Un départ de plus chez Blizzard

Je doute fortement qu’en tant que game design pendant 13 ans, il n’ait laissé aucune empreinte sur l’évolution du jeu (d’ailleurs, il s’occupait du pvp, apparemment :sweat_smile: )

Dans quelle mesure on ne le saura probablement jamais.

Et il a contribué à la création d’A’shran aussi apparemment :nauseated_face:

1 mention « J’aime »

On en est où alors?

C’est sa faute et c’est bien qu’il parte ou c’est l’inverse?

Chui assez d’accord , j’ai eu bien plus de plaisir à quêter sur Classic que sur retail ou le scénario et la mise en scène ne servent à rien là où sur Classic t’a un vrai sentiment d’aventure, et d’être petit dans un monde gigantesque et gorgé d’histoire ( ça me fait un peu penser à la narration des souls )
Après je peux comprendre que certains ont besoin d’un vrai fil conducteur mais pour moi aussi ça n’a pas sa place dans un mmo comme Wow

2 mentions « J’aime »

Bha quand ton patron te donne un ordre si ça te plait pas tu lui dit non et hop tu te casse? J’en doute. On peut pas le tenir responsable d’avoir mit en pratique ce que les dirigeants lui ont imposé surtout vu la taille d’une boite comme Blizzard.

Wow de 2005 était un mmo, Wow de 2020 est un jeu en ligne. Je suis d’accord avec ce qu’il dit mais ca concernerait plus la version Vanilla que Classic; Des joueurs avec la mentalité Retail sur Classic ben c’est pas du Vanilla, puis Vanilla c’est du passé il faut passer à autre chose…

Retail a évolué selon les nouvelles générations de joueurs, ils n’ont plus envie de farmer comme on le faisait, Ils veulent se connecter et avoir tout instantanément ou presque, jouer pendant 3/4 d’heure puis jouer à autre chose, c’est comme ça, je ne dis pas que c’est mal ou bien; c’est le monde d’aujourd’hui, on consomme et on passe à autre chose, indéfiniment .
D’ailleurs si Blizzard nous faisait une nouvelle extension avec un gameplay type vanilla, c’est pas sûr que le jeu survivrait( coucou wildstar ) :man_shrugging:t2: .

Même sans parler du pexing quand tu vois les quêtes de la campagne militaire sérieusement je pense que même un jeu solo de basse qualité fait mieux.

T’arrives tu follow un couloir entièrement solo et avec des objectifs proposant 0 challenge, tu combats des mobs de 20m de haut qui font autant de dégâts qu’un mob mob level 1 et quand tu as la chance d’arriver à une étape donjon celui ci est encore moins difficile que les deadmines.

L’ajout d’une narration plus « visible » ça c’est fait au détriment d’énormément d’autres aspects et clairement on est plus du tout mais alors plus du tout dans du MMORPG concernant cette partie du jeu.

:popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn:

Au contraire ça serait une tuerie et un succès incroyable, quand tu vois le succès de Classic alors que c’est une version bancale j’ose même pas imaginer une version inédite basée sur un game design mmo.

Mais ça ça n’arrivera jamais, aujourd’hui la cible de Blizzard c’est les pseudo pgm de l’esport pensant être un jour comme leurs idoles streamers et qui kiff tout ce qui est pay to fast et bash 5000 fois la même instance qui dure même pas 30 minutes dans 50 difficultés différentes le tout bien entendu avec un jeu à coté les forçant pas à jouer en groupe notamment durant le pexing ou à réfléchir parce que tu comprends c’est une perte de temps.

D’ailleurs on en est à avoir un losange montrant où s’passe ton objectif comme dans les mmo asiatiques, c’est incroyable.

La prochaine étape c’est la course auto vers l’objectif j’imagine.

2 mentions « J’aime »

je doute que tu restes museler 13 ans sans réagir, et même si il a des directives, il reste le créateur de contenu. C’est un peu facile de mettre toute la responsabilité sur le patron et/ou les actionnaires.

Bha le jeu est pas dans cet état depuis 13 ans et pour le reste on en sait rien fin moi je connais pas la vie du mec ni si il aurait pu trouver un autre job avec le même salaire/avantages/visibilité toussa.

C’est pas une question de facilité c’est la réalité dans une entreprise surtout de cette taille, Ion et sa team fond les projets et les autres exécutent avec plus ou moins de liberté.

ion a dit qu’on aurait pas les yeux bleus pour les elfes, y’a eu réunion, et pouf, on a eu les yeux bleus. C’est un exemple basique, mais ça montre que non, y’a pas un seul gars qui dirige le navire. A un moment donné, faut savoir reconnaitre ses propres erreurs et responsabilités, c’est tellement à la mode de cracher sur l’entreprise qu’on quitte pour se vanter de vouloir faire de meilleurs jeux.

Comme si une seule personne ou même quelques game designer peuvent influer suffisamment sur la politique d’activision-blizzard au niveau de la narration toussa, tes yeux bleus c’est un détail mineur comparé à ce genre de trucs et clairement la liberté d’action des simples employés doit pas être dingue ou du moins pas assez importante pour influer au point de carrément proposer une autre direction que celle prise par le jeu depuis X années.

ouais c’est vrai que le game designer qui se fait refouler des idées qui pourraient avoir du succès, c’est complètement crédible.

C’est vrai que c’est vachement plus crédible d’imaginer qu’un game designer aka un poste lambda chez Blizzard parmit bien d’autre puisse avoir assez de poids pour modifier l’orientation du jeu au niveau narration et de comment c’est mit en jeu alors qu’à coté tout est pensé pour aller dans l’autre sens.

On parle pas juste de changer les couleurs des yeux ou de déplacer une quête mais de repenser tout l’architecture du truc et ça c’est clairement pas des décisions prises à son niveau.

y’a déja ça aussi, le mec s’occupe de pvp et est frustré par la narration du jeu, cherchez l’erreur. Fin bref, si c’est un lambda, pourquoi on parle de lui ?
S’il a fait ashran et le game design du monk, ça montre qu’il avait quelques responsabilités, quand même.

1 mention « J’aime »

Je me suis dit la même chose xD

On parle de lui car son speech de départ met en évidence des choses plus que vraies. Il est assez rare d’avoir des retours aussi tôt après un départ d’ex employés et surtout perso j’aime bien voir que ce que je dénonce souvent est aussi dénoncé par quelqu’un de l’intérieur.

Depuis deux ans Blizzard est complétement en roue libre et fait n’importe quoi et quand on met ça en évidence nous est traité de hater toussa hors là on a une confirmation directe qu’il n’y a pas besoin d’être un hater pour mettre sur le devant ce qu’on peut considérer comme des soucis.

1 mention « J’aime »

-quitter blizzard et faire un speech en mettant en avant les critiques habituelles des joueurs : check
-prétendre vouloir aller sur des jeux qui ne feraient pas les mêmes erreurs : double check

A n’en point douter, ce monsieur nous prépare le prochain wow killer