The War Within - Flop ou grand succès ? Vos avis!

Pour ma part succès. L’ambiance est beaucoup plus immersive que DF. A l’approche de la saison 2 du seigneur des anneaux, TWW a un côté RP qui me hype totalement et rend l’expérience de pexing non contraignante pour une fois.

Par contre je ne me prononcerai pas sur le end game avant d’avoir tous les elements de la saison 1…

1 mention « J’aime »

Mon seul petit bémol, c’est qu’on ne peut pas s’approcher de Beledar, même si j’imagine qu’on en saura + au fil de l’extension, ce sera peut-être même un raid

Je pensais que le cristal/vaisseau naaru serait en plein milieu de la zone

Mais perso j’me régale jusqu’ici

Au début j pensais que c 'etait la pointe de l’épée qu’a planté Sargeras en Silithus x)

1 mention « J’aime »

Mdr ça aurait pu

Mais si j’ai bien compris, ce qui provoque Dark Beledar c’est justement l’épée de Sargeras qui s’est plantée dedans ?

Et j’ai pas suivi, les Arathis sont arrivés sous terre depuis longtemps ? Et ils parlent d’un empire, mais qui est leur empereur ?

Ce qui m’a le plus surpris dans le bon sens pour l’instant, c’est que ma spe est aussi dynamique maintenant en début d’extension sans hâte qu’hier à DF.

Le gameplay est vraiment bien mais j’aurais préféré que la volante ne soit pas disponible car on dirait qu’on farm des expéditions, l’histoire me captive pas non plus comme dans les autres extensions. Le fait que ça soit autour des nains y joue car j’ai l’impression de me trouver à iron forge.

Après tout ça c’est secondaire tant que le gameplay est bon, y’a que ça de vrai dans un jeu vidéo pour ma part.

Pour l’instant mon plus gros problème c’est le lag, et j’ai pas l’impression que ce soit mon propre réseau. Normalement c’est le genre de trucs qui est corrigé au bout d’une semaine en début d’extension.

J me demande si on va faire une overdose de nains avec TWW comme certains en ont fait une vis a vis des orcs a WOD

Le truc c’est qu’on a déjà eu une extension avec Magni et les nains et là on retombe dans le délire… J’aurais préféré une autre race, quelque chose de plus frais car les nains ça va bien deux minutes.

Dalaran et Khadgar et Magni et j’en passe. Y’a pas d’autres personnages dans Wow ? C’est la boucle sur les mêmes depuis un siècle.

Les Terrestres de toute façon on va en manger, on est sur leurs terres, techniquement c’est pas des Nains
Les nérubiens humanoïdes ont l’air intéressant, tout comme ces trolls/elfes qu’on voit à Azj-Kahet
Laisse le temps à l’extension de s’installer, on n’est qu’au tout début et au tout début même de la Saga

Sans nul doute que ça va changer mais reste que j’étais habitué aux changements sur le pexing. Je trouvais que c’était un gros point fort pour le début d’extension sur les autres car on voyait des nouveaux paysages, que ça soit la Pandarie, les îles aux dragons, Zandalar, Ombreterre… Là j’ai pas cette sensation du voyage, je vois des nains et des nérubiens.

Pour moi cette extension manque d’ambition sur les races, sans parler de celle qui va être jouable. C’est la première fois où j’ai juste envie de retourner chez les dragons ou ailleurs car les zones n’ont rien de spécial. C’est joli mais j’ai pas eu cette impression de découvrir un nouveau monde.

2 mentions « J’aime »

Perso j’ai rien compris aux arathi
Ils viennent de la zone arathi de vanilla ?
C’est quoi ce cristal et pourquoi il les a tp ici
Pourquoi ils ne partent pas au lieu de subir la zone ?
Comment ils font pour tenir depuis 20 ans sans ressources ?
Bref j’espère qu’on en saura plus parce que la zone est super belle mais je trouve qu’elle manque de logique

Ne sois pas si impatient^^ l’extension est sortie hier !

Quant aux zones, j’entends ton opinion mais je te trouve bien négatif

L’île de Dorn est classique en terme d’apparence je te l’accorde
Les Abîmes sans être révolutionnaires font un peu penser à Zaralek
Mais Sainte Chute c’est quand même super original et Azj-Kahet également, on a beau être sous terre sur 80% de Khaz Agar y a pas de sensation de claustrophobie

A DF, la seule zone intéressante pour moi était les rivages de l’éveil
La plaine d’Ohn’nara c’était Mulgore mais en + grand
La traversée d’azur c’était les Grisonnes + la désolation des dragons
Thaldraszus c’était pénible, trop encaissé, pas de zone dégagée

L’Ombreterre, forcément c’était original c’était un autre monde, que perso j’ai pas apprécié car finalement c’était tout petit

Zandalar (mais aussi Kul Tiras) et la Pandarie avaient une certaine patte graphique je te l’accorde

Là je comprends, ton 1er avis est négatif, on verra en fin d’extension, si tu maintiens ça ou si tu changes d’avis^^

Moi perso je suis plutôt satisfait, sans être révolutionnaire, c’est pas mal, à voir en milieu d’extension

Df a mis la barre haute côté exploration pour ma part, une vraie sensation de liberté, des zones très différentes, un vrai challenge dans le vol surtout en pexing, le plaisir d’améliorer cette capacité. Les lieux étaient beaucoup plus surprenants surtout pour les quêtes.

Mais comme tu dis ce n’est que le début, je préfère le gameplay actuel à celui de DF. Les zones et quêtes ne vont pas représenter mon temps de jeu principale.

1 mention « J’aime »

Tout est expliqué dans les quêtes mais un petit recap:

Attention spoil Sainte-Chute

Le peuple vient de l’ancien empire d’Arathor qu’on connait dans le lore oui. Ces humains ont pris la mer avec des haut elfes et se sont installer quelque part pour fonder un nouvel empire humain. Cette expédition vient de ce nouvel empire.

On sait pas ce qu’est le cristal pour le moment, ni pourquoi il à transporter l’expédition sous terre.

Parce qu’ils sont en mission pour leur empereur et qu’ils sont un peu zélés quand il s’agit de ce derniers et de la lumière qui les animes. Ce serait comme de la désertion si tu veux.

Des ressources ils en ont (même si on pourra plisser les yeux sur le bois utilisé) sur place. On nous dit qu’au début ils faisaient même du commerce avec les Terrestres avant d’arrêter d’un coup (on remet en place cet accord commercial dans une quête).

Et yep j’espère qu’on en saura un peu plus au fil de l’extension !

1 mention « J’aime »

Mais les évènements au prieuré, c’est expliqué ? J’ai l’impression que c’est random et sans lien avec l’Ordre de la nuit

Une quête secondaire avec deux frères nous mène au prieuré, malheureusement l’instance n’a pas plus de développement que ça.

Et vu ce qui s’y passe je trouve ça incompréhensible que ce soit à ce point passer au silence dans le reste de la zone.

1 mention « J’aime »

C’est bien ce qu’il me semblait

Et y a un évènement qui me paraît point de vue lore très important : les arathis UD ressuscités par la Lumière (ou la flamme sacrée ? ou Beredar ?)

Y a un trou dans la raquette ici

1 mention « J’aime »

Un truc que j’apprécie par contre hors instance, c’est le fait que les ennemis ne vous interrompent et ne vous stunnent pas sans arrêt comme les mobs de DF.
Dommage que leurs pv soient si bas, j’ai jamais eu aussi peu l’impression de faire du leveling d’extension.

A priori ils ne savent pas revenir non plus.