The Burning Crusade [Classic]

Remarque c’est pas totalement faux ce que j’ai écrit.

À WoD Il y a un joueur Français (je vais taire le nom) qui a été ban du jeu (et donc exclue de la compétition) qui a créé un nouveau compte sous un autre nom pour participer aux qualifiers.

Je sais pas s’il c’est fait chopé mais c’est fort possible, il avais gagné les qualifs (ou en tous cas dans les 3 premières teams) et n’a finalement pas été aux lans.

Et je doute que ce soit le seul à l’avoir fait.

Mouai enfin si tous les russes faisaient ça. Ils se feraient griller rapidement

Surtout que les joueurs que j’ai évoqué ne s’en cache pas du tout.

je vois deja là classic aussi bien en pvp qu’en pve redevient tout ce qui m’a fait le quitter avec en plus une mentalité de m… qu’il n’y avait pas à l’époque vanilla/bc alors faire un bc classic serieux a quoi bon si c’est pour au bout de 2/3 phases retrouvé un wow « normal » bis …

Bof pour le PvP il y aura les arènes et surtout c’est plus « la rentabilité » qui te fera progresser donc je doute que ça se passe comme à Classic.

1 mention « J’aime »

J’espère qu’on va supprimer les serveurs classique pour passer tous sur BC ça va être sympa.

3 mentions « J’aime »

Moi je dis que la question de la maj en cours se pose pour BC. Car contrairement à Vanilla, les premières versions ne sont pas des versions bancales avec de grosses erreurs

A la sortie de BC, il y avait quand même pas mal de trucs assez ahurissants… Je me souviens qu’avec mon drood, on pouvait prendre les cacs en forme d’ours et à coups de balayage, ça passait crème en 2vs1 (voir 3vs1…).

Il y avait aussi le Priest holynuker qui était first dps avec les châtiments instant/Crit a 0mana a l’infini a cause du talent bugué, c’était bon sa :stuck_out_tongue:

Après réflexion il y a une autre possibilité qui n’est pas listée et qui me semble intéressante. Il s’agirait de dupliquer notre(s) personnage(s) sur BC tout en les conservant sur le serveur vanilla d’origine.

Ca me semble le plus logique, cela permettra aux gens de rester sur wow classic avec leur personnage et de le continuer sur les serveurs de BC:C, si ils veulent.

1 mention « J’aime »

Et ainsi on mélange les différents serveurs Classic sur un ou plusieurs serveurs BC. Et certains crieront car on détruit l’identité de chaque serveur.

Il n’y a pas de solution parfaite, il y aura toujours quelque chose à redire quoiqu’ils décident.

Ou alors ils dupliquent les serveurs ! Serveur Sulfuron et Sulfuron TBC par exemple. Plutôt que copier les personnages. Ou alors assigner d’avance un serveur de reception : Sulfuron ira sur Gloubiboulga d’office et pas de choix proposé aux joueurs. Et ainsi chaque serveur ira sur un serv tbc dédié.

1 mention « J’aime »

Ce genre de méthode qui implique d’avoir directement un perso 60/58 sur un nouveau serveur je trouve ça vraiment naze.

ça va tuer tout le pexing sur ton serveur, ça sera only chaman/pal et très peu de personnes donc pour trouver des groupes laisse tomber ça sera full PL.

alors que si tu fais évoluer les serveurs Classic en BC les gens garderont leurs reroll et tout leur progress, c’est la façon la plus naturelle et qui colle le mieux.

Vraiment la première solution j’y crois pas une seconde c’est du suicide

1 mention « J’aime »

Rien ne t’empêcherait de copier tous tes persos, y compris tes rerolls low lvl et tes mules.

Pour ce qui est des eds/drae, je sais plus si ça a été évoqué sur ce thread (yen a eu pas mal ces derniers temps donc je perds un peu le fil, pun intended) mais une idée que j’avais relayée, que j’avais vu discutée sur reddit je crois, proposait une solution plutôt sympa, bien que pas très « blizzlike » pour le coup.

En gros ça consisterait à ouvrir l’accès aux serveurs BC avant l’ouverture de l’outreterre et maintenir le serveur dans cet état pendant quelques temps (1 ou 2 mois je dirais), avec tout le monde encore cap 60 mais avec talents BC (comme au patch 2.0 quoi, bien que là se serait 2.4.3 techniquement).
Ça permettrait aux gens de se connecter tranquillement, faire leurs préparatifs comme à l’époque en décembre 2006.
La différence par rapport à la version de l’époque serait que pendant cette période tu aurais déjà accès à la joaillerie ainsi qu’aux zones de départ eds/draenei.
Ainsi, lors de l’ouverture de l’outreterre, tout le monde pourrait profiter du lancement, sans avoir à se sentir coupable de laisser dans le vent des potes/guildmates juste parce qu’ils doivent commencer lvl 1 à l’heure où tu commenceras la péninsule.

1 mention « J’aime »

ouai mais ça reste pas « naturel », y’a une manip à faire et j’ai peur que ça suffise pas à faire vivre l’ancien contenu.

Puis en vrai la tristesse de pas vivre l’ouverture des portes quoi

ça oui carrément mais sur les serveurs Classic ducoup :sweat_smile:

TBC va être comme Classic niveau roulage sur le contenu mais avec des activités annexes plus sympa

Sortir en avance le contenu pour déjà pré-stomp celui-ci, j’y vois pas d’intérêt à part raccourcir la durée de vie de l’extension.

Si les gens veulent partir sur un Pal/chaman, ils feront comme à l’époque càd remonter un perso level 1 pendant que les autres feront leur perso level 60-70 je vois pas le soucis en fait ?

Je comprends pas la volonté de vouloir prendre tout le monde par la main alors que personne les force à faire ce choix.

Clairement… Je prie pour que cette idée ne leur vienne même pas à l’esprit

En quoi tu raccourcis la durée de vie de l’extension ?..
A l’ouverture des portes tout le monde aura quand même à faire le lvling 60-70, tout le monde devra farm ses preraid bis en donjon, tout le monde devra farm ses métiers pour se craft certains trucs (feu sorcier, frappe sort, marteau poing de drake, herald of skill, sabot fourchu épais…), ses réputs…

A l’époque les gens se sont préparés à ce moment pendant des mois hein. Même ma guilde de gros noobs casu avait fait un stock de compo pour pouvoir rush joaillerie 300 sur quelqu’un rapidement…

La seule différence serait d’offrir la possibilité aux eds/drae d’éviter ce retard initial.
Bref, c’est pas une question de prendre tout le monde par la main. C’est juste une question de permettre à tout le monde de profiter du lancement ensembles…

Je suis prêt à parier que dans le cas où ça se passe comme ça, moins d’un mois après l’ouverture, quelqu’un arrivant sur le jeu serait totalement incapable de dire si les eds/drae ont pu faire le lancement au 60 ou s’ils ont start lvl 1 quand tout le monde passait la porte.

Ceux qui choisissent de faire EDS/Drea sont conscients de ce qui les attends et qu’au contraire après un leveling assez long leur guilde sera bien plus conciliante.

Le retard choisi fait parti du charme et les mecs qui en font l’effort sont récompensés par une place quasi certaine en raid.

J’attends de TBC Classic qu’il garde justement cette mentalité Classic sur le côté investissement/récompense et non pas la mentalité retail « on va faire plaisir à tout le monde faudrait pas que certains soient à la traine non mais oh » ou même « bon on offre un perso 58 ».

1 mention « J’aime »

Ya une différence entre faire un effort qui t’impacte de manière permanente (genre choisir de jouer une spé pour les besoins de ton roster alors que tu préfèrerais jouer autre chose), et juste prendre quelques jours de /played de retard…

Et c’est pas comme si l’effort du pex n’aurait pas à être fait. C’est juste que tu pourrais le faire en avance. Perso je vois pas où est le problème et je vois pas quelle différence ça fait de forcer les gens à prendre ce retard.

Justifier d’une « place quasi certaine en raid » par rapport à cet inconvénient mineur et surtout qui n’apporte aucune plus value au lancement de BC, ça me parait assez douteux.

En plus, franchement, de tous les « changements » évoqués pour BC classic (relativement à BC de l’époque), c’est le seul qui n’aurait strictement aucun impact long terme.
Passé 1 mois de jeu, que les eds/drae ait commencé avec 4/5 jours /played de retard serait totalement invisible.