J’entends bien, mais tu comprends bien que devoir choisir entre :
- laisser son pote eds/drae dans le vent
- bloquer plusieurs personnes qui vont devoir passer plusieurs jours à rush l’xp de l’eds/drae sans pouvoir profiter du contenu BC
C’est vraiment pas très agréable. Aucun des choix n’est satisfaisant. D’autant plus que le 2eme implique un gameplay à mourir d’ennui pour tout le monde. L’eds/drae va juste afk pendant que les mobs se font aoe, et les lvl 60 vont jouer en mode nobrain à aoe des mobs gris pendant plusieurs jours.
C’est pas extra pour un début d’extension.
A l’inverse, si tu permets aux eds/drae de pex 1-60 avant l’ouverture de la porte, non seulement tout le monde peut s’amuser, mais en plus, ça ne te prive pas du choix de conserver ton lvling 1-60 pour plus tard si c’est vraiment ce que tu souhaites.
Edit : aoutch, pas cool l’annulation de la blizzcon
1 mention « J’aime »
le meilleur compromis c’est de laisser les choix ouverts
si un joueur ayant up sur Classic souhaite continuer l’aventure sur BC -> copie ou export du personnage pour continuer là où il s’est arrêté sur Classic, quelque soit son niveau
si un joueur souhaite repartir de zéro sur BC -> laissons le faire
En gros, reproduire les cas de figure possibles au moment de la sortie de BC en 2007. Ceux qui étaient à Naxxramas ou bien lvl 30 continuaient sur leur lancée.
Surtout que les serveurs Classic sont amenés à durer bien plus longtemps que la durée officielle de ces versions, par conséquent, les gens ont le temps de monter leur palouf ou chaman
Vu le contexte dans lequel on évolue ça me semblait logique. Après ça ne les empêche pas de faire des annonces.
Ouais je m’attendais à ce qu’ils fassent en full virtuel, mais là ils parlent justement de reporter pour le mode virtuel. La question c’est est-ce qu’on aura quand même les annonces en novembre, hors blizzcon, ou est-ce que tout le calendrier blizzard est délayé de plusieurs mois.
Il y a toujours moyen de tous profiter de BC avec vos persos 60 pour finalement repartir lvl 1 avec un reroll et futur Main dans le cas de ton pote.
Certes il retarde le moment de participer au contenu HL avec son cham, mais en attendant d’être lvl max, il vient en raid avec vous, et les autres se sentiront moins frustrer de devoir l’attendre/aider
C’est vrai, mais du coup ça retarde quand même sévèrement le moment où il pourra raid avec son eds/drae, en plus de le « forcer » à jouer un perso qu’il a moins envie de jouer.
C’est clairement contraignant.
Pour autant c’est pas la mer à boire honnêtement.
Ca a très bien marché à l’époque comme ça (parce que les gens avaient aussi beaucoup moins la culture de la performance et du rush ancrée comme aujourd’hui).
Perso, nouvelle extension, si j’ai envie de pop un cham draeni, ou de switch de faction, ça me pose zéro de chez zéro problème. Ca prendra le temps que ça prendra et basta.
Aujourd’hui sur Retail, c’est facile, tout le monde reset son avancée à chaque sortie de patch. Tout le monde est sur un pied d’égalité, ça a jamais été aussi facile de prendre une extension en cours de route, ou de changer de main avec le nouveau palier.
Y’a plus d’évolutivité comme il y avait avant, c’est beaucoup moins contraignant, mais c’est pénible as f*ck pour les mecs qui s’investissent parce que ça veut dire que pour se mettre à niveau à chaque début de palier, faut poncer le jeu comme un tardos pendant trois semaines avant de pouvoir à nouveau un peu lever le pied.
Repartir de zéro parce qu’on reroll ça doit pas être pris comme une contrainte immense qui fait qu’on va louper quelque chose.
Au contraire ! On est sur des versions antérieures pour retrouver ce genre de choses à mon sens. Parce que si la manière dont ça se passe sur Retail était pas à ce point décriée, Classic ça aurait pas tant de succès. On est pas là pour le gameplay PVE imo.
Bref, pour moi, ça fait partie intégrante du jeu, de repartir de zéro sur un EDS/Drae, ça serait dommage de s’adapter à la mentalité d’aujourd’hui sur ce genre de sujets, parce que ça va à l’encontre de ce qu’on recherche en jouant sur Classic.
1 mention « J’aime »
Ah mais, tu prêches dans une église. Pour moi, c’est pas un problème de repartir à zéro.
C’est juste une question de pas pouvoir profiter du « moment » avec tout le monde à l’ouverture de la porte.
Encore une fois, il n’est pas question de booster le lvling des eds/drae de quelque manière que ce soit, mais juste de décaler la partie 1-60 dans le temps.
Le décaler ça revient à reporter du contenu qu’on devrait faire sur BC à une période Vanilla.
Surtout que, de nombreux intervenants l’ont fait remarquer, comme d’hab en fin de palier et encore plus en fin d’extension (encore que là, vu que l’extension existe déjà on va peut être pas se fader deux ans sur le dernier patch lmao), on va tourner en rond. La moitié de la pop sera apte à monter un RDS/Drae 60 sur cette période là.
J’trouve ça un peu dommage =)
Après, fondamentalement, ça ruinera pas mon expérience de jeu que certains puissent up en avance. Et je fais que donner ma vision du truc, ça ne remettrait pas en cause ma participation à BC-Classic, et je m’insurgerais pas du plus profond de mon être si ça devait se passer comme ça. Je trouverais juste ça dommage.
Mais tout ça, pour moi c’est des contraintes qu’on vit comme pénalisantes aujourd’hui, quand à l’époque on était plus en mode « Ouais super, une nouvelle race/classe, let’s go ! ».
C’est une vision de jeu qui a énormément évoluée avec le temps, j’trouve ça dommage de chercher à palier à ce qui est devenu un problème du fait de l’évolution du rapport au jeu de la communauté, alors que la démarche de Classic, c’est justement de repartir un peu à l’ancienne
L’expérience d’un retour aux sources est suffisamment polluée comme ça imo, y’a pas mal de comportements qui sont issus de Retail et qu’on voyait pas sur Vanilla (on peut parler de la moitié des groupes qui lock des trucs en donjon, de l’xp et du stuff demandé par certains pour sortir en raid, etc…), c’est suffisant pour que ça n’amène pas en plus des modifications de type « confort ».
1 mention « J’aime »
/ Lève la main!
Mais vous savez quoi? Repartir de 0 ça ne ferais absolument pas chier. Je repexerai mes persos les uns après les autres sans soucis.
Et je serais prêt à le re re faire avec la sortie de Lich King.
Mais j’avoue que je suis un aficionado du leveling donc je ne dois pas représenter la majorité des gens sur un serveur
Après permettre au eds/draen de faire un perso en avance pour être raccord avec se spotes le jour J c’est sympa mais ça va faire encore plus de monde sur le porte des ténèbres. Et comme ça va déjà être un beau bordel…
Ça reste le leveling pré 60
Mais oui, je vois ce que tu veux dire.
Ça pour le coup je pense pas que ça change grand chose. Oui t’auras peut-être 20-25% de joueurs en plus dans la péninsule, mais vu que de toute façon yaura du layering (ou autre s’ils décident de tester un autre système), tu verras pas trop la différence je pense.
Et au final, mêmes si les eds/drae commencent au lvl 1 à l’ouverture de la porte, ils arriveront quand même assez vite en outreterre. Et l’outretrre c’est pas très grand donc quoi qu’il arrive, si problème de surpopulation il doit y avoir, ça ne fera que le retarder de quelques jours/semaines.
Donc on en revient toujours au même, faut des serveurs supplémentaires…
/Révolte!
Le débat qui tourne en rond.
Le meilleur choix de Blizzard pour éviter ces débats c’est celui de Classic : le #NoChange.
Même pas totalement respecté, il permet d’avoir une base commune et connue pour tous les joueurs, qu’on soit pour ou contre ça permet de savoir a quoi s’attendre.
Sauf ceux qui veulent du « Classic, mais pas trop, retail et sa mentalité c’est pas si mal » et pour éviter le « Oui mais vous avez changé ça et pourquoi pas ça ? Car moi ça m’arrangerai » etc…
C’est là où l’on est pas d’accord le but de garder se pexing pour les chamand pala c’est que le gens qui le feront seront content que ça fasse chier certains qui ont pas le courage de pex et une fois up ils auront une place de choix en raid car ils feront partis de ceux qui ont eu le courage de le faire et d’abandonner leur main full stuff deja 60. Le mec qui fait ça il est content que le pexing soit là. Il sera en retard tkt pas que ça sera vite rattraper quand t’es le seul pala ou seul chaman du raid le stuff tombe très vite enfin du moins en heal. C’est si grave d’avoir loupé une ou deux id de raid. Et si c’est important il suffit de pas joué cette classe. Je suis pas pour le no change mais pour moi là ont parle vraiment d’une chose spécifique à ces nouvelles classes dans chaque faction.
Moi qui était pour le transfert de perso, ces arguments sont très pertinents
Mais je reste dans la volonté d’un transfert ou d’une copie simple (avec qlqchose de très juste pour empêcher la duplication, après copie des items ils ne peuvent plus être échangé tout simplement par exemple)
Tout simplement pour vivre une évolution d’extension normale, avec MON personnage
Mais j’avoue que tes arguments me feraient passer un forçage de recommencer lvl 1 sans problème
Sinon, pourquoi pas transférer tout le monde en mode évolution d’extension simple, et garder l’état de tout le monde sur classic en même temps ?
je pense que ça arrange tout le monde, en + pour les guildes (par pour tes arguments du coup, mais bon c’était pareil lorsque TBC est sortie, y’avait des 60 j1 et des lvl 1)
Euh c’est vraiment nul comme argument, donc ça va embêter ceux qui ont pas voulu pex une classe parce que… ils auront pas la classe de pex ???
« Moi ça me fait chier, y’en a qui ont up pal dans la horde, moi j’avais pas envie donc je l’ai pas fait, du coup c’est pas juste » ???
Pour éviter tout incident ou tentative de fraude à la duplication l’évolution du serveur Classic en BC Classic est la meilleure solution pour Blizzard.
Et ceux qui veulent rester sur Classic devront effectivement demander un transfert vers un « nouveau » serveur classic.
Ça va pas être simple à gérer tout ça
Créer des nouveaux serveurs BC avec transfert de personnage depuis Classic genre 2 semaines avant la sortie ça serait pas possible ?
Si et ce serais une bonne idée mais je croix pas qu’il ai prévu cette option dans leur questionnaire.
Tout est possible en fait. Après la question est : quel choix va être privilégié par Blizzard?
Ça personne ne sait, d’ailleurs BC n’a pas encore été officiellement annoncé.
Je comprends les gens qui veulent une évolution « normale », et en l’occurrence il faudrait avoir absolument toutes les possessions ( or/équipements etc…) que vous avez sur le Classic pour continuer …vous savez la fameuse authenticité…
Seulement, quoi qu’il arrive, le layering sera le première chose qui casse l’évolution normale ( et vous savez pourquoi^^) et ensuite…si la version de BC est aussi à son dernier patch, votre évolution sera différente de celle qui débutait logiquement juste après le dernier patch de Vanilla.
Y’a eu de fuites d’ailleurs sur la version de BC possible?
Enfin bref, au moins ça va diluer un peu plus la population sur les malheureux serveurs Classics…mais bon d’ici là……tente de lever une pancarte vieillie par le temps…et puis en fait…non…plus envie…
2 mentions « J’aime »