Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

Ha oui c’est vrai ! Mmorpg, aka Min Max à outrances rôle playing game. Je suis con je joue pour m amuser avec les personnes que j ai rencontré sur wow. :rofl:

6 mentions « J’aime »

Pas moi qui le dit…

Après j assume ein :smiley:
Je tente pas de te dire que tu es un idiot car tu es pas d accord avec moi.

Non tu caricatures a outrance, c’est dans le même style.

Cest vrai que jusque là, les débats étaient posé, calme, sans violence, avec des arguments détaillées :rofl:
Excuse moi de bien rigoler à voir les hordeux chialer depuis plusieur semaines, puis faire les kakou, pour de nouveau venir pleurer. C est quand même priceless.

2 mentions « J’aime »

Ah sur ça on se rejoint. T’as les deux camps qui ont mis leur oeillères et qui voit le problème que par leur prisme. Puis tu as deux trois gars qui proposent des solutions un peu plus construite mais sa repart en freestyle juste derrière.

A croire que certains ici pensent qu’en se plaignant H24, Blizzard va les écouter.
Spoilers : faut poster sur le forum US pour espérer être lu.

(Désolé de t’avoir attaqué, le forum TBC me rend toxic a force, je vais retourner sur le général, on est gentil la bas, même quand on se plaint :rofl:)

2 mentions « J’aime »

Nawak sur privé peut être mais pas à l’époque…

Non.
Je veux jouer pour jouer, pour m’amuser, un concept qui t’échappe, clairement.

J’ai un stuff bleu, pas de bis ni pré-bis, du bleu pve parfois a 5 ou 6 lvl en dessous du miens et pour autant je fais des kills, j’en prends plein la tronche également, je reviens je me venge, je tente des coups fourrés etc et parfois je rencontre un hordeu qui est là pour ça lui aussi, on se groupe, en face ils se groupent et c’est parti pour un super moment de pvp sauvage comme je les aime.

S’amuser du verbe jouer.

Et pour les BG c’est la même, en moins marrant en fait.
Du coup rien n’a péter des BG et arènes.
Les kikitoutdurs ça va 5mn.

2 mentions « J’aime »

Faut pas oublier aussi les PvE boys qui font du PvP dans leur temps libre, et les optis PvE boys à partir de BC et en prévision de Wotlk jouent quoi ? Horde :o incroyable non ?

Mouais….

Et encore que ça arrive, que ça se termine par un 90/10 (voire pire) comme sur Retail, avec Warmode à moyen terme, ça dérangera qui ?

99% des joueurs se foutent de faire du pvp outdoor. Ils s’en foutent de se battre dehors, et même de croiser des joueurs de l’autre faction. Le plus souvent c’est vu comme une perte de temps. L’autre joueur c’est juste un outil, un moyen, un levier ponctuellement actionnable pour gratter du stuff. Pour beaucoup, wow c’est ca aujourd’hui.

La Horde n’a pas besoin de l’Alliance et vice-versa. Les joueurs ont juste besoin d’autres joueurs pour parvenir à leurs fins (obtenir du stuff). Je ne pense pas que c’était aussi visible en 2005-2006 mais en 2021 c’est assez clair me semble-t-il.

Le seul moment où ça se frite dehors c’est comme en P2 quand il y a des points d’honneur, et donc du stuff, à la clé. Cette P2 finie il n’y a plus besoin d’autre faction en fait.

Depuis, tout se passe en instances, BG, arènes, là où on peut farm de façon optimisée. Et en instance ben pourquoi pas du Horde vs Horde.

Actuellement les joueurs ne se plaignent pas de ne pas pouvoir pvp. Ils se plaignent de ne pas pouvoir entrer en BG. Ce n’est pas la même chose (du tout).

Il y a pas mal d’hypocrisie autour de ce sujet je trouve (et un peu de bêtise aussi mais bon).

Un serveur monofaction, en gros tout le monde s’en fout. Si on en est là sur les gros serveurs Retail, c’est pas par hasard.

2 mentions « J’aime »

Tout le monde s’en fout…

SAUF la faction minoritaire du serveur en question qui voit sa population mourir ! Et forcer de migrer les perso…

Pour les quelques amoureux du pvp sauvage, c’est plutôt dommage. Mais ça ne représente que peu de monde ?

J’adore ces chiffres sortis de nulle part, servis avec la mentalité cancer de retail qui va avec.

À ton avis, qu’est-ce qu’on recherche sur Classic ? C’est un tout, on cherche plus d’authenticité.

Donc non, 99% des gens ne s’en fichent pas si tu actives le WM, et si les serveurs deviennent mono-factions.

Tu parles des autres ou tu parles de toi ?

Ne confonds pas les personnes comme toi qui ont une mentalité retail et qui vont sur serveur PvE de celles et ceux qui choisissent un serveur PvP. Les deux n’ont rien à voir.

D’ailleurs, même sur PvE je pense que les gens ne pensent pas comme toi.

Bref, beaucoup de bêtises dans ce que tu dis.

Ouais c’est clair ! Si classic devient comme retail, tout va bien se passer !
Je ne vois aucun problème de logique dans ces affirmations !

On joue pas a classic pour avoir un retail v2 … :confused:

comment ton cou arrive til un soutenir un cerveau si volumineux?

2 mentions « J’aime »

Ha oui c’est pour ça que quand on disait préférer jouer pve on se faisait insulter sur le forum. Pour ça que ça vantait les mérites des serveurs pvp comme étant les VRAIS serveurs avec la VERITABLE expérience.
Pour ça qu’il y a 3 serveurs pvp et un seul pve.

L’impression que ce concept échappe à beaucoup malheureusement…
hug la dh

je préviens : ce message est interdit au moins de 18 ! Non négociable.

Très mauvaise idée mais bon, z’êtes pas à une ABSURDITE près semble t-il … Allo ?

Ca rends sourd :rofl:

post-scriptum : pas trouvé d’imote pour jouir et suicide …

Tout ca pour rester l’arrière train vissé à Shattrah ou Ogrimmar à faire des BG en boucle. Oui c’est ironique :slight_smile:

Fallait clairement plus de serveurs pve(et pas seulement côté FR).

Ha mais ça je suis tout à fait d’accord. On avait besoin de serveur pve, ça aurait évité le stack de layer et les abus liés à ça.
Mais bon, vu que ça tourne avec tout ça, ils n’en feront rien.

Ce ne sont pas des chiffres sortis de nulle part : je t’invite à regarder, sur WoWprogress, les populations de serveurs comme Kazzak, Tarren Mill, Ravencrest, Blackrock … bref tous les gros serveurs européens. Tous approchent le 90/10, voire pire.

Si ces gros serveurs sont monofactions ET sont les plus peuplés, il me semble que cela prouve qu’énormément de joueurs s’accommodent très bien d’un serveur monofaction. Si les BG n’étaient pas interserveurs, ça serait sûrement différent, mais ils ne le sont pas.

Enfin, quand je dis « 99% des joueurs » c’est juste pour m’éviter d’avoir à écrire « une large majorité des joueurs pvp ». N’importe quelle personne ayant un peu de bon sens l’aura compris mais c’est ma faute, j’ai oublié que sur les forums le petit jeu consiste à jouer sur les mots plutôt qu’à s’occuper du fond.

Je n’ai à aucun moment parlé de moi. Les cas particuliers n’ont aucun intérêt (le mien pas plus que le tien). La tendance de fond existe, elle est la même depuis de nombreuses années.

Je dis juste qu’un serveur monofaction n’empêche personne de jouer (puisque « tout le monde » est en instance) et donc ne dérange personne. Même pas Blizzard. Surtout pas Blizzard, même.

Je maintiens également que le pvp outdoor, « gratuit » si l’on peut dire puisqu’il ne rapporte rien, n’intéresse qu’une minorité de joueurs et que ça a toujours été le cas. Alors oui quand tu croises un H2 dehors vous allez (peut être) vous taper dessus. Le jour où ça n’arrive plus, ou presque plus, le jeu continuera.

Il continuera comme il continue depuis de nombreuses années (bis). Ca doit faire, je sais pas, dix ou douze ans qu’on lit que le « pvp sauvage est mort ». Perso j’en viens à me demander s’il a déjà été vivant.

Aujourd’hui sur Retail c’est pour ainsi dire ringard. Et je vois en effet Classic se « retailiser » à moyen terme.

Il suffit de regarder comment les files d’attente génèrent des discussions par dizaines. S’il y a tant de monde en file d’attente pour BG cela ne signifie t-il pas que les joueurs sont bien plus intéressés par le pvp instancié plutôt que outdoor ?

Et pour terminer, les joueurs Horde semblent bien se féliciter de pouvoir BG entre eux, n’est-ce pas ?

Je ne sais pas ce qu’il vous faut pour voir que la présence de l’autre faction est accessoire pour énormément de joueurs.

Que ce soit dommage, je suis bien d’accord. Mais c’est comme ça.

2 mentions « J’aime »