Très désolé pour Notre-Dame

La solution est un ticket d’entrée à 1€ vu le nombre de touriste chaque année pour Notre Dame c’est un pécule non négligeable.

1 mention « J’aime »

Bien dit Gûmp.
N’oubliez pas que ce n’est ni le premier, ni le dernier incendie auquel est confronté le bâtiment. Plus ça dur, plus ça a de risque de flamber.
Si seulement il y avait eu le tiers de la médiatisation qu’à eu ce fait divers pour le saccage de Palmyre, peut-être qu’on aurait pu sauver quelque chose…
Mais bon tout le monde ne vit pas dans une ville-musée coupée du monde :roll_eyes: .
Bref, c’est dommage pour la charpente. Heureusement qu’on a tout planifié et étudié, il est pas du tout perdu ce monument.
Au fait les espagnols, vous l’avez fini la Sagrada Familia ou toujours pas ? :stuck_out_tongue:

Si on va dans ce sens :
-Qui en a quelque chose à faire d’inconnu abattu, par des inconnues, dans une ville où l’on ne va jamais ?
-Quel intérêt une victoire dans un jeu auquel on ne joue pas par des gens payé pour ça ?

Certes, ce n’est qu’un bâtiment, mais ça reste une part d’Histoire et cela provoque une émotion pour les gens.
Après, les personnes qui verse une larme vont pas pleurer pendant des jours dessus, c’est l’Instant T où tu auras des personnes sensibles et qui réagiront dans l’émotion.

Bref, il ne faut pas oublier les autres combats qui sont mené au quotidien, mais cela n’empêche pas de laisser les gens réagir sur celui là.

2 mentions « J’aime »

calmez-vous les amis, c’est pas facebook ici :wink:

1 mention « J’aime »

Non justement c’est le tout première incendie dans cette cathédrale, elle a justement résisté aux différentes guerre, bombardement, et c’est la premiere fois qu’elle brûle.

Après chacun son opinion, mais vous êtes sacrément salé toi et Gûmp.

Des gens différents de toi. Je piges pas tellement des masses non plus les raisons mais contrairement à toi je me dis qu’il doit bien y avoir des raisons pour y tenir.

Dans le lot des journalistes c’est certain qu’il y a de l’exagération pour la télé, mais au delà de ça vu le truc ça m’étonne pas que ça marque des gens.

Donc ptete faire preuve d’un truc qui s’appelle la TOLÉRANCE ?

1 mention « J’aime »

+1 Ça fais bientôt 6 mois qu’on parle non stop des gilets qui foutent la m… dans les villes sans être arrêtés stop la moralité à 2 balles.

Je suis ni catholique, ni Français, mais pour moi, c’est un choc.

Je vais sans doute choquer pas mal de monde et passer pour un monstre. Mais les gens, ça va ca vient. Les monuments, eux, passent à travers les siècles. Ce genre d’évenement me touche donc beaucoup plus que de savoir qu’un SDF est mort de faim, ou qu’un type a été tué dans la rue.

3 mentions « J’aime »

Ouais ça me dérange un peu y a des personnes qui ont perdus leurs jobs à cause des gilets jaunes après quand ça viens ramener comme ça je m’énerve un peu désolé.

1 mention « J’aime »

Bah, c’est assez direct mais après c’est juste son avis personnel. Enfin moi je vois pas sa phrase comme une attaque (dans le fond je pige ce qu’il veut dire, que la cathé traverse les ages contrairement à une vie qui est éphémère à coté).

J’ai bien dit que moi je pigeais pas du tout sur un autre post, à coté ma copine et sa mère sont touchées bah… on se comprend qu’on a pas le même ressenti, point.

Faut juste pas s’attaquer à coup de “c’est n’importe quoi” ou autres agressions. Ayez vos avis sur la question mais ne rabaissez pas ceux des autres.

2 mentions « J’aime »

Comme quoi la culture c’est comme les antibiotiques: c’est pas automatique.

On dirait que ça te fais chier que cet argent leur soit pas prit de force surtout, t’es le genre de mec à gueuler quand ça donne trop, à gueuler quand ça donne pas assez, de la jalousie peut être?

Si tu n’arrive pas à comprendre pourquoi les gens sont tristes à la vue d’un bâtiment étroitement attaché à l’histoire de leur pays et qui a 800 ans entrain de brûler je pense que c’est assez grave pour ma part.

Je sais que c’est un peu compliqué de comprendre cela mais on joue pas à qui veut gagner des millions là, il n’y a pas qu’une bonne rèponse à trouver. Tu peux être pour la cause des gilets jaunes, être pour l’amélioration des aides à destination des SDF et en même temps déplorer qu’un morceau de l’histoire française soit dévasté.

Par contre fait attention je crois que tu t’es perdu, les égouts de l’humanité c’est sur twitter, pas ici.

9 mentions « J’aime »

justement, comme j’ai dit « c’est pas facebook ici », on DOIT faire attention, peut être que des joueurs ont perdu « quelque chose » dans ces histoires, qu’ils soit Gj ou pas…

sur fb c’est le règne de la médiocrité et de la méchanceté, chacun balance « sa vérité » et si ça blesse des humains au passage il n’en est que plus heureux…
c’est pas comme ça ici, sur les forums de Wow !!!

d’autant plus qu’il y a toutes sortes de joueurs, dont des fragiles, des mineurs, peut-être même des Gj qui se sont fait arracher un membre, ou encore des gens QUI NE MANGENT PAS A LEUR FAIM…
on en sais rien !!
alors il FAUT MESURER NOS PROPOS !

Perso il y a quelques années j’étais en mode osef total de ce genre de choses puis j’ai visité la cathédrale de Reims et en arrivant devant et en levant la tête je me suis dit " On a réellement construit ça à l’époque?" et j’ai compris pas mal de choses ce jour là.

1 mention « J’aime »

pareil ici, je suis plutôt osef de base, et puis j’ai découvert qu’on pouvais visiter certaines ruines de monuments, j’ai été impressionné ^^

Non pis même comme j’ai dis plus haut via l’autre postant son blabla: c’est pas qui veut gagner des millions la vie et y’a pas qu’un choix possible, tu peux être triste de voir un truc pareil arriver tout en voulant des amélio pour les sdf, les gilets jaunes toussa.

Pis à chaque sujet sa bataille, ici on parle de Notre-Dame.

Edit: Du coup tu peux être certain qu’avec son intervention le topic va être fermé soon Blizzard, vraiment y’en a ils ont que ça à faire de faire le dawa.

2 mentions « J’aime »

Perso c’est celle de Strasbourg qu’on a visité avec ma cousine et son copain j’ai déjà trouvé ça impressionnant alors Notre Dame dois l’être encore plus.

1 mention « J’aime »

Voila, c’est ça que je veux dire. Mais je comprends que c’est quelque chose qui passe très mal, donc je comprends les réactions virulentes. C’est pas grave.

1 mention « J’aime »

Avec de la chance il se fait juste mute lui^^

En fait, c’est un principe simple.

Pour Notre Dame, Attentat, tsunami etc, c’est un truc fort d’un coup.
Pour les combats du quotidien, en incluant les combats pour le climat, comme c’est au compte-goutte, sans “grand” éclat, sans grand impact visible d’un coup, cela parle moins et alerte moins l’opinion.

Pour faire un comparatif simple, les gens avaient plus tendance à gueuler sur les impôts au moment de payer au tier, plutôt qu’en payant chaque mois. Pourtant la facture était la même.

Bref ! C’est compliqué ces débats…

Je n’aurai qu’une chose à dire :

1 mention « J’aime »