Tribe bientôt sur Amnenar!

On retombe dans ce que j’ai dis plus haut à savoir que les gens s’offusquent pour des choses les concernant même pas. Pour le war effort peut importe leurs raisons Tribe a eu au moins l’idée d’organiser le farm via des gdoc, un discord&co et c’est utile pour tous car ils sont pas les seuls à vouloir rapidement faire AQ.

Les Tribes veulent le scarab lord/monture? J’men tape ça me concerne pas.
Les Tribes veulent ouvrir rapidement pour speedrun/progress/peu importe? J’men tape ça m’arrange car du coup ça ouvrira assez tôt pour ma guilde aussi.

Je vois à l’heure actuelle aucune raison me concernant de pas participer au war effort et c’est surement le cas pour pas mal de gens s’ils font un rapide tour de leurs objectifs sur le jeu et s’arrêtent pas juste à « lol c trib ».

Parce que le war effort et l’ouverture des portes pour aller à AQ ça ne concerne pas les gens du serveur?

Si tu t’arrêtes au quelques personnes du forum / Discord Sulfuron, je comprends dès lors ton raisonement.

C’est cool, ils ont organisé ça, pour eux en fait.
Donc comme je dis, c’est tout dans leur intérêt et la plupart des gens « sensé » avec qui tu discute voient ça « encore » comme la guilde qui ne pense qu’à elle.
Comme je disais donc, tu peux pas en vouloir aux gens de pas participer à ça et d’avoir au passage un avis négatif, d’une guilde qui est sur un serveur et faisait comme si elle y était seul (sauf pour la récolte et l’ouverture de dites portes).

Mais qu’est ce qu’on s’en tape honnêtement? Les portes ouvriront pour tous c’est pas juste une entrée VIP pour Tribe, y’a un discord + un gdoc et des gens qui gèrent ça donc moi c’est tout ce qui m’intéresse.

Disons et ça c’est de la faute d’Activision, ils ont pas fait attention à la période un peu estivale qu’il y a ici.

Honnêtement, y a aucune jalousie ni animosité hein.

Juste pleins de petite guildes qui galèrent déjà avec la période et ça va pas être facile avec AQ 40 d’ouvert.
D’où le débat qu’il y a à ce sujet.

c’est vrai qu’est ce qu’on s’en tape des petite guildes, franchement :slight_smile:

Mais de quoi tu parles? Tu t’es perdu je crois. Tu as pas mal de petites guildes qui attendent aussi avec impatience l’ouverture notamment pour faire aq20.

J’ai pas compris le rapport que tu essayes de faire entre tribe=>war effort=>petites guildes.

Edit: fin bref à chacun sa vision des choses.

Bon… C’est à dire que…

Ah ah le fameux « tu as AQ20 si tu peux pas faire AQ40 »

Si tu comprend pas l’animosité des gens envers Tribe pour ce que je cite plus haut il n’y a plus rien à dire.

Edit: Ok le début de ton précédent post s’affichait pas sur mon portable, bha je vois pas le soucis pour les petites guildes car rien les oblige à rush dans AQ40. Ça ouvre et ceux pouvant y aller bha ils y vont et les autres bha ils ont aucune obligation de ce sentir obligé d’y aller de suite pendant les vacances et wai effectivement ils peuvent faire AQ20 en attendant.

Tout le serveur va pas s’mettre en pause juste parce que quelques guildes peuvent pas faire AQ40 en Août donc à la limite s’plaindre du calendrier auprès de Blizzard why not mais je vois pas le rapport avec Tribe là, le contenu apparaît donc les gens le font, s’normal.

1 mention « J’aime »

en pause non, prendre son temps c’est possible!

Genre quoi, on récolte max 10 bandages par jour? C’est pas réalisable.

En tout cas je suis bien content que la phase 5 soit là, hier c’était le kiff total à silithus.

Et oué Épidémie la seule raison que les gens ont de ralentir le war effort c’est juste faire chier Tribe. Ils remarquent pas que ça fait chier plein d’autres guilde.

Et les mecs ont pas le roster ou sont pas prêt en Août mais ils comprennent pas qu’ils ont juste à y aller quand ils seront prêt ça changera pas la date de sortie de la p6. C’est juste pour faire chier. C’est un peu triste.

Edit : à la limite ceux qui farm le scarab je peux un peu comprendre.

2 mentions « J’aime »

Je sais même pas comment quelqu’un peut avoir ce genre de raisonnement et ne pas voir où est le problème en fait…

Ben l’inverse l’est aussi. Vous trouvez votre raisonnement cohérent avec vos objectifs sans regarder ce qu’il y a à côté on est d’accord? :slight_smile:

Je te pardonne, c’est la putréfaction tout ça… :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Notre raisonnement est sensiblement plus cohérent que de ne pas participer à l’effort de guerre car « trib sé lé méchon » alors que ça pénalise absolument tout le serveur.

1 mention « J’aime »

Assez d’accord. J’aime pas trop votre état d’esprit et quelques faits d’armes franchement nazes, mais il faut reconnaître que sans l’élan Tribe l’effort de guerre serait une belle galère.

Ma guilde (dont je tairais le nom car mes posts n’engagent que moi) fait partie de celles qui se sont joints à la vôtre pour récolter les ressources et je trouve ça plutôt cool cette petite coalition pour le bénéfice de tous. Vraiment je kiffe. Ca rend le serveur vivant et après la gueule de bois post-unlock ça fait du bien de voir ça.

Les gens qui n’arrivent pas à aller au delà de l’image que vous renvoyez, au point de semer des rumeurs, de faire une guilde « nik tribe » (sérieux mais respectez vous quoi…) ou de tenter de saboter l’effort de guerre juste par vengeance ne font que prouver que ce sont des abrutis. On les oubliera.

Et non, je n’irai pas jusqu’à chanter « Merci Tribe » comme l’autre avec sa voix de Patrick Fiori, faut pas déconner non plus.

Disons que le problème est plus profond.

Je ne suis pas sur un serveur PvP afin d’éviter tout ce qui en découle. Il ne faut pas se leurrer, il n’y a qu’à voir la tronche de la section pour se rendre compte de l’ambiance qui en ressort. Je ne vois que très rarement des sujets tendus sur Auberdine.

Ta façon de voir les choses est bien mais l’inverse est tout à fait compréhensible.

Il n’y a jamais vraiment eu de dialogue entre Tribe et les intervenants de ce forum. C’est quasi toujours du troll ou de la condescendance. Pourquoi se respecter alors que eux ne se respectent pas et encore moins les autres.

Certains diront que l’intelligence s’arrête là où commence la violence. C’est bien mais malheureusement certaines personnes ne comprennent que la violence.

Cette coalition, elle me fait bien rire. Ce n’est pas de l’entraide mais juste un moyen d’arriver à leurs fins car ils ont besoin de l’aide du serveur alors qu’en temps normal, ils vous crachaient dessus sans aucun remord.

Si les portes s’ouvrent plus tard, qui sera vraiment pénalisé ?

Et là, tu vois cette personne, si j’ose dire, venir faire sa morale à deux balles.

Quoi, on veut parler sérieusement maintenant ?

Tu n’es plus occupé à insulter des gens de « FDP » dans la cratère d’Ungo’ro.

Non, le débat peut se résumer à " pipi c*ca prout" car jusqu’à présent, ça n’a jamais vraiment dépassé le stade du bac à sable.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que la plupart du temps ça se résume a de la punchline ou du troll, dès qu’un Tribe va intervenir mieux vaut mettre son cerveau de côté, mais bon après on peut aussi se demander pourquoi est-ce que certains s’obstinent à les mettre, d’une manière ou d’une autre, sur un piédestal. C’est dommage d’oublier que la façon la plus simple de rendre invisible un fait…c’est tout simplement de ne plus en parler ! Si ces mecs ont besoin des autres pour exister en fanfaronnant sur tout et rien, alors laissons les le faire en circuit fermés, cad entre eux et leurs fanboys facilement impressionnables.

Ah oui mais complètement, personne n’est dupe, là encore Tribe a besoin de contenu pour exister (et montrer a quel point ils le clean plus vite, plus mieux, plus blabla, que les autres). Mais ceci dit beaucoup de joueurs veulent aussi accéder à AQ donc le bénéfice est mutuel et purement interessé. Ce que je trouve quand même cool dans cet effort c’est qu’il y ai un engouement réel et palpable de joueurs qui (potentiellement) se méprisent, ça réinjecte de la vie sur le serveur et je trouve ça important. Ce n’est évidemment qu’un sursaut, dans quelques semaines ça redeviendra le même cirque mais au moins les gens se seront un peu rassemblés autour d’un truc (et c’est peut-être pas demain la veille que ça recommencera).

Pour faire simple, tu veux discuter avec un tribe ? discute avec quand il fait rien, c’est sur que si tu viens pendant qu’il fait qq chose, comme beaucoup d’être humain cela dit, il va t’envoyer boulet.

Ensuite, tu parles de notre façon de répondre sur le forum mais tu réagirais comment, si le nom de ta guilde/mate/potes irl était mis en avant dans un post où on te balance de manière péremptoire ( perpendiculaire @reférence) que t’es la lie de l’humanité, que tu vends ta mère pour qq po/€€€ etc.

Généralement, on fait une réponse du même niveau que l’accusation que l’on nous fait. 70% de ce qui a été dit sur ce forum est totalement fantasmé, les 30 % restant sont très largement exagérés voir déformés. Comme pour toutes les histoires/Drama ou autres choses dans la vie. Il y a toujours 2 sons de cloche et statuer sans avoir le PoV des deux entités concernées c’est avoir la moitié de la vérité et se faire un jugement qui peut être totalement biaisé.

Alors oui, on a des sérieux cassos, on a des mecs sympa, des mecs nolife, des farmer complétement fou. Par exemple, pour le war effort, on a un mec qui a farmer 42 000 mats tout seul sans passer par la case AH.

Après, si tuer des hordeux (pas des low lvl sauf les gogols de notre guilde) c’est de l’anti jeu sur un serv pvp … :smiley:

bien dit lerilia

Un hordeux appréciant notre pacte de non-agression a silithus.