Une cape dans le weekly?

Tu as parlé d’arme prodigieuse donc des loots d’armes transmo de raid non ? Sinon y a aucun lien entre l’arme prodigieuse et le fait de looter des capes à Légion o0

Bah oui, des armes transmo en raid et/ou quête, je parlais pas des coffres.
Le rapport entre les armes prod de légion et les capes, c’est juste qu’il n’etait donc pas absurde de loot des armes sous légion, comme pas absurde de loot encore des capes après la 8.3.
Surtout sur le fait que c’est pas 100% des joueurs qui ont la légendaire, encore une fois.

Tu n’avais pas d’armes ailleurs que dans des cas particuliers de loot transmo. Il me semble d’ailleurs que c’est apparu qu’à la tombe de Sargeras avec la masse de la Maiden.

Actuellement, tu as encore des capes en expéditions alors qu’à Légion, tu n’avais AUCUNE arme dans ce genre de chose ni en fin de donjon MM+ ni en raid à part de la transmo avec une arme inutilisable a cause de l’ilevel.

Ce n’est pas la même chose que la cape légendaire de Bfa.

A Légion, tu n’avais aucune autres armes possible que les armes prodigieuse à part grande exception de transmo en loot personnel sur des boss de raid (et deux à trois boss de raid sur toutes l’extensions).

A bfa, parce que la cape légendaire est arrivée bien plus tard, on a encore les capes d’avant le système. Hors à Légion, les armes étaient déjà supprimés car l’extension était pensée pour que tous les joueurs aient leur arme prodigieuse.

Le système actuel de bfa t’oblige à équipe la cape légendaire. Si tu veux monter en ilevel et en puissance, la cape n’est pas une option, c’est une obligation.

Donc pourquoi moi qui push des clefs, je devrais avoir dans mon coffre de la semaine une cape 475 que je mettrai jamais ?!

Ils auraient du mettre les capes en fin de donjon Héroique ou mythique normal. Pas en MM+ où déjà le nombre de loot est capé par le niveau de la clef et si elle est timée ou non.

Terminer une 15 dans les temps et recevoir une cape dans le coffre du donjon, tu as juste envie de la faire bouffer à Blizzard.

Mouais, c’est comme à Légion finalement, tu avais 2 légendaires sur toi, et tu loot, dans le coffre pendant plusieurs semaines de suite un item que tu peux placer sur tes 2 légendaires équipées.
C’est le jeu, la loi de l’aléatoire :smiley:

inbe4 « j’ai loot un bijou dans mon coffre mythic, je suis le seul à pas avoir un bonus corrompu, j’annule mon abo »

1 mention « J’aime »

Ça n’arrivera jamais ça

Y’a quand même une différence entre avoir un panel de 10 légendaires que tu peux uses comme tu veux et qui vont interagir de près ou de loin avec le reste de ton stuff et UN légendaire unique qui te bloque UN slot que tu ne peux pas remplacer qu’importe ton activité et qu’on te ponde quand même une récompense JAMAIS utilisable (contrairement à Légion pour le coup).

Alors avec Blizzard hein…je me méfie.
EDIT:

Ah mais j’ai confiance en eux. J’ai pas confiance en les bugs.

Absolument pas. Ca n’a strictement rien à voir.

Pour exemple, sur mon prêtre sacré à Légion j’avais divers légendaires suivant la situation.
En raid c’était cape + jambières
En MM+ sur les trash : brassard et prydaz.
Sur les boss en MM+ c’est la cape + prydaz.
Si je lootais un collier, je savais que je pouvais l’équiper durant les raids si les Stats étaient bonnes.
Tout comme je pouvais looter des jambières en raid pour les équiper en donjon MM+. C’était un choix.
Les légendaires d’une classe pouvaient changer d’une situation à une autre. Cela dépendait énormément des combat et on pouvait changer d’équipement en plein run de MM+ donc on pouvait se faire un stuff pour aoe, un stuff pour pur mono sur boss etc.
Très peu de classe avaient deux légendaires et plus rien d’autres.
Certes il y avait des bis mais je ne me souviens pas avoir déjà entendu quelqu’un « mince j’ai loot une cape alors que j’ai le légendaire ! »

Là on a un slot bloqué et en PLUS l’ilevel de la cape qui est grandissant et beaucoup plus intéressant que n’importe quel autre objet. Sans parler du fait que le titan forge n’existe plus.
Les stats apportés par la cape légendaire la rend bis quoiqu’il arrive donc il n’y a aucun intérêt à vouloir une autre cape ou de pas la faire.

Donc ne pas faire la cape légendaire de BfA c’est se tirer une balle dans le pied. On ne va pas laisser des capes car une partie de la communauté a eu la flemme de faire une quête de dix minutes.
C’est comme si on avait laissé des colliers durant Bfa alors qu’on est tous supposé a avoir le coeur d’azeroth.

Ça a été annoncé, si t’as une cape, ce qui est très peu probable tu fais une requête.

Sinon si tu as aucune confiance en l’entreprise qui fait le jeu, pourquoi être là?
Ça me rappelle y a pas si longtemps le mec en mode « ouais je vends pas à l’hv c’est sûr qu’il arnaque les joueurs »…

Maiiiiiiis C’est normal en Russ… Euh chez Blizzard !

La plus importante pendant longtemps c’est clairement les donjons, pas le coffre.

Le coffre est un gros bonus mais la plus grande partie de ton stuff tu la choppes en donjon directement jusqu’à un certain niveau de stuff. Ensuite le coffre prend un peu plus d’importance oui.

Elle se débloque en 30 minutes, faut pas exagérer. XD

Non, le fait de laisser des capes au loot alors que la cape légendaire est au CŒUR de la mise à jour, c’est au mieux absurde, au pire un crachat à la gueule. :]

1 mention « J’aime »

Vous êtes vraiment incroyable.

Exact et je dirais même qu’une partie des joueurs n’ont pas le collier prodigieux, va falloir prendre les mesures nécessaire

Il est vrai que la cape est pas facile à avoir, y’a quand même 30 minutes de quêtes à faire :pleading_face: heureusement que blibli à penser à tout et a laisser les cape épique en mm+ pour ceux n’ayant pas le temps d’avoir la cape qui demande (je le répète) 30 minutes !

2 mentions « J’aime »

Entre mon poste il y a eu un hotfix, les capes ne drop plus chez les émissaires,mais apparement toujours en m+ .

La raison principale était coté us avec le coup du « mé la transmo » ¯_(ツ)_/¯

On aurait dû mettre des drop d’armes à légion tant qu’à faire tiens ¯_(ツ)_/¯

C’est con car tu peux te retrouver avec une cape qui est corrompu avec un effet bien mieux que tout ce que tu as, mais que tu ne pourra jamais mettre.

Heureusement ils réagissent plutôt vite depuis la maj (les nombreux nerfs, les hotfix emissaire par ex), on peux toujours espérer qu’ils changent le m+

2 mentions « J’aime »

C’est assez amusant de voir que l’on loot des colliers dans les marcheurs du temps ou dans les événements comme l’amour dans l’air etc.

« Meh on peut pas les mettre y a le coeur d’azéroth ».
Oui mais y a des perso qui sont pas encore 110 etc qui sont là et qui peuvent aussi les loot.

« Meh c’est pareil que pour la cape légendaire »
NON BORDEL NON.

Sans déconner, vous avez pas intérêt à me faire loot une cape dans un coffre de fin de donjon MM+ 15 ou plus parce que je vous jure sur la tête de ma progéniture que je fais le post le plus incendiaire contre la communauté qui a voulu ça sur le forum.

2 mentions « J’aime »

Si tu veux être un minimum « compétitif » la cape est un must have !
Ça va prendre 2h de quêtes pour l’obtenir. Et ainsi rendre toutes les autres capes obsoletes…

Je vais devenir prêtre ombre moi à force…

edit :
Vous allez me dire que ce sera normal de loot ça ? (c’est pas à moi, hein).

Pour palier à ce genre d’anomalies, ils devraient créer un système permettant d’extirper le bonus pour le mettre sur une autre pièce.

1 mention « J’aime »

C’est pas assez rng, refusé

3 mentions « J’aime »

Pour la transmo y’a le MM0 au pire. C’est moi ou y’a vraiment des génies hors catégories côté US ?