Non je pense que si quelqu’un veut faire le rush rapide du lvling il se fera PL par sa guilde, tout simplement. C’est pas une question d’économie à mon avis. Juste qu’il va rush les quêtes jusqu’à être lvl 20+ puis se faire full rush donjon à coup d’aoe jusqu’au lvl 58.
Oui bah voilà, c’est exactement ce que je pense.
Mais du coup, toute tentative sérieuse pour être le 1er eds/drae 70 (ou dans les 1ers) sera forcément organisée comme ça.
De ce fait, il découle que peu importe que le pexing des eds/drae commence au moment de l’ouverture de la porte, ou pendant une « période de grâce » la précédent, le résultat sera le même : ceux qui veulent aller vite se feront PL, c’est tout.
C’est pour ça que j’ai du mal à voir en quoi cette proposition change quoi que ce soit.
Je confirme ce que dis Milezime. T’es interprété son message totalement de travers.
Justement, c’est de ça dont je parle quand je dis que l’impact sera assez minime et de courte durée.
Déjà, avoir ton eds/drae lvl 60 ne veut pas dire que tu vas en faire ton main ou que tu vas le up 70 en 1er quand la porte va ouvrir.
De plus, une fois que tu auras ton 1er perso 70 et un minimum établi (genre une base de stuff donjon, métiers up, quelques réputs up à honoré/révéré, ça devrait prendre 1 mois à tout péter je pense pour joueur relativement actif ?), une fois que t’en es là si t’es quelqu’un susceptible de reroll un eds/draenei, bah tu vas le faire là, peu importe que tu doives commencer au niveau 1 à ce moment, ou que t’aies déjà pu faire les 60 premiers lvl en préventif.
C’est jamais qu’un gain de 2-3 jours de /played qui deviendra totalement invisible une fois ce perso passé 70.
En gros, la seule différence serait que tu aurais un peu plus d’eds/drae dispo dans les 1ères semaines. Mais je suis persuadé que passé le 1er mois (aller, 2 grand max), tu serais incapable de faire la différence entre un serveur où on aurait pu pex les eds/drae au lvl 60 avant l’ouverture de la porte, et un autre où on aurait dû start lvl 1 à ce moment.
Après voilà, ce ne sont que des spéculations basées sur un raisonnement personnel. Même s’il me parait simple et logique, je peux me tromper, ou au moins rater un élément clé dans ma réflexion, je sais pas.
C’est pour ça que j’en discute. Jsuis curieux.
Ok, j’entends bien, du coup qu’est-ce que tu penses de la réponse que j’ai faite à ton VDD ?
Jsais pas, peut-être que je surestime la tendance de la communauté à avoir des rerolls, mais je trouve quand même que classic va vraiment dans ce sens pour le moment, surtout depuis la démocratisation des runs aoe mage.
Je me souviens très bien que à l’époque en 2006, les joueurs avec un reroll au delà du lvl 40 étaient vraiment rares. En ce qui me concerne, je n’avais que mon mage 60, avec 4-5 rerolls lvl 20 max.
Aujourd’hui, avoir 2 persos 60 est relativement commun et on est encore relativement tôt dans le cycle de vanilla.
C’est pour ça que à mon avis, cette période de « rareté » des eds/drae sur classic BC sera extrêmement courte même si tu fais comme à l’époque pour leur lvling (start lvl 1 à l’ouverture de la porte)
Alors, non, pas du tout.
A chaque fois que j’ai évoqué le truc, le point primordial de ce « changement » était surtout l’aspect « fun ». Tout simplement avoir le plaisir de traverser le contenu lvling de BC en compagnie de tous mes potes, sans avoir à être triste que ceux qui voudraient jouer eds/drae s’en retrouvent privés vu q’ils auraient quelques jours de retard.
Le gain en terme de rush est vraiment minime sérieusement. Si on parle des gros rushers, je pense qu’ils seraient sans problème capable de faire 1-60 en 2-3j de /played, peut-être moins vu que la quantité d’xp pour les lvl 40-60 a été réduite fin BC me semble.
Ça n’aura aucun impact ou presque sur le progress de la P1 BC.
D’autant plus que à moins qu’ils fassent une timeline comme à l’époque, la P1 n’offrira que assez peu de contenu pve. Ça sera surtout une période de farm pour up plusieurs rerolls 70, préparer plusieurs métiers, etc.
Bon si blizzard met la timeline comme à l’époque c’est une autre histoire (T4, T5 et hyjal dispo dès l’ouverture), mais je pense plutôt qu’ils feront un truc « normalisé » style P1 : T4-S1 pvp, P2 : T5-S2, P3 : T6-S3, P4 : T6.5-S4.
Et s’ils font ça, bah le t4 t’en as vite fait le tour vu que ya que gruul/magthé en raid25 (et kara en raid 10).
Bref, je pense que tu interprètes mal l’objectif de cette proposition.