The Burning Crusade [Classic]

C’est pourtant quelque chose que je souhaite retrouver

Je ferai pas le rush, mais au moins pour ceux qui ont envie de revivre un « fresh start » ça en fera l’effet et aussi le côté effort/récompense.

Au moins, 90% d’entre eux seront montés de manière legit et pas en full boost mona/mauraudon/ZG parce qu’ils auront été dispo en avance dans une période creuse de Classic. A BC les mages seront trop occupés à up 70 puis se stuff qu’a full boost des mecs.

Tu sais, rien ne t’oblige à te faire rush par des mages, et rien ne t’oblige non plus à participer à cette période de « préparation » (s’il s’avère que c’est ce que blizzard choisit de faire) si vraiment tu n’en veux pas :stuck_out_tongue:

Si on permettait ça ça surchargerait encore + l’outreterre les premiers jours. Ca va deja être un beau bordel mais le fait que certains veuillent jouer eds/drae permettra d’avoir moins de monde devant la porte le premier jour.

Mystina, ce concept de devoir monter ta race de 0 à 70 est très vanilla/bc like et c’est ce que beaucoup aimeraient retrouver. C’est un état d’esprit. Ce que tu proposes c’est un état d’esprit retailien. C’est mon avis évidemment.

3 mentions « J’aime »

Quand on doit sortir ça c’est qu’on va parler de quelque chose qui sent pas bon et tu le sais.

Je peux finir ta phrase avec tout : « utiliser le LFG/transmog/wow token/sésame » etc…

C’est vraiment la phrase du démon qu’utilise les joueurs retail pour justifier des demandes de changement qui leur conviendrait.

On joue à Classic justement parce qu’on en a marre des jeux à « option » à coup de « Rien ne t’oblige à ». On souhaite rester sur du « pareil pour tous » et garder la notion « Classic » de l’effort.

2 mentions « J’aime »

Non là t’es en train de faire un amalgame dégueu.

Le LFG (par exemple) ça va t’impacter directement, et ça aura un impact permanent.

En quoi le fait que les eds/drae puissent pex lvl 60 avant l’ouverture des portes ça va t’impacter ? Et explique moi comment tu ferais la différence entre un eds/drae qui aurait commencé lvl 1 le jour de l’ouverture et un autre qui aurait pu up 60 préventivement, une fois tous les 2 rendus au lvl 70 ?..

Jsuis pas en train de pousser pour cette solution hein. C’est juste que je la trouve bonne et que je demande sincèrement quels pourraient être les problèmes qu’elle engendrerait (autre que ça serait un peu différent de l’époque pendant quelques semaines)
Et là pour l’instant, ya rien de vraiment rationnel.

Bah là est le premier problème, comme tu as du le comprendre les joueurs de classic ont tendance à aimer que les choses restent figées dans le temps. Je crois que j’avais lu sur un autre post que tu n’étais pas sur classic. Ca explique pourquoi cette solution ne te parait pas déconnante finalement. C’est pas un reproche mais il faut que tu comprennes que la majeure partie des principaux interessés (ceux qui joueront à TBC), sont plutôt du point de vue nochange et encore + avant qu’une extension sorte. Est ce bien ou non c’est une autre question.

Il arrête pas de dire qu’il est sur Finkle…

Sinon cette solution peut être effectivement un avantage mais est ce que ça ne pourrait pas entraîner une surpopulation lors de l’ouverture de la porte en outre terre ?

Sauf s’ils remettent les layering, ce qui peut sembler logique vu qu’ils voudront éviter la surcharge au début de BC comme à Classic

Ya méprise :stuck_out_tongue: Moi je joue activement à classic. J’ai 2 persos 60 d’ailleurs (main hunt, reroll mage). Et j’ai commencé wow en aout 2005 si tu veux tout savoir.

Et ce que justement j’essaie de vous faire comprendre c’est que, même si je suis le 1er à refuser les changements au jeu original, celui ci n’aurait à mes yeux aucun impact ou presque. Ça décalerait juste dans le temps la période avec tous les eds/drae dans les zones bas lvl… big deal quoi. Et une fois quelques semaines passées, cette différence serait totalement invisible. Comme si elle n’avait jamais eu lieu.

Moi j’attends toujours que vous m’expliquiez quel impact ça aurait concrètement sur votre expérience de jeu. Sincèrement.
Je suis pas en train de taunt hein, c’est une vrai question, je vois vraiment pas le problème et j’aimerais comprendre.

Tiens, un petit exercice de pensée pour illustrer mon propos :
Imagine que demain on subisse une amnésie générale au niveau planétaire et plus personne ne se souvienne de comment le lancement de BC s’est passé en 2007.
Imagine que je vienne te voir et t’affirme, sûr de moi, que les eds/drae avaient été rendus accessibles dès le patch 2.0 pour permettre au gens de pex avant l’ouverture de la porte.

La question est la suivante : Comment tu ferais pour me prouver que j’ai tort.

Alors oui, tu pourrais retrouver un patch note, mais c’est de la triche. Ce que je veux dire c’est que basé sur les « faits » du gameplay ça serait vraiment pas évident à prouver, simplement parce que une fois lvl 70 tu faisais plus vraiment la différence.

Oui, techniquement ça augmenterait le nombre de joueurs de +/- 20-25%, mais bon, de toute manière ça sera la foire, comme à tout lancement.
Le fait que le jeu soit accessible le jour J dépendra surtout des serveurs.
Et techniquement, imposer quelques jours de /played de retard aux eds/drae, ça change pas le fait que une fois 70, le nombre de joueurs en outreterre sera le même que s’ils avaient passé la porte en même temps que tout le monde.

Comme dit plus haut effectivement le layering sera de retour

Ah au temps pour moi!!! ^^ désolé. Ally ou horde? ^^

Pendant BC du coup il y avait finalement assez peu de chaman ally ou de pala horde en comparaison des autres classes. Bon il y avait moins de rerolls de manière générale. Et avec les méthodes de rush actuelles monter un reroll n’est qu’une question d’argent et plus de temps. Mais trouver un pala pour kara c’était difficile et je trouve que ça fait partie du charme.
J’adorais le fait que l’alliance et la horde aient leurs classes propres. Et le fait de devoir le monter depuis le début atténuait ce changement. J’avais l’impression du moins.

J’ai fix ça. Car c’est ce qui arrivera malheureusement.

Le truc avec votre solution c’est qu’on en arrive à « Oui c’est pratique » mais au final tout ce qu’ils ont fait depuis des années sur retail c’est de rendre le jeu plus « pratique ».

Un sésame 60 serait aussi pratique pour ceux qui veulent que TBC, le LFG serait pratique pour certains etc… On veut juste une expérience Classic comme à l’époque, pas un jeu « pratique ».

C’est possible… mais en imaginant Shattrat un soir de raid… vu l’état de Finkle au moment d’attendre les buffs (je n’imagine meme pas Sulfuron ou Aubergine) seulement à Orgri… Imaginez seulement si on rajoute IF et SW … implosion du serveur… La solution serait de multiplier les serveurs, ce qui selon moi serait moins gênant qu’a classic vu la taille des raids etc.

1 mention « J’aime »

Il y a aussi le fait qu’on sera majoritairement éparpillés sur 6 zones.

Les mecs qui pleure actuellement pour les lotus sur Classic, à TBC ça sera ça pour toutes les ressources, les oeufs de drake du néant, le plateau des éléments etc…

Ils reviendront pleurer à TBC et c’est sûr qu’ils gagneront et on aura un layering permenant.

Horde, sur Finkle.
Kiiboya le pseudo de mon hunt. Je poste pas avec juste parce que j’ai l’habitude de poster avec cet avatar et que j’ai pas envie d’en changer x)
(Et mon mage bah… j’ai réussi à attraper mon pseudo du forum :stuck_out_tongue: )

Et oui, je vois ce que tu veux dire par rapport à la « rareté » des eds pal et drae cham à l’époque.
Le problème c’est que ça c’est une « limite » purement au niveau des joueurs. Et pour le coup les mentalités n’ont plus rien à voir par rapport à l’époque. Tu auras de toute façon énormément de chaman drae vu que c’est la classe la plus recherchée en raid et que tout le monde le sait aujourd’hui, et également beaucoup de pal eds, simplement parce que le sceau de sang rend le ret vraiment solide en pve comparé à ses contreparties ally.
Permettre aux eds/drae de pex avant l’ouverture des portes n’aura aucun impact à ce niveau je pense.

Pas vraiment. C’est pas une question de « pratique ». C’est juste que c’est plus sympa à mes yeux. Perso ça m’impacterait pas vu que je compte continuer avec mon hunt orc. Mais je sais que pour un ami proche ça serait cool. Il va probablement faire un pal à BC, et s’il faut pex au lvl 1 bah il fera… mais ça serait quand même une période de rush plus sympa si on peut donjon en même temps dès le jour J plutôt que de devoir au choix l’attendre/rush ou le laisser dans la poussière au lancement.
Au final, une fois qu’il serait 70, la différence serait nulle.

Ce dont tu parles est très différent. Les trucs que blizzard à fait au nom du pratique (« QoL changes » & co) ont eu un impact durable.
Par exemple la réduction de la quantité d’xp requise par lvl, une fois que c’est fait, bah tout le monde pex plus vite de manière permanente, donc c’est plus fréquent de voir des gens avec de multiples persos lvl max.

Ton exemple du sésame n’a rien à voir dans le sens où ça permettrait à toute personne ayant du fric à mettre dans le jeu d’avoir des tonnes de persos lvl max sans effort. Ca augmenterait drastiquement le nombre de personnages lvl max de manière permanente.
Permettre aux eds/drae de pex plus tôt change rien à ce niveau. Ils devraient faire le pex normalement quoi qu’il arrive.

J’ai l’impression de me répéter, ça me parait assez simple pourtant. Je sais pas quoi te dire de plus pour te faire capter la différence majeure entre ces trucs, désolé.

Clairement s’ils mettent des serveurs de même capacité que pour classic vanilla ça sera injouable. Même sans parler de shattrath (aka le tarmac de roissy), la superficie de l’outreterre est très largement plus réduite que celle de azeroth.

Non mais je comprend, sur le changement long terme ou court terme.

Si je veux respecter ce que tu dis, imaginons qu’ils mettent un sésame 60 fin Classic pendant 1 mois. C’est un peu pareil, 6 mois après tu feras plus la différence mais le changement aura été là.

Le rush level 1-70 pour les Draenei/EDS fait parti de l’expérience Burning Crusade. Avoir ce contenu en avance pour se préparer c’est juste ruiner une partie de la P1 quoi.

A Woltk pareil ? On sort les DK en avance pour que Jean Charles puisse rattraper Jacky, se full stuff et être prêt ? Même sur retail ils font pas ça. Ça n’a aucun interet pour eux comme pour nous.

Non c’est très différent. Parce que dans cette période, moyennant assez de fric irl tu pourrais très bien booster 50 persos lvl 60 sur 5 comptes différents, et tout ça sans le moindre effort.
Là on parle pas de boost. Le lvling des eds/drae se ferait complètement normalement. La seule différence c’est qu’il se ferait un peu plus tôt pour leur permettre de participer au rush péninsule avec tout le monde.

1. Oui on pourrait, ça changerait absolument rien sur le moyen/long terme. Ni même le court terme en fait. A tlk le pex est tellement rapide que passé quelques jours tu verrais plus la différence.
  2. Si, ils font ça maintenant. Ya eu des races alliées disponibles avant l’ouverture de bfa si je dis pas de bêtises.
  3. Ça n’a aucun intérêt pour toi je veux bien le concevoir, mais ya pas que toi dans le monde :slight_smile:

Encore une fois, c’est pas une modification qui a pour but d’apporter un confort ou avantage qui n’était pas présent à l’époque. C’est juste un truc pour que tout le monde puisse s’amuser avec ses potes au lancement. C’est tout.

Entièrement d’accord, mais ce rush serait toujours présent. C’est ce que j’essaie de te faire comprendre. Il se ferait juste en amont de l’ouverture de la porte pour la partie 1-60, et en même temps que les autres pour le 60-70.

Et pour revenir sur un point que t’as évoqué plus haut vis à vis du PL AoE des mages, à priori au lvl 70 le nerf d’xp est assez important quand tu PL un low lvl. Du coup les PL se feront probablement par des mages qui resteront lvl 60.
Ça veut donc dire que techniquement tu verras des eds/drae se faire PL par des mages day1 quoi qu’il arrive.

n’empêche, s’ils ne multiplient pas les serveurs pour BC, la Péninsule des Flammes Infernales la première semaine sera une boucherie, avec tous les joueurs des deux factions concentrées au même endroit.

Yep, après je pense que c’est un acquis qu’on aura du layering en masse dans les premiers jours/semaines (à moins qu’ils réfléchissent à un nouveau système)

Même avec les layering, la première semaine sur Classic était insupportable, et c’était juste à Elwynn. Ils ont tout intérêt à diviser par 10 ou par 20 le nombre maximal de slots par layer