Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

Non c’est surtout que Blizzpognon en a rien à faire des joueurs et que si il peuvent gratter de la tune il le feront, si il y a changement de faction faudra lâcher 20 balles de plus, et il y a de fortes chances que ca soit dans les 2 sens donc l’effet sera nul, entre ceux qui voudront pas payer et les ally qui vont fuir coté horde pour PVE.

Oui la meilleure solution serait d’avoir un changement de faction gratuit horde > alliance, mais on parle de Blizzard donc ca se fera jamais.

Bah ouai ca a toujours été ca sur ce jeu quelque soit la période et l’extension, même à Classic sur Sulfuron avant la P2 et le système d’honneur on était que 4 guildes à faire du PVP sur le serveur, à Un Goro, Hache Trippes et Blackrock notamment, pendant que tout le reste des joueurs étaient afk donjon.

Et une fois la P2 et le système d’honneur up tout le monde s’est mis à bus en outdoor comme par magie, c’était tellement le bordel qu’ils ont du avancer la sortie des BG, puis en P3 t’avais plus personne en outdoor parce que c’était plus rentable de farm les BG.

Pour finir t’as eu des files de 30 mn qui ont pop et les hordeux en ranking étaient obligés de tourner dans les zones 50+ en monture pendant les files BG pour faire de l’honneur en tapant tout ce qui était rouge, exactement comme maintenant en fait, sauf que la c’est plus 30 mn de file mais 1h15.

Migration gratuite à sens unique et basta. Problème réglé.

L’alliance va récupérer quelques joueurs pvp, la horde ne va perdre que quelques % de son effectif. Les files ne seront pas instant mais honnêtement meme 10-15min, moi ça me va.

Le but premier étant de donner aux deux factions la meilleur expérience de jeu… enfin, je crois.

1 mention « J’aime »

Oula malheureux tu es trop juste pour ce forum, faut crier sur les pleureuses de l’alliance ou de la horde ici ! :stuck_out_tongue:

Totalement d’accord avec toi ^^

1 mention « J’aime »

Par contre les gens de l’Alliance, c’est formidable la démocratie tout ça tout ça, chacun peut donner son point de vue, mais puisque, par définition, vous ne vivez pas le problème et n’avez pas de queues de 1h pour jouer des premade , vous pourriez arrêter de vous sentir légitime à écrire sur ce topic en fait?

Vous brouillez chaque post pour faire part de vos appréciations totalement illégitimes, allez jouer et laissez nous essayer de trouver des solutions entre gens qui vivent la chose réellement ?

Par ailleurs il est d’absolue évidence que vous n’allez convaincre personne en disant " non mais lol au début avant de choisir une faction fallé se renségné".

Du balais merci

1 mention « J’aime »

Eh oui Jamy c’est ici qu’on récolte la moitié du sel français !

3 mentions « J’aime »

Faut pas respirer la compote ça fait tousser

2 mentions « J’aime »

Je crois que j’ai poussé un peu trop loin mon sarcasme et que tu l’as pris au 1er degré…

Te fatigue pas avec ce gars. Il est clairement juste venu pour insulter tout le monde gratuitement, il en vaut clairement pas la peine. Report & move on :slight_smile:

Non j’insiste, je ne vois pas en quoi cela vous touche. Et j’insiste à nouveau, vous n’avez aucune légitimité à faire valoir un quelconque avis si vous ne vivez pas la problématique.

Attendez 1 h pour un arathi et perdre en 3 min contre une premade, faites le 10 fois d’affilée, et ok on pourra commencer à discuter.

C’est un argument pour laisser discuter seulement ceux qui sont d’accord entre eux. Cette logique annihile tout l’intérêt d’une discussion et nie sur la capacité d’empathie de l’autre. Elle nie aussi la pluralité des points de vus qui en se confrontant peuvent faire apparaître une solution qui satisfasse tout le monde. Elle rejette la manière dont les différentes parties vivent la situation.
C’est un vieil outil rhétorique qui sert à dire :« Taisez-vous. Puisque vous n’êtes pas comme moi, vous n’avez pas à prendre part à la discussion. » La légitimité elle est créée.
Mais vu que nous partageons le serveur en faction contre faction, nous partageons la problématique. Les files d’attentes pour PvP côté H2 sont la moindre quantité de donjon, de raid, de contenu qui se montent côté ally. Ce sont les pierres d’achoppement en sauvage.

WoW est un vieux jeu déséquilibré, c’était écrit et bli² n’a pas l’air de vouloir investir dedans malgré l’assurance de contenu exclusif annoncé à la sortie de WoW Classic il y a bientôt 2 ans.

4 mentions « J’aime »

Non votre postulat de départ est inexact et le raisonnement qui en découle est nécessairement biaisé.

Il ne s’agit pas de laisser discuter seulement ceux qui sont d’accord entre eux, mais seulement ceux qui connaissent et vivent la problématique.

En revanche je vous concède bien volontiers que si des commentateurs qui ne vivent pas cette problématique ont néanmoins une capacité d’empathie de l’autre comme vous l’évoquez, alors leurs commentaires peuvent tout à fait être intéressants.

Mais s’il s’agit juste d’écouter des joueurs de l’alliance spammant leur " no change lolol fallé se renségné" ou d’autres jeanmichelforum avec 48464 messages totalement inutiles et pas drôles, c’est gonflant.

1 mention « J’aime »

Non mais t’as parfaitement résumé ce que je pense de la commu wow, si t’as pas de carotte les gens vont pas PVP, et je te dis ca en étant GM puis officier d’une guilde PVP pendant des années, à la P1 sur nos 100 membres de départ on avait 75% de raid logger qu’on voyait jamais PVP ou qui attendait la sortie des BG pour jouer au jeu.

Et c’était pareil ailleurs, sur Sulfuron t’avais que Tribe / Roar coté alliance et Les Viandards / Jet Life coté horde qui faisaient régulièrement du PVP, et parfois Genesis / XIII, tout le reste du serveur était full AFK jusqu’en P2, t’avais même une mafia Un Goro avec 2 guildes et personne pour les déloger en 3 mois à part nous, les gars avaient le quasi monopole du cuir de Devilsaure et certains faisaient même de la vente de golds sur des sites.

Ils étaient ou les PVP boys de la horde qui sont sensé être 3 fois plus ? Ben on les a jamais vu mec, pendant 3 mois, parce que ca rapportait rien, pareil pour les élémentaires à Gangrebois on voyait toujours les mêmes joueurs.

Déjà à l’époque sur retail c’était la même chose, à LK à part au joug hiver t’avais aucun PVP sauvage mec, on devait monter des events le dimanche aprem sur les forums offi pour qui se passe quelque chose. Pareil à Cataclysme, même la zone de farm de Tol Barad c’était désert avant 19h, parce que ca filait qu’une monture pourave, c’est d’ailleurs à partir de la qu’on a stop le jeu.

Blizzard en a toujours rien eu à faire des joueurs PVP, et t’as jamais eu de réel contenue ou de carotte pour inciter les joueurs à aller en outdoor, et la encore une fois ils se foutent de notre gueule avec leur BG intra faction qu’ils pourraient implanter depuis 3 semaines parce qu’ils veulent s’en servir pour gratter des mois d’abo en plus.

On peut prendre les paris, week end du 7 aout quand le deuxième mois d’abo va se finir ils vont refaire une phase de test, et 29 aout juste avant la sortie de new world ils vont implanter le système, ou alors ca sera à la sortie de la S2.

1 mention « J’aime »

C’est bien ce que je dis, tu m’as pris au 1er degré.
C’est entièrement faux en fait.
Les gens se tapent dessus en pvp sauvage, carotte ou pas.
Alors ouais, si en plus ya une carotte, ça va être encore plus « violent », mais ça veut pas dire que les gens vont gentiment se laisser passer sans rien faire si yen a pas.

D’autant plus que là yaurait quand même une carotte justement… quand t’es sur ton spot de farm, tu butes la concurrence si possible… pareil, si t’arrives sur un filon et que ya qqn de la faction adverse en train de miner, tu le butes. Pareil avec les plantes, les coffres, les nuages de gaz, les objectifs de quête…
Et puis même si ya plus « obligation » de farm l’honneur en sauvage après la disparition des files, ça veut pas dire que les kills en outdoor ne vont plus donner d’honneur hein…

On doit pas jouer au même jeu sincèrement.
A partir du moment où une faction domine en nombre, ça devient galère en outdoor pour l’autre, quelle que soit l’activité.

Non la en l’occurrence la carotte c’est les spots de farm, mais t’en a tellement à BC que certains sont désert.

Moi quand je te dis PVP sans carotte c’est aller devant Hache Trippe ou Blackrock, prendre l’entrée et camper tout les mecs qui arrivent pour le fun. Ou même pendant le leveling s’arrêter de pex à strangleronce pendant 1h ou 2 et cartonner tout les mecs en train de quêter.

Et ca on voyait personne le faire à part 4 guildes sur Sulfuron. Pareil à Un Goro alors que le stuff Devilsaure était bis pour la moitié des joueurs du serveur, personne venait.

Si t’en a une ca va se taper dessus des 2 cotés, c’est justement si t’en a pas que les gars vont se laisser farmer sans rien faire ou se barrer en monture volante.

Même à classic on pétait un plomb quand on voyait les mecs de notre faction pas bouger à coté de nous quand on se faisait engage en P1, et qu’on les voyait crever en fantôme juste après. Pareil en face t’en a qui se laissaient tuer en 1v1 sans bouger en spamant des emotes, tu les voyais rez devant toi et commencer à regen comme des bots en espérant qu’on allait pas les retuer, please les joueurs sur ce jeu.

Vrai, après tout ce qui est mine / plantes / gaz tu te feras jamais 10v1 parce que les gens farment solo, mais ouai tout ce qui est spot d’élémentaires, démons pour les armes gangrénés tu peux avoir du monde, je sais pas sur Amnennar mais sur Sulfuron t’as des spots qui sont déserts.

Ouai mais tout ceux qui vont farm de l’honneur vont juste tag BG, t’auras pas le temps d’aller taper des joueurs en outdoor.

Je dis pas le contraire, mais avec les montures volantes et le nombre de spots de farm à BC t’auras toujours moyen de farmer, à Classic c’était diffèrent mais comme dit plus haut les joueurs étaient trop con pour se grouper et contest les spots de farm.

Et donc c’est quoi le rapport avec les BG intra faction ? Tu va me dire que si t’implante ca toute l’alliance va delete et reroll horde ? J’y crois zero.

Vivement, j’ai hate que tout le monde migre alli pour rester horde moi et toute ma guilde :upside_down_face:
En plus je suis le seul a penser ca donc ca tombe bien, c’est clairement une super solution :ok_hand:

1 mention « J’aime »

C’est sur que ça va pas faire proc les files instant côté horde mais pour moi le soucis n’est pas la file d’attente mais qu’elle dure une heure. 15-20 min c’est supportable surtout que si tu tag à 3 BG tu n’attends qu’une fois après ça s’enchaîne

1 mention « J’aime »

Mon postulat de départ est que World of warcraft est un monde clos. Les actions des personnages sont fixés. Les classes, les races, les déplacements et donc les interactions possibles entre les joueurs et avec l’environnement sont établies. Avec l’optimisation, il existe pour chaque palier une limite supérieure de performance. Il existe aussi une limite inférieure.
Malgré l’openworld, les chemins de quêtes sont tracés du niveau 1 au niveau 70. Les chemins entre les sites de farm, les sites de PvE et les zones de repos sont tracés. Les déplacements des joueurs le long de ces chemins, sont donc sensiblement les mêmes.
Enfin l’objectif du joueur est le progrès (niveau, stuff, monaie), son évolution sur ces chemins suit un sens.
De là je postule que les actions dans le jeu sont déterminées. Les conditions dans lesquelles jouent la horde et celles où jouent l’alliance sont connues depuis le début et donc les conséquences du choix de ces factions, de la race, de la classe sont connues aussi.
En PvE, par exemple, le mage, le démo et le hunt sont bien côtés donc ils seront favorisés sur la montée de groupe randoms contrairement à un ret. Les métas sont connues.

Là on pourrait dire : " Vous avez fait votre choix, assumez".
Sauf que les joueurs ne sont pas des IA. Ces joueurs vivent une expérience semblable qui est conditionnée par le choix de leur race et de leur classe. Leur expérience de jeu mènera aux mêmes conclusions. Les joueurs hordes qui vivent une situation ressentie comme injuste demanderont le bg intraserveur. Les joueurs allys qui ressentent un vide total de joueur vivent une situation qu’ils ressentent comme injuste.

Le calque des « concernés » n’est pas pertinent pour construire réflexion durable. Les problèmes liés à la quantité de population des serveurs et aux ajustement que bli² doit faire pour accélérer les rencontre entre ceux-ci ne s’excluent pas.

1 mention « J’aime »

T’as visiblement jamais joué dans une faction en sous nombre, ou alors tu fais exprès de pas comprendre.
Actuellement la horde se plaint des files en bg. Concrètement ça veut dire quoi ? Tout simplement que ça prend beaucoup plus de temps pour la horde farm l’honneur.
Tu crois que ça veut dire quoi quand l’alliance est en sous nombre en outdoor ? Tout simplement que ça prend beaucoup plus de temps pour l’ally de faire tout ce qui se fait en outdoor.
C’est littéralement le même problème avec une cause identique : la faction balance éclatée au sol.

Déjà, garde tes insultes pour toi.
Ensuite, jpense que tu fais exprès de pas voir le problème. Tu vas me dire que tu trouves normal de devoir TOUT LE TEMPS grouper alors que la horde n’a pas cette nécessité ?
Et puis tu perds complètement de vue le fait que c’est loin d’être tout le temps possible. Ya plein d’activités où ça rime à rien d’y aller en groupe. Genre typiquement la récolte… Et puis tu fais comment si tes potes ont envie ou besoin de farm autre chose ? Ou qu’ils sont pas dispo ?
C’est absurde de balayer un problème avec une solution qui n’est évidemment pas applicable dans la majorité des cas.

Et quand bien même, mettons tu clear le spot de farm avec ton groupe, très bien. Ca change pas que t’es dans la faction en sous nombre et que statistiquement tu vas probablement te retrouver avec un plus gros groupe sur la tronche assez vite…

Un jour t’arrêteras de faire des hommes de paille. Mais visiblement c’est pas aujourd’hui.

Non le problème c’est que le stacking côté horde est réel. Check les stats bon sang. C’est indiscutable. Et le truc c’est que pour le moment, ya une mécanique « naturelle » qui gère comme elle peut la faction balance : plus t’es nombreux, plus t’es en sécurité et plus c’est facile de monter des groupes/guildes/etc, mais en contrepartie, plus tes files sont longues. L’inverse exact se produit dans la faction minoritaire.

En théorie, c’est supposé tenir la baraque, et motiver les gens à se répartir de manière +/- équilibrée dans les 2 factions.
En pratique, ça ne fonctionne plus si la faction balance s’écarte trop de l’équilibre (comme c’est le cas en ce moment).
L’avantage ally des files instant est statique. Que tu aies une faction balance de 45-55 ou de 5-95, ça change rien. Par contre les désavantages à jouer alliance s’amplifient exponentiellement au fur et à mesure que la faction balance s’écroule (moins de monde avec qui jouer, insécurité en outdoor, ah moins fourni…). Du coup c’est de moins en moins intéressant de rester dans l’alliance.

A l’inverse, côté horde, les avantages à être nombreux ne sont pas statiques. Plus ya de monde, plus c’est facile de trouver du monde avec qui jouer, plus l’hv est fourni, plus tu peux te balader en outdoor sans les risques normalement associés à un serveur pvp.
Quand à l’inconvénient des files d’attentes en bg, bah… ouais la durée augmente exponentiellement, mais l’impact est cap en pratique. Bah oui, au bout d’un moment, quand les files sont trop longues, tu t’en fiches de combien elles sont, c’est juste pas jouable. Que tu aies 2h d’attente ou 8h d’attente, c’est ridicule dans les 2 cas, et beaucoup de gens vont juste stop bg tout court.

Tout ça pour dire que plus la faction balance s’écroule (ce qui est le cas depuis le prépatch), plus l’intérêt à jouer dans la horde grandit alors que celui à jouer dans l’alliance est statique.

Du coup oui, c’est un cercle vicieux qui va progressivement motiver les gens à rejoindre la horde ou à stop le jeu/passer sur serveur pve pour ceux qui sont pas intéressés par la horde.
Et c’est pour ça qu’il faut pas juste « rien faire ».

Par contre, si tu permets les bg HvH ça veut dire que tu supprimes le seul désavantage à être hordeux. Pendant ce temps, rien ne change côté alliance.
Du coup tu crois qu’il va se passer quoi ? C’est évident pourtant : ça va accélérer le phénomène. La faction balance va s’écrouler encore plus vite car yaura plus vraiment de raison d’aller dans l’alliance.

Ca veut pas dire que « tout le monde va delete dans l’alliance ». ca veut juste dire que ça va davantage démotiver les gens à y jouer. Ca veut dire que tu vas avoir quelques personnes de plus qui de base auraient continué comme ça, qui vont se motiver à tout recommencer côté horde, et quelques autres qui vont stop le jeu/migrer sur pve. Ce qui va encore aggraver la faction balance, et motiver encore davantage de gens à prendre ce genre de décision.

1 mention « J’aime »

7 EME ARATHI DE LA JOURNEE PLIE EN 2 MINUTES GG BLIZZARD PREMADE VS PICKUP et c’est stat vous vous en foutez ?

Arrête un peu c’est pas comparable, oui c’est chiant mais vous vous pouvez jouer au jeu, nous pas en fait. Aprés j’sais pas je connais pas Amnennar mais sur Sulfuron qui est plus peuplé si tu peux pas farmer les élém de feu tu va farm des granules d’ombres, ou des armes gangrenés parce que les spots sont free, ou tu va miner, ensuite tu vends et t’achètes tes Feu Primo avec la tune en fait. Ou alors tu montes un groupe, tu kill les hordeux et tu prends le spot, mais comme personne à les burnes de PVP sur ce jeu personne le fait.

Non mais je parle aussi pour la horde en fait, à Un Goro en P1 même en étant 3 fois plus que l’alliance les mecs se faisaient retourner par une seule guilde (Tribe) parce que personne osait grouper pour contest le spot à part Les Viandards, et coté alliance personne osait grouper pour contest Jet Life à part Genesis. Les mecs faisaient des rotations 24/24 pour avoir le monopole du Devilsaure, t’avais 3 gars qui farmaient et si ils se faisaient gank toute la guilde se ramenait, et je pense pas que sur Amnennar vous aviez ca.

Et donc quoi on laisse les hordeux avoir 2h de file pour que les ally restent dans leur faction ? C’est lunaire en fait, t’empêche littéralement les hordeux de jouer et en gros tu dis le seul avantage à être ally c’est de pouvoir jouer au jeu. Tu comprends à quel point c’est ridicule ? Bah ok si Blizzard fait ca les joueurs PVP horde vont juste desabo et fin du game, c’est ce qui est en train de se passer.

2 mentions « J’aime »

Oui non mais les premade c’est pire que l’attente au final limite …

Les BG de la journée se résument à " Oh it’s a premade … do you guys want to play ? No ? Ok let’s wait the end"

Un vrai bonheur.