Ya méprise Moi je joue activement à classic. J’ai 2 persos 60 d’ailleurs (main hunt, reroll mage). Et j’ai commencé wow en aout 2005 si tu veux tout savoir.
Et ce que justement j’essaie de vous faire comprendre c’est que, même si je suis le 1er à refuser les changements au jeu original, celui ci n’aurait à mes yeux aucun impact ou presque. Ça décalerait juste dans le temps la période avec tous les eds/drae dans les zones bas lvl… big deal quoi. Et une fois quelques semaines passées, cette différence serait totalement invisible. Comme si elle n’avait jamais eu lieu.
Moi j’attends toujours que vous m’expliquiez quel impact ça aurait concrètement sur votre expérience de jeu. Sincèrement.
Je suis pas en train de taunt hein, c’est une vrai question, je vois vraiment pas le problème et j’aimerais comprendre.
Tiens, un petit exercice de pensée pour illustrer mon propos :
Imagine que demain on subisse une amnésie générale au niveau planétaire et plus personne ne se souvienne de comment le lancement de BC s’est passé en 2007.
Imagine que je vienne te voir et t’affirme, sûr de moi, que les eds/drae avaient été rendus accessibles dès le patch 2.0 pour permettre au gens de pex avant l’ouverture de la porte.
La question est la suivante : Comment tu ferais pour me prouver que j’ai tort.
Alors oui, tu pourrais retrouver un patch note, mais c’est de la triche. Ce que je veux dire c’est que basé sur les « faits » du gameplay ça serait vraiment pas évident à prouver, simplement parce que une fois lvl 70 tu faisais plus vraiment la différence.
Oui, techniquement ça augmenterait le nombre de joueurs de +/- 20-25%, mais bon, de toute manière ça sera la foire, comme à tout lancement.
Le fait que le jeu soit accessible le jour J dépendra surtout des serveurs.
Et techniquement, imposer quelques jours de /played de retard aux eds/drae, ça change pas le fait que une fois 70, le nombre de joueurs en outreterre sera le même que s’ils avaient passé la porte en même temps que tout le monde.