Test des champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

Pourtant il y a des solutions très simple comme changement de faction de la faction la plus peuplé vers la moins peuplé et équilibrage des raciaux, mais bon ça signifierais de sortir de cette sacro sainte pensée du no change. Je suis content de voir blizzard s’en éloigné petit a petit. Leur mesure manque juste un peu d’envergure.

Au moins, là, tu poursuis le débats. Je voulais juste dire qu’il ne servait à rien de crier au scandale tout de suite. Oui il se peut que la solution soit mauvaise. Mais sur ce forum on peut en discuter, plutôt que de ne pas respecter les gens qui ont un avis contraire.

Et concernant le respect, je ne te vise pas particulièrement Divinebulge. :slight_smile:

Discutez de la solution au lieu de devenir agressifs envers l’opinion adverse, qui pour le coup a de vraies raison de se plaindre (je n’ai pas dit que vous n’en aviez pas, ne me faites pas dire ça :stuck_out_tongue: ).

Il est tard, bonne nuit à tous :kissing_heart:

Je crois pas que ça puisse regler le probleme ce genre de truc.
Le probleme c’est pas tant un probleme de population (qui existe quand meme hein) que de profil de joueur. Les core player ont tendance à pick la horde parce qu’ils savent que c’est là que ce trouvent tous les try harder du pvp.

Meme si demain tu offres gratuitement les s4 au ally ça n’incitera pas les core player à migrer IMHO, deja parce que c’est la honte de se faire PL par Blizzard, et ensuite parce que le but d’un stuff c’est de se mériter.
Au final ca renforcera juste le fossé en rajoutant plus de dad player à l’alliance.

Et pourtant, sur privé ça permettait un assez bon équilibre des factions.
Car en fait le côté « le stuff doit se mériter », c’est globalement une idée pré conçue assez fausse dans l’ensemble. Le stuff c’est une carotte, et si tu donnes aux joueurs un bouton pour être directement full stuff, ils vont cliquer dessus, et surtout les joueurs les plus tryhard.
Un exemple parfait, c’est les guildes vhl sur retails qui migraient côté alliance pour aller chercher le free coffre pve via une quête, avant de directement remigrer côté horde.

Justement, en 2008 les serveur privé ça pullulaient, et ils annoncaient tous des boost x1000 XP, stuff pvp gratuit, etc…
Au final les plus gros royaume de l’epoque (genre 3 fois plus bondé que sulfuron) c’est ceux qui avaient des xp rate de 0.75 (et quand la moitié des quetes sont buggé, ça fait tres mal…)

J’y crois pas perso.

ouais on a bien vu la carotte du sésame, aucun joueur n’est tombé dans le panneau heuresement!

Ouaif, le stuff éclaté et la monture 60% au lvl 60…
Tu parles d’un p2w… Au final ça juste rammené plus de dad et de bot…

Mais… c’est normal que ça ramène surtout des « dads ». C’est la cible claire de bc après tout.
Si tu veux un vrai contenu pve qui se fait pas faceroll, tu vas sur retail ou sur ff14, pas sur bc.
Si tu veux un vrai contenu pvp… bah t’as rien à faire sur wow de toute façon.

Classic est un jeu fait principalement pour les nostalgiques, ou ceux qui veulent (re)vivre ce qu’était wow à l’origine.
Donc principalement des « dads », des « casus », etc…
Y’a aucun vrai « core » gamer sur classic, car le contenu n’est pas fait pour (absence totale de difficulté en pve, méta pvp déjà connue, et contenu pvp vide). Ceux qui se viennent jouer au hardcore sur classic sont ceux qui peuvent ne l’être que sur classic, là où seul le temps de jeu va influer, et où aucune réelle compétence individuelle n’est requise (ou bien ils se sont vraiment perdus en chemin).

Nan mais je veux dire à l’echelle de la population de tbc… Je m’en fout de savoir qu’elle version/jeu a le plus gros zizi, dans n’importe quel jeu un winrate de 8/10 pour un coté de la map interpellerait, et ça n’incite pas à rejoindre le club des perdants.
Mais là on va encore retomber dans le debat:
« Est-ce vraiment un probleme de profil de joueur ou est-ce que [inserez un argument aléatoire qui accable l’alliance]? »

Oui.
Et pour ça il y a pas énormément de solutions.
Soit blizzard force un équilibrage des factions, ce qui n’arrivera jamais, soit ils incitent à jouer côté alliance, notamment via des carottes en jeu.

Bon en réalité on sait très bien qu’ils s’en foutent et qu’ils feront rien et qu’à terme on aura une situation retail like.

Mais pourquoi je me fais chier à jouer côté alliance ?

Je n’avais déjà plus trop de motivation à jouer mais alors là… Issou

Ce qui était connu avant même la sortie de Classic. Fallait go Alliance au lieu de suivre bêtement.

plutôt celle de ne pas prendre la faction qui allait avoir des heures de files. facilement à confondre mais pas la même logique.

La quantité de sel ici est assez cool à lire :o:

Petite pensée pour les mecs revenchard sans arguments « t’avais qu’a jouer ally »! ou pas ?

1 mention « J’aime »

C’est pas juste une question de sel, en vrai que les hordeux aient moins de file, bah tant mieux pour vous, moi ça me dérange pas.

Le soucis c’est surtout que ça risque de vider l’Alliance qui est déjà en sous effectif :worried:

se désabonner sinon encore plus simple :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu sais que ça fait quand même 5 heures non-stop que t’est sur un poste à insulter des gens ? :thinking:

4 mentions « J’aime »

Pourquoi vous lui répondez ?

Il s’en bat les steaks, de l’équilibre des factions etc.

Lui ce qu’il veut, c’est pouvoir enchaîner les bg le plus vite possible pour farmer de l’honneur pour avoir du stuff.

Peu importe avec qui il joue, ou contre qui. C’est pas son problème. Tu lui proposerais de faire des BG contre l’IA il irait tout droit, du moment qu’il y a du stuff à prendre.

Lui ce qu’il veut c’est du stuff pour aller en arène où il aura encore du stuff. C’est le seul motif pour lequel les gens râlent : pas de bg = pas de stuff.

Et il est juste l’exemple le plus visible. Mais des milliers de joueurs pensent exactement comme lui.

4 mentions « J’aime »

Ouais je ne le connaissais pas, c’est en lisant le topic que j’ai réalisé qu’il était un peu idiot.

C’est peut être pour ça que j’accroche pas trop à Classic. Un bon jeu d’époque mais la communauté 2021, c’est quand même quelque chose.

Ben disons que ce sujet démontre si besoin était qu’il n’y a pas de communauté. Pour qu’il y ait communauté il faut qu’i y ait des intérêts ou objectifs communs. Une guilde, c’est une communauté.

Là c’est juste la foire à l’empoigne où tout le monde réclame sans jamais rien concéder en retour. On prend ce qu’il y a à prendre et voilà. Ce qui se passe à l’autre bout de la chaîne c’est osef complet.

Que l’Alliance représente 50%, 40%, 30% ou 1% de la population, c’est même pas un sujet en fait. Que tu mettes 3 fois plus de temps à pex, que tu sois à 2vs8 partout sur la map, pareil, c’est pas un sujet.

Le sujet c’est le stuff.

4 mentions « J’aime »