Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

C’est bizarre cet acharnement à vouloir me reprendre sur de la sémantique juste parce que vous voulez pas admettre la réalité de ce que mon message signifie : Blizzard a déjà offert des services gratuits pour désengorger des serveurs blindés et peupler des serveurs vides dans le même temps. Ils ont fait ça d’innombrables fois et ce depuis OG vanilla.
Il n’y a aucune raison pour laquelle ils ne pourraient pas faire la même chose avec le changement de faction. (hormis un manque de volonté couplé à de la cupidité, ça je dis pas)

C’est tout ce que je dis. Mais comme d’hab, quand vous savez que j’ai raison (et ya rien d’exceptionnel là dedans, c’est juste une assertion ultra basique) mais que vous avez décidé d’essayer de me faire passer pour un idiot, vous m’attaquez sur le moindre truc en essayant d’éloigner le sujet de la véritable discussion…

Essaie d’argumenter avec des gens qui font constamment des hommes de pailles pour ruiner les débats, on verra combien de temps tu vas rester courtois.

Dans la même « phrase » tu dis qu’ils ont pu tag 2 ou 3 fois pendant ton temps d’attente puis tu doutes que le déséquilibre soit en faveur de la horde.
Va falloir que tu m’expliques ta logique parce que là franchement…

Marrant que t’évoques le réchauffement climatique parce qu’à vous voir, j’ai l’impression d’avoir affaire à des climatosceptiques.

Tout ce qu’on te dit c’est que transfert horde alliance gratuit n’a jamais été fait. On te dit pas que c’est difficile. On te dit pas qu’ils n’ont pas fait presque pareil. On te donne juste une seule et unique information : Ils n’ont jamais fait de transfert gratuit horde alliance… Et il y a peut être des raisons… Pas de raison qu’ils le fassent comme a pu le dire l’ami Viandards.

Non j’ai une vie mais je te remercie.

Ils ont fait 4/5 bg win quand j’en ai fait 2 loose . Allez ça fait quoi? 260 x4 … 1040 d’honneur au bas mot et 12 marques … Moi 2 x 60 … 120 et 2 marques…
Ah oui au temps pour moi je vais leur envoyer une lettre d’excuse. Et leur proposer mes services à titre gratuit.

C’est exactement ce que je vous reproche. Vous êtes incapable de voir la différence abyssale entre les bg horde et ally… Quand vous reconnaitrez ça on pourra avancer…

Exceptionnellement nulle comme remarque… fondée sur rien… Je ne savais pas que quand on avait les oreilles qui devenaient pointues on perdait son 2nd degré.

1 mention « J’aime »

Et pourtant si. C’est littéralement ce qu’on m’a sorti tout à l’heure.

Je vois qu’on tombe dans les insultes de bas étages.

Elle est fondée sur le fait que vous refusez d’admettre la réalité de la faction balance éclatée au sol malgré les preuves indiscutables qui vous sont servies. (De la même manière que les climatosceptiques refusent d’admettre la réalité du dérèglement climatique malgré les preuves indiscutables qui leur sont servies)

Mais je vais pas me fatiguer à réexpliquer quoi que ce soit pour toi, j’ai déjà dit que je prendrais plus la peine. Parler avec toi c’est comme parler à un mur. Un mur qui t’insulte en plus.
Non merci.

On se base sur 15 ans d’xp sur retail ou Blizzard a jamais fix les ratios ni fait de changement de faction gratuit.

Bah non, et dans tout les cas on aura rien à faire, c’est à Blizzard de faire quelque chose, ils peuvent delete le racial UD et orc perso j’en ai rien à faire, et si ils mettent un changement de faction gratuit je le prendrais, mais si ils font ca ils ont intérêt à se magner parce que mon abo se finit dans 2 semaines.

Sauf qu’on a jamais dit ca, bien sur que la horde va rester majoritaire sur les serv mais c’est pas parce qui aura les BG intrafaction que l’alliance va se faire encore plus démonter, au contraire t’auras moins de hordeux en train de frag en outdoor, et le long terme on le verra pas parce que le jeu sera dead dans 1 ans, coucou Classic Era avec ses 10 joueurs co en heure de pointe.

3 mentions « J’aime »

Non, définitivement, tu ne fais que répondre à côté. Je vais pas me fatiguer davantage.

:face_with_raised_eyebrow:

Désolé je trouve pas. J’ai lu et relu…

Du coup elle est fondée sur rien du tout mais ok.

C’est assez étrange je te donne des chiffres … des faits… uns situation réelle… Tu ne la prend même pas en compte… même pas un tout petit peu… Tu la balaie d’un revers de main… juste parcequ’elle ne va pas dans ton sens… bien au contraire… elle montre qu’une partie de ton argumentaire de base est finalement biaisée : L’alliance n’est clairement pas si désavantagée face à la horde.

Mais du coup si je te donne une preuve indiscutable et que tu n’y croies pas… tu ne serais pas climatosceptique !!! :scream: Alors ne te sens pas insulté c’était une blague hein :wink:

Et histoire que ce soit bien clair . Pour faire une point sur la situation :

  • On veut des files bg plus courtes pour que ce soit jouable

  • On ne dit pas non au transfert gratuit horde/alliance mais nous sommes persuadés que ce ne sera clairement pas suffisant pour faire descendre ces queues à un niveau acceptable.

  • On est clairement pour cette solution de bg intraserveurs car elle est applicable immédiatement et a déjà été appliquée. Ca a clairement réglé ce problème de file coté horde. (Je ne dis pas que ça n’en a pas créé d’autres).

  • Vous pensez que cette solution videra définitivement l’alliance de ses membres. Notez que c’est une supposition que vous faites tout comme nous supposons que le transfert horde alliance ne suffira pas. Vous et nous ne nous basons sur absolument rien de concret car ça n’a jamais été fait.

  • On veut des changements rapidement car c’est insupportable que le seul contenu un tant soit peu divertissant soit inaccessible ou presque pour une majorité…

2 mentions « J’aime »

Mystina et sa science infuse.
Ce mec paye un abo pour passé 90% de temps a écrire des pavés sur le forum
Il dit pas toujours que des conneries mais bon c’est insane d’avoir rien d’autres a faire. lol

3 mentions « J’aime »

J’ai remarqué que tu préfères abandonner qu’avoir des argument. :upside_down_face:

et toi tu es toujours la pour le stalker et suivre tous ses messages, on se demande qui a le plus de temps à perdre. :upside_down_face:

C’est pas une supposition.
L’alliance est littéralement déjà en train de se vider.

Jsais pas comment vous pouvez ne pas réaliser qu’un changement qui va supprimer le plus gros problème de la horde tout en laissant ceux de l’ally tel quels ne va pas davantage aggraver cette désertion.

Les bg HvH c’est une solution retail qui traite une conséquence au lieu de traiter le problème à la source. Et derrière ça lock les décisions relatives au jeu dans des solutions retail.
Une fois en place, leur seule solution pour régler les problèmes de l’alliance ça sera d’autres solutions retail. AH connectés ? Warmode ? Groupage/Guildage interserveur ?
Ouais, ce sont clairement des solutions qui règleraient immédiatement les problèmes de l’alliance. Mais comme pour les bg HvH, ce sont des solutions retail qui traitent uniquement les conséquences.
Même sans parler du fait que je trouve inacceptable de demander des solutions retail pour classic, la faction balance restera éclatée au sol. Ca ne sera qu’une rustine.
Et quand la balance est éclatée, elle ne peut que s’aggraver. C’est littéralement ce qu’il s’est passé sur retail.

Du coup non, c’est bien plus que des suppositions quand on a un point de comparaison quasi identique et qu’on est en train de dérouler exactement la même évolution, mais en accéléré (la faction balance était pas encore aussi éclatée à l’époque sur BC)

On est au moins d’accord sur ça.

Jpense qu’il est là le problème en fait.
J’ai l’impression que toutes les personnes qui viennent se plaindre et demander de manière aussi insistante les bg HvH sont des pvp boys qui considèrent sincèrement que ya que le pvp qui compte dans le jeu.
Non seulement c’est ridicule de penser comme ça (surtout qu’objectivement, wow est avant tout un jeu pve), mais en plus vous montrez que la seule chose qui vous importe c’est de régler les problèmes qui vous concernent uniquement vous, de manière totalement égoïste, peu importe les dégâts que vous causez ailleurs, voire même pour vous à terme.

Tu vois c’est ça le problème. J’ai pas la science infuse. Je me contente d’établir des faits basiques. J’y suis pour rien si autant de monde décide de se mettre la tête dans le sable en espérant que ça va prouver qu’ils aient raison.
Et puis bon, soyons honnête 2 minutes… une bonne partie des gens qui me cherchent des crosses le font uniquement parce que c’est moi. « Je vais me payer une tranche de ce gars avec tous ces messages, ça va faire gonfler mon e-clout ».

Un peu comme Ura qui a passé ses dernières semaines à systématiquement like tous les messages qui étaient un tant soit peu en désaccord avec les miens, indépendamment du fait que les messages aillent dans son sens ou pas.

Clown world.

Je vois pas en quoi c’est ridicule. Si le jeu permet de faire du pvp, il est alors normal que des gens s’y intéressent. Certains joueurs vont préférer taper sur du script pendant 2heures sans jamais faire de pvp tandis que d’autres préfèrent se taper les uns sur les autres sans jamais faire de pve. Question de goût.

C’est ridicule de trouver les intérêts des autres ridicules par contre.

la phrase « wow est avant tout un jeu pve » est erronée. une partie du contenu est orientée en ce sens, oui mais pas tout le jeu vu que ben le pvp fait partie du jeu… Et visiblement, c’est un contenu bien important pour pas mal de gens à en croire les dernières semaines sur ce forum.

1 mention « J’aime »

Ce qui est ridicule c’est de considérer qu’il n’y a QUE le pvp.
J’ai jamais dit que s’intéresser au pvp était ridicule… faut vraiment arrêter d’essayer me faire dire ce que j’ai pas dit.

Non elle est parfaitement correcte. « avant tout », ça ne veut pas dire « exclusivement ».
La réalité c’est que le pvp de wow c’est 4 bg et 3 arènes (+quelques objectifs outdoor).
C’est une portion minimale du contenu comparé aux milliers de quêtes et aux dizaines de donjons/raids.

Ce que je veux dire par là c’est que demander des changements qui vont uniquement dans le sens du pvp, peu importe si ça impacte la communauté pve, c’est dangereux, et ridicule.

quand il y aura 4h de file d attente pour un bg ils vont encore venir dire que c est pas un probleme d équilibrage de faction mais que les ally aiment pas le pvp.Ils viendront encore te dire que t u as tort t as pas de chiffres a donner.

1 mention « J’aime »

je disais que c’est tout à fait normal que des gens ne s’intéressent QUE au pvp et de ce fait juger les gens qui ne faisaient QUE du pvp était ridicule.

??

C’est toi qui vient me dire que

Alors que c’est pas du tout ce que je disais.

Ce à quoi je réponds :

Tu trouves ridicule le fait que des « pvp boys » considèrent que seul le pvp compte. Ben si c’est ce qui compte pour eux en quoi c’est ridicule ? C’est la même chose pour les « pve boys » du coup ? La phrase : « surtout qu’objectivement, wow est avant tout un jeu pve » me fait penser que c’est pas le cas ?

Ok, le quiproquo vient de là. Ma phrase était un peu mal tournée je l’admet.

Mais non, ce n’est pas du tout ce que je voulais dire. Quand j’ai dit « ce qui compte », c’était pas dans le sens « à leurs yeux », mais dans le sens « qu’est-ce qui est important dans le jeu de manière générale ».
C’est justement ça le truc, ya pas que eux en fait. Exiger une modification qui va poser de nombreux problèmes en dehors de leur bulle, et s’en moquer parce que ça les concerne pas, oui : c’est ridicule.

Effectivement je vois. Je me suis fourvoyé. Navré. En effet, je suis d’accord avec toi.

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas dis que ça ne marcherai pas, j’ai dit que je pense que la portion de personne, malgré d’autres solutions, qui vont migrer ally sera minime. Après, pourquoi pas essayer.
Et en quoi les BG inter-faction est gênant ? Juste mets toi 30sec dans la peau d’un gars qui doit attendre 30-1h entre chaque BG pour tombé ( certains jours ) sur 80% de premate, faire 3min de bg pour retourner encore sur 30min-1h de BG… C’est juste déprimant, pourtant, tout comme vous, on a besoin de stuff Pvp.
Pour le gank dans le world, je ne dis pas à 100% qu’il n’y aura plus de fight, mais si je prends mon cas pour exemple, lors des BG instant tag j’étais h24 en BG, donc comment pourrai-je « gank » dans le world ?

C’est pas que les migrations vers pve. C’est aussi les passages côté horde et les arrêts purs et simples du jeu.

Encore une fois, ya eu un swing de plus de 8% en faveur de la horde depuis le début du prépatch. Peu importe ce qui l’a causé au final : il est là. C’est factuel.

Et du coup :

Pour la Nième fois : parce que cette solution spécifique supprime le problème côté horde sans toucher au problème de la faction balance. Du coup la situation de l’alliance reste la même. Et du coup, la horde devient une faction d’autant plus attirante, en sachant qu’elle est déjà la plus attirante au vu de la faction balance actuelle.

Tu crois qu’il se passe quoi quand tu rends plus attirante l’équipe qui était déjà la plus attirante ?

Aucun besoin. J’ai déjà vécu ça. Et c’est justement une des raisons qui m’ont poussé à abandonné tous mes persos horde sur finkle pour tout recommencer côté ally (sur auberdine) pour BC. Je savais pertinemment que ça serait comme ça.

Ca pour le coup c’est un problème très différent. Et au passage, j’ai vu pas mal de monde se plaindre que pendant la semaine de tests ils tombaient sur encore plus de premade.
Je sais pas ce qu’il en est en réalité, mais bon… toujours est-il que c’est un peu hors sujet.

Tu étais à fond dans les bg parce que tu as été « libéré » des files et a donc voulu faire ce que tu n’avais pas pu faire depuis le début de BC. Ce phénomène a été d’autant plus amplifié que tout le monde savait que ça ne durerait qu’une semaine.
Du coup la réaction des h2 a été de vouloir faire autant de bg que possible pendant cette semaine.
C’est pas du tout la norme en fait. Si le changement était permanent, je suis prêt à parier que tu ferais jamais autant de bg que tu en as fait pendant cette semaine de test.
C’est évidemment une situation qui ne peut pas durer indéfiniment. Si ça devient permanent, la horde va revenir à un rythme « normal » de farm bg, et donc retourner faire des activités outdoor.

Partant de là… même avec la majorité de la horde en train de spam les bg comme jamais… selon blizzard, en outdoor c’était du 50-50.
Je sais pas si tu réalises à quel point ça veut dire que ya un énorme déséquilibre.

Même avec tout le monde en bg, l’alliance ne prenait pas l’avantage.

Donc t’es en train de nous dire que l’alliance ragequit le jeu parce qu’ils se font kill en sauvage ou devant Kara ? Tu te foutrais pas un peu de notre gueule ?

Après que les gens aillent sur Auberdine ca je peux comprendre, c’est vrai que si vous êtes pas prêt à PVP outdoor ca sert à rien d’aller sur serveur PVP, et malheureusement les serveurs PVP sont remplis à 75% de joueurs qui n’ont rien à y faire et qu’on verra jamais PVP même en BG.

2 mentions « J’aime »