Je ne dirais rien sur le moine, ça n’existe pas d’ailleurs.
Le côté linéaire s’explique par le fait de raconter une histoire justement.
C’est le côté RPG qui prédomine dans ce cas. Quand tu joues à The Witcher / Les derniers Assassin’s Creed et cette clique de RPG c’est la même, tu vas d’un point A jusqu’à un point B sans vraiment passer par C.
En dehors du fait bien sur que ces jeux ont une fin qui peut s’avérer différente selon tes choix parce que c’est un jeu solo qui le permet.
Après, le côté communautaire a été mis à mal notamment avec l’interserveur mais surtout les outils de recherche de groupe.
On peut dire que c’est un grand mal pour un petit bien : je me souviens des Corps de Bataille de l’époque pour les BGs, parfois ca pouvait vraiment être la galère.
Mais le côté « click&Play » des Moba et autres jeux de « l’instant fun » a vraiment nécrosé l’aspect social du jeu… Certains s’en contentent car après tout, t’as juste à cliquer sur un bouton, et a coté tu peux AFK / faire autre chose.
Et puis bon, ça fait très drama de partir de cette façon après 13 ans au sein de l’équipe dev du jeu, d’avoir été sans doute à l’origine de certains trucs très controversés même par les puristes de Vanilla etc… Pour dire ce qu’il dit… Meh.
Mais genre sur les premières versions du jeu tu comprends rien de rien à l’histoire? Fin à moins de lire aucune quête et encore je vois pas comment c’est possible. Même sur vanilla tu comprends assez vite de quoi il est question je trouve.
J’ai pas compris, c’est quoi un lore fictif?
Heu non, sur Witcher tu passes de A à B avec à coté D F G H Q E T fin c’est la fête à ce niveau là ou pire encore y’a Skyrim alors là tu fais tout l’alphabet en même temps lol, WoW même au début c’était loin d’être à ce niveau là quand même.
Mais alors, c’est quoi ces pandaren tout dodus, tout doux qui font des roulades ?
…
Je veux un pandaren.
perso c’etait BC que j’ai trouvé fouilli :
« hey la legion ardente est de retour va en outreterre la poutrer…ah au faite illidan il est leur ennemis et il t’a rien fait mais va le tuer…il loot des wars glaives »
j’ai jamais compris pourquoi aller le tuer , a moi il avait rien fait et il dezinguait du demon donc bon
Tu confonds pas avec dolnaar ?
Suldr’in atal’aï interrogative
Bof, l’histoire principale est là, t’as plein de petites side quests très intéressantes et qui ajoutent un peu de profondeur au lore mais au final le résultat reste plus ou moins le même. Idem Skyrim.
Je trouve ça assez linéaire. Moins que WoW, certes, mais quand même.
En revanche, Mass Effect c’est autre chose
C’est pas que c’est incompréhensible, mais c’est un peu comme les écrits de Monsieur J.R.R. Tolkien : si t’as pas le fiston pour remettre de l’ordre dans tout ça, c’est très brouillon.
Le panda c’est autre chose. Une bonne chose. Très bonne en filet mignon cuits en cocotte.
Mais laa mienne à au moins le bon gout d’être chaman.
Franchement non, j’ai beau ne pas aimer le LFG si c’est lié qu’au serveur bon ça passe encore parce que au final tu va quand même voir les mêmes têtes tandis que l’interserv c’est pas la même histoire.
Perso j’ai pas envie d’entrer dans des débats infinis sur pourquoi WoW est comme ça maintenant, je canalise toute ma colère, ma rage et mon sel (et j’en ai à revendre) contre L’INTERSERVEUR.
Je le dis et reredis l’interserv est LE TRUC qui a tout détruit sur son passage.
Pas vraiment hein.
L’interserveur c’est pas lui qui a fait le gameplay infecte actuellement ou la mauvaise gestion des raids ou des donjons hein.
ca y’a de très grandes chances !!!
merci !! pour la peine mon troll va t’envoyer des bouts de gnomes préservés pour tes prochaines recettes !
Je parle au niveau de l’aspect communautaire et tout ce qui va avec m’sieur le vert, le gameplay&co c’est déjà autre chose et une autre lutte.
A WOTLK c’était pas un LFG par corps de Bataille ? Il me semble avoir ce souvenir, et c’était pas si fréquent de tomber sur les mêmes têtes. Et là déjà le social a été très très très mis à mal dans mes souvenirs.
Pas autant que maintenant, ou quand tu fais un groupe pour le WB hebdo t’as rarement 1 bonjour qui pop dans le canal raid, mais quand même.
L’interserveur, on va dire que c’est le coup de marteau final qui finit de couper la pierre.
Envoi z’en beaucoup alors! Parce que déjà qu’y a rien à grailler sur ces p’tits machins. Les atal’aï y vont se battre à mort sinon!!!
Suldr’in atal’aï qui prépare ses malédictions en prévision de l’envoi du macchabée.
Le LFG est arrivé fin WOTLK de mémoire, genre en même temps que la citadelle je crois et wai c’était comme tu dis niveau corps de bataille. J’ai quasiment pas utilisé ce truc à cette époque là donc je sais plus comment c’était niveau communauté mais bon oui dans l’absolu c’est pas un outil qui incite au social mais l’interserv c’est vraiment bien pire.
Perso j’ai commencé a aimer les donjon avec le LFG de BC. Il n’était pas autant automatisé et y’avait quand même besoin de parler
Ben non justement le côté rpg c’est les persos qui évoluent, et ensemble.
Role playing quoi…
Raconter une histoire c’est le côté scénaristique.
Les rpg à la japonaise ont pas mal brouillé le concept. C’est des jeux où t’as quasi aucune liberté. C’est pas pour ça qu’ils sont mauvais, mais c’est très différent.
Pour ce qui est des serveurs il faudrait plutôt laisser les bg en inter et fusionner les petits serveur, c’est pénible de savoir que la plupart des gens qu’on croise dans le monde ouvert on les recroisera jamais et ça enlève toute réputation aussi aux joueurs.
Clairement.
C’est surtout que c’est facile de rater des parties sans le jeu qui te guide mais après c’est ça aussi avoir de la liberté en jeu…
Le mot est mal employé par l’industrie du Jeux Vidéo.
Le côté RPG est le fait de faire évoluer ton personnage, de créer une histoire à ton personnage etc… Et ça dans le jeu vidéo, ca ne se voit pas beaucoup.
Pour être MD de D&D depuis un moment, je ne peux pas te contredire sur ce fait
Pour les serveurs Français, il faudrait surtout réduire drastiquement leurs nombres, pas que fusionner les petits serveurs.
Enlever l’interserveur, hormis pour le pvp
Arrêter cet outil de recherche de groupe par Zone géographique sauf pour les contenus Hors instance ou contenus Legacy
Devoir faire du raid / MM+ avec ces nouveaux « mega serveur » on reverrait peut-être un aspect communautaire repointer le bout de son nez.
Du coup tu t’y connais mieux que moi même.
Tout à fait d’accord pour la gestion des serveurs par ailleurs. Trop de serveurs vides.
je me souviens avoir fait sartharion en lfg, j’étais d’ailleurs pas hyper fan à la base