Un simple travail d'observation

Ben chacun son truc mon gars, y’en a qui aiment le pvp, d’autres le pve, d’autres les mascottes, d’autres squatter les capitales, d’autres se gaver de PO à l’HV, d’autre le farming, la transmo, les HF et je peux te citer encore au moins 20 exemples comme ça minimum. Et tout ça ça apporte quoi au jeu ??? ^^ rien de moins ou de plus que le housing hein :slight_smile:

Parce que si on suit ton raisonnement, comme dit Sharea, qu’est-ce qui apporte quelque chose au jeu ? oO

2 mentions « J’aime »

Comparer le housing au PvE et au PvP, ça fait peur.

1 mention « J’aime »

Hmmmm non pas du tout. Cela ne serait en rien nécessaire pour faire les activités habituelles, je ne vois pas ce qui dans mon post te fait dire cela.

Je rejoins au contraire ce qui a été dit, pour être réussi, le housing doit être purement optionnel.

3 mentions « J’aime »

Pour des ajouts majeurs au jeu quand je parlais d’économie je parlais évidemment de métiers (il y a de bons exemples dans le lien plus haut). Ça étofferait les métiers actuels tout en pouvant en créer des nouveaux et ça développerait le commerce et donc l’économie du jeu.

C’est un simple exemple parmi de nombreux. Alors si on fait un minimum d’efforts pour se renseigner on peut vite voir les bienfaits d’un housing.

Mais faut être un peu ouvert d’esprit. :smiley:

Un bon housing est un housing facultatif.

2 mentions « J’aime »

Rien ne t’y obligerait … du moment que ce n’est pas un fief 2.0 ça je te l’accorde

3 mentions « J’aime »

:joy:

Et c’est ma réponse qui est dans l’Aggression ??? Je ne te connais ni d’Eve ni d’Adam, tu me cites et m’attaque sur une phrase de cinq mots au milieu d’un pavé qui développe les gros points qui font que je ne jouerai pas à Final Fantasy 14. La feature du housing je la place en bas, j’ai même hésité pour dire à quel point c’est pas si important mais que ce n’est clairement pas un élément du jeu qui va me faire jouer (relis la phrase stp je pense que ça t’aurait même évité de me parler si tu l’avais compris à l’origine) - car je trouve ça ridicule. Si tu ne vois pas ton attitude hautaine bah c’est normal en fait c’est le propre de l’orgueil en fait, ça rend aveugle. La mienne d’attitude en revanche est au pire moralisatrice, j’vais pas te laisser me ranger dans une catégorie ou réduire mon intelligence (à te lire je suis un singe, oula ne soyons pas spéciste tu vas me dire ???) car tu n’as pas de droit sur moi, comme tu l’as dit si gentiment :

tu n’es pas ma mère et tu n’es ni détenteur/détentrice d’une vérité ou autorité pour le faire.

:thinking: Tu m’attaches volontairement un exemple qui n’ait pas le mien, encore quelques posts et je vais t’appeler tyran Lorienda.

Tu fais le parallèle avec les devs qui « pensent comme moi » Tu tires des conclusions sur ma manière de voir les choses. L’empathie ça se travaille dès l’enfance, en maternelle même.

C’est ça qui fait s’effondrer ta tour d’argile en fait ? Si ça te sidère tant que ça que des personnes soient capables après avoir pris le temps de se renseigner de ne pas penser comme toi ça sera ta leçon du jour, ça s’appelle une opinion et au pire GG je pourrai (souligner, en gras et en rouge) « très facilement » dire que ton comportement me fait penser à quelqu’un de fanatique :tada: :tada: c’est tout ce que j’en dit… faudrait pas que je me mette à te ranger dans des cases moi aussi.

C’est quoi ce raccourci de l’impossible ??? Si on trouve un aspect mineur de quelques MMORPG ridicule alors on trouve les MMORPG ridicule ?? Oh ! si toi tu adules ça de manière si importante c’est pas mon cas ! C’est comme, pour reprendre l’exemple de Lucif, un joueur qui passe son temps à faire des combats de mascottes ou cherche à en obtenir le plus possible par des donjons de mascottes, fais régulièrement du PvP de mascottes ou en vend à l’hôtel des ventes, en achete, en fait des échanges, rédige des guides sur Internet me rencontrait, que je shrug en lui disant que que je trouve ça ridicule et qu’il se met à adopter une attitude hautaine et ridicule en me pointant du doigt "QUE FAIS TU ENCORE SUR LE JEU Ô TOI QUI N’AIME PAS LES MASCOTTES AGROUGROUGROU :rage: !!!?? "

Tout ce qui gravitera autour, du moment que c’est aussi optionnel que divers contenus présents en jeu ne m’oblige pas à y passer si j’en ai pas envie ça m’en touche une sans faire bouger l’autre car je trouve ça ridicule :slight_smile:

Tu fais pas gagner ta cause avec un nouveau raccourci aussi ridicule. Je joue tous les jours depuis la sortie de BFA, je fais des trucs divers et variés et 'y a certaines choses dont je me garde de faire (même après l’avoir essayé) parce que je trouve que ça m’apporte rien, ça m’apporte ni plaisir, ni satisfaction, l’investissement est trop important pour l’apport ridicule selon mes propres standards.

Bah du coup si je peux - oh mon dieu la panique s’installe, j’en tremble :sweat_drops: - me permettre, la prochaine prend le temps de dire et si moi Lorienda je n’étais pas moi pourquoi je trouverai ça ridicule ? Pourquoi cet outil si incroyable pour l’économie, si créatif (je parle, je fais des bijoux en pâte fimo et des peluches à la main), si massif en terme de contenu n’a pas vu les raisons, quelles sont les raisons, complexes (souligné, en gras et en rouge), qui font qu’ils ne sont toujours pas implémenter en jeu.

Amen :pray: Faudrait pas devoir abattre Azshara pour avoir son sofa à ajouter à un coin boudoir pour pouvoir invoquer une image de N’zoth dans son mirroir… N’zoth, mon beau N’zoth dit moi qui a reçu ton don. (CETTE PHRASE EST A PRENDRE AU SECOND DEGRÉ :clap:).

Ça pourrait être sympa pour les métiers et les vielles zones et par extension l’économie qui est complètement déglinguée.
Les compos pourraient être bien multiples, des dernières extensions jusqu’à celle de Vanilla mais mélangées, du genre terrestrine et rose luminétoile, du minerai de fer et cuir rêche etc…

Chaque métier apporteraient un truc :

• Travailleur du cuir : Tout ce qui est meuble en cuir, fauteuil, canapé, des peaux de bêtes ce genre de choses.
  • Forge : Meubles en métal, chaise, table, bureau, barrière si jardin, petit détail en métal.
  • Joaillerie : De la déco, genre des lampes en version pierres précieuses ( comme la cité des nains dans Eragon ), des pierres a incrusté dans certains meubles pour faire un effet visuel.
  • Couture : Des tentures, des coussins, des plaids, des vêtements qu’on porterait dans la maison ( comme le vaisseau de mass effect ) .
  • Alchimie : Des teintures pour changer la couleurs des meubles, mettre des potions dans la maison qui ont des effets divers.
  • Enchantement : Pour lancer des sorts sur les objets, comme pour les armes ça donnerait un petit effet spécial totalement inutile donc indispensable.
  • Calligraphie : Création de bibliothèque avec des livres qui racontent des petits morceau de lore, des cartes plus des zones plus détaillés et jolies que celle de base etc.
  • Cuisine : Comme dans le MMO Atlantica online possibilité d’invité les amis et guilde pour un banquet qui donne des buffs juste avant un raid, un donjon, ou un BG.
  • Possibilité pour le hunt de voir ses familiers se promener.
  • Toujours comme dans le MMO Atlantica Online et qui avait été présente dans le fief, voir ses montures préférées et ses mascottes se promener, ça donne un peu de vie.

Bref c’est pas du contenu indispensable, totalement facultatif mais ça donne un peu de contenu comme les mascottes ou les MM+ qui ne sont que les mêmes donjons encore et encore ( monter les escaliers à cloche pied et ensuite le refaire les mains attachées dans le dos, ça reste les même escaliers ).

1 mention « J’aime »

Tu vois par exemple, je ne dis pas qu’il faut pas ça dans le jeu, chacun doit avoir du contenu qu’il lui plaît et ça va dans le sens de Blizzard qui intègre de nouvelles choses à chaque extension en alignement avec leur stratégie de diversification et voilà pour être honnête, en ce qui me concerne lire la description m’a fait sourire parce que je trouve ça tellement risible en fait mais c’est mon avis :raised_hands: voir une recette pour faire une chaise sur ma paladine ou un fauteuil sur ma chasseuse de démon, je peux pas m’en empêcher :rofl::rofl:. Je vois juste pas le jeu de la même façon, citoo :speak_no_evil:

1 mention « J’aime »

Ah c’est sur que c’est une question de conception. Personnellement, ce côté super héros badass qui sauve Azeroth an chaque pas me lourde, surtout dans un mmo, je me suis toujours vue plutôt comme une simple aventurière qui aide les gens qu’elle croise.

Du coup, l’idée que cette aventurière finisse par avoir un chez elle, qu’elle fabrique meuble ou autre pour se faire quelques économies et se reposer entre deux coups de main me semble bien moins ridicule que de l’imaginer sauver le monde une 12345ieme fois :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Tout compte fait je supprime, pas envie d’alimenter encore ça.

On s’est mal compris tout les deux.

Je te souhaite un bon jeu en espérant que l’une ne touche pas l’autre comme tu l’as dis si poétiquement. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ne t’en fais pas je comprends totalement ^^, je donnais juste des exemples de possibilités pour répondre aux " aucune possibilité de contenu la dessus ". Personnellement le housing n’est pas la chose que j’attend le plus, si un jour ça apparaît c’est cool ça fera du contenu en plus pour ceux que ça intéresse comme les mascottes ou le MM+ ou les îles etc.
Pour la vision du jeu le forum est la preuve qu’on a tous des visions différentes, perso je suis plus du genre un peu touche a tout sans trop d’investissement, je fais un peu de pve, un peu de pvp, des îles, j’essais de me donner le courage de trouver la force de retourner en MM+ et raid :sweat_smile: , je suis surtout la pour le lore mais les gens qui sont a fond dans le pushing de clé ou la vitesse de complétion du raid, même si ça n’est pas mon délire je respecte ^^.
Tant que ça se fait dans la bonne humeur et le respect. C’était le message de paix et d’amour bisounours du jour.

4 mentions « J’aime »

Cela dit, aucun contenu n’est indispensable si on va par là. :smiley:
Pour commencer avec les métiers ce serait un énorme ajout pour l’économie du jeu en effet.

Ça pourrait même en créer de nouveaux. Il y a le Bûcheron et le Menuisier de cités sur l’autre post par exemple. (sachant que la récolte de bois à déjà été implémentée en jeu de plusieurs manières et encore à BfA).

Tu donnes des exemples sympa je trouve. De l’inutile qu’on apprécie (les montures/mascottes qui se baladent) au nécessaire économique.^^

Il faudrait néanmoins, je pense, un housing libre.

C’est-à-dire un housing où l’on peut construire mur par mur notre chez nous (ça n’empêche pas qu’il y ait des préfabriqués en vente via métiers ou autres).

Plutôt qu’un housing limité. Bâtiment imposé avec la seule possibilité de poser ses décos/modules d’activités etc… à certains endroits prédéfinis.

Marrant de voir comme le post initial à bifurquer vers un autre sujet , mais c’est pas grave , cela arrive souvent .

Pour le housing , je dois dire que moi non plus sa me rejoins vraiment pas …
des chaises , fauteuil … ma forge qui servirait à faire de tables …
autant que je me rend bien compte en lisant vos messages qu’il aurait un public pour sa et je respect sa , surtout si sa serait facultatif autant je comprend mes VDD de se dire : hey ho !!! Avant de mettre 30 pesos au développement du housing , par l’amour de dieu , améliorer d’abord le gameplay de chaque classe , le bruitage des sorts, peaufinés les donjons, rendez les deux nouvelles features intéressante etc etc ET Après on fera des teinture pour des rideaux why not!

Pour finir , j’ai une questions pour vous ,

Vous avez pas peur que le housing ferais un effet à la WoD ? Chacun dans son petit coin à peaufiner son petit truc ?

Pour moi le fief de wod a été très mal pensé :

• rien à peaufiner justement vu que la personnalisation était très pauvre.
  • une feature centrale de l’extension, impossible à ignorer et qui visait à permettre l’indépendance des joueurs.

C’est pour ça qu’un housing avec de vrais moyens de personnaliser le lieu, moyens qui mobilisent du contenu de groupe ou les métiers pour pousser aux échanges, avec la possibilité de faire du housing de guilde ou de communautés, totalement facultatif n’aurait pas le même résultat.

Le côté facultatif surtout éviterait la lourdeur du fief, le côté commun l’aspect totalement isolé, même s’il est vrai que cela amènerait les joueurs à moins traîner en capitale.

Personnellement, je verrai bien pour le housing des zones instanciées (Oui, ça va en faire crier, mais je vois difficilement comment faire autrement) dans différents coins d’azeroth. Mais une fois dans ces zones, on ne serait pas juste avec notre maison, il y aurait aussi les maisons d’autres joueurs, 10, 20, qu’on pourrait aller visiter (sans rien pouvoir toucher). On pourrait choisir d’accéder aux maisons des joueurs de notre guilde ou de notre liste d’amis ou encore de joueurs au hasard.

Personnellement, je comprends que ça n’intéresse pas tout le monde, mais il faut voir que ça ne changerait pas la trame centrale du jeu, les quêtes, les donjons ou les raids. Bosser sur les combats de mascottes pour mop je crois ne les a pas empêchés de sortir une extension avec un bon gameplay et tout ce qu’il fallait, ils sont tout à fait capables de le faire.

5 mentions « J’aime »

S’il est à la SWTOR, oui, c’est possible. S’ils mettent en place des zones entières de housing, comme sur FF, alors il n’y a pas de raison : au contraire, ça fait plutôt une nouvelle zone communautaire.

1 mention « J’aime »

Oui, un p’tit village comme dans LOTRO :slight_smile:
Et de la personnalisation poussée comme dans SWTOR <3

MoP a été une tragédie jusqu’à la 5.2. Je ne dis pas que c’est la faute des mascottes, mais ne réécrivons pas l’histoire tout de même.

Pas du tout d’accord avec ça. Rajouter encore une fonctionnalité annexe, ça ne fait que séparer encore plus les joueurs. Comme les fronts de guerre, comme les îles, comme les combats de mascottes.

Les gens se plaignent que le monde est vide, mais c’est pour ça qu’il est vide. Parce que chacun fait ses contenus instanciés dans son coin et n’en sort pas.

1 mention « J’aime »

Je n’ai personnellement pas adhéré à l’ambiance de mop, c’est en partie ce qui m’avais fait arrêté mon abonnement fin cata, par contre je continuais à zieuter les forums et je la trouvais plutôt bien reçue, en dehors justement des critiques sur l’ambiance.

Mais dans tous les cas, cela ne change rien au fait que je pense qu’ils ont les moyens de développer une fonctionnalité sans que ça vampirise tout le reste du jeu, la question est sans doute plus de savoir s’ils en ont envie.

Là c’est moi qui ne suis pas d’accord. Ce qui fait que le monde est vide, c’est son total manque d’intérêt sorti des dernières zones. Tu pourrais supprimer tous les contenus instanciés du jeu que tu n’y trouverais pas plus de joueurs. Donc là on parle d’un autre souci qui demande d’autres remèdes que de dire qu’il faut arrêter de développer d’autres types de contenu.

Je continue en plus de penser qu’un housing qui demande de faire justement du contenu en extérieur de différentes extensions, du contenu qui demande d’être en groupe, qui peut être du housing de guilde ou qui regroupe aléatoirement des joueurs dans des sortes de « petits villages » ferait au contraire du bien à l’aspect social du jeu.

Il y aurait pas le choix. Quand tu n’as pas Blizzard derrière toi pour te dire fait ci, fait ça, les joueurs trouvent d’autres façons de jouer.
A Vanilla, il y avait beaucoup moins de contenus instanciés, et ça a permis de faire émerger des gameplays, et surtout d’avoir un monde vivant.

Si les BGs avaient été introduits dès le début, tu penses que la bataille Austrivage - Moulin de Tarren aurait eu lieu ?

C’est un point de vue intéressant et qui mérite réflexion.

Pour ma part, je situerai plus le problème sur la facilité à faire du contenu instancié que le nombre grandissant de ce dernier d’une part, et de l’autre, le nombre grandissant de séparations dans le monde de wow ( phasing, sharding, world mode ). Le fait de pouvoir faire ses quêtes, tout en étant en file d’attente pour des instances par exemple, n’incite pas à se regrouper avec d’autres joueurs. Le fait de pouvoir cliquer pour rejoindre un groupe pour un world boss est un autre exemple.

Par contre je suis aussi d’accord avec :

En effet, même à Vanilla, il y avait des zones entièrement malaimées et désertées par les joueurs, Désolace est la première qui m’est venue à l’esprit.