Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

Du grand n’importe quoi, ils ruinent le SEUL avantage des Alli, au profit de quoi ? Des pleureuses chez les Hordeux.

Déjà que les serveurs étaient complètements déséquilibrés au profit des H2, la ça va être encore PIRE. Ca va être TRES rigolo le leveling en tant qu’allianceux, on va passer 45min au cimetière sur 1 heure de jeu. :slight_smile:

Et après ils ont le culot de me sortir dans un Ticket « oui on fait une reproduction FIDELE de TBC 2007 blabla ». Bien sûr oui, du bon foutage de gueule.

Les Hordeux ont fait les pleureuses, messieurs (et mesdames) il ne reste qu’une chose à faire, nous rabaisser au même niveau que les H2 et faire nos pleureuses aussi pour qu’ils annulent cette connerie.

4 mentions « J’aime »

mdrrr kiff bien t’as l’air vraiment content, ça m’a fait rire même si j’suis vraiment salé pour l’alliance

Je dois avoir un screenshot du serveur anglais, où l’Alliance entière avait profité du switch gratuit pour migrer en masse, laissant un ratio 1/99 en faveur de la Horde. J’avais fait un perso, puis screen un /who, on était 12 connectés dans l’Alliance entière.
Les hordeux venaient même nous aider dans les zones de départ en nous aidant à tuer les mobs pour essayer de nous faire up plus rapidement.
Et Blizzard n’a strictement rien fait pour ce serveur, avec une Horde qui a déserté petit à petit, n’ayant plus personne pour PvP en outdoor.

Et l’Alliance qui avait migré en masse avait justement détruit le serveur suivant, car ils ont fait un ratio 80/20 en faveur de l’Alliance dessus…

Le soucis, c’est qu’après en avoir beaucoup parlé en tout cas sur mon serveur, je n’ai pas croisé grand monde qui était prêt à quitter amis / guilde / raciaux, uniquement pour des files plus courtes. L’équilibrage n’aurait pas été atteint, et n’aurait je pense même pas été approché.

L’autre solution, d’équilibrer les raciaux, pourrait en fin de compte être une bonne solution… Sauf qu’elle dénaturerait complètement le jeu (qui a déjà été dénaturé sous certains aspects, volontairement ou non).

A court terme en tout cas, la solution proposée me semble la moins violente à mettre en place. Je pense pas que beaucoup de monde va se dire « Ok, ce fix ne change strictement rien à notre vie côté ally, mais comme maintenant tout va bien côté horde, je vais transfert mon perso / reroll horde et quitter amis / guilde ».

Le réel problème pourrait être au niveau de la créa de perso. Oui, pour pvp, ce serait potentiellement plus avantageux d’être côté horde. Mais encore une fois… La plupart des nouveaux persos pvp se créaient déjà côté horde, à cause des raciaux.

La solution proposée a le défaut de ne pas plaire à tout le monde et d’avoir un potentiel impact à long terme sur la population ally, c’est indéniable. Mais s’il faut soigner un immense mal (qui a déjà fait arrêter de jouer de nombreux joueurs PVP, qui ne jouent que pour arène/bg et pas pour pex/pve) par un mal plus petit, alors je suis d’accord.

On est plus à ça près

Ouais, sauf que ça changera rien aux différences de population alliance/horde, et qu’a terme l’écart se creusera encore.

« Un mal plus petit » quand je cherche un donjon sur mon serv ça me prend des heures, et j’ai pas encore trouvé un seul raid malgrès mon gear. j’ai pas vu beaucoup de post d’alli pour dénoncer ça, mais bon, ça aurait probablement été de la « mauvaise foi »

Je pense que ça aurait pu marcher pour les joueur avec un niveau correct (qui ont pas tag Horde pour lézamis™ ni pour le skin UD), qui sont suffisament organisé pour migrer en groupe, qui se connaissent deja entre faction sur le discord, et c’est surtout ce type de joueurs qui manquait coté ally.

…Mais il aurait fallut accompagné ça d’un nerf des premade (interdire de faire face au pug).

Non mais on est d’accord qu’il s’agit d’une solution qui vous permettra de jouer au jeu comme vous deviez pouvoir le faire. Il s’agit sûrement de la rustine la plus rapide à mettre en place pour éviter la fuite des joueurs côté Blizzard.

Je n’étais même pas pour l’équilibrage des raciaux, car dans le fond, une partie de la population s’en fiche un peu. Et que c’est pas ça qui va faire pencher la balance dans l’autre sens (on l’a vu sur Retail, avec les raciaux des races alliées plus fort côté Alliance… Mais l’exode continue vers la Horde).

Mais là où je ne suis pas d’accord, c’est qu’à long terme, ce n’est pas un « mal plus petit ». La mort à petit feu d’une faction (par les pauses des joueurs, et le fait qu’une majorité des nouveaux joueurs iront dans l’autre faction en se renseignant 5 minutes sur internet) n’est pas un « moindre mal ». Là, avec la solution prise aujourd’hui par Blizzard, on va encore plus vite dans une solution retail-like, que ce qu’on a connu sur le Retail. Car on aura pas l’occasion d’attendre plusieurs extensions avant d’avoir un déséquilibre en masse.

L’alliance peut réclamer le warmode ?

Bah oui pk on y aurai pas le droit … xD

2 mentions « J’aime »

Du coup l’enterrement de l’alliance est prévu pour quand? Quelqu’un a une date?

6 mentions « J’aime »

Ils nous vendent un fameux « WoW Classic comme à l’époque, reproduction fidèle » pour au final apporter pleins de changements de chiasse qui pourrissent les joueurs.

Vous savez, vous êtes en droit de demander un remboursement PayPal / Banque suite à cette annonce. Je me suis déjà fait rembourser PayPal mon sésame car il avait bug et blizzard ne voulait rien faire pour corriger ce bug, la je pense que je vais refaire une demande de remboursement PayPal et me casser définitivement de ce jeu.

Ils sont en train de tuer WoW, nous on voulait un Classic exactement comme à l’ancienne, mais eux n’en font qu’à leurs têtes tout ça car les pleureuses exigent des changement sur un jeu qui est sensé resté tel qu’il l’était à l’époque.

Du grand n’importe quoi, Blizzard va droit vers sa chute, et ce sera mérité.

1 mention « J’aime »

Okay mais ca c’est un autre sujet. Et pouvoir pratiquer les BG devait être corrigé en urgence sans que ce point soit utilisé pour forcer les gens a reroll ally. Perso si BLIZZARD veut dégager les raciaux en arène c’est avec plaisir ! Ou quoi que ce soit comme changement pour attirer les nouveaux joueurs côté ally. Tant que je peux continuer a jouer normalement avec mes potes et ma guilde.

L’al… quoi?..

1 mention « J’aime »

me souvenait pas du sésame a vanilla

C’etait les boost kami.

Heure du décès le 1er juillet 2021 à 20h
je suis désolé
mes sincères condoléances

Y’a vraiment des joueurs horde qui disent qu’ils ne vont plus ganks l’alliance (l’inverse se produit aussi, je dis pas le contraire) parce qu’ils tag instant en BG ?

1 mention « J’aime »

Bah c’est ce qu’on demande depuis le début…

Je pense que tu t’es vraiment attaqué à la mauvaise personne, car j’ai toujours essayé de trouver des solutions qui permettaient à TOUT LE MONDE de jouer dans les meilleures conditions possibles.

Moi, le seul truc que je ne veux pas, c’est de voir une faction (peu importe laquelle) mourir, car c’est vraiment la fin des haricots quand on en arrive là (et on le vit de plus en plus sur Retail…).

On le sait tous qu’il y a pas de solutions miracles.

Le fait de mettre les migrations gratos, aurait fait switch des gens, mais on peut pas déterminer combien, et on peut pas dire si c’était une solution qui aurait fonctionnée à long terme.
Pareil pour « l’équilibrage des raciaux » demandé par certains joueurs… Beaucoup de personnes sont déjà trop implantées dans leur faction pour changer aujourd’hui parce que le racial de l’autre côté offrira 1% en theorycraft. Et surtout, cette « solution » ne résoudra pas le problème en deux jours (vu combien de temps il a fallu pour que ça parte en cacahuètes sur Retail).

Aujourd’hui, la solution offerte par Blizzard est la rustine la plus rapide et la plus simple à mettre en place, afin de vous offrir un moyen de jouer « normal » (et ne plus vous manger une file d’attente de l’enfer).
Mais on sent qu’à terme, ça va engendrer plus de dégâts, que ça n’aura réparé de problèmes.

1 mention « J’aime »

Le sésame ne dénature pas le jeu, ça permet juste aux gens qui ont déjà des perso’ / connaissent déjà le jeu de gagner 100h de jeu.

1 mention « J’aime »

Non, on voit que t’as pas plus que 15ans et que t’as pas connu WoW de 2005. C’était pareil pour les H2, longues file d’attente et courte file pour les Alli.

Quand on n’était pas né, on évite de parler.

1 mention « J’aime »

Yep d’ailleurs les 40 mages lvl 58 qui farm h24 maraudon dénaturent pas l’économie non plus. Ils visitent surement l’instance.

3 mentions « J’aime »