Une honte ... vraiment

ah bah ouai carrément mais comme tu le dis :

Sauf que la aujourd’hui bah j’en vois pas des masses ^^. Je vois surtout des gens qui se plaignent parce qu’ils ont payé, qu’ils trouvent que le jeu est naze mais continue de payer (logique??)

Bien sûr, mais pour Classic on savait de base à quoi s’attendre, tu peux pas venir et dire je savais pas que ça allait être comme ça, alors qu’ils ont annoncé reprendre la 1.12 il y a longtemps etc etc… enfin tu as compris (dsl j’ai pas envie de tout réécrire lol je suis trop fatigué)

1 mention « J’aime »

Hello! Y’a quelque chose qui m’interpelle dans le post de l’auteur.

Il parle d’un FD aux fraises pour le hunt, des fois le FD ne fonctionne pas, j’pensé que c’était moi qui l’utilise mal mais du coup, c’est donc bien un problème reconnue? Si quelqu’un pouvais me répondre please, ça m’intéresse

Il a bien fallu tester un jour. Argument fallacieux donc… Next

Peut être pour améliorer le dis jeu ? Si tu te désabonne a la moindre contrariété c’est qu’il y a un problème, tu peux aimer un produit sans en etre satisfait a 100% C’est d’ailleurs la majorité des cas. Donc encore un argument fallacieux. Next

Alors si on s’en refaire au droit du commerce, le jeu wow entre dans la case des « services » étant donné que tu paies un abonnement pour qu’eux puissent te fournir un serveur stable et une équipe prête a t’aider en cas de soucis dans ton plaisirs de jeu. Il y a donc obligation de résultat au même titre que l’exemple du maçon. Bien entendu cette obligation de résultat reste sur le service et non sur des pleurnicheries de joueurs ou une envie de changement, cela ne fonctionne que sur la l’obligation du service de base proposé par Blizzard.
Next

Le fait de payer un service ne te donne pas tous les droits mais des droits tout de même.

Blizzard propose un service, il a une équipe qu’il estime compétente, je suis en droit d’attendre un résultat. Que ce soit compliqué ou non, ce n’est pas mon probleme, je ne fais pas payer d’abonnement a blizzard pour un service non rendu moi.

Si tu vas voir ton garagiste et qu’il t’annonce un délais énorme sur une réparation, parce que c’est dur, tu vas automatiquement à la concurrence si celle ci se rend plus efficace. Logique primaire de la vente.

Je me répète, le fait de critiquer ne veux pas dire détester. J’aime ce jeu, la version vanilla me correspond, cela ne m’empéche pas de vouloir retrouver une version de jeu plus adapté et surtout sans bug. Un bug est un vrai soucis, qu’il soit majeur ou mineur, et le fait est que de le laisser c’est entacher l’image du jeu. Qui je rappel, est importante pour la publicité du jeu qui impactera forcément son image de masse et forcément ses ventes. Logique commercial primaire encore une fois, pas besoin d’être bac+5 pour savoir ça.

Blizzard a blindé ses CGU, que tu es obligé d’accepter pour jouer.
A la limite, si tu peux te connecter et faire avancer ton perso, les CGU sont remplies et tu n’as rien à réclamer quant à la qualité du jeu proposé.
Pour les bugs c’est pareil, ils les notent mais on n’a rien à dire si ce n’est pas corrigé. Tout ce qu’on peut faire c’est se désabonner.

Je conçois que lancer un jeu bugué, qui ne satisfait pas les clients, est une piètre politique commerciale, mais ils sont dans leur droit.

Effectivement, il serait intéressant de lire toutes les clauses du contrat, mais étant donné que c’est une boite qui marche à l’internationale, elle est blindé d’avocat et de mecs bien plus compétent que nous pour se prémunir de ce genre de reproche. Mais si on joue à wow classic aujourd’hui c’est grace a des pleurnicheurs et de très nombreux posts à ce sujet. Donc je ne désespere pas sur les bugs. Mais tant qu’il y aura des gens pour accepter ces bugs sans raison valable hormis l’impression de trahir papa Blizzard, forcément ça ralenti tout le processus, comme tous les détracteurs d’un retour à wow vanilla. C’est tout à fait similaire comme situation.

Trip advisor. Pleins de gens qui te donnent des avis ^^

Je pars du principe, si tu lis correctement, que Blizzard vous fait le coup a chaque fois. Donc tu t’abonnes en connaissance de cause. Tu sais d’avances que tu seras pas satisfait à 100% mais tu payes quand même ok.

Là encore je t’invite à relire les conditions. IL y a bien marqué que les mecs ne sont pas obligé de fournir des résultats. Il y a même marqué qu’ils ne sont pas obligé de te fournir le services, ils ne garantissent en rien l’accès au service non plus. Donc si les mecs décident de fermer les serveurs pendant 30 jours, tu peux râler mais t’as accepté.

BLIZZARD NE GARANTIT PAS QUE VOUS POURREZ ACCÉDER À, OU UTILISER LA PLATEFORME AUX MOMENTS ET AUX ENDROITS DE VOTRE CHOIX, QUE LA PLATEFORME NE SUBIRA AUCUNE INTERRUPTION OU SERA EXEMPTE D’ERREURS, QUE LES ANOMALIES SERONT CORRIGÉES, NI QUE LE CLIENT DE JEU OU LA PLATEFORME NE COMPORTENT PAS DE VIRUS OU D’AUTRES COMPOSANTS PRÉJUDICIABLES.

Tu as même accepté de les laisser checker ton ordi s’ils veulent.

Change de jeu dans ce cas ^^ problème réglé.

C’est sûr qu’un bug sur la langue raciale (qui empêche de parler en /g) va impacter le jeu a fond et faire chuter les vente/abonnement. Il s’agit là d’un vrai bug majeur.

Edit : j’ai rajouté un passage du contrat pense à le lire surtout la partie ou il y a marqué " que Blizzard ne garantie pas que les anomalies seront corrigées"

Edit numéro 2 : si tu voulais vraiment les aider à corriger des bugs ou autres dans ce cas je te conseilles d’ouvrir ton sujet dans la partie du forum concernée

Assistance Technique

Leur avis n’est pas le tiens. C’est idiot comme réponse.

Je ne me sens pas concerné je n’ai jamais tenu ces propos. Je dis juste qu’ils sont laxiste et que c’est détestable.

Hors un contrat ne peux aller à l’encontre des règles de droits, qu’il soit accepté ou non. a cela j’ai écrit au dessus

Je suis bien moins naïf que toi, désolé.

Non, j’exprime mon ressenti, sur un forum prévu à cette effet, c’est toi qui est hors sujet en venant désespérément essayé de me raviser d’utiliser un outil prévu pour moi dans ce cas et non tes arguments bidons.

C’est un bug mineur mais effectivement mettre une feature dans un jeu et la rendre inutilisable, c’est idiot. Que tu trouves ça grave ou non, c’est ton avis à toi, moi je trouverai ça dommage effectivement.

Et je dis bien dommage et non grave car effectivement ce ne serait pas un bug majeur. Mais un bug tout de même.

EDIT : Le fait de lécher les boules de blibli ne te donnera pas un mois gratuit, mais je pense que tu le savais déjà.

C’était pour compléter mes propos au dessus je ne te visais pas toi directement.

Ils sont tolérants donc détestable ? Il faut se dire qu’ils ont des milliers de soucis a régler ça prend du temps c’est tout. Ils vont pas te faire passer toi et tes demandes en priorité.

C’est ce que j’ai dit à la base je le rappelle.

Édit : le fait de les traiter de laxiste, de fainéant ne leur donnera pas envie de prendre en considération tes pleurnicheries.

Tu veux te plaindre d’un bug fais le, mais fait le avec les formes et pas en pleurant soit disant parce qu’ils sont fainéants. C’est même pas une question de défendre Blizzard a ce niveau c’est surtout une question de bonnes manières.

J’ai un client qui vient me voir en me gueulant dessus parce qu’il a un tout petit bug sur son téléphone qui n’empêche pas l’utilisation, je le renvoie direct. Il vient me parler de façon posée et réfléchis pas de soucis.
Tu devrais faire pareil si tu veux être écouté.

Tu es mon employé et tu fais ça, je te met a la porte. Question de point de vue et de gains/pertes. Pour moi c’est être un mauvais commerçant. Je dis ça en connaissance de cause, c’est mon métier, je ne suis qu’un humble manageur d’équipe dans une enseigne de grande distribution.

A aucun moment je n’ai été odieu, je fais juste remarqué que je suis accablé par leur façon de faire, c’est un avis, partagé avec d’autres, et s’ils ne le prennent pas en considération, c’est dommage et surtout pour l’avenir de leur jeu. Que dire de plus ? Sinon qu’une fois la hype retombé et notre patience, il risque d’y avoir une grosse vague de désabonnement. Qui sera effectivement un gros problème car garder des serveurs vide ne sera pas rentable.

La seule chose fausse que j’ai évoqué est qu’effectivement, les points de combos se perdent en changeant de cible à vanilla, mea culpa. Sinon le reste est vrai, qu’on le tolère ou non.

1 mention « J’aime »

Crois moi pour bosser dans une boîte qui a des millions d’utilisateurs et qui a une façon de penser qui n’est pas française, ça se passe plusieurs fois par jour. Je suis pas là pour aider les gens à passer leur frustration je suis là pour apporter une solution. Si tu viens et que tu fais le Zouave je fais un refus de service c’est tout.
Les gens veulent du respect il faut aussi savoir le donner.

Ça c’est de la prédiction madame Irma. A moins qu’ils donnent des chiffres on ne sait pas comment ça va se passer. Ça fait 15 ans que le jeu vie sur serveur privé… Et ils ont encore des phases à sortir donc on verra bien si ça se vide ou pas.

Je ne suis donc pas concerné. Du coup mon avis sera peut être écouté ? le fait d’être énervé n’a jamais fait preuve d’irrespect de ma part.

Oui, mais on peut se douter tout de même que si le tir n’est pas corrigé, seules de rares téméraires et amoureux resteront.

Aujourd’hui les chiffres prouve que BFA est un échec par rapport au passé du jeu et classic a prit les devants. Mais pour combien de temps ? On verra.

On se doute bien que la correction ne se fera pas du jour au lendemain, mais il faut que ce soit fait. C’est la base de la vente.

1 mention « J’aime »

Peux tu me donner tes sources ?
Parce que niveau abonnements ok je peux le concevoir par contre la boutique dans BFA rapporte gros… Donc c’est pas forcément un gros échec économique.
Tu perds 1000 abonnés mais derrière tu en as 1000 qui claquent 3 fois plus d’argent parce qu’ils achètent tout.

On dirait pas justement c’est la le but de mes propos quand je dis que cela ne va pas se régler en un claquement de doigt.

Oé déjà que je galère contre les pal/cac j’envisage sérieusement de rerol ally hunt survie.

Ah mince, comment on va faire du coup ? C’est dommage quand même : Classic est injouable si on peut pas parler en tauren sur le canal de groupe. Faut rembourser les joueurs !

Sinon, il t’a jamais traversé l’esprit que c’était voulu ? Que parler dans la langue de la race est un truc purement RP et que le canal de groupe ne l’est pas ? Qu’il n’y aucune raison autre que mettre le bronx dans le groupe pour parler tauren quand les 2 autres sont des orcs ? Que si c’est pour passer un message perso, y a le chuchotement pour ça ?

Bref, qu’ils ont autre chose à faire que « corriger » un truc qui est sans doute fait exprès ?

Sans blague…

Comme à l’époque quoi.

Le youtuber choop choop a fait une vidéo sur le sujet. C’est intéressant au passage avec un recule et une certaine justesse, je trouve.

Non vu que l’achat se fait une fois alors qu’un abonnement est mensuel. La stabilité me parait plus intéressante sur le long therme.

On est d’accord, mais cela n’empéche en rien de l’exprimer.

Encore une fois, même si j’ai pu me montrer aussi condescendant que certains sur le forum, ce qui me rend dingue c’est blizzard a annoncé classic il y a 2 ans, ils ont fait des tests grandeur nature, alimenté la hype et le jour de la sortie, ou tout le monde les attendait au tournant … Et PAF : on a 2 serveurs et demi, des bugs de classes, un pve HL nerfé par la version du jeu et des bugs divers et variés.

Alors, soit, pour certains soucis, ça peu s’expliquer. Mais les bugs, surtout de classes, non. Au pire, tu retarde la sortie.

Tu n’a aucun arguments encore une fois, 0 profondeur je parle de droits tu t’en fiche tout ce que tu retiens c’est le négatif encore une fois et encore une fois avec mauvaise foi parce que tu sais que j’ai raison:)

Tout ce qui ressort de ton texte est le paragraphe où tu m’insultes ouvertement et surtout le negatif. Tu commences négativement envers moi tu finis négativement et au milieu tu m’insultes. Et tu veux que je retienne une pauvre phrase perdue au milieu ?

Apprends a lire, j’ai bien dit qu’il avait le droit mais si il veut être écouté il faut le mettre en bonne forme.

C’est clair, mais si tu regardes l’histoire de FF14 qui a eu une sortie horrible, ils ont mit beaucoup de temps a refaire leur image. Je pense qu’ils ont perdu bien plus en sortant un jeu mauvais qu’en prenant le temps. Mais effectivement rien n’est garanti car aujourd’hui, tout va très vite et la hype est comme un soufflé, ca monte et ca redescent très vite.

Cela ne restera que pur spéculation.

Ils l’ont paye cher d’ailleurs. Par contre derrière ils ont envoyé du lourd et la dernière extension est magnifique.

Et ben ça vole haut…

1 mention « J’aime »