The Burning Crusade [Classic]

Oui extension cataclysme a complètement écraser les extensions précédente, seul qui reste est la 2.4.3 conservé grâce aux serveur privé tout comme vanilla 1.12.

tu tiens ces informations d’où ? j’ai peut être loupé un épisode ça m’intéresserait de lire l’interview (ou voir) où ils ont déclaré ça.

Bizzard a dit n’avoir aucune version ultérieur aux serveur privé.

t’as un lien ? une source?

Là c’est full connerie.

Tu as écouté les sujets à la Blizzcon ? Il n’y a que pour Vanilla où ils n’avaient pas les sources avant 1.12. Aucun rapport avec les serveurs privés…

Pour BC et après ils ont tout. Source :

2 mentions « J’aime »

ah ok merci pour le lien.

Le temps passe et les thread sur BC Classic avec les mêmes intervenants se répètent :stuck_out_tongue: On pense qu’ils utiliseront la 2.4.3 vu que c’est la dernière version de BC et que si ils suivent la même logique que pour vanilla c’est la plus aboutie/stable. Apres on n’en sait toujours pas plus…

La question de la 2.4.3 se pose pas je pense. Elle sera utilisée comme base.

La vrai question est : vu qu’ils ont toutes les infos des patch précèdents, vont-ils revert certains changement pendant les premières phases ?

Notamment les accès, les réput, les nerfs de boss etc… Afin de proposer une progression plus réelle et similaire à l’époque, pas comme ils l’ont fait sur Vanilla.

La base 2.4.3 est le meilleur choix, perso un 2.0 où on peut encore stack ces WB flingués qui ruinent le jeu, non merci. Mais avoir un contenu ultra-nerf en 2.4.3 car durant BC les nerfs étaient assez insane, non merci aussi.

De mon point de vue ils utiliseront effectivement la 2.4.3.

Ensuite pour le contenu ils vont phaser les sorties de raid en laissant les accès et en les retirant à la phase qui correspond à la MAJ où ils ont retiré les accès.

La difficulté des donjon Héro ne sera pas revue en fonction des phases. On aura directement la version nerf et pareil pour les raids. Les saisons arènes se dérouleront en même temps que les phases. C’est comme ça que je vois la chose quand je regarde comment Blizzard procède mais on peut être surpris :wink:

Très probable effectivement.

Comme ça a déjà été dit, même si ils font 0 efforts les gens y joueront de toute manière… Espérons juste qu’il reste quelqu’un avec une âme chez eux.

Pour le moment faudrait déjà qu’il nous annonce AQ, au moins la date quoi !

On verra bien, un peu comme leur dire que classic sera authentique a vanilla encore de belle parole 100% faux.

On a eu une authenticité 1.12.
Les changements qu’il y a eu c’était surtout pour éviter les abus toxique et anti-jeu. Mais rien qui n’était pas dans l’esprit « Classic ».

Exception pour l’immonde layering.
Mais le reste ça a été. On aurait tous préféré un vrai progress mais bon, ils n’avaient pas les données officielles et voulaient pas se baser sur des infos de « fansite » pour simuler celui-ci je pense, voir aussi solution de facilité pour eux.

Archi Faux, tu as rien authentique.

juste tu peux argumenter stp parce que je suis le débat stp et ça m’intéresse.

Je suis plutôt d’accord avec tout ça. C’est le plus logique car le plus simple en fait.

Après jme dis que ya quand même peut-être une chance qu’ils fassent quelques aménagements pour que ce soit un peu plus « intéressant ».
A priori, wow classic a été conçu en ayant en tête l’éventualité d’un classic BC (clairement dit dans au moins une interview). Tout le côté architecture, intégration bnet, etc est donc déjà prêt dans le cadre de classic BC.
Du coup jme dis que ça leur laisserait plus de temps pour intégrer le jeu en lui même d’une manière qui soit plus intéressante pour les joueurs.

Mais bon… c’est quand même peu probable vu que techniquement, ça changerait pas grand chose pour eux (ils y gagneraient rien quoi).
Ceci étant dit, dans quelques cas où la communauté a su montrer qu’elle était formellement opposée à un truc (ou qu’elle voulait vraiment un truc) et que blizzard réalisait que s’ils ne pliaient pas, ils perdraient un nombre conséquent d’abonnés… bah c’est arrivé que blizzard cède et fasse quelque chose pour la communauté (car du coup blizzard avait quelque chose à gagner).

Wow classic en est l’exemple évident.
Blizzard a dit non parce que ça serait du boulot pour eux et ça leur rapporterait rien, la communauté a finit par exploser à ce sujet lors de la fermeture de NS, et blizzard s’est rendu compte que faire classic serait en fait une bonne chose pour eux et que ça valait donc le coup de satisfaire la communauté.

Idem avec les serveurs euro.
Blizzard voulait pas de serveurs par langue pour faire des économies, mais au vu de l’immense levée de boucliers, ils se sont rendus compte que c’était autant dans leur intérêt que dans celui des joueurs que de faire des serveurs par langue.

Maintenant à voir ce qu’ils vont proposer pour BC, et est-ce que certaines envies/refus de la communauté prendront assez de traction pour faire changer d’avis à blizzard.

:unamused: :roll_eyes:

C’est un des 4 cavaliers de l’apocalypse sur le forum. Tu risques d’avoir du mal à en tirer quelque chose de constructif.

Des bug classic (tu en as plusieurs) qui étaient non présent sur vanilla, comme un très connu que tout le monde a vu donc connait, le bug animation de marche. Les bg en 1.12 0% premade sur classic 90% premade. Les bg EU et des tricheurs en bg non sanctionné (vanilla ils étaient lourdement sanctionné). Certains skill de classe qui ne fonctionne pas comme sur vanilla etc etc.

:thinking:

Déjà d’une yavait des premades à l’époque (juste beaucoup moins).
De deux, c’est pas un bug et ça n’a rien à voir avec blizzard. C’est purement un problème créé par les joueurs. Blizzard s’est contenté de remettre le système pvp comme à l’époque, sauf qu’en 15 ans les mentalités ont changé…

Regarde le sport. Genre le rugby, ou le tennis. Va regarder des matchs pro qui datent de 50 ans, et regarde comment c’est joué maintenant. Ca n’a rien à voir. Pourtant les règles n’ont pas bougé (ou très peu)

On est basé sur la 1.12.2 donc… on a l’interserveur en bg comme à l’époque.

C’est faux. Ya eu plein de bans… c’est encore une fois un problème créé par les joueurs. Les mentalités ont changé en 15 ans et les tricheurs sont juste beaucoup plus présents qu’à l’époque donc tu les remarques plus et c’est plus difficile de tous les ban (surtout au vu de la réduction du staff chez blizzard)

Lesquels ?..

ok son argumentation n’aura pas tenue longtemps.

Ils étaient fr pas eu !

Oui cause toujours tu ne sais même pas de quoi tu parles.

Retrib pala par exemple?

Parce qu’on avait un système de corps de bataille qui n’existe plus. Ya pas autant de serveurs qu’à l’époque donc c’est compliqué. Du coup ils ont juste fait l’équivalent d’un gros corps de bataille par région.
La différence est franchement minime sincèrement.

Développe ?

:roll_eyes:

Non en fait tu sais quoi, développe pas. J’ai dit ce que j’avais à dire, et je sais très bien comment ça va finir si je m’embourbe dans une discussion avec toi.