Une monture en boutique à TBC Classic?

Ah, eh ben y’a la fonction ignore sinon.

Ah mais ça je comprends très bien, mais c’est pas ici que vous y arrivez c’est clair.
Pour les serveurs fr il a fallu se mettre avec les Allemands et monter au front pour avoir un semblant de résultat.

Et encore une fois Blizzard c’est juste devenu un classeur exel, si les nochange sont une donnée négligeable, bah vous aurez beau taper du poing… :confused:

1 mention « J’aime »

D’accord, et donc pondre des pavés pour expliquer en quoi ces raisonnements avec lesquels je suis en désaccord sont plein de défauts et de contradictions… c’est pas les prendre en compte.

Ya pas à dire… la logique règne en maître ici.

ouai mais si on baisse les bras à chaque fois qu’une difficulté se montre ça craint un peu. Même si Blizzard ne nous répond pas directement ça ne veut pas dire qu’on ne doit rien dire.

Mais en fait, tu dis que nos raisonnements sont pleins de « défauts » et de « contradictions », mais les tiens aussi de mon point de vue.

J’ai pas dit de laisser faire, j’ai dit que ça servait à rien ici, à part des bastons dans la boue certes divertissantes mais inutiles.

c’est pas comme si on avait beaucoup d’endroits exprimer nos opinions

C’est internet et les gens en 2021 ça de toute façon.

Peu de gens se laisse convaincre par un « random inconnu » à moins qu’il apporte une preuve concrète réelle et infalsifiable.

Internet ça permet à ceux même ravagé ou complotiste en mode « La terre est plate » de trouver plusieurs personnes qui pensent comme eux et donc s’autopersuader qu’ils sont l’élite a penser comme ça et que les autres sont stupides.

Bah explique pourquoi, et sans déformer et/ou prendre des phrases hors contexte comme ça a déjà été fait plusieurs fois ici.
Jsais que ça demande un minimum d’efforts d’argumenter sérieusement, mais au bout d’un moment, si tu veux avoir une discussion sérieuse sur un sujet bah… faut y mettre un peu d’énergie.

Participer au Forum us, y’a plus que là que ça peut avoir un impact.
Fonctionne avec un compte d’essai et un perso lvl 10.

je sais j’y suis aussi. m’enfin c’est toujours bien de prendre l’avis de tout le monde sur le forum FR aussi même si ça part souvent en cacahuète

Réfléchis un peu !

Si on débarque sur les forums US, Blizzard fait faillite dans l’année qui suit …

Oui on voit bien que demander l’avis des gens se passe bien ici :rofl:

C’est pas 100%, c’est 98% qui sont prêts à tout accepter.
Combien d’entre vous ont ragequit le jeu après une décision qui vous convenait pas ? :smiley:
Moi j’ai ragequit fin TLK parce que les annonces pour Cata me convenaient pas. Ben j’suis revenu à MoP :smiley:

Si à chaque extension ils font des modifs, c’est parce que ça attire plus de monde que ça n’en débecte. Alors peut être que toi tu partiras parce que ça te va pas (wait&see), mais au final tu seras compensé par un mec ou deux qui reviendront sur le jeu parce que les tokens ça leur plait, ou la mount à 30 balles c’est leur fun.

Et y’a qu’à voir la taille de la commu qui demandait un serv live Vanilla, et la taille de la commu Classic aujourd’hui, pour comprendre que l’équilibre il consiste pas à contenter ceux qui sont à l’initiative de la demande.
L’équilibre c’est comme d’hab, il consiste à trouver le juste milieu pour que tout le monde paye un abo (i.e que le design débecte pas totalement une majorité de gens, et non qu’il contente une certaine catégorie).

Une majorité de ceux qui sont contre les mounts boutique vont pas ragequit TBC à cause de ça en réalité. Ils le savent très bien, et ils se mettent sur le fil, à chaque fois. Sur Retail on peut parler des congrés, très décriées sur la Beta dans leur fonctionnement, pour lesquelles ils ont rien changé, et au final tout le monde s’en débrouille.

C’est exactement ça, sans compter que la mount boutique fera pas ragequit tous les nochange. S’ils ajoutent une fonctionnalité, c’est que c’est worth financièrement. C’est pas une question de commu, de confort de jeu ou de quoi que ce soit d’autre. La majorité de ceux que ça dérange, elle va gueuler, et derrière ça elle sera devant la porte des ténèbres à minuit :smiley:

1 mention « J’aime »

Sauf que là on ne parle pas d’une extension mais d’un re-release de contenu déjà existant, avec pour mot d’ordre initial de recréer l’expérience de jeu de l’époque.
C’est littéralement ce qu’ils ont dit.

J’ai déjà donné mon avis sur la question ici-même. Tu te plains que les gens ne lise pas tes messages mais tu fais pas mieux au final.

Les features qui seront, ou potentiellement, voir pas du tout ajoutées au jeu, sont la décisions de Blizzard et s’ils les proposent c’est qu’il y a une demande hein. Pour ma part, je suis ouvert aux potentielles nouvelles features, que ce soit sésame, montures, services optionnels tels que changement de factions. Si ça peut intéressé des gens moi je dis tant mieux et si ces features ne voient jamais le jour sur TBC pas de soucis, je m’y amuserais tout autant.

Vous, vous êtes contre. C’est votre droit. Vous voulez préservé le #nochanges. Mon problème avec ça c’est que le #nochanges ben c’était pas vraiment le cas et ce depuis le début.

Pour moi, Classic n’a jamais eu l’intention d’être Vanilla mais une version s’en approchant le plus possible. Le plus possible ça veut dire quoi ? Là est le problème. Car on peut y ajouter des outils de confort, un up graphique, des Layers mais où est la limite ? Est-ce que rajouter un sésame dénature réellement le jeu ? Sachant qu’il ne faut pas longtemps pour monter un perso grâce aux boosts ?

De plus, vu l’état actuel de Classic, les bots, les sommes de golds incroyable qui circulent pour les raids à enchère, etc… C’est pas très #nochanges. D’accord c’est pas une raison pour plus dénaturer le jeu. Mais, visiblement, ça ne gêne pas tant que ça vu le monde qui les utilisent.

Donc pour moi, que ce soit les sésames, montures supplémentaires ou services optionnels via boutique ne me dérangerais pas. car l’expérience de jeu de tout à chacun n’en serait pas ou très peu perturbée. Parler d’inflation, ou autre ne serait, pour moi, que perturbation mineure, car visiblement, l’économie du jeu souffre déjà et ce sans nouvelles fonctionnalités. Je ne parle pas de recherche de groupe auto ou autre outils en jeu. On peut être pour certains ajouts et contre d’autres.

Ce qui me gonfle à titre personnel. C’est qu’on nous traite de troll et d’égoïste parce qu’on a un avis différent du votre. Comme je disais plus haut.

Peut être que finalement, on l’est tous. Egoïste.

1 mention « J’aime »

Et on l’a bien vu sur Vanilla-Classic :smiley:
Non sans blague, les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent (c’est pas de moi c’est de J. Chirac).

Ils feront ce qu’ils jugent pertinent pour hyper les gens, pour que le jeu ait du succès, le plus possible. Si pour ça faut mécontenter des gens qui payeront de toutes façons leur abo, ne vous inquiétez pas, ils vous mécontenteront :smiley:

Ils le savent que les gens s’accrochent à ce jeu, et ils en jouent. Sauf que vu que l’aspect communautaire se dégrade, ça marche de moins en moins :smiley:
J’pense, objectivement, que leur modèle tiendra pas la route jusqu’en 2025, juste à cause de ça. Avant ça on tenait les abos parce qu’on avait une guilde, parce qu’on avait des amis avec qui jouer etc… Punaise aujourd’hui tu fais ton contenu en guilde tu te sens minoritaire lmao. Bref, ils se le verront de toutes façons, et j’dis ça comme je le pense mais j’suis ni voyant ni un génie, alors c’est probablement foireux af.

Je ne pense pas que les différentes intervenants sur ce fil vous ait traités de troll
parce que vous aviez un avis différent mais plutôt parce que vous répétez non stop les même arguments sans jamais prendre la peine de lire ce qui a déjà été présenté.
De plus, et ce n’est que mon avis, je pense que la grande majorité des gens qui jouent à wow classic ne serait pas gênée si l’on ajoutait quelques éléments au jeu d’origine mais nous savons pertinemment que Blizzard n’est plus capable de le faire bien (il suffit de voir le traitement de tous leurs jeux aujourd’hui).
Mais nous savons tous que Blizzard n’en fera qu’à sa tête de toute façon alors la question qui a du sens à mes yeux aujourd’hui serait plutot : Doit-on laisser totalement le champs libre dans ses choix pour BC ou devrait-on malgré tout se manifester afin de mettre une ligne rouge (même éphémère) à ne pas dépasser ? Je pense que ceux qui gueulent aiment le jeu et ont simplement peur de le voir être détruit par l’incompétence de l’entreprise.

je me cite parce que c’est le même sentiment que j’ai quand je lis ton texte que ce qui a été dit plus haut.

Non non.
Jte garantis que tu n’as pas répondu à mes messages jusque là.
Ah si pardon :

… hum… voilà quoi.
Bref.

Qu’est-ce qui te permet d’affirmer ça ? Tu as vu passer un sondage de blizzard dans lequel ils demandaient si on voulait voir une monture boutique sur TBC classic par exemple ?
Non, en réalité, la plupart du temps c’est plutôt blizzard qui jette un pavé dans la mare et attend de voir la réaction de la communauté pour voir s’ils peuvent vraiment faire ça où si en fait non, ça gronde trop et ça sera pas rentable.
Et malheureusement, une bonne partie de la communauté se lasse et prend plus la peine de dire son opinion vis à vis de ce genre de manœuvre, du coup beaucoup de choses passent et font beaucoup de dégâts avant que la communauté se réveille réellement. Sauf que à ce point là, c’est trop tard.

Encore une fois, tu pars d’un faux prémisse. Je ne suis pas un no change.
Et c’est là tout le problème, c’est que tu ne prends pas en compte tout mon argumentaire sur la différence cruciale qu’il existe entre les changements « pratiques » (voire nécessaires) pour conserver l’expérience originelle, et les ajouts superflus.
La preuve, tu dis :

Je vais pas tout réécrire, donc je te quote mon paragraphe à ce sujet.

Elle est là la limite. C’est pas un truc flou et difficile à appréhender. C’est très clairement défini, et en phase avec la phrase de Allan J Brack dans la vidéo que j’ai link plus haut.

Là on retombe dans le fait de s’accoutumer à « un moindre mal », c’est selon moi comme ça qu’on est arrivé à l’état actuel de retail.

Non, je traite de trolls ceux qui se contentent de répéter la même chose comme un disque rayé en faisant clairement exprès d’ignorer mes réponses. Rien à voir avec le fait d’être d’accord avec moi ou pas.
Quand au fait d’être égoïste, ce n’est pas une insulte mais un simple constat concernant les personnes qui cherchent à pousser leur agenda et avoir un jeu dans lequel ils trouveront tout ce qu’ils aiment, indépendamment de tout le tort qu’ils pourraient causer à une grande partie de la communauté.

Encore une fois, comme tu peux le voir dans la vidéo que j’ai link plus haut, c’est une question de respecter ce pourquoi classic a été annoncé et créé.
Ca ne fait juste pas de sens de venir réclamer autre chose.
On vous empêche pas d’aller militer pour un classic+ hein. On aimerait juste que classic soit fidèle à ce qui a été annoncé.

Oui et c’est le cas de chaque côté.