Bon je viens de finir le Tourment 8 des 18 étages, j’ignore si il on aura une raison d’y retourner par la suite mais pour le moment j’en suis totalement débarrassé !
J’ai fait 4 run hier, 4 run aujourd’hui et concrètement en démono (204 ilvl) ce n’est pas une question de difficulté mais de longueur/durée, je n’ai pas raté un seul run cependant il m’est arrivé de tomber sur des monstres qui surprennent par leurs dégâts, notamment des gros caster qui envoient des dégâts d’aoe qui peuvent faire très mal et nous tuer en 3sec si mal gérés, à éviter de pull plusieurs de ceux là en même temps.
Je vais quand même vous parlez du boss du dernier étage car même s’il n’a pas été dangereux ou compliqué, il avait une résistance énorme compte tenu de mes dégâts, il a vraiment été bien plus résistant que n’importe quel autre boss des étages / difficultés précédentes, je ne sais pas si c’est un hasard mais je pense que si ce n’est pas le cas beaucoup vont s’en plaindre sur le forum à mon avis, déjà que certains s’en plaignent en T1 sur les post forums que j’ai vu à ce sujet.
Je me trompe peut-être mais je pense réellement que Torghast doit être bien plus simple pour nous autres démono que n’importe quelles autres classes du jeu.
J’ai juste un conseil à donner pour éviter de rendre votre run plus compliqué, si vous avez la chance de looter le bonus épique qui donne 100% de hp à votre pet à chaque étage (ce qui sera fort probable dans ce mode vu le nombre d’étages et les boss qui donnent forcément le choix en 3 épiques), surtout ne faites pas l’erreur de cast un œil de Kilrogg pour une quelconque raison ça fait disparaitre votre pet et il perdra tous ses HP à son retour…
Un autre conseil, ne pas hésiter à utiliser Maléction des langages et d’épuisement entre autre, ça aide beaucoup, d’autant plus si vous avez des bonus en hâte en utilisant malédiciton des langages
Il y a aussi une salle avec beaucoup de runes de téléportation à ciel ouvert, je pense que c’est difficile de passer outre ces TP, mais le fait de les utiliser fait aussi disparaitre votre pet et donc retire ses HP à son retour… j’ignore s’il existe un moyen de passer sans les utiliser, mais je crois bien que non, c’est donc une salle qui va reset vos dégâts.
Je pense niveaux talents le mieux est de jouer avec tous ce qui renforce le gangregarde, Force démoniaque, Frappe de l’âme car ils vont scale extrêmement bien avec tous les bonus dégâts qu’obtiendra le gangregarde, Consomption démoniaque est évidemment obligatoire et le Grimoire me parait de bon alois pour renforcer le burst et aussi kick un cast. Je ne vais pas vous mentir ce sera quasiment que votre Gangregarde et votre tyran qui feront le gros du dps très rapidement.
L’idéal je pense serait d’avoir le légendaire qui renforce de 15% les dégâts du Gangregarde et du joueur, mais perso j’ai joué avec Horned, celui de la Main de Gul’dan.
Niveaux bonus ce qui me parait indispensable sans forcément de priorité:
-le +50% dégâts du pet
-tous les bonus de HP que ce soit pour nos pets ou les HP du joueur lui même.
-le bonus épique qui fait dépenser des HP pour utiliser Main de Gul’dan
-les talents de heal notamment celui qui donne de la vie au premier coup porté sur un mob + l’autre commun qui a une chance de remettre 5% hp + la réduction de cast sur le drain de vie ainsi que son renforcement.
-si vous trouvez le truc qui renforce la Résolution de 1000% c’est aussi très intéressant (car ça réduit les HP consommés par le talent épique de la Main de Gul’dan).
Après il y a évidemment tous les bonus de stats hâte/crit/mastery/versa qui sont très important. J’aurais toujours un doute sur les bonus qui vous donnent un avantage mais vous font perdre des HP en contrepartie, j’ignore si c’est mieux ou non.
Tous les trucs qui renforcent les dégâts du joueur lui même sont à proscrire, genre les dégâts de décimation améliorés, les Demon bolt améliorées, tout cela devient très rapidement mauvais à mes yeux (après peut-être qu’avec les talents adaptés? Mais je pense que ce n’est pas opti quand même), pareil pour le talent des urnes qui renforcent Trait de l’ombre, à la fin on n’utilise même plus ce sort, enfin c’était le cas dans mes run 18 étages.