Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

Tu te poses la question parce que ta logique suit celle de l’équilibrage du jeu, or par rapport au lore on devrait s’en f… complètement.

Je sais pas si les Elfes de sang auraient dû rejoindre l’Alliance ou être neutre, mais ils n’auraient pas dû rejoindre la Horde.

Je pense surtout que tu fait de grande généralisation. On joue pas forcement a BC pour le tlk derrière ; deja on sais pas s’il y aura un tlk classic (meme s’il y a des grandes chances qu’il y soit car blibli gagne des abo a moindre coût). Et c’est pas le cas de tout le monde; perso j’aime pas tlk et je joue a BC pour BC.
Qui plus est classic sans arene les raciaux avaient moins d’importance donc les factions etaient assez équilibré ; mais les mecs de private qui sont venu que pour le pvp (et pve) de BC sont aller horde et ont cree un peu plus de déséquilibre.
Et pourtant quand le raciaux humain sera changée ça sera pas pour autant que l’alliance sera majoritaire; surement comme pour bc les pvp boy des privés LK viendront ally et le déséquilibre se reduira un peu mais les mecs vont pas switch ally.

Quand vous voulez Blizz pour clôturer vos super analyse parce que là non seulement les temps d’attentes sont pénibles mais en plus les bg commencent à être totalement unbalanced a cause de la différence de stuff pvp entre les ally et les hordeux.

Je généralise un peu mais faut surtout pas croire que ce genre de joueur représente 2-5% de la population car c’est entièrement faux, ils ne sont pas majoritaire ou quoi mais ils représentent une réelle partie de la pop qui est clairement pas in-significative.

Pareil j’ai pas dit ça, mais une grosse partie de la pop si, quand on voit comment Classic est vide aujourd’hui on comprend clairement l’intention du joueur, même si l’effet sera moindre car BC est une bonne extension et qu’il se videra moins.

Oui en effet.

Oui en effet, reste à voir la futur pop qui surgira et puis les mecs qui se focus uniquement sur le PvP faudrait déterminé leur % sur le serveur et c’est difficile.

Les références ? Peut être le lore de WoW tout simplement…

Les elfes qui sont en guerre avec les trolls depuis des temps immémoriaux, les guerres contre la horde, les valeurs qu’ils partagent avec l’alliance etc…
Suffit de lire tout ce qui a été fait jusqu’à wow (je veux dire ce qui a été publié avant la sortie de wow, pas ce qui a été écrit après wow mais qui raconte ce qui se serait passé avant, vu les rustines et les retcon qu’ils ont mit pour que ça reste un peu près cohérent…)

Et les paladins uniquement alliance et mes chaman uniquement horde, moi ça me plaisait, c’était RP au moins, une chose que les joueurs moderne de mmoRPg ont oublié

1 mention « J’aime »

euh je veux pas dire mais le plus gros F*Ck de blizzard au lore c’est les UD dans une des factions…
Les eds (enfin haut elfe, le changement de nom est donné par kael plus tard) dans war3 sont du coté des humain, nain etc… donc alliance pour une guerre mais en gros ils se font un peu « trahir » par ceux ci et kael décide en gros de se separé de cette alliance, et rejoint les nagas qui sont avec illidan.
ils apprennent a se nourrir de la mana de leur ennemie grâce a illidan mais ne sont du coté d’aucune faction; wow en a profité pour les ralliées aux hordeux.
Faut dire les elfes de sang ont un peu torturée m’uru un naaru, la coexistance EdS et draenei qui croient en les naaru n’aurai pas était bien vu dans l’alliance.

Pour les shaman coté ally c’est pas dure les draenei sont un peuple shamanique( en plus de croire en la lumière, ils ont les 2 religions) ce depuis leur arrivé sur draenor, et leur relation avec les orcs sont disons pas très bonne, pas dure de choisir un camp pour eux.
Par exemple nobundo le maitre shaman dans l’exodar était un redresseur de tord avant ça donc il croyait en la lumière.
Les orcs peuple shamanique à l’origine ont écouté guldan (et ses énergies démoniaque etc…) et ont perverti leur propre terre, tuer/asservi en esclave des draenei de draenor; et ont envahie azeroth une fois leur monde a l’agonie.

Si on veut continuer côté Lore/Logique on peut parler des UD prêtre sacré… ça choque jamais personne ça.

Déjà rien qu’au niveau des classes/spés + compétences d’armes et spell c’est illogique.

Oui puis bon, c’est à chaque fois des allégeances par intérêts faut pas l’oublier.
Ils ont rejoint ceux qui pouvaient les aider au moment T. Ils ont abandonné ceux qui les ont trahit (merci un certain humain), une partie ont eux même trahit une partie des leurs (bonjour les clairvoyants), et je suis sûr que j’en oublie.
Et soyons honnête… les sin’dorei sont encore dans la Horde uniquement à cause du gameplay. Sinon ça ferait surement bien longtemps qu’ils auraient fini par se faire indépendants, en tout cas ça aurait collé à leur style.

PS : Et je suis d’acc, les réprouvés c’est vraiment la « race » (peut ont vraiment parler de race quand c’est des morts relevés tous humains juste parce que… GAMEPLAY ?) la plus limite question logique par moment.

On est bien d’accord sur ces points :+1:

Sauf que les draenei ont les paladin et ça donnerait les pal a la horde et pas de Shaman pour l alliance.

Et tu peux pas enlever les pal aux draenei

Navré mais les eds ne sont plus les haut elf et garithos a voulu les exterminer donc dès lor(e) un bon humain est un humain au bout d une pic

Tu peux pas mettre les draenei dans la horde les orc les avaient reduit en esclavage donc bon.

J’ai rarement posté sur le forum mais là, ça s’impose. Clairement, j’ai pris énormément de plaisir à pouvoir tag instant sur les BG. Maintenant, ça me déprime d’attendre 45min - 1h pour soit tomber sur une premade soit tomber sur un BG déja perdu.
En voyant toutes les pleureuses d’ally j’ai pris une décision, massacrer le plus d’ally possible en Pvp sauvage histoire qu’ils pleurent pour nous remettre les BG instant tag pour ne plus nous voir entre 2 temps d’attente.
Et j’incites tout les hordeux à faire de même.

2 mentions « J’aime »

Et en plus blizzard n’as toujours pas comprit que PREMADE VS PREMADE c’est juste horrible !!! un jour peut-être

Merci pour ta contribution ô combien utile. T’aurais probablement mieux fait de continuer sur cette voie du coup :

2 mentions « J’aime »

Justement non, on me fais gouter à un plaisir de jeu, autre que 1h d’attente, normal que je râle. Après, si tu veux parler de post inutile, le tien suffit amplement.

1 mention « J’aime »

J’ai noté Le commentaire le plus mature du topic.

2 mentions « J’aime »

Du coup tu lis pas ce que j’ai écrit
J’ai bien écrit que tout ce qui a été écrit après wow n’est que retcon et rafistolage pour que le lore colle un peu près aux contraintes du game design…

Tout ce que tu cites date d’après wow, donc ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient à l’époque , mettre les EdS dans l’alliance, dire que les draenei (qui sortent de nul part d’ailleurs) ne sont que des chamans

Mais bon comme dit au dessus, des le départ de wow, ils ont saccagé le lore
Elfe de la nuit dans l’alliance… alors qu’à eux seuls les elfes de la nuit sont au moins aussi puissants que l’alliance ou la horde et que ces derniers n’avaient aucun intérêt à se fâcher avec eux vu ce que les elfes ont mit à la légion…
Les réprouvés dans la horde
Et on parle pas des combinaisons improbables de classe/race : les réprouvés qui peuvent être prêtre sacré, les Tauren druide, les elfes prêtres, les gnomes guerrier (aussi rp que si les Tauren étaient des rogues), etc…

Bref voilà ce qui se passe quand on fait passer le lore au second plan

1 mention « J’aime »

Ben tu fais bien vu ton message

1 mention « J’aime »

Excuse moi de relever de manière sarcastique un post qui vient traiter tous les joueurs de l’alliance de pleureuses alors que ce post est exactement ça : un message de pleureuse.

« ouin ouin c’est pas gentil de nous avoir remis les files du coup je vais me venger sur les allys »

Bonne idée. Fais ragequit davantage d’ally pour qu’ils migrent sur pve/stop le jeu. Ca devrait résoudre le problème des files. Jsuis sûr que c’est les allys qui sont à la source du problème tfaçon… C’est sûrement pas parce que blizzard avait annoncé avant de mettre les bg interfaction que c’était un test temporaire qui ne durerait qu’une seule semaine dans un premier temps…

Ahlala… c’est gens qui viennent la ramener sans se renseigner… changez pas les gars.

Bien, je crois qu’on a assez rigolé et attendu Blizzard, on peut essayer de faire quelque chose d’intelligent maintenant, et assez rapidement svp?

Non parce que les choses sont assez claires, nous attendons des heures pour pouvoir jouer au jeu que nous payons, et dans une immense majorité des cas pour se faire rouler dessus par une premade en 3 min.

Pardon mais il n’y a vraiment personne chez vous pour se dire " Bon on va peut être arrêter le carnage " ?

2 mentions « J’aime »

Incompréhensible qu’ils fassent rien, surtout qu’ils ont montrés qu’ils avaient plusieurs solutions, je sais pas ce qu’ils essaient d’accomplir, si c’est attendre pour nous refaire cracher 13 balles le mois prochain avec une autre phase de test, et ensuite 13 balles quand ils vont vraiment implanter ça les joueurs tiendront pas jusque la.

2 mentions « J’aime »