Très désolé pour Notre-Dame

Surtout quand il y a plus de la moitié qui provoquent pour faire le buzz.

Visiblement les murs sont sauvés ?

Apparemment la structure serait sauvée oui. Mais il est aussi dit qu’il faut rester prudent.

Je ne suis pas croyant et je respecte le point de vu de tout le monde, mais dire une chose pareille, désolé mais c’est vraiment ne pas être très intelligents, ça reste un monument qui fait partie de l’Histoire de la France de nombreuse façon, croyant ou pas faut respecter un minimum.

12 mentions « J’aime »

Oui c’est juste un tas de pierre de 855 ans, un tas de pierre qui est le monument le plus visité d’Europe, un monument qui croyant ou non, reste un des plus beaux du patrimoine français…

6 mentions « J’aime »

Non mais laissez tomber, c’est un bon gros troll des familles - il a bien choisi sa race au moins - typiquement le genre d’invidus dont on parlait juste au dessus !

Qu’on soit croyant ou pas, que ce soit ‘juste’ un accident, que ça ne va rien changer à la vie en France (et encore ça c’est pas dit) … là n’est pas l’essentiel! C’est une partie d’un symbole qui est parti en fumée…et les symboles ça reste important.

1 mention « J’aime »

J’ai souhaité rendre un hommage pour Notre-Dame devant la cathédrale de Hurlevent.
Je remercie les joueurs du Kirin Tor qui ont répondu à mon appel :

h ttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/1/1555363685-wowscrnshot-041519-225206.jpg
h ttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/1/1555363685-wowscrnshot-041519-230634.jpg

2 mentions « J’aime »

L’enquête l’élucidera. Mais une cause possible de l’incendie pourrait être un fondoir à bitume (matériau utilisé pour l’étanchéification des toitures) mal éteint. Le bois peut s’enflammer même sans exposition à une flamme si la chaleur intense perdure. Le plomb en écran sous tuiles ou en solin fond dans les 400°, chauffe la charpente sur laquelle il coule.

Carrément.

Cela dit, je ne sais pas ce qui m’énerve le plus.

Ceux qui se réjouissent de ce désastre ou ceux qui font les malheureux alors qu’ils participent chaque jour a détruire un peu plus la France, sa culture et ce pour quoi nos ancêtres ont vécu.

1 mention « J’aime »

Juste flag pour troll ne le nourrissez pas trop.

Je trouve que ton commentaire est extrêmement déplacé, cette cathédrale est plus qu’un monument c’est un Symbole a plus d’un titre. Symbole déjà pour les catholiques, un Symbole de l’Histoire de la France, pensez à tous ce qu’elle a traversée, les guerres franco-anglaises, la révolution française, les 2 guerres mondiales, elle a été un Symbole dans la littérature notamment avec le roman de Hugo, un Symbole du savoir faire aussi, un bâtiment aussi énorme qui traverse les siècles construit a une époque où technologiquement on était loin d’être des lumières.

Pour beaucoup la tour Eiffel est le Symbole de la France mais pour moi c’était cette cathédrale tellement elle symbolise l’histoire de la France, elle a tenu contre tout ce qui est arrivé a ce pays. Et tout ça tu le résumes par un tas de pierre pas bien important qui en plus cerise sur le gâteau t’évites le discours du Président, discours optionnel ( on est pas en Chine ). En plus de ça des pompiers risquent littéralement leurs vies pour tenter de réduire les dégâts.

Je sais amplement que tu es un troll mais en tant que grand fan de l’Histoire, et surtout l’Histoire de France ( c’est pour ça que je suis venu étudier ici ) je ne comprend pas comment on peut minimisé et rire a ce point d’une chose aussi triste.

3 mentions « J’aime »

On se calme Nadine !

Je suis… partagé.
D’un coté je suis très triste pour la cathédrale, de l’autre je ne peut m’empêcher de juste être content qu’il n’y ai pas de mort

2 mentions « J’aime »

Si c’est ça, le responsable doit se sentir maaaaaaaaaaaaaaaal…

Nouvelles du front, certains pompiers commencent à partir, je ne vois plus de lumière rougeoyante émanant de la structure du coup je suis rentré.

Il y a encore beaucoup de monde dehors c’est impressionnant :slight_smile:

Je sais, je sais…
C’est juste que ce matin, après Got, je pensais passer une bonne journée mais elle fini avec notre dame en feu et « balance ton quoi » dans mes recommandation. :sob:

J’avais envie de faire une blague faisant un lien entre ces gens et les insectes attirés par la lumière mais c’est peut être encore trop tôt. Non ?

Sinon tant mieux s’ils ont pu sauver une partie. Perso ça me marquera pas spécialement, mais j’trouve ça con qu’un truc pareil crame.

Fais attention…
C’est la blague des sombrefers que tu pique la!

J’avais totalement oublié qu’ils avaient cet humour. ME FAUT UN SOMBREFER ! XD

Ils disent tous ça >.>

J’ai pas la réputation, mais ils m’éclatent xD