Une honte ... vraiment

L’enrage, c’est la fin de la barre de mana des heals. :slight_smile:

Pour moi c’est un gros problème, et ça change vraiment beaucoup de vanilla.
ET à mon sens rajotuer le mouseover est vraiment la pire chose.

Au début je trouvais les rogues de base vachement plus skillé que sur vanilla.
Mais en fait, j’ai percuté que ça vient du mousover et des macros qui vont avec.
Alors oui en PVE, rien à secouer, pour taper de l’Ia si t’as besoin d’aide ok.

Mais en PVP, On veut pas d’un pvp d’assistés en BG !
L’Évolution des classes, pour faciliter le pvp a tué le pvp ( j’ai toujours pas digéré les évolutions du hunt depuis vanilla).
Cela va donc obliger toutes les classes à gérer le mouseover si tu veux pas être largué en bg ( par ex moi en heal )

1 mention « J’aime »

j’ai jamais aimé le fait qu’ils mettent de l’énergie à la place du mana.

2 mentions « J’aime »

Ah oui mais ça c’est la base, effectivement y’a des trucs qu’on ne peut pas oublier, je parlais pas de ça mais plus de la connaissance des donjons, les skills/rotation des boss etc… j’ai tout oublié :rofl:

une macro n’est pas un truc d’assisté, au contraire c’est un truc de perfectionniste
j’ai l’impression de me revoir au début de BC quand je tenais le même discours ^^
“les macros c’est pour les noobs, ça automatise tout”
avant de me rendre compte que c’était moi le noob et que les macros m’ont changé la vie en drood :slight_smile:

Il suffit alors simplement de ne pas se servir de macros et de weakaura pour retrouver une expérience plus proche.
Ce que je fais aussi bien sur classic que sur BFA (zero addons / macros).

C’est un peu un non-sens de dire que le jeu n’est plus le même alors qu’on utilise des addons extérieurs qui n’étaient pas utilisables à l’époque ou des macros qui n’existaient pas non plus, il n’est pas le même car vous le voulez bien pour le coup.

C’était pas pendant vanilla qu’il y avait des scripts fumés, du genre je cast automatiquement le rang du sort en fonction du lvl de la cible et autres joyeusetés?
Je partage pas trop l’avis qui consiste à dire que les addons dénaturent l’expérience vanilla, à l’époque il y en avait énormément, et pour moi c’est plus facile de s’en passer à BFA. A l’époque c’était utile, maintenant c’est intégré à l’interface de base.
Pour WA, c’est clair que c’est une autre dimension, mais je ne vois pas l’intérêt de s’en servir sur Classic.

ps: et addons et macros ce n’est pas la même chose btw.

1 mention « J’aime »

Les addon existaient déjà, lesquels je sais plus mais y’en avait déjà un paquet, les macros aussi il me semble, peut-être pas au lancement du jeu mais à la 1.12 je suis quasi certain que ça existait déjà, à confirmer ou infirmer par les connaisseurs.

Ne pas vouloir les utiliser c’est accepter le déséquilibre, le joueur truffé d’addon et de macro sera bien plus réactif que toi (à niveau égal j’entends), c’est surtout très pénalisant en pvp.

1 mention « J’aime »

Oui il y en avait (des addons) après c’était pas aussi répandu / indispensable qu’aujourd’hui sur Retail.

Ouai enfin ça dépend du joueur derrière l’écran t’as des mecs même si tu leur met tous les addons qui existent pour être un fou en PvP ne vont pas être capable de faire mal à une mouche.

Question con car soit j’étais trop noob pour y avoir pensé soit c’était pas possible et je ne m’en souviens plus: pouvais-t’on bouger les UF player et target sans addons?

Certes c’est vrai, beaucoup d’entres nous avons découvert le monde des MMO avec WoW, alors forcément on jouait moins opti et surtout on pensait moins opti je pense.

C’est pour ça que j’ai bien précisé entre parenthèses (à niveau égal), je parle de skill du joueur, pour imager c’est un peu comme si tu met face à face deux boxeurs de même classe et même niveau, l’un avec lecture d’avenir et l’autre des boulets aux pieds (j’exagère volontairement), forcément le combat est complètement inégal.

J’ai principalement utilisé des macros en war et y’a des macros indispensable comme changer de stuff sur changement de stance ou passer de boubou/arme à la 2H pour claquer une fulgu par exemple, si tu dois assigner un raccourci pour chaque truc tu te retrouve vite à jouer les poulpes pour quoi qu’il arrive être moins réactif, sans compter la place que tout ça prend dans tes raccourcis, c’est un sacré bordel :scream:

Tout dépend de ce que tu considères comme étant un addon ou pas, il y avait moyen de bricoler des trucs en lançant des bouts de scripts LUA en console sans que ce soit un addon chargé en mémoire, mais pour faire simple : Non, le groupe, les unit frames Player et Target sur L’UI de base ne pouvaient pas être déplacées facilement comme c’est le cas actuellement.

C’est arrivé relativement tard d’ailleurs pour l’UI de base (mais je sais plus quand, faut dire que je l’utilisais pas).
On pouvait bouger l’UI de raid, mais qui était une daube immonde au départ.

MoveAnything est apparu assez tôt, pour ceux qui voulaient garder l’UI Blizzard.

Mais perso, c’est ce qui m’a poussée à rapidement développer ma propre UI, minimaliste (juste des barres, pas de portraits) parce que ces unit frames coincées dans le coin supérieur gauche de l’écran, et la frame de goupe qui prend une place pas possible pour afficher que dalle, je pouvais pas :smiley:

Bha moi je m’éclate comme un gamin, bientôt mon 3éme 60 et j’ai mon priest 49 à finir mais j’ai envie d’attaquer le war avant.

1 mention « J’aime »

Je remonte un war sur finkle du coup, en prot, osef des raids de toute façon.
Et ça a l’air nettement plus sain comme serveur sans les streamer et le franglais à outrance.
Plus qu’à up toutes les classes.

1 mention « J’aime »

Yep, pareil, je m’amuse beaucoup aussi.

Bon, je vais moins vite, parce que j’attends le troupeau héhé, mais du coup, je monte mes alts, et j’ai maintenant 5 persos autour de 50.
Y a juste ma rogue, la 6ème, qui traine un peu au 38.

Il vont plus ou moins arriver tous 60 en même temps je pense.

Tu as quand même des choses pas fidèle à vanilla, exemple nova sacrée talent prêtre qui tag les mobs sur classic alors qu’a vanilla non et même a bc.

Nova sacrée a toujours fait des degats

Oui, je confirme, je m’en suis servit pour faire ma quête de bénédiction à l’époque…indispensable …repense aux pauvres villageois en fuite… avec de l’huile de feu etc…les pauvres…

Il y a un mot anglais dans chacune de tes phrases.

Tu veux dire, comme ceux qui disent qu’il y a la monture volante à Vanilla ?