Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

C’est ce que je leur dis depuis des semaines mais ils ont peur que dans 8 ans ou plutôt « à long therme » plus personne ne joue alli comme sur retail après 15 ans :man_shrugging:

C’est pas parce que tu penses personnellement que les bg ça représente « le jeu » et que le reste est « pas comparable » que c’est la réalité. Stop penser qu’à ta tronche.
T’es mignon avec tes propositions du style « quand tu peux pas farm X, va voir si tu peux pas farm Y sans savoir si ça sera pas également camp là bas » mais je pourrais très bien te rétorquer que « quand tu trouves les files trop longues, attrape un bouquin, va farm, regarde un film, va faire un donjon, etc. Ca te permettra d’attendre que ton bg proc ».
Ca nous avancera pas plus hein. Mais niveau égocentrisme ça se pose là.

Ca va le cherry picking ?
T’es littéralement en train de citer des exceptions à la règle. Ca veut pas dire que la règle n’est pas vraie.

Non bon sang de bonsoir ! Vous êtes tellement aveuglés par votre rage et votre tribalisme que vous êtes pas foutus de lire un message correctement.

J’ai JAMAIS dit qu’il fallait rien faire.
JAMAIS
JAMAIS
JAMAIS
C’est bon ? c’est assez visuel là ?

Stop la mauvaise foi à m’inventer des trucs que j’ai jamais dit. Vous commencez sérieusement à me courir sur le haricot à faire ça systématiquement. C’est minable.

Tout ce que je dis c’est que la solution des bg HvH, sur le moyen/long terme c’est c’est nul à déféquer des briques en papier de verre. Et du coup il faut absolument trouver d’autres solutions.
Les conversions complètes et gratuites vers l’alliance sont un bon début, mais ça ne sera pas suffisant. Et c’est leur job (blizzard) de trouver les solutions adaptées.

4 mentions « J’aime »

Croire que la galère date d’ajd alalala…

Ouais, faut juste pas faire attention à lui.
Son activité sur le forum, quand c’est pas pour dire des trucs à côté de la plaque, c’est pour provoquer ses interlocuteurs.

4 mentions « J’aime »

Je prend plus au sérieux le forum BC en faite :rofl:.

T’as 5% des gens qui postent qui sont là pour discuter.

Rien avoir, pour farm des golds en outdoor quand un spot est farm t’as des tas d’alternatives, pour farm de l’honneur t’en a pas car t’es obligé de BG, si tu peux pas les lancer tu peux juste deco. C’est pour ca que c’est pas comparable.

C’est quoi ta solution alors ? Parce qu’il y en a pas 36 soit tu nerf les raciaux horde et t’up ceux de l’alliance (ce que Blizzard a jamais fait en 15 ans de jeu et de toute façon c’est trop tard car les gens vont pas delete), soit tu met le changement de faction gratuit horde > alliance (ce que blizzard a jamais fait en 15 ans de jeu parce que ca leur rapportait pas un rond), soit tu répète la même chose que sur retail et t’implante les BG intrafaction.

Non parce que la ca fait 2 mois que la horde peut pas BG, alors que Blizzard a montré qu’ils avaient une solution court terme qui fonctionne mais veulent pas l’utiliser alors que sur le post anglais ils disent eux même qu’il y avait aucun impact négatif sur le PVP outdoor et sur le winrate BG. C’est quoi le but, attendre que tout les hordeux ragequit pour implanter ca à Black Temple ?

1 mention « J’aime »

Laisse tomber.
Si t’es pas capable de comprendre que c’est aussi handicapant pour l’alliance que pour la horde, on pourra jamais avoir de discussion.
Jvais répéter une expression qui est pas mal sortie sur ce thread pour le coup tu l’illustre parfaitement : « tu vois pas plus loin que le bout de ton nez ».

Je te dois rien.
Jsuis pas un employé de blizzard. C’est pas à moi de trouver les solutions.
Il s’avère que je trouve que offrir les conversions complètes et gratuite de tous les persos d’un coup vers la faction minoritaire d’un serveur serait un bon début. Ils devraient faire ça dès la prochaine ID et observer ce qu’il se passe déjà.
Le reste, c’est leur taff.

Ah bon ? Et les migrations gratuites des serveurs blindés vers les serveurs low pop, ça te parle pas ? C’est fondamentalement la même chose.
Faut arrêter d’affirmer des trucs faux juste pour pousser ton agenda.

Ce message est mal interprété à un niveau cosmique.

Comme tu dis, ça fait 2 mois que c’est la galère pour bg côté horde. Du coup quand blizzard annonce que pendant 1 semaine yaura pas de file bah… oui, tout le monde a sauté sur les bg. Bien plus que la normale. Jserais curieux de voir des stats à ce niveau mais je suis prêt à parier que ya une bonne partie de la commu horde qui a plus bg cette semaine que pendant n’importe quelle autre semaine depuis le lancement de classic.

Bref, c’est clairement une stat biaisée. En admettant que la feature devienne permanente, les bg vont pas maintenir une telle cadence en bg pendant longtemps.
Et malgré tout, malgré ce rush exceptionnel des h2 en bg, yavait quand même du 50-50 en outdoor. Jsais pas si tu réalise à quel point ça prouve que justement ya un gros problème de faction balance.
Normalement l’alliance aurait dû écraser la horde pendant cette semaine si yavait eu un semblant d’équilibre. Et c’était pas le cas. Du coup jte laisse imaginer une fois que ça se serait tassé, quand en prime l’écart de gear pvp se serait réduit.

Bref, c’est bien d’utiliser des stats, mais c’est mieux de les utiliser dans un contexte logique.

Le but c’est de trouver une solution (ou plusieurs) qui détruisent pas l’alliance. Mais ça c’est difficile à accepter avec tout ce tribalisme ambiant.

1 mention « J’aime »

Bah ouai c’est clairement pas le cas, pour moi tu peux pas comparer du farm de golds ou t’as 50 spots de farm, des minerais et des plantes ou tu te feras jamais 10v1 parce que personne farm ca en groupe, ou tu peux grouper avec ta guilde et les mecs de la zone pour reprendre les spots plutôt que te barrer en monture volante. Dans tout les cas tu farmera quelque chose, alors que l’honneur si tu BG pas tu farm pas, parce que c’est pas les 20 pts d’honneur par kill qui vont te stuff.

J’affirme parce que même sur retail ils ont laissés pourrir le truc pendant 15 ans et ont jamais mis de changement de faction gratuit, sur Ysondre on était à un ratio de 9 pour 1 à Cataclysme, je sais pas si tu te rends compte, Stormwind c’était une capitale hordeuse.

Une fois tassé on reviendra à la même chose qu’actuellement, pas plus et même probablement moins vu que tu va enlever tout les mecs qui sont actuellement en outdoor pour farmer l’honneur.

Pour le stuff je pourrais te dire la même chose, qu’est ce qui va arriver quand l’alliance aura finit de farmer son full stuff PVP et taggeront plus en BG pendant que la horde sera toujours à poil ? T’auras des files de 2h+ et la ca sera vraiment foutu.

1 mention « J’aime »

Belle tentative de dévier l’échange sur du hors sujet, mais je vais recentrer : Ils ont déjà fait des tas et des tas de fois ce genre de chose. C’était pas pour la faction balance mais pour la population globale des serveurs. Ca revient exactement au même. S’ils peuvent faire l’un, ils peuvent faire l’autre.
Il ya des migrations de serveur « libres » payantes, et il y a des migrations de serveur « spécifiques » et gratuite.
Il ya des changements de factions « libres » et payants (depuis wotlk), et il pourrait sans problème y avoir des changements de faction « spécifiques » et gratuits.

C’est pas très compliqué…

Bon j’abandonne.
Je sais pas si tu fais exprès pour pousser ton agenda ou si t’es juste complètement aveuglé par ton égocentrisme, mais tu réponds totalement à côté de la plaque et ignores systématiquement le fond du problème.

Discussion close en ce qui me concerne.
On en reparle quand classic sera claqué au sol avec vos revendications de retail irréfléchies.

6 mentions « J’aime »

Pour moi c’est toi qui est hors sujet pour le coup, tu parles de migration gratuite de serveurs plein vers serveur vide alors qu’on parle de changement de faction horde > alliance sur tout les serveurs, et ca ils l’ont jamais fait alors la majorité des serveurs sont full horde depuis facile 10 ans.

Effectivement si ils voulaient ils pourraient le faire mais on attends toujours.

LE FOND DU PROBLEME C’EST QU’ATM UNE FACTION NE PEUT PAS JOUER AU JEU.

ET QUE VOUS REJETEZ LA SEULE SOLUTION COURT TERME PARCE QUE VOUS AVEZ PEUR QUE LES GENS SWITCH DE FACTION A LONG TERME, ALORS QUE BC SERA DEAD DANS 1 ANS A LA SORTIE DE LK.

Mais ouai go rien faire et continuer à réfléchir, mais réfléchir à quoi ?

Ca fait 10 ans qu’on sait qu’ils faut ouvrir le changement de faction gratuit, nerf les raciaux horde et up les raciaux alliance pour inciter les gens à switch, ca n’a jamais été fait. Les cartes sont dans les mains de Blizzard mais ils préfèrent pull les joueurs avec des tests bidons pour les faire reabo alors que tout est déjà fonctionnel, parce qu’ils veulent faire des tunes, si vous croyez qu’ils vont se faire chier à implanter un changement de faction gratuit pour un reboot BC alors qu’ils l’ont jamais fait sur retail qui est dans un état encore pire vous rêvez debout.

J’espère me tromper, et je serais le premier satisfait si on pouvait changer de faction, mais en attendant il se passe rien donc moi perso j’ai desabo et les gens de ma guilde aussi, parce que certains rentrent du taf, ont 4h de temps de jeu et passent 3h en file pour se taper full premade et chain loose en 5 mn, bref c’est injouable, tu peux difficilement faire plus éclaté au sol comme expérience de jeu et croit moi que c’est infiniment bien pire que se faire gank 15 mn devant Karazhan ou au plateau élém.

2 mentions « J’aime »

Bordel c’est si dur de modifier 2 valeurs sur des raciaux Horde et offrir un changement faction wahou pfoa c’est durr et si long à faire.

Cette mauvaise foi.

Que vous êtes des égoïstes qui préfèrent garder leurs raciaux semi-claqués sans proposer de changement de faction d’abord et de vous focaliser sur la solution la plus simple pour votre cerveau sans réfléchir à autre chose parce que vous êtes aveuglés par votre mauvaise foi et votre égoïsme.

Et ce sera d’autant plus vrai à Wotlk où y aura 0 débat à faire concernant les raciaux claqués côté Horde.

Bah apparemment c’est trop dur pour Blizzard mec, ca fait 15 ans qu’ils y arrivent pas, donc forcement on y croit plus et on attends plus la dessus, donc autant demander un truc « réaliste » et qu’on sait qu’ils sont prêt à faire.

Moi la ce qui me soule c’est qu’ils nous ont montrés une solution fonctionnelle 1 mois et 2 jours après la sortie du jeu pour que les gens se réabonnent, et la se foutent de notre gueule en l’implantant pas pour s’en resservir le mois prochain.

Et que coté alliance vous êtes en mode l’implantez pas alors que ca fait 2 mois que la horde peut pas jouer, bah ouai nous aussi on préfèrerait un changement de faction gratos, mais en attendant si c’est pas possible (parce que blizzard le veut bien) mettez nous les BG intrafaction.

2 mentions « J’aime »

Viens au trône de Kil’jaeden, j’y vois autant d’ally que de H2.
Pour l’entrée de Kara, vous n’avez qu’a y venir plus tôt pour camper le spot avant nous.
De plus, on en reparle du camping ally devant Naxx ou c’est bon ?

On peut très bien dire que t’es tombé sur un layer équilibré

1 mention « J’aime »

Je n’irai pas jusqu’à dire ça, mais je trouve qu’au niveau des gens que je croise dans le monde, c’est assez bien équilibré.
C’est juste que je trouve ça con de vouloir jouer une classe, une race ou un faction selon ce qu’elle apporte.
Personnellement, je joue Tauren par amour de la race. Je joue chaman amélio, malgré que ça soit une sous classe du pvp ( Et je ne te parle même pas du PVE à classic ). Et je suis dans la horde car pas de vache chez les ally.
Et je pense que pour la majorité des ally c’est pareil.
Blizzard aura beau mettre un changement de faction, je ne l’utiliserai jamais. Je pense peut-ètre que certaines personnes / guilde pvp qui font uniquement ça, l’utiliseront, mais ça représentera quoi ? 1 voir 2% de la population de la Horde.
Même si Blizz nerf nos raciaux, je pense aussi que ça ne changera pas grand chose. Il y aura les Hardcore Pvp et PVE qui vont raler, mais sans plus.
C’est pour ça que je dis que le PVP interfaction était ( ou sera ) une excellente chose. D’un coté on pourra BG toute la journée sans attente, on sera content ; et de plus, ça nous évitera de massacrer tout les ally qui nous donne de l’honneur ( vert ou plus ) pour gratter un peu plus d’honneur, donc des ally content aussi.

2% si on a une diff de 8% ou même 10% de base c’est déjà beaucoup puisque ça représente 20% du déséquilibrage.
Et nerf les raciaux PvE empêchera aussi la catastrophe à Wotlk.
J’crois que vous avez jamais côtoyé des joueurs de Wotlk sur privé.

J’imagine déjà le carnage à Frimara proche du Nexus quand faudrait faire les quêtes dans une zone cloitré de la taille de Shattrath, ça va être epic.

Vous avez juste décidé arbitrairement que toute solution autre que les bg HvH ne fonctionnera pas d’office, sans vous baser sur rien du tout.
La raison est évidente : vous voulez une solution qui n’implique pas le moindre effort ni la moindre concession de votre part.

De la même manière vous mentez ouvertement en disant que si ya les bg HvH les allys seront plus perma gank alors que vous savez pertinemment que ça sera pas le cas.
Ou alors vous êtes naïfs à un point pas permis.

8 mentions « J’aime »

Respect, franchement je pensais pas qu’après autant de messages tu aller continuer face à tant de mauvaise foi.

4 mentions « J’aime »

C’est bizarre cet acharnement. Factuellement il n’y a jamais eu de transfert gratuit Horde > Alliance point. Tu auras beau trouver qu’un pinguin que ça ressemble a un manchot, que ça a la meme gout… bah ça reste un pinguin. C’est pas parceque tu considères que le transfert de serveurs gratuits (peu importe les conditions) ressemble et est presque identique à un transfert horde vers alliance que ça l’est… c’est tout…

Je te trouve bien plus agressif dans tes réponses qu’avant. C’est dommage tu étais presque agréable à lire avant… Vivre avec des nains ça te change un homme…

On attend toujours que Blizzard réapplique les bg intra factions… Hier soir on a tag une premade en arathi, on s’est fait rouler dessus, on a attendu 25 minutes pour la suivante et SURPRISE !! la même premade. Ils ont du en faire 2 ou 3 pendant qu’on attendait ;)… On s’est fait rouler dessus évidemment. Je commence fortement à douter que le déséquilibre soit en notre faveur.

Ah et je te vois derrière ton clavier toi! Oui toi! Je sais ce que tu penses : « Bah fallé fair une prémaid vous aussi »… Pas si facile à 2h du mat te répondrais-je , et ce, même coté horde. Plein de bisous à vous

Et blizzard merci d’appliquer vos mesures a court terme … on sera plus la pour voir le long terme… le réchauffement climatique tout ça tout ça…

1 mention « J’aime »

20 caractères requis.

2 mentions « J’aime »