Après, ya aussi pas mal de gens qui réclament le contenu « oublié » de vanilla dans un classic+, genre karazhan version vanilla, les dragon islands, le rêve d’émeraude, etc.
Le truc, c’est que les gens perdent de vue que :
Ce contenu n’est pas « prêt ». Il faudrait encore dev/design plein de trucs pour que ces zones soient jouables. Ca serait bien plus de travail pour une même quantité de contenu que de simplement adapter le contenu BC comme ils ont fait avec vanilla pour classic.
Ce contenu a été abandonné, et ya une raison à ça. Soit ils ont jugé que c’était pas bon, soit ils ont manqué de temps dans le cycle vanilla, et on préféré implémenter autre chose, qu’ils jugeaient plus intéressant/adapté au contenu vanilla. Dans tous les cas, réclamer le contenu « oublié » de vanilla, c’est -je pense- tendre le bâton pour se faire battre.
c’est un risque certain. de toute façon on ne peut que attendre une communication à l’occas de Blizzard mais à mon avis ça n’arrivera pas tout de suite on est même pas encore à la P6
Je pense qu’on aura l’info à la blizzcon cette année.
Jusqu’à présent, ils ont annoncé une extension toutes les 2 blizzcon. Pour classic, ils ont intercalé ça dans une année sans annonce de nouvelle extension (je parle pas de l’annonce du projet mais de l’annonce de la période de sortie).
L’an dernier ils ont annoncé shadowlands, qui devrait sortir vers la fin de l’été cette année, du coup je pense que à la blizzcon, on aura droit à un peu de blabla pour le contenu 9.1+ de shadowlands, et une grosse annonce pour le « post classic ». Et à mon avis ça sera classic BC, pour fin été 2021 (encore une fois, sortie intercalée avec les extensions sur wow « actuel »).
Enfin, ça c’est en admettant qu’ils aient effectivement prévu quelque chose pour le « post classic vanilla ». C’est tout à fait possible qu’on ait droit à rien, et si c’est le cas, faudra pas espérer quoi que ce soit avant au moins 3 ans à mon avis. (vu que dans 2 ans, yaura nécessairement l’extension après shadowlands)
Il y a une différence entre Classic où ils finissaient de construire le jeu et TBC
C’était quasiment que des ajouts/équilibrage et les seuls gros nerf c’était pour des boss jugés « intuable » pour l’époque.
La 1.12 nous rend plus fort indirectement mais c’est tout.
A TBC, a chaque patch il y avait des nerf héroïque, de raid, de prérequis (bye les accès en 2.4.3) qui rendent le jeu totalement différent de ce qu’il était au niveau de son ressenti tout au long.
La 2.4.3 nous rend plus fort indirectement ET directement avec des nerfs à la hache.
Je t’invite à lire les patchs notes TBC, rien que pour les donjon héroïque.
Tu les faisais pas en mode nobrain à leur sortie. A la fin c’était limite du rush aoe.
C’est des coup de -20 à -50% quand même hein si on prend l’ensemble des patchs.
Merci mais je connais les patch BC après oui on peut débattre le fait que les nerfs sont plus important que sur BC. Et pour les accès je suis d’accord mais de toutes façon il y aura des phase après rien ne dit qu’il y aura pas les accès en plus mais bon rien que les phase feront office d’accès.
Avec l’échec de bfa, il son pourtant sorti warcraft 3 refailed. Blizzard n’apprend pas des échecs. J’aimerai te donner raison mais pour le moment il fail sur fail.
tellement pas . si on reste a vanilla shaman pvp est bien mieux. le druide prends son godmod a bc , la un druide bien joué c’est fort , mais faut bcp de skill , sinon c’est relativement moyen druide pvp. Le shaman en revanche a vraiment ça spé heal et surtout ça spé elem completement broken. un elem bien stuff atm os nimportequi en 3 gdc max et ta juste zero counter en 1v1. tu counter le frost qui est omnipresent , toute les spé du priest dont le shadow priest , contre lock sl qui est LE duelliste de vanilla / classic , t’as large un match up 50/50 . le rogue peut etre chiant mais pareil c pas un counter. bref tu nomatch 90% des spé / classe et tu 50/50 les 10% restant. en bg c’est le pied total aussi meme si un peu manavore bref go sham
Hein ?!? Jamais de la vie. On a voulu Classic, on reste Classic.
Avec un lore what-the-fûûque, bof, pas trop intéressé…
Cet argument n’a pas trop de sens selon moi. Communauté, communauté, on n’a que ce mot là à la bouche mais c’est trop vague.
Une communauté n’est pas scindée si elle ne repose sur rien. Or là on parle de communautés différentes : la communauté BC et la communauté Classic… Et il existe certainement une communauté LK.
Beaucoup de joueurs se retrouvent dans les deux ou les trois, mais de là à parler de « scinder » il ne faut pas pousser. Par exemple jamais je ne jouerais à du legacy LK ! Quant à BC… peut-être pour elfe de sang, et encore, pas super convaincu.
Hé oui moi je suis de la communauté ClassicPlus
Déjà un peu plus intéressant, oui, mais reste le problème, crucial selon moi, du lore et de l’ambiance de l’univers. Mieux vaut un ClassicPlus vraiment d’esprit Classic que quitter l’univers de fantasy à l’ancienne de Warcraft pour entrer dans l’univers de Space Opera de Retail (que j’aime bien aussi mais franchement pas autant).
Bah du coup que je PvP pas, l’argument le pvp de Classic est pourrave (je confirme à ma modeste échelle, j’ai fait 2 bg, merci mais au revoir) ne vaut rien non plus…
Moi j’ai toujours dit haut et fort que les expés c’est ce qui sauvait WoW moderne. Du coup tant pis ! Plus ça va moins je me vois jouer à SL…
Je veux un serveur legacy Legion
Une équipe de moddeurs et hop !
Ils ont préféré sortir BC, oui, c’est une lapalissade…! Ils ont préféré donner un coup d’accélérateur et ouvrir grand la Boîte de Pandore, tout ce qui a été cité dans ce topic+ le powercreep + je le répète le changement radical d’univers de fiction.
Nous sommes toujours dans l’univers de BC, à Legion (et dans les extensions assez oubliables qui suivent).
Or ce qu’il manque vraiment c’est un débouché à l’univers Classique… Il y a quelque-chose à explorer !
De ce que je lis, BfA n’est même pas un échec de la puissance de Reforged. Mais il y a en effet des points communs… Comme le fait que Reforged écrase et remplace (=détruise) W3 originel automatiquement, exactement comme chaque extension Retail écrase et détruit la précédente.
Ou le fait qu’il y ait des fulgurances de qualité (les hauts-elfes de Reforged / zones Kul Tiras et Zandalar de BfA) dans un plan général éclaté au sol.
Beaucoup pensait comme ça au début de Légion.
Mais quand tu vois un peu les différents retours sur les différents forums on peut comprendre que sur SL ils enlèvent les expés…
C’est certain mais le coût est plus important que ressortir BC et à mon avis c’est ça qui va surtout peser dans la balance, sans parler du fait que BC était globalement apprécie donc un risque mineur du côté de Blizzard.
Sortir du nouveau contenu Classic … Gros risque que la communauté n’apprécie pas et se barre.
Perso j’ai perdu la foi.
Je ne compte pas renouveler l’abonnement Classic. Et retail je me co et déco dans les 5 minutes (véridiques).
Classic m’aura fait redécouvrir WoW quelques mois, mais il est temps que la page se tourne définitivement.
Tu passes à côté du point.
Le problème n’est pas de savoir si c’est faisable. Evidemment que ça l’est. Tu peux tout faire pour peu que t’y mettes suffisamment de temps et d’argent.
La question est de savoir ce qui serait le choix le plus judicieux et logique pour blizzard. Et je pense qu’il est assez évident que faire un classic BC est non seulement le choix le plus simple sur le plan technique (à la fois plus rapide et moins coûteux que de faire classic+ ou un BC complètement remanié), mais également le choix le plus safe vu que on sait déjà que BC est très apprécié.
Personne dit que « tout le monde » aime BC, mais le fait est que dans l’ensemble, le public apprécie beaucoup cette extension (idem pour tlk. C’est surtout à partir de cata que la tendance s’est inversée).
Et à l’inverse, faire du contenu inédit pourrait être très mal reçu, non seulement parce que ça pourrait potentiellement être mal pensé, mais également parce que ça frustrerait tout un pan de la communauté en attente de BC qui serait automatiquement biaisé négativement envers ce nouveau contenu.
Chacun son avis et ses envies,
moi je pense pas qu’un classic+ soit compliqué si tu reinventes pas tout. Je pense que vous évaluez mal le travail que cela demande de ressortir un BC entre refonte des toutes les MAJ de l’extension et les tests que cela entraine. Alors que rajouter a classic un karahazan par ci, une bataille du mont hyjial par la, adapté au lvl 60 c’est pas compliqué en terme de contenu comparé a retraité tout une extension avec ses régions, ses donjons, ses nouveaux métier. Quand tu vois le temps passé qu’ils ont mis pour sortir classic avec la problématique des différentes MAJ.
Jsuis désolé mais ce que tu dis est objectivement faux.
Si, ça l’est.
Ajouter du contenu inédit, par définition ça implique tout ce que tu listes pour « retraiter BC » (principalement du QA quoi), et en prime ça demande du boulot à des équipes supplémentaires pour tout ce qui est de :
créer des modèles
construire des maps
créer des quêtes
écrire du lore
créer des items
créer de nouveaux mobs
équilibrer l’ensemble
Et cette liste n’est certainement pas exhaustive.
Tout ça est déjà fait dans le cadre d’un éventuel « classic BC ».
A ça, faut ajouter le fait que le plus gros du travail pour classic était de mettre au point l’infrastructure autour du jeu. Et maintenant qu’elle est faite, elle peut très certainement être facilement adaptée pour un jeu supplémentaire.
J’ai pas envie de me retaper la sortie des extentions mais avec 15 ans de délai.
Wow Classic est wow Classic, pas Burning Crusade ou plus.
Pour certains ça peut aller jusqu’a WOTLK, pour d’autre Pandaria, pour certains BC etc.
Pour ma part je pref un WOW Classic qui reste WOW Classic mais mis à jour avec du contenu pensé wow classic.
On parle pas d’un petit studio, c’est Blizzard. Ils ont les moyens de nous surprendre et créer des nouveautés sur Classic et qui restent dans l’esprit Classic.
Sans compter le Buzz que ferait de l’inédit pour wow classic (et qui reste dans l’esprit vanilla).
T’as peut-être pas envie personnellement, mais il n’est pas question « que » de toi. A la fin, blizzard suivra la demande générale. Ils ont déjà dit qu’ils sont ouvert à faire quelque chose après classic vanilla si la communauté le demande. Et je pense que classic BC est clairement l’option la plus populaire, de très loin.
Le problème d’un « classic+ » c’est que c’est très nébuleux. Personne veut la même chose.
Certains voudraient rester lvl 60, d’autres non.
Certains voudraient une ouverture du contenu « oublié » (karazhan vanilla, dragon islands, emerald dream…), d’autres voudraient du contenu complètement inédit.
Certains voudraient un rééquilibrage complet du jeu (typiquement pour rendre les spés comme ret, équi ou encore amélio plus efficaces), d’autres non.
Certains voudraient une évolution du gameplay avec de nouveaux sorts/talents, d’autres voudraient garder un gameplay identique.
Certains voudraient une progression verticale sur le contenu supplémentaire (un palier de raid au dessus de naxx donc), d’autres préféreraient une diversification horizontale (des raids alternatifs pour les paliers existants)
Bref, ya pas de consensus, et tu pourras jamais satisfaire tout le monde.
A l’opposé, tu as l’option BC, qui est parfaitement définie.
Alors oui, ya certainement quelques points de débats comme pour classic vanilla (genre est-ce qu’on commence direct en patch 2.4.3 ou non, est-ce qu’on maintient les accès aux raids, etc), mais fondamentalement, la demande générale est assez uniforme, car elle est simple : pouvoir rejouer à BC.
Encore une fois, avoir les fonds pour faire un classic+ n’est pas la question.
Blizzard (ou plutôt activision), c’est une boite dont le but principal est de faire rentrer le plus d’argent possible. C’est comme ça et pas autrement, surtout ces temps ci.
Du coup tu peux être certain qu’ils choisiront l’option la moins couteuse et qui a le plus de chance d’être populaire. Et pour ça, je maintiens que classic BC est un nobrainer.
Pourquoi tu crois que EA sort un nouveau fifa chaque année sans se prendre la tête ?
T’as pas l’air au courant, mais karazhan et la bataille du mont hyjial existe deja, pas besoin, de nouveau model, de lore, de nouveaux mobs ou item, il y a juste l’equilibre a apporté baissé des chiffre dans un base de données, ce n’est pas du contenu inédit donc tout ce que tu liste n’a aucun sens.
Et sortir quelques raids deja existant c’est infiniment plus facile que faire une refonte d’une extension complète. Je sais pas si tu t’y connais en développement informatique, moi je boss dedans, alors je sais de quoi je parle. T’as pas l’air de comprendre ce que c’est de prendre différente version et de prendre des morceau un par un à assemblé et devoir tout retesté l’ensemble de contenu de BC qui est énorme, la masse de travail est considérable.