Une monture en boutique à TBC Classic?

d’ailleurs un sujet a été créé par Ajax à ce sujet. Je sais pas si des gens ont dit « NON » comme ça juste pour le plaisir d’être négatif.
J’ai vu des « non » parce que les gens ont peur de la qualité que peut fournir Blizzard (ce que je trouve justifiée comme appréhension).

Pour te répondre, j’ignore pas tes messages, mais dans mes com t’y trouvera des réponses dsl si certaines sont implicites, je suis le 1er a vouloir débattre et je sais très bien accepter quand j’ai tord, leurs mots ont leur significations btw…
La vache hunt a bien parlé.
Pour revenir dans le fond du sujet je suis pour le mérite et l’équilibre avant tout. Pour moi le lvling 1-58 ne fais preuvent d’aucun mérite, on a déjà casi tous realisé cet exploit un nombre incalculable d’autant plus… donc pas de soucis, je vais pas revenir sur les bots etc etc on a déjà tous sortis pleins d’argument pour/contre. Je donne mon état d’esprit qui n’est pas isolé juste.
Également osef du shop tant que c’est pas p2w. Et pour la peur d’avoir d’autres features etc retail à survécu ce sera pareil ici et ça va pas « re/tuer » classic tbc…
Btw je préfère qu’ils fassent un truc pour stoper les pl de DJ, les gdkp etc etc qui est 10000 fois plus contraignant et qui pour le coup ruine l’esprit classic que cet affaire de boost ou shop…

En fait, c’est ce forum qui ruine mon expérience Classic. Je suis co depuis plus d’une heure et j’ai pas joué… :sweat_smile:

Là tu n’argumentes pas, tu donnes juste ton avis. Ce que je respecte complètement (même si je suis pas d’accord), mais c’est pas ça qui va faire avancer le débat.

Visiblement tu veux des changements. Alors à ce compte là pourquoi tu ne vas pas militer pour classic+ plutôt que d’insister pour voir ces modification sur classic ?

En plus, le dernier sondage envoyé par blizzard à certains joueurs donnait clairement l’impression qu’ils envisageaient classic+ dans le futur !

dans le cas ou tu as juste à sortir ta carte bancaire pour gagner 58lvl d’un coup. J’appelle ça du P2W. Tu payes pour avoir un avantage sur un autre joueur qui n’a pas les moyens.

Sauf que cet argument a déjà été répondu plus haut dans le fil. Le problème si l’on simplifie fortement le leveling en Azeroth, on chamboule totalement l’équilibre, déjà fragilisé par les boost, des personnes qui veulent encore leveler de manière traditionnelle. Par exemple, si il y a 200 personnes qui xp dans la tranche 1-58 et que 150 d’entres elles décident d’utiliser le sésame pour passer 58 et bien c’est 150 personnes de moins pour la phase de leveling dans Azeroth et donc 150 personnes en moins pour les quêtes de groupes ou donjon. Conséquence on pousse encore plus les joueurs à pratiquer le boost.

Attention je trouve ça chiant aussi la phase de leveling au bout de 3 persos 60 mais je m’y accommode car je sais que je joue à un mmo et qu’il est nécessaire que chacun y mette un peu du sien pour le bien du server.

2 mentions « J’aime »

J’ai vite stop classic car ça ne me challenge pas, j’ai voulu patienté jusqu’au pvp mais c’était pire (10vs1) etc… pas de merite / challenge. J’ai juste repris pour préparer BC ( mon extension préférée peut être biaisée par la nostalgie mais ça me tarde de clean pve et surtout d’arène) et le chat commerce et world c’est QUE du pl, boost, gdkp etc… je commençais déjà à voir les travers avec Mona et zf mais là c’est encore pire wtf. Mais osef car je me sens pas trop concerné, j’y joue sans y jouer, juste j’attend BC.

Mmmmm’kay… ?

Je vois pas trop le rapport avec le débat ou même notre échange.
Où est-ce que tu veux en venir ?

Pour moi c’est pas du p2w mais éventuellement du p2f et puis Tbc n’est pas sortie donc même pas du p2f, libre à chacun de monté un 58 pour BC…
Ce serait du p2w si t’avais un sésame 70 car les gens sont censés commencer au 58 à minima pour le contenu bc.

Tu peux pas obliger les gens à jouer avec toi. Si c’est pas le boost 58 ce sera le boost via mages pour ces gens là :slight_smile:

définition :

pay-to-win [\pɛj.tu.win]

  1. (Jeux vidéo) Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas.

Avoir un avantage par rapport à un autre joueur via la CB est du pay to win

Je ne trouve pas qu’il s’agit d’un avantage « certain » pour ce que j’ai dis plus haut. Bc = 58-70.

Retail est de plus en plus competetitif et y’a tjr eu les sésames pour la prochaine extension, personne à crie au p2w car c’est pas p2w. Lol.

ouai enfin la c’est pas du subjectif c’est du objectif qu’il faut.

Ton avis est certes honorable mais objectivement parlant oui payer pour gagner 58 lvl te fait gagner du temps en fait. Et te permet de commencer plus tôt le contenu HL et de choper le stuff plus rapidement, et d’améliorer tes métiers plus rapidement etc etc etc etc.

parce que sur Retail la différence est que tout est concentré sur la fin. Les MM+ les raids etc… TBC le leveling fait encore parti du jeu (à l’époque en tout cas)

Tbc commence au 58, tu gagnes pas de temps, t’es même en retard par rapport à ceux qui sont 60.

Ta définition est juste fausse.
Le « win » de P2W ça implique pas forcément avoir un truc impossible à obtenir pour le joueur F2P.
Pour pousser ton exemple à l’extrême, qu’est-ce que tu dirais si on pouvait payer pour avoir immédiatement le perso 60, avec toutes les réputs vanilla à exalté, full stuff naxx, la monture 100%, les compétences d’armes aux max, tous les rnags de sort, full sac 18 y compris en banque, et 50’000po ?

T’es d’accord pour dire que c’est du P2W ça non ?
Pourtant c’est pas du contenu BC. Et tu peux faire tout ça maintenant en attendant le prépatch, et ya clairement pas mal de gens qui ont ce genre de perso déjà (ou qui s’en approchent).

Alors oui, là c’est un exemple extrême, mais dans les 2 cas, tu paies pour gagner un avantage en temps conséquent sur un joueur qui ne paie pas. Et dans un mmo, le temps, c’est une ressource de grande valeur.

Sauf que le jeu commence au lvl 1. Si tu veux être 58, bah tu pex depuis le lvl 1. C’est les règles de base du jeu. Le boost n’est arrivé que bien plus tard (MoP ? WoD ? je sais plus)

d’ou le fait que ça me gêne pas forcément qu’un boost soit « donné » à la base aux joueurs qui viennent vraiment pour BC. Tu en donnes un et voilà on en parle plus. Mais le vendre illimité en boutique je suis contre.

A noter que le boost ne sera ni donné, ni réservé aux joueurs n’ayant pas de perso 58+ :stuck_out_tongue:

Me semblait que c’était même à cataclysm non ? je sais plus du coup.

Tu m’as mis le doute, jsuis allé check et à priori c’est MoP. Je vois rien concernant cata en tout cas (mais j’ai pas cherché en profondeur donc j’ai ptetre raté un truc)