The Burning Crusade come back !

Le retour de BC c’est synonyme du retour des arènes.Et si c’est pour faire de la bataille dans une arène de la taille d’une cuisine parisienne, autant le faire sur BFA.

Les combats de 1h contre des drood/démo SL spé drain de mana , non merci.

Même si l’idée de jouer sur TLK “officiel” m’enchanterait à nouveau …
Nous commencerions patch 3.3.5 or faire nax / uldu et edc en 3.3.5 c’est oublié certaines spé existante avant ce patch.
Déjà que nax s’est fait clean facilement … j’ai de vague souvenir d’un nax 25 fait à 16 en stuff de la chouette sur un serv 3.3.5 …
Seul EDC 25h, LK 25h et Halion 25h aurait vraiment de l’intérêt. (à mes yeux)

Même conclusion que sur Classic, j’ai beau adoré TLK, retail est tout de même mieux fourni même si la difficulté des strats a vraiment débuté avec LK (le boss).

Je suis d’accord sur le fait que les classes sont trop touche-à-tout aujourd’hui.

Par exemple comme tu parles du guerrier c’est la seule classe que je joue encore de temps en temps sur retail. Et bon je trouve ça également un peu trop fort de pouvoir avoir la double charge + le bond. Il faudrait un peu réduire sa mobilité.

Dans le cas du Moine comme je trouve que sa mobilité fait partie intégrante de l’identité de la classe cela me gêne moins. Je suis un adepte du pierre/papier/ciseau donc que le moine fasse partie des classes qui enmerdent le chasseur ce n’est pas un soucis pour moi. Par contre il faut bien évidemment que de son côté le chasseur possède les moyens de se débattre un minimum et d’être fort contre certaines classes.

Pour ce qui est de PVE, c’est le plus embêtant sur certaines phases de boss effectivement. Mais bon je me rappelle que des fois dans certains combats en tant que cac je devais m’éloigner du boss donc j’étais inutile pendant plusieurs secondes et cela ne m’a jamais gêné plus que ça. Certaines fois les distances auront l’avantage et d’autres fois ce sera le tour des cac. Cela ne me choque pas particulièrement.

1 mention « J’aime »

Ben tu prends le war furry si t’as pas suffisamment de dps tu le tomberas pas, enfin c’est hors sujet mais je trouve que certains cac ont bcp trop de mobilité…

Mais bon tout ça était en un objectif PvE de rendre les cac insanes.

Faudrait juste que les devs trouvent un juste milieu. Il y a déjà des techniques dont les effets sont réduits en PvP, ça ferait pas de mal de l’appliquer à la mobilité…

Jouer guerrier était parfois très frustrant, par le manque d’autonomie notamment. Résultat, ils ont augmenter la mobilité , a contrario, le burst est faible par rapport à ce que c’était à l’époque.

Il y a une surenchère à la mobilité, aux chiffres qui popent sur l’écran. C’est pervers, ça donne un truc où l’identité des classes disparaît petit à petit et ça haltère, je trouve, le gameplay général.

La régen aussi…entre le dh et le war fury je crois qu’on détient les deux régen les plus absurdes du jeu.

Le paladin ça a toujorus été comme ça donc ça choque moins.

Pour ceux qui ont connu le Pala de LK.

Marteau de justice + frappe + tempête divine + marteau de courroux + /lol.

BC grand max pour moi. Après c est pas que le gameplay est mauvais par la suite, c est juste que à LK on a commencé à donner de nouvelles choses à des classes et à en retirer d autres…

Exemple chaman : retirer le toto windfury si je me souviens bien … on ne voyait plus ce magnifique effet pour les Wars… et donner au chamheal un hot (je sais plus le nom)
Il n y avait pas besoin de ça …

Par la suite quand j ai testé mop, bah oui y’a du bon, ça allait vite avec ma démo destru et les braises dans mes souvenirs. Mais … mais… on commençait pour moi à donner trop d’outils à chaque classe. Règen, tp, bouclier anti magie etc etc. Donc moins d identité pour ma classe. J avais plus l impression de jouer mes persos et j ai décroché.

Puis j ai testé légion, et la j ai vu la fiole regen pour le rogue, j ai joué monk heal, trop d outils, trop de mobilité. Je dis pas que la classe me plaisait pas. Mais a enlever toutes ces entraves et à donner tout à tout le monde. A t ‘on vraiment l impression d avoir encore une classe qui apporte des choses et à de gros points faibles dans d autres, d avoir une identité ?

Donc moi BC à la limite après Classic, mais je pense que je préfère qu’ils ajoutent du contenu à Classic p-e avec le gameplay de BC qui est mon préféré. Même si j étais un gros joueur arène. Je dois admettre que le sauvage n était déjà plus aussi bon qu’à vanilla. Et ça casse un peu l immersion de slack dans une capitale.

Voilà je sais pas si c est un avis partagé mais c est mon avis :wink:

2 mentions « J’aime »

Bon bah le jour ou sa sort je me réabonne, a+

Je t’avoue qu’entre un BC Classic et un contenu d’extension Classic en en gardant l’esprit initial, je préférerais la seconde option :slight_smile:
Ça pourrait apporter un renouveau en gardant la base, et ca ferait plaisir a ceux de la vieille école comme diraient certains.
Si ca arrive je viens plus raler ici sur les exentensions en cours (ou je ne ferais que l’histoire pour suivre le Lore qui est en cours)
Je trouvas ça quand même très compliqué à mettre en place et je me demanderais sur quelle partie du Lore se baseraient
De plus au niveau du fonctionnement graphique, évolueraient t’ils vers les graphisme de maintenant ou maintiendrais t’ils le graphisme d’antan?

j’adore je l’avais pas encore lue celle-là! :smiley:

La différence avec avant c’est qu’il y avait les stance. Tu avais la charge (non utilisable une fois en combat, changement de stance et intercept) Maintenant les classes sont cloisonnée. Ça revient donc au même, mais sans les stances.
Le bond héroique a 45 sec de CD.
Et bon pour le PVP heureusement que le war à ces deux sorts la.

Sinon je pense pas que le war soit le meilleur exemple, les autres cac ont beaucoup plus de mobilité couplé à leur survavibilité.

Je pense que celui qui a le moins de mobilité actuellement (si je me trompe pas) c’est le démo et c’est un distance, en PVE ça pose moins de problème en général.

Par contre je suis entièrement d’accord la dessus, ils sont touche à tout en étant cloisoiné dans leur spécialité.
Ca fait un peu melting pot à force :slight_smile:

Ouais enfin c’est BC, et non WoTLK, qui a simplifié au maximum le tracé des donjons aussi…
Tu compares Rochenoire, Scholomance ou le Temple d’Atal Hakkar aux Salles brisées, à la Botanica, à la Terrasse des magistères, et tu comprends tout de suite. La partie exploration est complètement absente.

Dans un rpg, dans un mmorpg, un donjon ça doit pas être un couloir linéaire avec un boss régulièrement ou en tous cas on devrait encore pouvoir trouver des donjon un peu plus complexes que ça.

Personnellement le côté exploration entraide ma réconciliée avec le jeu et le côté MMO

Après je me suis fais chier comme rarement tellement tt les classes sont pauvres et molles

Donc arrive level 30 c’est bien de discuter avec de nouvelles personnes mais bon si cest pour ce faire suer a appuyer sur ube touche tt les 30sec non merci

Ah mais je prône pas le gameplay sur Classic, je pense qu’on est tous d’accord la dessus, en tout cas pour la partie PVE. La partie PVP est moins monotone.

C’est le côté immersion et exploration et le côté MMORPG que je suis contente de retrouver sur cette version :slight_smile:

1 mention « J’aime »

J’aimerai comprendre en quoi c’est vraiment différent de retail ?

J’ai up toutes les classes et ça a toujours était comme ça. Surtout au level 30…

Moins dynamique à la limite, les animations jouent aussi sur ça, mais “pauvre”, le toolkit de sort est juste énorme, surtout en PvP et si on ajoute à ça l’ingénieur.

Suivant le caster, ou healer que tu joues, je peux t’assurer que c’est beaucoup trop, surtout quand toi, on t’enlève des ccs.

h ttps://www.youtube.com/watch?v=8XVtDMipgFw

Voila une vidéo d’un rogue level 52 qui tue des level 60 sur classic, à partir de 3’50 de la vidéo il met une roue avec les sort qu’il utilise ( il clique même dessus )

ça ce que vous voyez dans sa roue qui représente rien en terme du toolkit du rogue, ça se met dans une macro.

Bah je sais pas c’est mob ressenti et j extrapole probablement entre un lvl 30 classic avec un 120 retail ( cest vrai que ça fait longtemps que j’ai pas pex sur retail)

Par exemple en feral la regen passive d énergie est atroce et le shapeshift te coûte un rein…

Alors le gameplay pourrai être plus profond si quand je morph je ne perdais pas la totalité de mon énergie, de mes CB…ou si j’avais tout simplement la possibilité de morph “je manque de mana”.

Ce qui manque sur retail c’est simplement un pvp a la classic (y en a marre de target un mec qui a 114k pv et de ne même pas l OS et de devoir le duel 13minutes…) et différentes zones sans phasing ou on peut XP

Je trouve ca fort de pointer le war particulièrement sur sa mobilité alors que d’autres CAC en ont des mutliples sans compter la survie qui va avec.

Enlever la mobilité du war dans les conditions actuelles non. Quand il auront revisité la spé arme correctement, la oui. :slight_smile:

Mais ca ne risque pas d’arriver car depuis longtemps c’est une classe/spé avec laquel Blizzard a beaucoup de mal à trouver une issue. On se demande pq? :thinking:

à l’instar du chasseur précision : vu les dégâts que ça met de façon continue, il vaut mieux marcher sur des oeufs pour éviter de refaire le même scénario qu’à MoP où la survie était vraiment abusée avec le goût du sang.

Après, oui, c’est sûr. Mais dans ces cas là, toutes les classes se ressemblent. Ce n’est pas parce que le DH, le moine, voleur et le féral ont une mobilité de dingue que toutes les spés cacs doivent en avoir une.

Faut pas oublier que pour le War, soit c’est la double charge, soit le stun.

Déjà, ça limite les choix. Un CC ou de la mobilité. Génial.

Et pour sa survie, encore faut-il qu’il soit au CàC et puisse taper pour espérer se soigner. ^^

P.S. : Je parle du Fury là, pour le AWar, c’est la même, la survie en moins. Je ne parle volontairement pas des dégâts infligés, c’est un autre débat.

1 mention « J’aime »