Une monture en boutique à TBC Classic?

Ca offre un cadre « légal ».
Ca démocratise le truc, et ça permet de le contrôler un peu plus que si tu fais vraiment rien.

Sources ? J’en vois pas plus qu’à des époques où justement y’avait pas d’alternative perso.
Ce qu’on voit beaucoup c’est du boost, que ce soit en gold ou en €, mais de l’achat de gold je trouve que ça a quand même un minimum limité le truc.

Impossible. Le token ça existe parce que ça leur permet d’encaisser 20€ pour un mois d’abo.

Je vais passer sur le fait que c’est littéralement ce que tu fais dans une bonne partie de tes interventions, parce que oui, je suis d’accord, ça ne l’est effectivement pas.
Et c’est pour ça que personnellement mon approche est systématiquement de commencer par écrire de longs arguments réfléchis et posés.
Mais vu que vous les lisez pas, les ignorez, ou juste trollez, faut pas vous étonner de recevoir des cacahuètes après.

^this
C’est surtout ça le problème majeur. Ils font des efforts pour lutter contre, mais pas suffisamment et du coup une partie de la communauté en vient à accepter des « solutions » qui ne sont qu’un « moindre mal » au final. Toi le 1er dans la suite de la phrase.

Personnellement oui.
Alors évidemment c’est pas parfait (rien ne l’est hein…), et certains aspects (principalement liés au comportement communautaire, style le meta world buff) étaient bien dégueux, mais sur pas mal d’aspect, oui, j’ai largement pu satisfaire ma nostalgie.

ouai je sais ^^

quand je dis fleurisse c’est que des gens achètent encore sur les sites illégaux (je reconnais mauvais termes effectivement), il y a eu des bans et un poste sur le forum US d’ailleurs à propos de ça récemment.

Ah ? Donc tu préfères donner en + de l’argent à une boite pour qu’elle n’ait pas à faire son taff et parce qu’elle ne le fait pas ?

Surtout que ça corrige rien (cf retail) et légaliser ça c’est pire que tout ça revient à démocratiser l’achat de gold, l’accepter.

Ouais, c’était les histoires liées au world first race non ? Avec les top guildes qui avaient acheté des 10enes de millions de golds ?

Oui. Il y a eu aussi pas mal de vidéos de Streamer la dessus notamment Asmongold qui a interviewé des gens justement qui « travaillaient » dans ce cercle illégal.

1 mention « J’aime »

Ca vous échappe complètement qu’ils remettront pas les moyens sur tout ça ?
Bordel sur les bots, il leur faut 6 mois pour mettre un truc qui va limiter le nombre d’ID par jour :smiley:
Ca ne bouge pas, il se passe rien, le seul truc qu’ils sont en mesure de nous offrir, c’est des choses déjà existantes qui ne feront, qu’au mieux, écoper un peu.

Les solutions elles existent, elles consistent à retrouver un support comme on l’avait en 2004.
Atm y’a plus personne hein, faites une requête c’est à se pisser dessus, t’as juste des réponses, parfois sans faute d’orthographe, pour te dire « Déso on peut rien pour toi ».

Faut mettre des gens en fait, « sur le terrain ».
Et ça n’arrivera pas, c’est pas la direction que ça prend depuis 10 ans.
J’ouvre juste les yeux, j’attends pas d’eux qu’ils remettent des MJ IG pour lutter contre les bots et les trafics de gold, j’suis pas mazo.

Donc on brasse déjà de l’air là, mais si on en vient à se dire collectivement qu’il faudrait quand même plus de MJ et compagnie pour réguler un peu ce qui se passe IG, on va s’envoler hein.

En traitant les gens de troll des que ça te convient pas ? Eh Ben.
C’est beau d’y croire :slight_smile:

Oui, c’est trop tard, sauf changement à la direction.

Case and point.

/20charizard

Encore une fois, tu ne lis pas mes messages. J’ai dit que c’était un troll après qu’il ait ignoré plusieurs de mes messages argumentés.
Et tu fais d’ailleurs exactement la même chose en refusant d’aller lire ces messages et essayant de pousser la narrative que je suis un vilain méchant irrespectueux égomaniaque.

C’est ridicule.

Sinon accepter que même avec les meilleurs arguments du monde tu ne peux pas toujours faire changer les gens d’avis ?
Et que c’est pas forcément du troll ?

Non, inconcevable.

1 mention « J’aime »

Mais le but c’est pas qu’ils changent d’avis

Jcrois que t’as pas compris la différence entre quelqu’un qui n’est légitimement pas d’accord avec mon argument et qui va donc rebondir dessus (ça je respecte profondément et j’aime beaucoup discuter avec ce genre de personne), et quelqu’un qui se contente de littéralement répéter le même argument en boucle en faisant comme si je n’avais rien dit du tout.

Le 1er est quelqu’un de raisonnable, l’autre est un troll. (appelle ça comme tu veux après hein. Mais c’est en tout cas quelqu’un avec qui il est impossible de discuter et qui est nuisible à la discussion)
D’autant plus quand ce quelqu’un finit par réaliser que sa position n’est plus tenable et se réfugie en haut de sa motte derrière un « non mais en fait je m’en fous hein ».

Le but c’est surtout de faire comprendre à Blizzard que la tendance est pas que 100% des joueurs sont prêt à tout accepter.

On s’en doute que ceux bien habitués à tout ces QoL/P2Fast de retail depuis des années sont, eux, prêt à tout accepter.
T’as l’impression qu’ils veulent juste les vieux talent/spells et faire le contenu TBC même si c’est avec toutes les features/services retail.

Ca c’est valable autant pour les #nochanges que pour les #somechanges, finalement.

Oui sauf que nous on a raison :stuck_out_tongue:

Développe ?..

/20charizard

Et bien peu importe le côté, c’est toujours les même arguments qui ressortent en boucle tout en ne prenant pas en compte ceux d’en face.

T’es sûr d’avoir bien lu mes messages initiaux ?..

Oui… On les a lu tes messages…