The Burning Crusade [Classic]

Si ils font ça, les premiers 70 auront un acces quasi illimité aux ressources du serveur. On sait comment se servir des layers pour farm… si il y en a encore + ça va être compliqué.

1 mention « J’aime »

J’imagine que ça devait dépendre du serveur, mais sur finkle franchement c’est allé à peu près je trouve.
C’était le bordel oui, mais personnellement j’ai trouvé ça vraiment fun.

Ceci dit, je suis d’accord que le nombre de joueurs par layer devrait être réduit pour BC. Les zones sont moins nombreuses et moins grandes.
Après j’irais pas jusqu’à diviser par 10 ou 20 quand même, ça me parait excessif :stuck_out_tongue: Mais bon, c’est difficile de juger en vrai.

Mouai je sais pas tu compares à Retail. Sauf que sur Retail ça laisse des traces. Si j’ai bien compris ce que Mystina dit au final une fois qu’il y aura des 70 tu verras plus la différence. Ça n’impacte pas tant que ça le jeu en soit.

Dans ce cas multiplier drastiquement les serveurs x)
Après même à BC quand les premiers 70 sont arrivés 8 jours après la sortie, ils ont eu pour eux toutes les ressources pendant quelques semaines

j’étais sur Auberdine, et même si c’est jouissif de voir un tel succès, rapidement quand les files d’attente pour buter un named ce n’est pas des files de joueurs mais des files de groupe, c’était vite pénible, surtout quand il te fallait une heure pour boucler une quête qui prendrait normalement 5 minutes. Pour la première fois sur wow je ne suis pas allé pex à Strangleronce

3 mentions « J’aime »

Ouais yavait quelques quêtes difficiles. Après auberdine c’était vraiment un cas extrême. Limite pire que sulfuron au début.

Sur finkle je sais que j’ai plus eu de problèmes une fois lvl 15+ environ. Yavait toujours de la concurrence mais c’était pas genre 30 personnes en train d’attendre le spawn d’un named quoi.
Après j’ai mis un gros coup de collier au début pour être devant la « masse », mais tout de même.

Je suis totalement contre cette histoire de chaman pala que l’on pourrait up en avance. Le chaman côté Alliance et le paladin côté horde leur charme à BC c’est que le jour de la sortie ça demande de repartir à 0 donc ça offre à ses joueurs qui auront fait l’effort de le faire d’avoir beaucoup plus d’opportunités sachant que les deux classes sont très intéressantes en raid.

2 mentions « J’aime »

Tu es contre, ok, mais en quoi ça offre « beaucoup plus d’opportunités » ? Vous répétez ça sans expliquer pourquoi.
En quoi c’est un effort de faire ce pex à un moment où un autre ?

1 mention « J’aime »

Tu comprends qu’il y aura beaucoup moins de chaman heal. Si tu n’offres pas la possibilité de up à l’avance car beaucoup n’auront pas le courage. Donc beaucoup de place en raid pour peu de personne donc beaucoup plus d’opportunités cqfd.

Ça c’était valable en 2007. Aujourd’hui tout le monde sait que les chamans particulièrement sont excessivement demandés en raid. Idem pour les rets avec le sceau de sang des eds.
Les gens feront le pex peu importe les conditions. (d’autant plus avec le PL des mages tel qu’il est établi maintenant)

Et ça change pas le fait que le pex doit être fait dans tous les cas.
Je comprends pas ce raisonnement comme quoi « parce que c’est fait avant l’ouverture c’est plus facile ».
Ouais, peut être certains le feront pas de suite, mais une fois que t’as un perso lvl 70 bien établi, si tu veux jouer eds/draenei, tu le feras exactement de la même manière.

1 mention « J’aime »

Le contenu BC doit être fait à BC.
Le marathon que certains sont prêt à endurer au début de l’extension alors que les autres font celui 70 est un monde à part et une partie importante de l’expérience BC encore + pour ces joueurs.

Comment te l’expliquer à part en disant que ça fait parti de l’expérience ?

Et même avec ça tu restes persuadé que ton idée est bonne car elle « change rien ». C’est un débat inutile au final.

2 mentions « J’aime »

De quel marathon tu parles ?.. Celui du 1er eds/drae lvl 70 ? On parle bien du marathon dont la victoire sera intégralement déterminée par « qui va se faire le plus PL par les persos lvl 60 » ?

Franchement, si c’est que ça, je peux pas être d’accord.
Croire que ce « marathon » sera fait de manière legit est complètement illusoire.
Le seul cas de figure où il aurait une quelconque valeur c’est si on a un vrai fresh start avec tout le monde au lvl 1.
Et puis bon… l’intérêt c’est quoi ? 5min d’e-fame ?
Parler de « partie importe de l’expérience BC » tu crois pas que c’est un peu hyperbolique ?

Je reste pas « persuadé que mon idée est bonne ».
Déjà c’est pas mon idée.
C’est juste que je la trouve intéressante et j’aimerais qu’on m’y oppose des arguments concrets, et pas juste du « ça change tout donc c’est nul ».

1 mention « J’aime »

Il y a juste rien d’autre à dire ça fait partie de l’expérience et pour ma part je trouve vraiment ça super intéressant. Après on peut être d’accord ou pas mais de là à dire que c’est pas un argument…

Vous pensez que le jour de l’ouverture des portes, y’aura du mage 60 qui proposera du PL Cathé/Maraudon/ZG pour les draenis et eds ?
Vraie question, c’est pas sarcastique.

J’ai vraiment du mal à voir l’intérêt niveau économie de faire ça, alors que tu pourrais pex 70 pour gagner beaucoup plus.
Donc, si boost il y a, ça sera entre mates. Et on parle déjà plus de la même chose.
Vachement intéressant d’avoir des groupes qui s’organisent pour rush un pote qui repart du lvl 1. Ou des guildes qui le prévoient et qui filent un coup de main etc…
C’est assez loin du boost atm proposé à 5/10/20 po le run.

On sait déjà que les gens qui vont vouloir reroll vont repartir de plus loin que les mecs qui reprennent un lvl 60 (si c’est possible), donc à eux de s’organiser en conséquence.
Et c’est de l’organisation « sociale » à mon avis, c’est pas un échange commercial avec un mage inconnu pour qu’il spam des DJ.

1 mention « J’aime »

Je pense pas. Surtout qu’ils devront attendre que les mecs arrivent au moins level 20 pour ça donc ils vont pas juste « attendre » à rien faire pour rush des inconnus pour quelques Po

C’est vrai ! Du coup ça en revient à ce que disait Mystina en fait, ils joueront ensemble.
Problem solved

J’aime l’idée! C’est un argument

J’espère qu’ils ne claqueront pas le dernier patch de BC au commencement de la nouvelle version, car ça va fausser énormément de choses à l’instar de WoW Classic (patch 1.12)

ça va tuer tout le pexing sur ton serveur, ça sera only chaman/pal et très peu de personnes donc pça va tuer tout le pexing sur ton serveur, ça sera only chaman/pal et très peu de personnes donc pour trouver des groupes laisse tomber ça sera full PL.our trouver des groupes laisse tomber ça sera full PL.

Ce n’est pas le cas aujourd’hui? Très peu de gens cherchent des groupes pour faire des instances avant le lvl 50… tout le monde paie pour des rush…

L’excuse du pexing de serveur est ridicule quand on voit déjà que le PL est partout.

En fait la seule raison que je vois ici c’est l’équivalent du « NoChange » de Vanilla.

L’idée de Mystina est intéressante. Après je doute que Blizzard la mette en œuvre.

N’importe quoi, y’a pas mal de PL mais y’a 1 mois encore j’étais level 40 et j’avais aucun soucis à faire des ZF / Maraudon.
Sur mon reroll mage pareil pour faire des runs au Monastère.

Puis même je comprend pas l’argument, y’a des PL donc osef on supprime le pexing ? Y’a des gold farmer donc on vend des Tokens ? Mentalité de retail ça…

Pareil ici

Je vois pas exactement où tu lis ou comment tu fais pour comprendre ça…

On dit que l’idée de permettre aux gens de pex leur persos avant l’ouverture de BC n’est pas forcément mauvaise. Mais ton pexing tu le fais de toute manière.