The War Within - Flop ou grand succès ? Vos avis!

Ils peuvent très bien sortir de sainte-chute, on en voit même à Dornogal après la campagne.

Par contre ils sont pas en capacité de contacter/de rentrer dans leur empire en effet. Pour le moment du moins !

La suite de quêtes est intéressante, et lorsqu’elle prend un tournant inattendu, elle s’arrête brusquement. On a même pas le temps de confronter le frère qui a survécu, qui n’apparaît pas dans le donjon à priori (pas le temps de bien regarder vu les rush en donjon) et on a finalement aucune explication pour le donjon, ce qu’est la flamme truc, à quoi sert le prieuré, sur rien quoi.

1 mention « J’aime »

Une 15 aine d’année apparemment ce qui est un problème. Comment ils ont pu construire tout ça en 15 ans ?

2 mentions « J’aime »

Précisément entre 12 et 18 ans!
(le dernier mage est persuadé de revoir son chat en vie)

Surtout le prieuré, ça aurait dû prendre des décennies, certes y a la magie mais quand même
Et c’est la 1ère génération d’Arathis sous terre ? Quand je suis arrivé je pensais qu’ils étaient là depuis des siècles justement vu la qualité de leurs villes et infrastructures

Mais apparemment « l’empire » dont ils font partie se trouve dans une zone inaccessible sur Azeroth ? la « storming sea » ?

1 mention « J’aime »

Oui c’est ce que j’ai compris. On les verra probablement dans une prochaine extension, voir durant la saga.

Ils me font penser aux Séanchaniens de la Route du temps, moins le côté zélote antagoniste on va tous vous convertir

Je les trouve assez chill avec la Lumière, je m’attendais à des fanatiques

J’ai hâte de les découvrir un jour

1 mention « J’aime »

Ca va on a déjà les Croisés Écarlates :smile:

Ils sont pas tous morts eux ? :joy:

Après on voyait un ou deux pèlerins écarlates à Dalaran de temps en temps

T’as pas fait la quête d’armure ancestral réprouvée ? Ils sont partout ces cons.

Eux ils sont chill parce qu’ils ont besoin d’aide, ils sont assez lucide sur le fait qu’en rejetant le monde exterieur ils vont se faire bouffer.

Mais on nous sous entend pas mal que « l’empire » serait pas aussi accueillant pour des peuplades aussi diverses que celles du vieux monde (sous entendu kalimdor/roy de l’est)

Ah bah j’ai ding une UD 70 pendant MoP remix, faudra que je fasse la quête tiens

Je suis curieux de savoir ce qu’ils deviennent, sont toujours aussi cons apparemment^^

C’est bien ce que j’avais compris alors, une alliance un peu comme les Klaxxis finalement

Bon sang, si on nous rajoute ce continent caché, la map d’Aeroth va être pleine à craquer^^

Mais j’ai quand même hâte de voir, ils renieront peut-être ceux sous terre comme corrompus par les peuples barbares du vieux monde

En termes de leveling je trouve que la sensation de puissance est discordante, mais TTW n’a pas inventé le problème.
Le leveling n’est pas fini et déjà j’ai des ennemis avec des millions de points de vie et mes propres dégâts à plus de 500k. En fin de cette extension on passe la barre du téra en dégâts? La puissances des ennemis et leur niveau ne sont pas corrélés. Alors certes le fait que les mobs augmentent en niveau avec le joueur ça date de BFA, mais y’a une forme de cohérence qui s’est perdue depuis belle lurette entre la difficulté des mobs et leur niveau, une Mousselaine de TTW a plus de puissance qu’Aile de Mort.

Même cette hypothèse ne tient pas vraiment parce qu’il n’ont qu’un seul mage, les autres ont tous péri en mer. Les seules autres formes de magie que ces Arathis pratiquent, c’est la Lumière pour se battre et soigner et de la nécromancie. Pas très utile pour construire des bâtiments du coup

Ptain la quête m’a déjà attristée merci d’en rajouter en couche :cry: j’ai loupé ce passage.

Alors quitte à faire autant aller dans le pavé, en partant du principe que ceux ici ont au moins fini le scénario (si pas gaffe au spoil :dracthyr_sweat: )

Histoire :

1. Dorn
    Début que j’ai trouvé particulièrement « mou » une fois les évènements de Dalaran passé.
    Les Terrestres ne m’emballait guère et leur écriture jonglant entre le cyborg de pierre (aka, j’ai une fonction et je répond de manière mécanique) et un individu lambda (émotion, bref on oublie la logique de forgé par les titans) m’a directement déconnecté de l’histoire les concernant. Mention spécial à Baelgrim avec une évolution spectaculaire en une demi-heure de gameplay (cocasse pour un individu plusieurs fois millénaire…).

2. Abîme
    Dans la continuité de Dorn (donc pas spécialement fan), bien que sa « fin » soit une bonne surprise pour raccorder nos futurs Terrestres jouable et le pouvoir de l’Azérithe.

3. Sainte-chute
    Kul’thiras 2, une faction humaine dont les dissident pactise avec l’antagoniste ou affilié.
    Par contre voir Anduin possiblement arrêter de chouiner sera sans nul doute ce que la zone m’aura apporté de mieux.

4. Azj-Kahet
    La belle surprise, amenée de manière fluide, une quête secondaire sous jacente qui rend curieux avec cette nouvelle race très nature, et un raccord qui mènera finalement au raid, j’ai beaucoup aimé.
    D’autant plus qu’elle apporte un regard neuf sur une race que j’ai toujours un peu dénigré.

Environnement (dans le même ordre que ci-dessus)

1. Version naine des haute-terre du crépuscule version XXL.
  2. Corridor décevant.
  3. Chambre avec de superbe décors, mais on même si c’est joli sentiment d’être enfermé.
  4. Cohérent et logique tant dans son esthétique.

Nouveauté

1. Talent héroïque
    Très fan, apporte un plus sur des rotations déjà naturelle, et possède un réel plus visuel pour certaines.

2. Gouffre
    Très agréable également une espèce de M+ sans le côté toxique dans le mesure ou tu ne supplie pas pour y jouer.

Final
TWW apporte un renouveau propre par ses nouveauté, mais qui je trouve est gâché par son scénario que je trouve actuellement très mou dans son ensemble (je ne l’aborde pas au dessus mais le chapitre 5 ne m’a pas convaincu) et surtout encore de nombreuse chose à patch, comme à tout hasard ne plus avoir de voir dans des parties scénarisée…
J’ose espérer que contrairement à DF nous ne passerons pas de méchant en méchant oubliable pour garder une réelle menace et se prendre au jeu.

Aviez vous remarqué les dés de JDR en pierre à Dornagal?
Et le jeu du gambit de lumière m’as tout l’air d’être un jeu de plateau avec des figurines. Perso j’adore ces clins d’oeil. :kissing_heart:

Où as tu vu les dés ? :hushed:

Chui en fin de pex donc pas d’avis defintif mais je trouve pour l’instant les zones largement en dessous de celles de Dragonflight
Que ce soit techniquement ou en terme de DA, c’est vraiment moins quali

Par contre plus je passe de temps sur TWW, plus j’ai l’impression de jouer à une BFA 2, la DA et l’ambiance sont très proche de bfa, que ce soit au niveau des couleurs, le bestiaire (parfois l’impression d’être en Kul’Tiras), la présence du vide à certains endroits, l’azerite en suspension dans les airs à certains endroits, je retrouve beaucoup de BFA dans cette extension