The Burning Crusade: un jour?

Ouai enfin tu as fait la beta tu savais comment ça allait être Classic. Tu passes ton temps a critiquer le jeu et Blizzard / Activision sur le forum et pourtant tu joues au jeu donc bon je ne serais pas étonné de te voir sur BC puis de cracher sur le forum ensuite.

1 mention « J’aime »

Objectifs PVE…?
Objectifs PVP…?

Sincèrement, le seul vrai challenge PVE, c’est le farm rang 14 Alterac.

J’assume mon taunt :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ce qu’on peut faire aussi actuellement, mais pour moi refaire les zones de bc dans les conditions du retail, avec nos personnages presqu’invincibles qui roulent sur tout, l’xp qui défile en quelques heures et la plupart des mobs et quêtes élites nerfées n’a rien à voir avec ce qu’offrira un serveur bc.

Quant au côté « mais après ça s’arrêtera jamais » je me rappelle avoir lu que côté privé seuls les serveurs jusqu’à lk se démarquaient en terme de population. S’ils peuvent s’arrêter à Vanilla, ils pourront tout autant le faire à lk.

je dis pas le contraire, j’ai pas parlé de plaisir, j’ai juste dit qu’avec la nouvelle extension et Chromie tu auras la possibilité de refaire une extension de ton choix de A à Z si tu en as envie.

c’est pas dans leur intérêt et je doute qu’ils le fassent, ils ont compris qu’il y a des gens qui sont prêt à payer pour juste rester sur Vanilla.
Je partirais sur la solutions de faire de nouveaux serveurs puis la possibilité de transférer son perso. Ca divisera la population de WoW en 3 parties (Retail, BC, Classic) mais bon on peut pas tout avoir.

Ah mais attention, je ne dis pas qu’ils vont faire évoluer les serveurs vanilla, je pense aussi qu’ils vont ouvrir de nouveaux serveurs s’ils font le choix de continuer, cela serait le plus cohérent.

1 mention « J’aime »

Trop hâte de pouvoir jouer sur TBC, pour moi la meilleur ou deuxième meilleur extension =D
J’adore vanilla mais j’aime que pex finalement j’ai l’impression. Faire du pvp sur classic quand on a que 5-6h de jeu par semaine c’est impossible. Et de devoir pve pour être viable en pvp (sans parler de monter R10+ qui demande un temps de jeu trop considérable), je trouve ça hyper dommage. C’est comme les expéditions ou autres trucs du genre, devoir faire des actions que l’on aime pas et prennent 80% du temps de jeu pour pourvoir s’amuser correctement en pvp (20% du temps de jeu donc), quel horreur ! je n’avais pas joué à vanilla, mais il me semble que le pvp à BC était plus soft (arène, pas besoin de farmer 10h/jour) et le stuff pvp étatit essentiel car résilience, donc le stuff pve devenait beaucoup moins intéressant.
D’autres partages ce sentiment ? Peut-être que je me trompe totalement xD

3 mentions « J’aime »

Vanilla est la seule version où le PvP et le PvE sont mélangés.

A Burning Crusade, via l’introduction de la résiliance (pour retirer l’intérêt de faire du PvE pour PvP), des arènes (pour avoir un classement moins basé sur l’investissement et plus sur le skill) et des mounts volantes (PvP sauvage KO)… ils ont vraiment parqué les joueurs PvP dans un espace qui pouvait vivre de lui même et qui était bien plus facile à maîtriser.

Bref le PvP est devenu moins organique à partir de BC

Ok, belle analyse, c’est peut-être ça qui m’a plût alors ! hâte d’y retourner et de farmer les quêtes journa de Quel’Dans et de revoir Nagrand, la plus belle région du monde, duel sur les îles en hauteur =D

Chaman best healeur Raid de BC pour info. Après en PVP c’est pas le best mais bon c’est juste druide plus fort que tout en PVP heal. Mais de là à dire claqué je dirai pas ça.

Oui mais votre tbc sera en version last patch, tout sera ultra nerf et non vous n’aurez pas un reup en fonction des phases. En bref un tbc nul sans intérêt.

1 mention « J’aime »

J’espère que, si Blizzard doit (re)sortir The Burning Crusade, l’on aura la possibilité de créer un personnage directement niveau 58 (sauf Draeneï et Elfe de sang) et surtout qu’ils nous laisseront la version Classic du jeu.
L’espoir fait vivre comme on dit…

Clairement, dans le cas d’une sortie de BC Classic, je ne les vois pas nous annoncer: « Allez, on sort BC Classic, par contre vous devez reroll un nouveau perso, impossible de transferer votre perso Classic… »

1 mention « J’aime »

Tu comptes poster à chaque fois le même commentaire ? Ou tu vas changer de disque à l’occas ? La réalité c’est qu’on en sait rien. Peut être qu’ils vont justement écouter les joueurs cette fois pour se faire pardonner BFA et W3 … Même si j’ai de serieux doutes hein, je pense comme toi mais j’aime avoir de l’espoir.

Ah bah moi je les vois bien nous faire le coup lol.

Ca serait du grand Blizzard, mais bon, je n’y crois pas trop:
ils viennent de regagner une belle partie de la communauté en jeu grâce à Classic, ça serait contre-productif de se la mettre à dos. Une grande partie des joueurs Classic espère et parle de BC/WotLK comme d’une continuation de leurs persos actuels. (dans ma guilde c’est le cas)

Après que le transfert Classic → BC ne soit pas automatique, c’est fort possible. Même si ça non plus ce n’est pas certain: peuvent-ils/veulent-ils avoir 3 WoW avec chacun leurs propre liste de serveurs, ça commence à faire « usine à gaz » :stuck_out_tongue:

Comme classic et pourtant on prends plaisir à jouer. Les mecs sont pas tous maso même si on préfèrerait que ça soit différent. Si ça change tant mieux si ça reste pareil que classic pas grave on fait avec juste la meilleur extension pour moi et pour d’autres.

1 mention « J’aime »

Rien d’officiel mais ça serai une erreur commercial de pas le faire à mon avis

Oui et non.
Oui, ça forçait les gens à farm le pvp avant de pouvoir performer en pvp parce que t’avais besoin de résilience pour pas te faire démolir.
Par contre non, t’avais toujours besoin d’aller faire du pve si tu voulais t’opti à fond pour les arènes. C’était évidemment moins marqué qu’à vanilla, mais t’avais toujours des items assez vénère en pve, qui faisaient une diff importante en arène.
Je pense par exemple aux masses craft. Les rangs 3 nécessitaient un compo qui tombait qu’à SSC/TK, lié quand ramassé pendant la majorité de l’extension. Ces armes avaient le même dps que les armes d’arène de la S2, en plus d’avoir des effets très intéressants. Un proc haste pour la masse à 1M (on se rappellera des rogues ARP en S2), et surtout un proc stun sur la masse 2M (là aussi, on se souviendra des wars spé stunlock avec cette arme + le talent).
Un autre exemple assez flagrant c’était fin BC avec le stuff sunwell. Certains hors set là bas sont vraiment abusés, mais même sans aller jusqu’à ça, la simple existence des 3 pièces de set t6 supplémentaires a changé pas mal de chose.
A BC, les sets n’avaient plus que 5 items, que ce soit en pvp ou pve. Du coup, impossible de les mélanger (sauf prendre deux 2p mais bon… pas ouf).
Avec sunwell, si tu étais capable d’aller jusqu’à felmyst (3eme boss), t’avais accès à 3 items supplémentaires pour le t6, qui était exceptionnellement revenu, à la sortie de la 2.4, sur un modèle vanilla : 8 items donc.
Tu pouvais donc prendre les 3 parts sunwell + une part t6 « classique », et ensuite compléter avec 4 parts pvp. Tu avais donc à la fois le full bonus set pve ET pvp.
Les rogues étaient notoirement connus pour faire ça (+6% sur hemo avec le 4p t6).
Et évidemment, pour les rares élus qui ont eu le temps de tuer KJ avant la 3.0, ils ont eu accès à un arsenal d’items complètement broken, particulièrement les armes (Apolyon, Solembrase…).

La calendrier de release était dans l’ensemble assez bizarre à BC aussi. Temple Noir est arrivé mi mai 2007 (2.1), alors qu’on était encore en S1 pvp. La S2 n’a débuté qu’un mois plus tard, et même si ça a réduit l’écart entre le stuff pvp et le stuff BT, il restait non négligeable. Ya fallu attendre la S3 pour avoir un niveau de puissance équivalent entre stuff pvp et pve.

disons qu’avec les layers, les serveurs surpeuplé, la P2, altérac et j’en passe pas mal je pense qu’ils font déjà du bon boulot. (et je parle pas de la communauté W3 hein)

ils peuvent oui, parce contre est ce qu’ils voudront pas certain… Le truc aussi c’est que les gens ont demandé Classic s’ils réinstalle BC par dessus ça craint et la communauté va râler

Ça pour moi c’est 100% certain qu’il le feront pas.
Si on doit avoir quelque chose en « post classic », ça sera obligatoirement séparé.

Est-ce qu’on aura quelque chose, toute la question est là, mais si on admet que la réponse est oui, je suis prêt à parier que ce sera classic BC.
Toutes ces idées de classic+ ou autre sont très improbables selon moi, simplement parce que objectivement, la solution la plus simple, rapide, et économique pour blizzard est de ressortir BC. Tout le contenu est déjà prêt.

Et surtout très apprécié de la communauté donc c’est du Win - Win.