The Burning Crusade: un jour?

c’est une info qui est passé dans une vidéo de Bellular après il s’est peut être trompé dans ce cas méa culpa pour avoir relayer une fausse info.

Je comprends perso je suis juste revenu pour tester les Vulperin mais je suis parti sur FFXIV. Ceci dit BC me ferait revenir pendant un temps je pense sur WoW.

Si si, je suis parfaitement au courant. Mais c’est toi qui as justement pas l’air de comprendre que ces maps ne sont pas du tout terminées. Donc, non évidemment, tu vas pas partir de « rien du tout », mais ya quand même un gros boulot à faire.
Si tu as déjà été dans hyjal non instancié et que t’as aussi déjà été dans GT3, et aussi dans la version cataclysme, tu verras que ya quand même pas mal de différences notoires entre les 3.

Si par contre tu parlais de carrément prendre les versions BC de ces 2 raids et les downgrade pour vanilla, bah à ce moment là tu ne fais que me donner totalement raison.
Regarde un peu plus haut. Azjaxandrin veut du contenu inédit. Vous êtes 2, et vous voulez déjà 2 choses totalement opposées. Tu veux en gros un BC alternatif au lvl 60, et lui il veut un vanilla étendu.

Quand à savoir si je bosse là dedans, oui, c’est le cas. Et je vais même aller jusqu’à dire que tes connaissances en développement « général » ne couvrent pas du tout tous les besoins nécessaires pour le développement d’un jeu vidéo.
Si tu penses que créer un jeu c’est juste faire des lignes de codes, t’as rien compris.
Le code n’est là que pour assembler tout ce qui est fait par les autres équipes. C’est évidemment une part importante et cruciale du processus, mais c’est loin d’être la seule, et c’est très loin de représenter la majorité du boulot.

Tu n’as visiblement aucune idée de la quantité de travail nécessaire pour tout l’aspect créatif d’un jeu complet. Regarde les crédits de n’importe quel jeu AAA, et compte le nombre de personnes impliquées dans des domaines tels que le gamedesign, leveldesign, modeling, art, music, testing, etc.

Et je tiens également à rappeler que juste ajouter karazhan ou gt3 à un classic+, c’est pas « faire un jeu complet » hein. Ça serait tout juste l’équivalent d’un patch. Si tu veux faire une comparaison honnête, fais la entre :

• BC classic
  • classic+ avec suffisamment de contenu supplémentaire pour rivaliser avec celui de BC

On parle d’occuper les joueurs sur un cycle de 2 ans hein. BC si mon compte est bon c’est 12 zones blindées de quêtes (en comptant les zones eds/draenei et quel’danas), 14 donjons, 8 raids et 4 saisons pvp.
Tu vas pas occuper les gens 2 ans avec juste kara et gt3…

je pense que c’est surtout ça que les gens comprennent pas… Le but de Blizzard (Activision), c’est de faire rester les gens pour gagner de l’argent. Avec BC c’est reparti pour un certains temps.

1 mention « J’aime »

BC Classic va etre une catastrophe si le jeu est proposé comme l’est actuellement WoW Classic

Les gens ont tendance à oublier rapidement les défauts et à se souvenir uniquement des qualités.

BC Classic sera tres probablement basé sur la derniere version de BC, c’est a dire la version la plus nerfée.
Quelques rappels concernant cette version (je n’ai plus tout en tete)

• Gruul : un trash mob qui ne l’était pas dans sa premiere version
  • Karazhan : Un raid accessible en pick up (idem dans sa premiere version cetait pas du tout ca)
  • Kael thas : Nerfé
  • Acces BT et Hyjal : Supprimé
  • Donjon heroique : ULTRA NERFED
  • Stuff insigne post sunwell plus fort que le T5 et que certaines pieces T6 rendant obsolete les raids T5 T4

Bref si BC classic se sera tout moisie SAUF si ils ne refont pas la meme erreur qu’avec WoW Classic, c’est à dire de faire un contenu evolutif avec la difficulté qui évolue au fil des phase.

Ca demanderait UN PEU plus de travail de la part de blizzard mais ca serait une vraie experience BC classic.
Et cette fois ils n’auraient pas l’excuse : « on a perdu les fichiers du jeu de l’époque »

1 mention « J’aime »

pour info WoW Classic marche quand même bien malgré tous les gens qui râlent. Ca gueule beaucoup sur les forums mais ils ne représentent pas la majorité des joueurs.

1 mention « J’aime »

Faut arrêter avec ce mythe.
Ils ont ouvertement dit qu’ils ont les fichiers de l’époque. Ils ont eu du mal à les restaurer parce que c’était une backup de backup perdue dans les limbes ou je sais quoi, mais ils ont clairement parlé de ça spécifiquement pendant 45min à la blizzcon 2018. Yavait littéralement un panel entièrement dédié à la restauration de vanilla.

Pour le reste on est d’accord. Si on veut qu’un éventuel classic BC s’installe sur le long terme, il faudra faire quelques ajustements au sein de l’extension.
Le jeu ne serait pas mauvais en sortant en 2.4.3 direct, même si un peu trop simple, pour peu que blizzard rende le contenu accessible progressivement comme pour classic (typiquement les items insigne). En revanche, une fois le contenu sorti, ça serait difficile d’avoir une bonne expérience de progress pve. Typiquement, en 2.4.3 plus personne ou presque allait à SSC/TK parce que le stuff insigne quel danas permettait de commencer directement GT3.

#SomeChanges en somme (et on parle évidemment pas de rajouter des features n’ayant jamais existé dans BC).

Bref, je vais pas m’étendre sur ces points maintenant, ça serait idiot vu qu’on sait même pas si ça se fera, mais clairement je prendrai plaisir à débattre en longueur de ce sujet après la prochaine blizzcon (*croise les doigts*)

1 mention « J’aime »

La majorité des joueurs est contente de la simplification/casualisation parce que ça leur permet d’aller plus vite et d’avoir moins d’écart entre eux et les HC. Ils se sentent + fort et sont content d’avoir moins de temps à passer sur le jeu (wtf ?)

Certains n’ont pas la hauteur de vue pour s’apercevoir que ça rend l’expérience fade, ennui rapide et ça force le contenu à sortir + vite. Ca pour TOUS les joueurs. Alors qu’un jeu non nerf ça permet à tout le monde d’y trouver son compte.

Qui ici à eu une euphorie en tuant des boss de raids nerf ? Personne.
Au contraire, ça pousse une toxicité où le fail est pointé du doigt car les gens sont censés rouler dessus et où la réussite est banale.

On a pas dû jouer au même jeu en 2005-2006 je pense.

Dans mes souvenirs la vaste majorité de la population était casu. Bien plus qu’aujourd’hui sur classic.

Parle pour toi.

Bah écoute si tu arrives à avoir un raid qui crie de joie quand il tombe un boss que tout le monde clean, qui nécessite au max 2 try et bien tant mieux c’est que tu te satisfait de peu.

Ca doit être sympa ragefeu avec toi, au moins à la fin t’exprime ta joie

Tu peux faire ton pisse froid élitiste autant que tu veux, ça change pas le fait que plein de gens passent de très bons moments sur le jeu.

Mais ça on est pas mal à vous avoir prévenu des mois (années) à l’avance. Si votre seul but c’est de clear les raids en vous optimisant comme des brutes, vous allez vous ennuyer et être déçus.

Excuse moi d’avoir d’autres plaisirs dans le jeu, genre créer des liens avec des gens sympas, profiter du voyage plutôt que de l’arrivée, et apprécier le fait d’amener des gens n’ayant jamais vu ragnaros de leur vie à le down dans des conditions favorisant le fun personnel.

Mais bon, je parle dans le vent visiblement. T’as l’air d’être dans un état d’esprit complètement incompatible avec le mien.

3 mentions « J’aime »

c’est un point de vue, le tien … pas forcément celui des autres. Beaucoup sont content que le jeu soit comme ça.

beaucoup n’ont plus le temps de jouer comme il y a 15 ans. Je vais prendre mon exemple, j’ai une famille, j’ai un taff, j’ai pas non plus 150 heures à mettre dans le jeu.

bah pas forcément… justement t’en as a qui ça ne va pas plaire parce que justement ça va demander plus de temps. Donc la encore c’est ton point de vue.

Je reprends la phrase de Mystina :

après si les gens ne sont pas capable de se controler et tombent dans la « toxicité » est ce la faute de Blizzard ?

1 mention « J’aime »

Que de généralisation… Tu n’es pas « tout le monde ».

1 mention « J’aime »

Tout ce que tu cites à bien plus d’intérêt sur un jeu a difficulté correcte.

Pour créer des liens avec des gens faut qu’il ait le besoin de se reconnecter tous les jours et y avoir des choses à faire et pour ça il faut que le contenu soit + exigeant et attrayant.

Entre down Ragnaros maintenant et à l’époque pour avoir vécu les 2 c’est juste le jour et la nuit… Les joueurs estiment tellement que c’est easy mode et que wipe à MC serait une honte qu’aucune joie ne s’en émane.

En quoi ? Pour avoir jouer à certains jeu en casual c’est tellement plus plaisant de se dire qu’à chaque fois tu as énormément de chose à faire tellement la « ligne d’arrivée » est encore loin et donc des heures de fun en perspective.

Rien ne t’oblige à faire les 150h en 1 semaine, non ? Tu peux les étaler dans le temps… Perso j’ai + de temps qu’avant et pourtant je suis dans le même cas que toi. Maintenant adulte je gère mon temps de jeu, plus mes parents.

Aucun rapport avec Blizzard. C’est une réalité humaine.
Accomplir et surpasser une difficulté ça apporte bien plus de joie que de réaliser quelque chose de considéré comme « banale »
C’est comme dire qu’avoir réussi la zone de départ apporte autant de joie que clean un raid …

Mais… tu es qui pour décider de ce qui est bien pour les gens ou pas ? Pour décider de comment les gens doivent s’amuser ?
Ça va les chevilles ?

1 mention « J’aime »

Mais fermez vos mouilles un peu quoi…

Sérieux…

Nia nia nia vanilla c est trop simple…
Nia nia nia… On est pas content… Nia nia nia…c est trop simple… Nia nia nia…le vrai vanilla…

Mais les mecs ils comprennent pas que C est pas le jeu qui a changé c est les joueurs…

Il y a 15 ans la grande majorité des gens connaissaient pas les mmo, savaient rien de comment maîtriser leur classe, quel heal utilisé, comment se stuffer…

Le jeu n a pas des masses changé ou sinon pour un mieux…

Quelqu un ici veut revivre le vanilla avec les mc du départ ? Tu sais comment c etait chiant toi? Ou tu idéalises une époque que tu connais pas ? Tu sais ce que c est mc de l époque ? Moi j ai passé des raids entier à rien faire psq j avais le rôle du mec qui devait Rez…oui psq a l époque si tu healais pas les gens et que tu faisais pas de dps tu entrais pas en combat et tu pouvais donc rez les morts… Va passer 1 mois en instance à faire que rez des morts… Tu vas voir le Fun la joie !

Tu comprends pas que c est pas le jeu qui est nerf mais les joueurs qui sont devenu meilleurs ? Qu’on connaît tous le downrancking en heal… Et que ça ben ça change tout !!! Moi j ai fait tout vanilla et je peux t assurer que jusque fin vanilla bcp de gens ne comprenaient pas comment opti leur classe, étaient persuader que le t0 c etait bien… Comprenaient pas pq un paladin ou chaman mettait du tissu pour heal…

Bref stop chouiner en mode élitiste il faut que ce soit dur… Vanilla n a jamais été très dur sauf le 2eme boss de bwl et c thin… Le reste faut juste des plots derrière leur pc capable d appliquer une strat à la con… Les strats sur retail sont 1000 plus compliquées en terme de game design que vanilla. Donc gardez vos chouinage de c est pas la vrai version de vanilla… On dirait un tas de vieux « de mon temps c etait mieux » ou les gens de 40 ans qui essayent de revivre l époque de leur 20 ans… C est pitoyable de pas comprendre qu on grandit et que le chemin que vous avez parcouru ne se refera jamais et sûrement pas de la même façon.

Stop la nostalgie bienvenue en 2020.

Concernant ceux qui veulent BC laissez nous la paix.

Vous comprenez pas que si on ouvre la boîte de pandore ?

Si on ouvre BC… Pourquoi pas TKL ? CATA ? Mop?

Ah ben oui tant qu à faire autant sucer l os jusqu’à la moelle… Et les gens on en fait quoi ? Ceux qui veulent reste sur vanilla on en fait quoi ?

On crée 2 serveurs et on permet au gens vanilla de rester sur leur serveur ?

Soit… Et on fait la même chose avec TKL ?

Super… On divisé la communauté de plus en plus psq chacun veut jouer dans sa version et au final ?

Plus personne sur les serveurs…
Donc merci de fermer sa mouille et retour dans son assiette…

Merci bonsoir bonne journée et stop chouiner

1 mention « J’aime »

Argumente un peu alors ? Qu’apporte un jeu multijoueur où on tire la difficulté vers le bas ?

oui c’est que je dis tu exprimes ton ressenti, ce n’est pas forcément celui de tout le monde… d’ou le fait que beaucoup de gens prennent du plaisir sur Classic.
C’est pas parce que toi tu penses comme ça que tout le monde pense comme toi.

c’est banale pour toi la encore…

En fait tu penses pour tout le monde ? Non, tout ce que tu dis ne regarde que toi et les gens qui vont te soutenir mais tu ne représente personne.

Tu sais lire et comprendre un texte ?

En quoi je décide pour les autres ? Je fais que débattre mdr… Effectivement le débat n’est pas possible entre nous.

Ok c’est mon point de vue, mais argumente alors ?

En QUOI un jeu multijoueur dans son état le + simplifié est bien pour une personne casual/normal/HC ? D’ailleurs un joueur casual est pour moi quelqu’un qui a peu de temps, pas de nul. Donc un casual peut très bien être plus fort qu’un HC.

On parlera jamais pour tout le monde, mais explique le nous pour les 3 grandes catégories de joueurs alors.

J’aimerai vraiment comprendre vos réponses avec une argumentation ou des exemples.

Oui

Oui

Non.
Chacun ses gouts. Faut pas croire que tout le monde préfère vanilla. Ya plein de gens qui ne jouent pas actuellement mais qui viendraient sur un éventuel BC.
Alors évidemment, tu as des gens qui aiment vanilla ET BC, donc t’aurais nécessairement un peu de perte sur vanilla en ouvrant un classic BC (vu qu’ils peuvent évidemment pas jouer aux 2 en même temps, au mieux ils vont alterner), mais stop croire que ça va être déserté. Ya une masse conséquente, dont tu fais visiblement partie, qui n’a aucune envie de jouer à BC.

T’as l’air de vachement bien cerner le but d’un forum de discussion toi…

Tu m’a littéralement trashtalk quand je t’ai dis avoir des manières différentes de toi pour m’amuser.
Si t’es pas capable de peser le sens de tes mots, tu devrais peut-être réfléchir à 2 fois avant de poster un message.

3 mentions « J’aime »