Tu as le légendaire dedans, de rien.
Deja nerf, ba oui forcement ça va mieux!
Le scénario je n’aime pas trop et cela depuis le début d’ailleurs je vis ma vie seul et moi j’y étais à Vanilla et je regrette encore les soirées donjon ( en général un par soirée avec stratégie sur chaque pack…) Un vrai plaisir que les ersatz actuels ne rendent pas. La partie la plus importante du jeu était en temps le leveling et personne ne s’intéressait à l’ilvl qui a été introduit plus tard WOW a toujours eu plusieurs facettes mais l’hyperscénarisation et les choix délibérés des dev font en partie perdre cette richesse. A terme ils sont perdants et je crois qu’ils se mordent les doigts d’avoir cédé à certains joueurs eb raccourcissant jusqu’au ridicule le pexing. Un raid déjà sorti et pendant 1.5 ans ils vont tenir les gens comment? Pour moi mais je ne suis pas seul à le dire c’est une des "ratés " de l’extension. On passera sur le cote répétitif du pexing via la suite de quêtes et punitif du fil du destin ( laissez les gens faire à leur idée ). … Je reste pour le RP dans les anciennes zones mais SL dès que j’aurai monté mes rerolls ce sera bye et come back to Azeroth.
Ah non c’est normal, il y a eu un nerf conséquent là dessus, plus de pouvoir qui drop aussi.
Je trouve qu’ils ont un peu manqué le coche avec Thorghast. Les pouvoirs d’animas sont la plupart ennuyeux. Ca devrait être un mode de jeu fun ou on peut tag avec des amis en layer 3-5 juste pour choper des pouvoirs d’animas complètement broken, devenir des dieux vivants et trishot toute la map en téléportant partout. Et pour la difficulté il y aurait les layers 7-8.
La 75% des talents d’animas c’est des trucs un peu nuls du genre +3% de critique, le level design est vite très répétitif et au final ca devient une corvée.
C’est dommage car il y a des bonnes idées comme par exemple le pouvoir qui augmente la portée des jumps qui est super fun, ou en rogue la distraction qui attache une bombe qui explose sur les mobs.
Je suis d’accord pour les donjons.
Ce qu’on a maintenant, ce ne sont pas des donjons, ce sont des niveaux comme dans un jeu plutôt orienté action sur console.
Un donjon ça implique de l’exploration, des trésors, de se perdre un peu, pas juste du trash trash boss, trash trash boss, aussi techniques les fight soient-il.
Le nerf est monstrueux, j’ai roulé sur le niveau 8 sans le moindre effort. la semaine d’avant j’avais fait le 6, certes facilement, mais je devais être un minimum prudent. Là c’est juste devenu une blague.
En même temps la difficulté ne doit pas être la mais bien dans le mode ''infini" .
Donc basiquement, le jeu n’a pas le droit d’avoir un peu de difficulté ?
Faut pouvoir farm la main dans le slip en appuyant n’importe comment sur ses touches pourvu tout est one shot ? On roule pas déjà suffisamment sur tout le contenu extérieur ?
Je suis d’accord pour dire que certains mobs ou boss étaient bien trop puissant, je l’ai déjà dit, mais passé d’un extrême à l’autre, bon…
Au moins, ça aura permis de voir ce que Torghast peut avoir dans le ventre. J’en espère davantage cela dit, pas forcément en terme de difficulté, mais plus de diversité dans les mobs et les environnements.
Ce ne sont pas les joueurs qui veulent ça mais Bli est incapable d’équilibrer proprement et c’est pour ça aussi que certains parlent de Torghast comme d’un truc pas fini ou en bêta.
Le vrai problème de Torghast c’est qu’on a pas de temps à accorder à ce contenu vu tout ce qu’il y a a faire sur SL (sauf si tu fais que raid/m+), Torghast durant BFA ça aurait eu du sens vu le vide de l’extension à sa sortie mais pour SL perso j’ai pas envie d’y passer autant de temps chaque semaine car j’ai un million d’autres activités à faire et bien plus sympathiques.
C’est clairement le reproche principal des gens, ils ne veulent pas passer autant de temps dans Torghast.
Évidemment que c’est compliqué d’équilibrer proprement une feature pareil.
Autant la Tour des Mages de Légion, c’était plus facile, car c’était 1 boss pour les Tanks, 1 boss pour les Heals, 1 boss pour les DPS (à peu de choses prêt), autant Torghast, faut que tout les mobs et boss puissent s’adapter aux spés, c’est évidemment difficile.
Et ben t’y va pas et c’est tout, c’est pas grave. C’est pas parce qu’il y a du contenu que t’es obligé de tout faire, de te goinfrer de tout le contenu disponible.
Je commence par ce que je trouve le plus important, je verrai le reste plus tard, parce que j’ai tout mon temps. Genre la voie de l’expiation, feature que tu semble adorer tant tu reviens là-dessus à chaque fois, je m’en occupe pas pour l’instant, d’une parce que je trouve pas ça important, d’autre part car de toute façon je n’ai débloqué que le premier pallier. Sachant que je pense débloquer tout le reste avant (notamment les TP), je suis pas prêt d’en voir la fin de cette voie de l’expiation. Mais c’est pas grave, j’y viendrai très certainement à un moment, l’extension vient de sortir.
Toi si tes délires ce sont ces features là, très bien, concentre toi là-dessus, sur ce que TOI tu trouve le plus important.
techniquement, torghast, c’est 2-3 h max par semaine, et encore, seulement si il y a de nouveaux étages.
Mais niveau routine, j’ai démarré l’extension en nettoyant toutes les expé, mais ça vaut pas la peine, je fais l’appel (émissaire quotidien), les journas de l’antre et après donjon, si j’ai le temps ou raid
c’est quoi ? un truc venthyr ?
Bien évidemment, et t’as raison.
L’Antre, j’y met à peine les pieds, j’ai juste fait les quêtes hebdo mercredi, je n’y suis pas retourné depuis, parce que ça me gonfle. Du coup, je prend du retard sur les achats que propose Venari, que ce soit pour Torghast ou le socket de gemmes.
Est-ce que je trouve ça grave ? NON, osef. Je finirai par obtenir tout ce qu’elle à vendre à un moment, donc de mon point de vue, tout va bien.
Nope, je ne suis pas chez eux. C’est un truc Kyrian, qui te permet d’incarner un des Soulbinds pour des combats. Ce qui peut être très sympa à faire d’ailleurs, sans doute très fun ^^
Bha si, je compte m+ toussa donc j’ai aussi besoin d’upgrade mon leg et/ou en faire d’autres, Torghast n’est pas en option hein.
Ça dépend du niveau de clé ou de raid que tu vise.
BFA j’adorais le leveling ( sincèrement ) ici…,… Non. Des choses à faire en SL… Voyons, campagne de congré ( copié collé des campagnes plus ou moins réussies- ou ratées- depuis wod, donjons faciles et peu interessants ( passage en héroïque par hasard et je m’en suis rendu compte au HF final tellement la difficulté est inexistante ), Torghast en béta et l’Antre une copie de Tanaan ou Suramar sans intérêt autre que l’elethium, 2 journas et une hebdo - waw quel fun- j’oubliais l’intro non skippable ( mais pourquoi au moins BFA tu pouvais et Legion aussi) il y a peut être des choses à faire mais ce sont de mauvaises copies de choses préexistantes le seul truc nouveau c’est Torghast et il ne sont pas fichu de nous sortir un truc aboutit ( équilibré, avec musique, plus que 3 types de mobs etc) Alors BFA et Legion avaient des défauts mais AU MOINS on y était libre de jouer comme on voulait ici on est obligé de suivre la voie comme une victime ( pardon aspirant) du bastion sans parler des armures qui transforment ma hunt en lessiveuse ( vu les horribles casques à hublot) . C’est pour toutes ces raisons que Torghast se doit d’être réussi et…ce n’est pas le cas. Hic et Nunc.
Path of ascension c’est en gros une arène où tu incarnes des pnj différents (que tu peux stuff toussa) et tu affrontes divers boss que tu dois bloquer en x difficultés. D’habitude c’est pas mon délire mais là y’a un fort potentiel gameplay notamment à mon avis avec les dernières difficultés du coup c’est possible que ça soit cool à terme, fin quand Blizzard nous autorisera à upgrade le bâtiment bien entendu.
Mais même sans parler de ce truc sur SL y’a vraiment pas mal de choses à faire. D’ailleurs je cherche des gens pour faire le glory des donjons SL si ça tente des joueurs!
ok, on a l’equivalent chez les fae, un combat contre un rare tous les jours, quand on débloque un canal d’anima. Mais la difficulté n’est pas croissante, c’est aléatoire.
Hum non je pense pas, le rare chaque jour où tu dois canaliser c’est encore un autre batiment (on l’a aussi chez les kyrians), vous je crois que l’équivalent c’est un jardin un truc du genre.