Une monture en boutique à TBC Classic?

Du genre ceux qui ne vont pas dans ton sens ?

1 mention « J’aime »

La dérive du sujet est réelle en tout cas :grin:

En même temps, c’est des discussions qu’on a depuis l’annonce de Classic. On commence par tourner en rond.

Non ceux qui altèrent l’expérience de jeu des autres par pur égoïsme

A chaque sorti d’une version Classic on se tape des vagues de « Pro-changers » venant nous assurer que X features/services de retail ne dénaturera pas Classic.

Au final, quelques mois après ces joueurs là tu les entends plus surement parce qu’ils ont pas eu ce qu’ils veulent et sont tout simplement retourner sur un jeu qui a les fonctionnalités qu’ils veulent -> Retail.

Ca devient usant quoi. Autant ici c’est Blizzard qui a pris la décision et peu importe le débat ça arrivera car y a de l’argent à gagner derrière…
Si personne ne dirait rien Blizzard n’aurait pas de retour sur le ressenti et penserait que c’est bien reçu/accepté donc en ajouterait d’autres.

3 mentions « J’aime »

Bah vu que tu le dis toi même, le problème est réglé non ? ça sert à rien, donc ça n’a pas sa place en jeu.
Du coup… Une monture supplémentaire qui n’était pas là à l’époque ? ça sert à rien, donc ça n’a pas sa place en jeu.

C’est quand même pas compliqué, si ?

2 mentions « J’aime »

Je pousse un peu mais par l’expérience de jeu des autres tu veux dire la tienne ? Chacun à sa propre définition de l’expérience de jeu. Comme vous le dites, c’est un MMO, il y a autant d’expériences de jeu différentes que de joueurs. Certaines seront bousculées par des changements, d’autres en seront enrichies.

Oui mais ça c’est 100% valide sur une version « évolutive » comme retail mais pas forcément sur une version qui est censé être la récréation du jeu à l’époque comme Classic.

Autant les ajustements propre à l’extension comme le pre-nerf c’est normal. Mais ajouter des choses qui n’étaient pas là… bof

A un moment, faut revenir à la base du sujet.

Ya quelques années, quand wow classic n’était pas encore annoncé, ça faisait déjà des années qu’une partie de la communauté réclamait la possibilité de rejouer aux anciennes versions du jeu (et plus spécifiquement vanilla).
Cette partie de la communauté ne demandait pas un « classic+ » ou ni même une version remasterisée. Juste d’ouvrir des « serveur privés herbergés par blizzard » en gros. C’est tout ce qui était attendu.

Quand blizzard a finalement réalisé la taille de cette sous communauté et le potentiel de rentabilité d’un tel projet, ils ont créé wow classic pour répondre à cette demande.

De ce fait, l’objectif de wow classic est de répondre à l’envie de rejouer au jeu tel qu’il l’était à l’époque. Ou en tout cas, au plus près raisonnablement possible.

Derrière, quand le projet a été ouvert, la communauté classic a vu débarqué un nombre incroyable de membres supplémentaires, parmi lesquel de nombreuses personnes qui au final n’aimaient pas vraiment vanilla. Ces gens là ont commencé à faire des demandes multiples et variées pour satisfaire leurs propres besoins/envies égoïstes, en opposition à la communauté initiale qui elle était globalement alignée sur une chose unique et bien définie : le jeu comme à l’époque.

Au final, au fil du temps blizzard a légèrement changé de position et commencé à faire quelques modifications, certes, mais si tu regardes bien, la majorité de ces changements ont 2 points communs :

  • Ils n’ajoutent pas arbitrairement des choses qui n’étaient pas au moins partiellement présentes dans le jeu de base
  • Ils sont fait dans l’optique de se rapprocher davantage de l’expérience de l’époque. Par exemple, la suppression de la sortie physique de warsong pour empêcher le camp cim + CM et faire sortir tout le monde contre leur volonté : C’était tout à fait possible de le faire à l’époque, donc techniquement ça éloigne le jeu de son état original. Sauf que en pratique, personne faisait ça à l’époque. Du coup, quand cette abomination est devenue meta et a commencé à ruiner l’expérience de jeu de pas mal de monde, bah ils ont supprimé cette possibilité pour faire revenir l’expérience de jeu vers quelque chose de plus proche de l’époque, malgré une différence concrète de gameplay.

Le problème avec ça, c’est que pas mal de gens (et ya plusieurs exemples dans ce thread) ne font pas la différence entre ce genre de modification et juste « lol rajouter une monture » (et c’est la même chose pour tous les trucs du style double spé, BDG (sur vanilla), etc).

Classic est un projet bien défini avec une cible elle aussi bien définie. Les personnes qui réclament ces changements +/- radicaux et surtout « hors sujet » ne sont tout simplement pas dans cette cible.
C’est à elles de s’adapter pour rentrer dans la cible, sinon bah… elles ont juste à aller voir ailleurs si le jeu ne leur convient pas.

3 mentions « J’aime »

J’ai peut être été un peut trop condescendant envers certains. Faut remettre aussi les choses dans son contexte, on parle d’un jeu de 15ans, la majorité a fait le tour du lvling, et une majorité veut joueur à BC sans se taper le lvling trop long qu’ils connaissent déjà, ça change en rien l’expérience des autres.
Pour ceux qui disent « oui mais y’aura personne au lvling » non, y’aura toujours les antiboost et ceux qui kiff le leveling. DE Plus je rappel que c’est un par compte, donc ces gens là seront à la même enseigne que vous, a moins que vous préférez monter un reroll à Tbc au lieu de jouer au contenu tbc… (je rappel aussi que ceux qui veulent rester sur classic vanilla, c’est possible).
Je rappel aussi que pour tout ceux qui sont contre y’aura des serveurs sans boost.
Pour la monture, nouvelle ou pas on s’en fout, c’est cosmetic ça ne va pas interférer dans l’expérience Bc, a moins qu’elle aille plus vite etc…
Faut aussi être objectif, le jeu est vieux, bcp de fonctionnalités retail pourraient / devraient voir le jour pour facilité certaines choses sans interférer dans l’expérience tbc (dual spe, services comme changement de faction, pouvoir tag en bg sans devoir se rendre en capital etc… ) le jeu on le connaît.
Dsl pour vous j’ai un profil classic :confused: , j’ai monté deux 60 sur classic (en legit sans boost pour répondre à l’autre du dessus) et n’ai JAMAIS utilisé le shop ou tokens.
Faut savoir être objectif juste…

1 mention « J’aime »

Ah ? J’ai loupé une info ?

C’est le but de Classic quoi.
Je doute que la demande était de refaire ce qu’on a fait avant avec tous les QoL actuels.

Perso, sur le papier le boost 58 unique c’est pas ouf, mais ne me dérange pas tant que ça dans le sens où ça va ramener des gens.

Mais c’est pas quelque chose que j’apprécie et faut le faire savoir parce que une partie des joueurs n’a pas envie de se retrouver avec des features/services qui font qu’on s’est lassé de retail car Blizzard penserait que c’est « accepté par la communauté »

Alors déjà, majorité, t’en sais strictement rien.
Ensuite, si, comme expliqué X fois dans ce thread comme ailleurs, pour chaque personne qui skip le leveling, ça fait 1 compagnon potentiel de moins pour toute personne qui fait le leveling normalement.
Plus t’as de monde qui skip le leveling, plus l’expérience devient misérable, et plus ça encourage les gens à skip le leveling. C’est un cercle vicieux.
Donc si, ça ruine l’expérience de leveling de ceux qui veulent le faire normalement.
Et non, ça n’est pas égoïste. C’est le jeu qui est comme ça. Tu veux jouer à ce jeu, tu fais avec.

Mais il ya quand même nettement moins de monde à cause du cercle vicieux que je viens de décrire. Ton argument n’est juste pas recevable.

Et donc ? C’est pas un argument ça. T’es juste en train de dire « c’est que 1 donc osef ». Non pas osef non.

Tu montres ici encore une fois que tu es complètement alien au concept de ce qu’est un jeu vidéo, et dans ce cas précis, ce qu’est TBC.
Si on suit ton argument, ça veut dire que on pourrait carrément supprimer tout azeroth et juste laisser l’outreterre/GT/QD. Après tout ça sert à rien non ?
Je sais que les extensions récentes de wow ignorent totalement le contenu autre que celui de l’extension courante, mais TBC c’est pas juste l’outreterre. C’est pas parce que toi tu vois aucun intérêt dans le reste qu’il n’y en a pas et que ça te donne le droit de dénigrer les autres en mode « go sur vanilla si vous voulez pex ».

Va falloir une source coco. Non parce que j’ai vu ça nulle part perso.

Cf toutes les explications plus haut à ce sujet. Si t’es pas fichu de lire les réponses qu’on te fait, arrête de poster ici. C’est un forum de discussion. Pas un gueuloir.

Non non non et re non. Tu es complètement à côté de la plaque.
Ce que tu décris est tout bonnement un nouveau jeu. Tu n’es pas du tout la cible de classic. C’est pas à nous d’accepter tes changements égoïstes mais à toi de t’adapter à leur absence.

Jsais pas, jvais pas débarquer chez toi en disant que ton papier peint est dégueu et trop vieux et qu’il faudrait le changer, puis faire un sitting jusqu’à ce qu’il soit changé, si ?

2 mentions « J’aime »

A un moment donné c’est quoi qui vous attire sur classic?

Je me pose sincèrement la question

Bien, je t’invites à relire ton com et le mien et faire preuve d’objectivité.
On sera jamais d’accord, metez de l’eau dans votre vin, j’ai jamais usé de la boutique, token etc… pourtant je ne suis pas contre, ça m’en touche une sans bouger l’autre. Je ne comprend pas le point de vu « anti » tu peux ne pas aimer mais de là à être anti?? C’est égoïste entre autre. Ça amènes des nouveaux joueurs et rien que pour ça c’est positif.
Pour l’argument du « un seul boost » faut voir plus loin, et ça rejoin ta phrase sur le contenu de vanilla. les gens qui use boost sont là pour profiter du contenu TBC (58-70) si par le plus grand des miracles ils veulent reroll, forcément qu’ils vont profiter des PL (qu’il y’a a déjà à outrance merci les mages) et donc en rien changer le leveling dès autres… (d’où le UN seul boost car s’il voulait reroll il va pas acheter un autre boost puis on reviens sur ce que j’ai di plus haut donc pas entraver le lvling dès autres… etc etc…)
Dsl pour les fautes je suis sur tel entre autre.

La nostalgie, revivre une sortie d’extension (tous à la même enseigne, du monde etc) j’ai bien kiffé la reprise sur classic puis j’ai vite stop car ça ne me challengeait pas (pas de difficulté et pas d’objectif pvp et ki équilibré) pour ma part. Vivement bc pour clean le pve que j’avais pas fait à l’époque, surtout revivre le début de la sortie, et biensur principalement les arènes :slight_smile: avec le gameplay de l’époque. Certainement pas remonter un perso depuis le début qui prend trop de temps et avec totalement 0 intérêt pour cette phase de Pex que je connais par coeur.

Moi ce qui me fait rire c’est de revoir certaines personnes ayant défendu le layering puis vanish des forums quand ils ont vu le désastre du truc revenir cette fois sur le forum BC Classic pour raconter de nouveau n’imp xd. Genre ils ont pas compris qu’ils ont plus aucune crédibilité.

Pour le reste je suis d’accord avec toi mais bon quand tu vois l’état de l’économie sur classic par exemple je sais même pas si au final un truc comme le jeton peut réellement dénaturer quoi que ce soit puisque c’est déjà dénaturé en fait.

Genre sur Sulfuron si on ban tout ceux achetant des golds il va rester 5 joueurs donc qu’ils passent par le jeton ou un site web j’y vois peu de diff d’un point de vu joueur.

Y’a vraiment 0 ban pour l’achat de golds?
C’est pas compliqué à logger quand même

Aucune idée si il y a des bans mais visiblement ça fait pas peur aux gens (en même temps pas mal de joueurs ont x comptes) mais clairement acheter du gold c’est une norme sur le serveur et si genre là maintenant le jeton pop sur notre serveur je doute qu’il puisse avoir un quelconque impact négatif puisque on touche déjà le fond niveau économie.

Ca explique comment j’ai pu vendre un bâton épique level 40 400 Po alors qu’il avait pas des stats de ouf

C’est comme les gens disant que le sésame va dénaturer le jeu alors que pour level up un alt leur gameplay c’est d’afk pl prison puis afk pl mona puis afk pl maraudon et enfin afk pl zg.

Moi aussi j’ai horreur de tout ce qui est jeton&co mais faut arrêter de s’mentir, la et bientôt les versions classic sont déjà d’obscurs parodies en terme d’économies&co et tout ce que propose le shop de retail existe déjà et en très grand nombre de manière « illégal ».

3 mentions « J’aime »