Un BC Classic ? (avis)

Salut, je viens juste demander l’avis des joueurs si un « BC Classic » sortait,
Vous en penseriez quoi ? :o (perso oui)

Non,
car cela voudrait dire :
BC « Classic »,
Wotlk « Classic »,
Cataclsysm « Classic »,
etc etc

Vouloir sortir une version du dernier patch de l’extension en question serait complètement stérile. Je vais donner un exemple de ce que Tonton avait dans un de ses streams il y a quelques mois :
« Si on me donnait l’occasion de revivre une chose de ma vie comme mon premier baiser, je trouverais ça cool, mais si on me donnait l’occasion de revivre toute ma vie ? Non »

Voilà qui est bien résumé. Donc non, pitié non, BC est (très) moche, l’histoire est mauvaise… Voir très mauvaise, les quêtes sont horribles, le pexing est dégjeulasse, les accès pour les donjons héroïques sont débiles. La seule chose que les gens retiennent de cette extension est le raid de Karazhan, personnellement je n’ai jamais compris l’intérêt pour ce raid, à l’époque je l’avais trouvé totalement anecdotique et je ne comprends toujours pas pourquoi autant de joueurs l’encensent en disant que c’est un (voir LE) des meilleurs raids de toute l’histoire du jeu. Sortez moi tous les arguments que vous voulez ça ne changera rien.

2 mentions « J’aime »

Vu comment ça en parle ici

The Burning Crusade come back !

Ou

The Burning Crusade: un jour?

Vivement BC et WOTLK - nº 2 par Andycloud-archimonde

WoW Classic, et après ? - nº 6 par Tabascö-illidan

Beaucoup de gens serait favorable.
Pour ma part non, car Classic a créer un gouffre sur mon serveur à sa sortie qui a clairement plombé l’ambiance ig.
Même si c’est revenu après, ça reste un mauvais souvenir.

2 mentions « J’aime »

J’en serai pour ma part très contente, j’espère d’ailleurs qu’ils iront jusqu’à un Wotlk Classic.

J’adore les zones de l’Outreterre et de Norfendre, leur ambiance, et si elles sont en effet toujours accessibles notre surpuissance y rend la progression nettement moins intéressante, d’où l’importance de le faire dans les conditions de l’époque.

Pour BC, j’aimerais en outre vraiment reparcourir les donjons dans ces conditions. Actuellement pour faire les donjons héro par exemple c’est bien compliqué, et les changements de Shadowlands rendront cela encore plus impossible.

Maintenant j’espère aussi qu’ils tireront les leçons de Classic et profiteront du fait que le plus gros du boulot d’adaptation soit accompli pour proposer une mise en place plus fine d’un tel serveur, à savoir une progression par patchs au lieu de démarrer au dernier.

En tout cas cela leur permettrait une jolie alternance : une année extension, une année serveurs classic.

En même temps ce n’est pas toi qui décides donc bon, aucun intérêt à te faire changer d’avis.

3 mentions « J’aime »

Si ils doivent continuer après le jeu de base, autant partir sur une tout autre ligne temporelle, à base de petits contenus, pour pas pénaliser/faire trop d’ombre à retail.

Justement, du nouveau contenu risquerait bien plus de faire de l’ombre à retail que simplement ressortir l’ancien.

Au final, il m’est d’avis que peu de joueurs du wow actuel sont séduits par l’idée de jouer à une ancienne version de manière pérenne, là où du nouveau contenu pourrait en attirer davantage.

L’ancien contenu est surtout fait à destination des anciens joueurs, ceux qui ont quitté le jeu et cela représente un nombre conséquent. Même avec seulement une petite portion qui revient c’est loin d’être négligeable. Et pour le coup cela ne pénalise pas le retail, ça peut même au contraire lui profiter si ne serait-ce qu’une partie de ces joueurs revenus en profite pour venir y refaire un petit tour.

1 mention « J’aime »

Pour ça que j’ai précisé petits contenus mais ouai, même petits des gens risquent de se dire « c’est nouveau alors j’vais voir et adios retail ! »

Moi je veux un legion classic :panda_face:

1 mention « J’aime »

Et pourquoi pas aller jusqu’à MoP. Ah oui, j’oiblie encore que le saint graal de wow va de vanilla à wotlk…

Si Blizzard a de la ressource à investir qu’ils la mettent dans retail, qu’on ait un gros contenu épique et original.

La nostalgie ça va bien 5 minutes…

3 mentions « J’aime »

Vivement un BFA classic !!!

2 mentions « J’aime »

100% contre.

Même si l’arrivé de Classic a fait revenir nombre d’abonnés qui ne jouaient plus du tout et donc fait gagner ses sous à Activision, cela a aussi été au détriment de retail.

Scinder la population au sein d’un même jeu / licence (bien que Classic soit un jeu à part de BFA) c’est bon pour Activision #money.

Pas pour le joueur qui voit son expérience de jeu détériorée, ce qui a été le cas sur retail au moins.

La solution ? Prendre de meilleurs directions pour contenter les deux types de joueurs, mais là, pas de solution miracle :slight_smile: ! Wait & see.

Définitivement contre Classic, BC, Wotlk (et pourtant…), et la suite.

1 mention « J’aime »

Vu le succès incroyable de Classic BC finira par arriver aussi c’est certain, c’est une source importante de revenus et facile surtout.

Ah ? Va falloir expliquer.

On peut jouer au deux. Ce n’est pas forcément tout l’un ou tout l’autre. Surtout quand retail a autant de « période creuse ».

Attends, on aura Wod classic d’abord.

Ouais mais c’est pas toi qui décide

Classic a montré qu’il y a bien un public et pas juste de niche pour du WoW oldschool, quand tu vois le succès de Classic alors que c’est juste une version approximative de vanilla j’imagine même le succès d’un WoW old school avec un contenu inédit (s’ils en sont encore capable).

J’me souviens encore des gens disant « wai classic ça sera juste l’histoire d’un mois », lul.

Classic est sorti le 26 août 2019 en fin d’été. La 8.2 et le progress associé du Palais Eternel est sorti le 3 juillet.

Au 26 août environ 50 guildes à l’échelle mondiale (wowprogress) avaient clean le palier en question. 50 guildes ce n’est pas la majorité des joueurs.

L’exode de Retail vers Classic a été réel, et visible en août / septembre et le nombre de plaintes / disband à ce sujet. Cela a bloqué beaucoup de guilde dans leur Progress sur EP et je pense que tout ceux faisant du raid MM en ont eu ouïe dire.

Je ne met pas là la faute sur les gens qui ont voulu tester / profiter de Classic, mais sur le calendrier Blizzard.

Tu as raison vis à vis des nombreuses périodes creuses, cependant et c’est ce que je reproche dans la première partie de ma réponse, on peut jouer au deux, mais pas en même temps (ou alors tu ne joues pas, tu effleures).

WoW est un MMO, beaucoup de joueurs c’est bien, mais ça n’en est pas la définition, beaucoup de joueur au même endroit au même moment ça oui. Donc diviser les joueurs sur différentes versions de la licence ce n’est pas la solution imo.

Je mettrais un peu d’eau dans le vin. Ce qui marque ici, c’est parce que classic est un jeu blizzard, et que blizzard a sa reput. Mais ce genre de chose aurait pu arriver pour la sortie d’un autre gros mmo, ou même la sortie d’un autre jeu Blizzard. Dans ce genre cas, on voit souvent pas mal de gens lacher un peu wow pour tester cette nouveauté.

J’ai l’impression que vous opposezreatil/classic d’une drole de manière…

Soit classique a fait revenir du monde qui ne jouait plus avec possibilité que ces gens ai en même temps goûté a retail et donc c’est que retail est, malgres ceux que peuvent dire ses detracteurs, une bonne extension.
Soit classique n’a pas fait reveir les nostalgiques et a fait se vider les serveurs de retail et là c’est a Blizzard de se bouger le popotin.

Enfin dans les cas Blizzard s’en mets pleins les poches…

1 mention « J’aime »