C’est sympa (un peu) mais grandement perfectible, ça se dit rogue-like mais il manque 95% des features des rogues-like de base (notamment les runs complétés qui n’apportent rien aux runs suivantes).
Perso je retombe sur le côté random qui me saoule à outrance. J’y vais en duide (reroll) je loot je ne sais combien de légendaire pour les spé différentes juste en quelques runs sur deux semaines (avec 4 spé potentielles, ça tombe forcément plus).
J’y vais avec le pal pour UN légendaire bien précis cette semaine, depuis hier j’ai fait échelon 3 puis 4 puis 5 puis 6 avec moins de 170 ilvl sans légendaire (une purge le 6), bah toujours rien… Au moins c’est débloqué et la prochaine fois ira plus vite.
Tant pis on va encore rejouer X semaines sans leg BIS en priant pour que la rota retombe rapidement sur la chambres aux fractures mais clairement j’y vais à reculons. Une fois loot, un passage par semaine sur chaque aile suffira pour les cendres et pas dans la difficulté max parce que c’est stupide. #sel
Hâte de voir les futurs patchs / amélioration à ce « jeu dans le jeu » parce que ça peut-être vraiment bien et que j’aime énormément les rogues-like (mais les vrais, donc les jeux qui font ça, uniquement ça et où c’est le cœur du jeu).
C’est tout ?
Il a des adds j’espère
Des aoe rouges partout dégueulasse mais pas d’add non
C’est long, chiant et tu as oublié qu’on loote pas grand chose.
Et depuis la maj d’hier les échelons au dessus du 6 c’est insolotable pour mon tank. On est passé de « trop facile » a « trop dur ».
Un comble pour une partie du jeu qu’on est sensé pouvoir faire en solo (mais en fait non on peut plus…)
Alors ok les « Jean-Opti » et leurs full stuff raid auront pas de problème, mais comme beaucoup de joueurs je ne rentres pas dans cette catégorie.
Apparemment sur les forums us ça grogne pas mal depuis cette maj délirante. Même sur icy veins ils ont publiés un article sur le sujet.
1 mention « J’aime »
Eh Ben on peut espérer qu’ils réservent cette difficulté mal mesurée pour les futurs étages infinis.
1 mention « J’aime »
Ca va les gars !
1 fois par semaine et personne vous oblige a le faire.
Jprefere ca au journa flappy bird and co
2 mentions « J’aime »
Bon sang la violence du up de difficulté pour les tanks O_O
Etage 7, 4 tentatives et je me fais littéralement ouvrir par les boss / rares (186 ilvl ça va quand même …). J’ai même pas atteint le dernier boss. Les mobs qui gagnent des stacks +10% dégâts à la vitesse de la lumière …
Comme d’hab’ avec Blizzard aucune demi-mesure. On passe de « easy » à « même pas en rêve ».
2 mentions « J’aime »
même expérience de mon côté… je pense que je vais pas tenter les étages sup avant un moment… je pige pas qu’ils aient pas anticipé ça avec une alpha beta qui dure depuis… mars
l’equilibrage n’a même pas été fait à la truelle mais au bulldozer
1 mention « J’aime »
Celui la il m’a salement violenté y a deux semaines. J’avais passé mes 6 vies en palret. J’avais fini par l’avoir en mode benny hill, a courir partout pour passer en LoS pour me soigner, et lui claquer 2-3 coups à chaque passage :x
1 mention « J’aime »
Déjà ça ne fait pas vraiment 6 étages mais 1/2/4/5 avant accès direct au boss. Au 3ème à part chiner rien à faire.
Rien à loot (hormis les cendres et souvenirs pour le Primat ou le Runomancien je doute encore^^ ) mais perso je trouve que c’est ça le truc fun de mettre son perso et ses nerfs à l’épreuve et plus marrant que l’Ordalie.
Mais pour récolter les maigres cendres c’est effectivement plus dur que de rester afk en champ de bataille et de récolter des VH gratos sans soucis de réussite.
Torghast ait fait semaine dernière franchement easy jusqu’à l’échelon 6 en Blood et là tout confiant (trop sûrement) me suis lancé direct sur l’échelon 6 depuis la sortie échelons 7/8 c’est clairement plus la même histoire… me suis fait rouler dessus par boss et vraiment galère les étages… « Difficulté accrue pour tanks et heals » pas fait encore avec ma Disco mais Blizzard là euh… ils y vont pas avec le dos de la cuillère! Donc envie de retry again pour l’instant avant abandon futur si trop dur, un peu comme l’Ordalie à l’époque. Que je n’aimais pas forcément mais bonne idée à remettre en place genre uniquement pour des accès à des trucs spéciaux pour être sûr que le joueur connait son rôle et sa classe, le niveau de stuff n’a aucun sens puisque facilement 184 en pvp sans trop se fatiguer ou en ne faisant rien. Et pour les chanceux du 207 sur de WB qui up bien aussi itlvl.
Par contre pour avoir fait en solo avec Monk et Chasseur préci avant ouverture des 7 et 8 je trouve qu’effectivement DK Blood /Prêtre Disco c’était easy. Donc équilibrage sans doute très douteux pour certaines classes. Quant à faire en goupe on se prend une difficulté insane venue de nulle part.
On attend Terence Hill pour compléter le tableau.
Avec lui et Bud Spencer c’est sûr que côté mobs ça tomberait + vite
J’ai réussi à aller au boss échelon 8 sup du coup j’ai record comment le boss m’a accueilli:
rip.
1 mention « J’aime »
Voila, j’ai fini les deux echelons 8. Je n’y remet plus une oreille. C’est bon.
Par contre l’échelon 8 des chambres est vraiment EASY de chez EASY comparé à celui des machins supérieurs.
1 mention « J’aime »
J’ai un peu de mal à comprendre la ou ils veulent aller avec ce buff.
J’avais tester en heal(restau) et dps(elem) sur les versions précédentes sur le Layer 6. Si clairement le Layer 6 était faisable en dps mais pas gratuit, et un peu trop facile en heal.
J’ai tester hier en layer 7(en heal) pas moyen d’atteindre le niveau 3. J’ai fais deux tentatives, la première j’avais déjà 2 morts au compteurs au premier étage, donc je me suis dit pas la peine de s’acharner. Le deuxième je suis arriver au mini boss du deuxième étage avec 3 animas( pas la peine de me dire qu’il faut tout clean, j’avais tout clean) et juste pas moyen de le tomber.
Bon j’ai un peu de travail niveau stuff mais je ne suis pas même sur de pouvoir refaire les layer que j’avais fait la semaine dernière.
1 mention « J’aime »
Je pense que y’a évidemment quelques problèmes de tunning. Genre les assassins ont un peu trop de pv, et le choix des anima est parfois en dessous de ce qu’on pourrait s’attendre. Si à l’étage 3 ta pas eu de bons animas tu peux te casser et recommencer la run pour gagner du temps.
Mais dans l’ensemble je trouve ça pas mal.
Evidemment plus on grimpe les étages plus faut du gros stuff ou avoir une chance insolente sur les power up d’anima.
Je me retrouve pas dans les messages que je lis dans ce forum, après c’est peut être ma classe mais j’en trouve qu’en Ret c’est plutot fun.
Ca me semble « normal » que les étages 7 et 8 soient dur, après tout ils récompensent moins en cendres donc c’est pour ceux qui aiment le challenge ou qui ont un déjà un bon équipement
Faut se dire avant tout que l’étage 8 c’est le max, on quoi à moins d’un mois de la sortie de l’extension (puis qu’après un calcul savant, le 23 c’est dans quelques jours). Ca serait un peu trop trivial non si on pouvais faceroll le dernier étage ?
Après je dis ça mais ça me dérangerais pas pour autant que la difficulté soit revu à la baisse, d’après ce que j’ai compris le vrai challenge ça sera Twisted Corridor qui n’est pas encore ouvert.
Je pense quand même du coup que la difficulté sera raboté, pas parce que j’ai mon oncle chez Blizzard mais parce que beaucoup de joueurs se plaignent que c’est trop difficile / trop chiant*
- Ce que je trouve pas du tout perso, je m’amuse en ret j’ai soloter l’étage 8 des lowers en solo et le 7 des uppers (par contre en 8 je me suis fait casser le popotin, ca arrive).
Je pense qu’idéalement vu que les récompenses sont dégressives par rapport aux premiers étages, c’est de rush les étages « facile » (la difficulté étant propre à son gear j’imagine) et de laisser tomber les étages juger trop long ou trop dur. C’est pas dramatique de pas avoir 170 cendres cette semaine, tu les aura la prochaine fois, tant pis si le rank 4 de mon légendaire prend une semaine de plus voir deux . Je suis pas assez skillé pour raid en mythique de toute façon
Pour quelqu’un qui joue depuis Warcraft, c’est l’histoire. Je fais les raids une fois pour connaître l’histoire qui s’y passe et après finito car de toute façon ce ne serait pas RP. Après chacun son truc mais dire que wow ce sont les raids et pas l’histoire c’est un peu énorme. Tourment il manque un truc essentiel: de la musique et un autre des easter eggs.
1 mention « J’aime »
Bon je vais pas dire que les PAL, toutes spe, sont hors concours (même si je le pense) mais globalement je pense que tu as la bonne solution : ne pas s’acharner sur les échelons trop élevés, on est pas a quelques centaines de cendres non plus, tu as parfaitement raison.
Après c’est plus le principe qui me chagrine :
- Avec Blizzard comme d’hab on est pas dans la finesse, aucune mesure dans l’évolution de la difficulté. C’est pas propre a Wow d’ailleurs (est ce que certains se rappellent de l’Acte 2 de Diablo3 en Armageddon à sa sortie ?)
- Seuls les joueurs avec un stuff deja bien costaud pourront finir les hauts échelons et ils auront donc plus rapidement des cendres pour leur stuff légendaire. Bref ca creuse un peu l’écart avec des joueurs moins opti.
Mais bon je suis pas pret de retourner vers le père Cromwell que j’ai laissé a 1% a l’echelon 7 et qui rigole encore.
J’ai expliqué concrètement ce qui me déplaisait, ton commentaire est inutile
Cela a sûrement été dit mais les anima sont doublé pour les effets en blanc ce qui est pas mal. Par contre autant je roule dessus en chamheal autant en demo affli c’est la débandade. Ya pas de vrai super bon pouvoir. Le meilleur reste celui qui double les dégâts et la vie du pet. Je joue avec le gros bleu donc pas de kick mais cela restait le mieux je trouve. Je passerai demono pour mes prochains run en affli c’est vraiment chaud je trouve