The Burning Crusade [Classic]

ton argument c’est bien : le pexing c’est pas important de s’en préoccuper parce que c’est full PL ?

Bah moi non je pense que c’est important de maintenir une population de personne en phase de leveling, ça fait vivre le monde ouvert et on évite de se retrouver avec que des level max qui slack en capitale.
D’ou ce que j’avance : serveur BC avec perso « gratuit » level 58 / 60 = poubelle

1 mention « J’aime »

Je comprend pas non plus, tu pourrais nous en dire plus? On dis juste que c’est très compliqué de trouver des groupes ( après évidemment ça va dépendre du serveur, n’est-ce pas? ). Il suffit de lire le canal LookingForGroup ou Monde pour voir les demandes et les offres de rush Maraudon / SM…

Pas du tout. Pour le coup t’as carrément tapé à côté dans la réponse.

Je rebondissais sur les propos de Mystina.
Il a proposé de donner la possibilité aux joueurs de pex 60 leurs chamy ally et Pal EdS. Ce à quoi je répond que c’est pas une mauvaise idée dans le sens où bah tu fais ton pex de toute manière et qu’une fois en outre terre tu feras pas la différence entre ceux qui ont pex avant et ceux qui ont pex après.

Le débat stagne depuis maintenant 103 posts.

Il y a un autre argument contre cette idée que je trouve intéressant.

Il était question que pendant la prépa pré bc , c’est a dire la 1.13, pendant environ 2 mois les gens aient acces au pexing des chamans et pala. Sauf que, même si on a beau se préparer pour la sortie on va quand même passer beaucoup de temps a attendre. Du coup, pendant ces 2 mois il va y avoir un max de personnes qui vont monter leurs pala/cham juste pour ne pas s’ennuyer. Ca va significativement augmenter le nombre de pal/cham HL. Car une fois la sortie les gens seront occupés à autre chose

Autant je te rejoins sur pas mal de tes post que j’ai pu lire Mystina, mais là je m’opposerais fermement à une telle proposition.

Tout simplement parce qu’en débloquant l’accès aux drae/eds avant la release BC-C, 80% (a la louche) du serv va reroll et up pour tuer le temps car ils ont finis le contenu en cours.
Sans ce déblocage, lors de la release, les gens vont focus leur main pour up 70 (en majorité), et après se lancerons sur le reroll, en se tapant 1>70.

Pour les plus acharnés, c’est certain qu’on aura des drae/eds 70 même pas 1 semaine après la release, mais ils auront au moins le mérite d’être « rare ». Alors que si on débloque cet accès avant BC-C, 80% du serv aura son drae/eds 60 prêt à rush 70.

Je suis d’accord que quelques mois plus tard on verra des drae/eds partout, mais au moins ces gens auront up par envie/besoin, et pas uniquement pour tuer le temps (ou en gagner) sur une extension en fin de vie

Sorry pour la typo, écrit depuis le tel

Édit : gg à mon VDD qui a été plus rapide avec sensiblement la même argumentation

2 mentions « J’aime »

Oui enfin t’aurais pu edit avant que je réponde …

Et pour moi le problème c’est pas forcément d’ouvrir le pexing Sham/Pal avant les portes. C’est la motivation derrière. Celle qui pousse les joueurs à vouloir rush pour vite enchainer avec BC et clean le plus vite possible.

1 mention « J’aime »

Non je pense que si quelqu’un veut faire le rush rapide du lvling il se fera PL par sa guilde, tout simplement. C’est pas une question d’économie à mon avis. Juste qu’il va rush les quêtes jusqu’à être lvl 20+ puis se faire full rush donjon à coup d’aoe jusqu’au lvl 58.

Oui bah voilà, c’est exactement ce que je pense.
Mais du coup, toute tentative sérieuse pour être le 1er eds/drae 70 (ou dans les 1ers) sera forcément organisée comme ça.

De ce fait, il découle que peu importe que le pexing des eds/drae commence au moment de l’ouverture de la porte, ou pendant une « période de grâce » la précédent, le résultat sera le même : ceux qui veulent aller vite se feront PL, c’est tout.
C’est pour ça que j’ai du mal à voir en quoi cette proposition change quoi que ce soit.

Je confirme ce que dis Milezime. T’es interprété son message totalement de travers.

Justement, c’est de ça dont je parle quand je dis que l’impact sera assez minime et de courte durée.
Déjà, avoir ton eds/drae lvl 60 ne veut pas dire que tu vas en faire ton main ou que tu vas le up 70 en 1er quand la porte va ouvrir.
De plus, une fois que tu auras ton 1er perso 70 et un minimum établi (genre une base de stuff donjon, métiers up, quelques réputs up à honoré/révéré, ça devrait prendre 1 mois à tout péter je pense pour joueur relativement actif ?), une fois que t’en es là si t’es quelqu’un susceptible de reroll un eds/draenei, bah tu vas le faire là, peu importe que tu doives commencer au niveau 1 à ce moment, ou que t’aies déjà pu faire les 60 premiers lvl en préventif.
C’est jamais qu’un gain de 2-3 jours de /played qui deviendra totalement invisible une fois ce perso passé 70.

En gros, la seule différence serait que tu aurais un peu plus d’eds/drae dispo dans les 1ères semaines. Mais je suis persuadé que passé le 1er mois (aller, 2 grand max), tu serais incapable de faire la différence entre un serveur où on aurait pu pex les eds/drae au lvl 60 avant l’ouverture de la porte, et un autre où on aurait dû start lvl 1 à ce moment.

Après voilà, ce ne sont que des spéculations basées sur un raisonnement personnel. Même s’il me parait simple et logique, je peux me tromper, ou au moins rater un élément clé dans ma réflexion, je sais pas.
C’est pour ça que j’en discute. Jsuis curieux.

Ok, j’entends bien, du coup qu’est-ce que tu penses de la réponse que j’ai faite à ton VDD ?

Jsais pas, peut-être que je surestime la tendance de la communauté à avoir des rerolls, mais je trouve quand même que classic va vraiment dans ce sens pour le moment, surtout depuis la démocratisation des runs aoe mage.
Je me souviens très bien que à l’époque en 2006, les joueurs avec un reroll au delà du lvl 40 étaient vraiment rares. En ce qui me concerne, je n’avais que mon mage 60, avec 4-5 rerolls lvl 20 max.
Aujourd’hui, avoir 2 persos 60 est relativement commun et on est encore relativement tôt dans le cycle de vanilla.

C’est pour ça que à mon avis, cette période de « rareté » des eds/drae sur classic BC sera extrêmement courte même si tu fais comme à l’époque pour leur lvling (start lvl 1 à l’ouverture de la porte)

Alors, non, pas du tout.
A chaque fois que j’ai évoqué le truc, le point primordial de ce « changement » était surtout l’aspect « fun ». Tout simplement avoir le plaisir de traverser le contenu lvling de BC en compagnie de tous mes potes, sans avoir à être triste que ceux qui voudraient jouer eds/drae s’en retrouvent privés vu q’ils auraient quelques jours de retard.
Le gain en terme de rush est vraiment minime sérieusement. Si on parle des gros rushers, je pense qu’ils seraient sans problème capable de faire 1-60 en 2-3j de /played, peut-être moins vu que la quantité d’xp pour les lvl 40-60 a été réduite fin BC me semble.
Ça n’aura aucun impact ou presque sur le progress de la P1 BC.
D’autant plus que à moins qu’ils fassent une timeline comme à l’époque, la P1 n’offrira que assez peu de contenu pve. Ça sera surtout une période de farm pour up plusieurs rerolls 70, préparer plusieurs métiers, etc.
Bon si blizzard met la timeline comme à l’époque c’est une autre histoire (T4, T5 et hyjal dispo dès l’ouverture), mais je pense plutôt qu’ils feront un truc « normalisé » style P1 : T4-S1 pvp, P2 : T5-S2, P3 : T6-S3, P4 : T6.5-S4.
Et s’ils font ça, bah le t4 t’en as vite fait le tour vu que ya que gruul/magthé en raid25 (et kara en raid 10).

Bref, je pense que tu interprètes mal l’objectif de cette proposition.

Copier mon perso 1 avec l’ensemble de mes po/lqe dans les sacs
Transférer mes golds et lqe sur perso 2
Copier mon perso 2 avec l’ensemble de mes po/lqe dans les sacs
Transférer mes golds et lqe sur perso 3
Copier m…

Etc etc

Non non, si TBC Classic doit sortir, on laisse nos persons classic sur leurs serveurs et on recommence de 0,ca évitera les abus, et encore j’ai donné l’exemple le plus facile à trouver, y’aura toujours des malins pour trouver une ou plusieurs failles si il y a un système d’upgrade vanilla > TBC

Tu peux très facilement trouver des parades à ce genre de pratique.
Sur le privé auquel j’ai joué ils avaient fait que lors de la copie tu ne gardais que les items liés sur le perso BC, et les golds n’étaient pas copiés mais transférés (dans une limite).
En gros, j’avais mon war lvl 60 sur le serveur vanilla, avec son stuff, ses compos de craft, ses consos et 3000po.
J’avais fait la copie sur le serveur BC et le résultat était :

• war vanilla : toujours le même stuff, les compos de craft et consos, par contre j’avais plus que 2000po sur moi
  • war bc : toujours le même stuff, par contre plus aucun compo de craft ni conso, et avec 1000po sur moi. J’avais même perdu mes sacs à dos de voyageur vu qu’ils sont pas liés.
1 mention « J’aime »

Et les joueurs râleront car ils pourront pas transférer tel item LQE équipé ou tel compos qui leurs tiens à cœur.

Désolé j’ai édit et j’ai été dérangé du coup j’ai pas pu taper sur envoyer.

Non, les items lqe devenus liés une fois équipés étaient conservés (logique, ils peuvent plus quitter ton perso de toute façon).
Pour les compos bah… ouais c’est sûr c’est pas cool mais bon, tu pourrais techniquement les dupliquer comme pour les golds dans ton exemple.
Quoi qu’il en soit ça reste un bon compromis plutôt que de devoir repartir de zéro.

Les gens râlerons surtout de devoir tout recommencer a 0 mais bon je suppose que tu na pas beaucoup joué à classic et que tu fait partie de ce à qui ça ne dérangera pas.

Quant aux mec team nochange je penses que vous avez clairement montré vos limites avec wow classic.
Les arguments de mystina sont pertinent, votre farouche #nochange frôle le ridicule parfois…

Repartir de zéro c’est aussi :
Effacer l’intégralité des po/stuff engranger via les différentes mafias
Permettre à ceux voulant faire un chaman ally ou paladin horde de jouer dans des conditions décentes.
Permettre à ceux ne jouant pas à Classic et attendant TBC Classic de commencer au même niveau que ceux jouant depuis x-mois.

Je joue à Classic tout les jours mais merci de ton analyse.

Je suis d’accord que le reset total aurait des avantages à ce niveau. Et pour tout te dire, en ce qui me concerne, il ne me gênerait pas plus que ça (d’autant plus que pour le coup je pourrais faire le lvling simultanément avec tous mes potes, mais depuis le lvl 1)

Après c’est comme pour tout ya aussi des problèmes avec une telle décision.
Déjà ça va complètement à l’encontre de comment le passage d’extension s’est toujours fait sur wow. A aucun moment ils n’ont forcé à repartir de 0.
Et puis pour le coup je pense que perdre absolument tout ce qui a été fait sur vanilla démotiverait clairement certaines personnes.
Je sais que rien que sur ce forum, ya déjà plusieurs personnes qui ont témoigné ne jouer actuellement à classic que en prévision de BC.

Pour être franc, en prenant du recul, je pense que ya pas vraiment de « bonne » solution. C’est impossible de satisfaire tout le monde. Du coup j’ai hâte que la blizzcon arrive pour qu’on en sache plus.

La parade à ça, c’est d’avoir des potes qui te filent un coup de main pour que tu pop 58-60 pour aller enquiller BC ensembles.
Ca n’a strictement rien à voir avec le PL d’aujourd’hui où tu payes un mage random pour qu’il te drop de l’xp en échange de PO.
La démarche est absolument pas la même, oui tu te fais boost, mais par des mates, avec qui tu vas pouvoir parcourir le pexing de BC suite au coup de main qu’ils t’auront filé…

Soit, si vous voulez jouer ensembles, vous vous organisez pour boost celui ou ceux qui roll EDS/Drae, soit c’est chacun sa route.
Mais le fait que tu repartes de zéro te prive de rien, libre à toi de t’organiser avec tes mates pour que tout le monde progresse ensemble…
Et c’est vachement plus intéressant à mon sens que d’ouvrir le truc en avance, parce que c’est relativement unique comme situation.

Le seul problème, c’est que tu vas galérer à trouver des mates prêts à prendre 3-4 jours de retard (variable suivant le temps de jeu), pour te boost et te permettre d’xp avec eux.
Mais, c’est pas tant un problème de design qu’un problème de relation que les gens ont au jeu.

Pour la copie de perso, au pire, ils copient tout de base, et tu te débrouilles ensuite à libérer des slots si t’as besoin… Suivant la chronologie y’a pas matière à couper les cheveux en 4. Si tout ouvre day one pour tout le monde, c’est encore le plus simple.
En admettant que les serveurs Classic-Vanilla soient maintenus en 1.12 :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Exact, et je te rejoins sur ce point, aucune solutions ne pourra satisfaire l’ensemble des joueurs

Un peu comme Classic + en fait (oui oui c’est une pique aux partisans)

Édit :

1 mention « J’aime »