Une monture en boutique à TBC Classic?

Merci
20 caractères lol

Et au lieu de vous entretuez vous devriez plutôt demander des comptes à Blizzard qui a laissé faire tout ça, l’une des pire gestion pour un jeu que j’ai pu voir depuis très longtemps.

Hormis Warcraft reforged tu veux dire?^^

Je viens de voir les prix pour 1000 golds sur mon serveurr. Je comprends mieux la richesse générale et le nombre de bots.

Dommage

C’est plus ça la bonne réponse.

Le PL pourrait être « easy fix » en 2h de taff.

Le gold selling ils y mettent juste pas les moyens et passe par la facilité de vendre eux même leurs golds pour se faire de l’argent.

Les exploit du pathing des mobs pareil…

Le problème c’est que Blizzard actuel, tout ce qui avantage les joueurs il laisse. Y aurait eu ça à l’époque ça aurait hotfix rapidement.

Je viens de tomber sur des forums où des mecs se vantent d’avoir acheter 20K golds depuis le début sans avoir reçu de bans.

Je sais même pas comment on peut dépenser autant^^

Dans les raids GDKP machin truc, les sommes sont assez élevées pour certains items.

C’est l’hôpital qui se moque de la charité. Tu n’as clairement pas lu ma dernière réponse.

Pour la dernière fois, (je suis franchement lassé de tenter d’expliquer le même principe continuellement, surtout à des gens comme toi qui ne font pas le moindre effort pour comprendre la situation), le but de classic est de proposer une version figée du jeu tel qu’il l’était (ou au plus proche en tout cas).
Faut voir ça comme du rétro gaming.

Par exemple, si t’aimes bien les premières versions de pokémon (rouge/bleu) mais que tu les trouves fastidieuses, tu vas pas demander à ce qu’elles soient changées pour toi. Ils font comment les gens qui aiment ce côté fastidieux sinon ?
Non, si tu veux une version plus accessible, bah tu joues à rouge feu/vert feuille. Comme ça t’as les features des générations suivantes avec le contenu de la première génération. Chacun son truc.

Alors ouais, là ya pas de « classic+ » qui serait équivalent à rouge feu/vert feuille, mais si c’est ce que tu veux, bah va demander ça à blizzard avec quelques autres centaines de milliers de personnes qui en veulent aussi, et peut-être que t’auras enfin ce qui t’intéresse.
Stop vouloir changer un jeu qui plait tel quel à de très nombreuses personnes.

Le seul égoïste c’est celui qui refuse d’admettre que c’est lui qui essaie d’imposer ses envies personnelles à tout le monde. Et dans le cas présent, c’est toi.

Le concept du layering n’est pas mauvais en soit. C’est son implémentation qui a été mal pensée, et surtout la communauté qui a pas hésité une seconde pour abuser totalement des failles de cette implémentation.

C’est pas parce que ya des gens qui jettent leur déchets par terre que s’abaisser à leur niveau en faisant la même chose est sans conséquence.
Oui, je suis d’accord que l’économie de classic est désastreuse. Et c’est pour ça que perso j’aurais préféré avoir le choix de jouer un serveur fresh pour TBC (sans aucun transfert/boost possible). Mais bon je suis juste pas d’accord pour dire que c’est une raison valable pour faire n’importe quoi.

Le problème au final c’est surtout que wow, le jeu en lui même, est « construit » par des gens différents de ceux qui en choisissent la monétisation/communication.
Et ces derniers sont pas des gamers. Se sont des gens qui voient wow -y compris ses joueurs- comme un produit.
Ils se fichent totalement de savoir si les joueurs sont contents. Tout ce qui leur importe, c’est que le produit fasse rentrer de l’argent. Si les décisions qu’ils prennent font que les joueurs sont contents, tant mieux, c’est tout bénef.
Si les décisions mettent la communauté en colère, mais que en prenant du recul ils voient que ça rapporte quand même… bah tant pis pour nous.
Ils sont prêts à endurer tout le flak du monde tant qu’ils sont dans le vert. Et c’est d’ailleurs pour ça que les grosses levées de bouclier ont parfois un effet : ils réalisent que la décision associée va les faire passer dans le rouge, et du coup ils backpedal. Mais en général, ils continuent en mode osef parce qu’ils savent que sur le long terme ils sont gagnants.

Bref, c’est du business tout simplement.
Là où je veux en venir c’est que pas mal de monde parmi ceux qui réclament des changements ne font pas la différence entre ces décisions « business » et le reste.
La double spé par exemple, c’est pas une décision business. Yaura aucune pression sur les devs pour implémenter ça, à moins que une grosse majorité de la communauté la demande, ce qui n’est pas le cas… Encore une fois, c’est pas parce que ya quelques personnes qui réclament sur les forums et que du coup on entend qu’eux, que c’est la majorité.

Alors oui, dans le cas du boost ou encore de cette mystérieuse monture, on est clairement sur des décisions de type business. Mais ont est aussi -comme expliqué tantôt- sur des décisions qui sont contraire à l’objectif initial de classic et qui en dénaturent l’expérience (peu importe que ce soit un un peu ou beaucoup, ça n’a juste pas sa place).
Du coup, je trouve tout à fait normal et logique pour le public initialement cible de classic d’être agacé et de s’opposer à ce genre d’ajout.
Ya très peu de chance que blizzard en ait quoi que ce soit à faire, mais sait-on jamais. En tout cas, c’est pas se laissant marcher sur les pieds et en acceptant toutes ces absurdités sans rien dire qu’on va les voir disparaitre.

De un, je veux rien imposer du tout moi je m’en fiche qu’il y’ai des ajouts comme tel, ça ne changera rien à mon kiff de jouer Tbc. Ce genre de feature n’est peut être pas « legit » mais du moment que ça n’affecte pas l’expérience alors osef.
Pour répondre à ce que tu dis, on est là pour Tbc (contenu accessible au 58-70) pas vanilla !
Et faut aussi prendre du recul et admettre qu’il y’a des choses stupide et chronophage et inutile qui peuvent être améliorée / équilibrées (comme le sceau paladin des deux factions !, les drums, certains bug, exploits etc) rendant le jeu meilleur sans changer forcement l’expérience. Faut faire la part des choses

1 mention « J’aime »

Si tu l’dis.

Mais c’est déjà n’importe quoi toute manière, je milite pas pour l’implantation de trucs comme ça mais je dis juste que si demain ça pop ça va en rien aggraver quoi que ce soit puisque c’est déjà présent ig et c’est pas juste « quelques personnes ».

1 mention « J’aime »

Ca affecte l’expérience. Si t’es pas capable de le comprendre c’est ton problème. Ya déjà eu plusieurs personnes, moi y compris qui t’ont donné des explications claires et précises sur pourquoi ça a un impact.
T’as juste décidé d’ignorer ça totalement. Donc soit tu lis que ce qui t’arrange, soit t’es un troll.
Quoi qu’il en soit, je vais pas faire l’effort de te l’expliquer une fois de plus.

Bah dommage pour toi, vanilla a toujours été inclus dans TBC. Si ça te conviens pas, va voir ailleurs.

Personne n’a jamais dit que TBC était l’extension parfaite. Elle en en est très loin. Ca change pas le fait que le but de classic est de rejouer à cette version du jeu, avec ses qualités et ses défauts.
Donc encore une fois, si ça te conviens pas, va jouer à autre chose.

Rien à voir.
Le paladin ne change pas. Les 2 sceaux existaient déjà. Ca évite juste d’être confiné à la horde si tu veux être vraiment opti en ret.
Le potentiel du ret reste identique.
C’est d’ailleurs un changement qui était déjà tombé à l’époque le jour du pré patch tlk. Blizzard avait donc déjà clairement conscience à l’époque que le design de SoV ally/SoB h2 était foiré (car SoV quasi inutile comparé à SoB).

Et au passage ça aide (légèrement) à atténuer le problème de la faction balance. (En tout cas, si yavait des ally qui étaient prêt à tout plaquer à BC juste pour profiter de SoB en allant dans la horde, bah ils vont probablement rester dans l’alliance au final).

Je te renvoi à mon paragraphe sur la différence entre la reproduction du jeu à l’identique, et la reproduction de l’expérience.
Les drums étaient très peu utilisés avant la fin de l’extension parce qu’ils on été sérieusement up (en 2.3 ou 2.4 je sais plus). Le meta TDC n’existait tout simplement pas à l’époque, à part pour les guildes les plus tryhard sur la fin du progress sunwell.
Nerf les drums va permettre d’éviter d’avoir ce meta TDC forcé pour tout le monde day 1 (comme on a pu le voir avec ingé sur vanilla par exemple), et donc d’être plus proche de l’expérience de l’époque, malgré la différence de gameplay.

Idem. Pareil, va lire (j’allais dire relire mais soyons honnête, tu l’as pas lu) mon exemple sur la suppression du portail de sortie de warsong.

On veut pas rendre le jeu meilleur. C’est ça que tu veux pas comprendre. On veut le jeu qu’on a kiffé ya 15 ans.
Ta définition de « meilleur » est différente de celle de la précédente personne qui a demandé des changements, et elle sera différente de la prochaine.
A l’inverse, il existe une définition claire pour le jeu de l’époque et c’est pas compliqué : toucher à rien.

Je sais.
Ce que je veux dire par là c’est que laisser rajouter des couches de trucs pourris par dessus, ça réduit encore davantage les chances de voir la situation s’améliorer.
J’imagine que c’est la différence entre être optimiste ou pessimiste.

Wai t’es sacrément optimiste vu ce que fut classic.

Bien sur que si que ça affecte le jeu étant donné que c’est implanté, Burning Crusade était une extension où tu reconnaissais les gens et leurs investissements à leurs montures, leurs skins, leurs titres.

Mais ça, plus les sésames, l’intérêt est purement financier pas pour les joueurs.

Pas tant que ça. Je me fais pas d’illusion. Je sais que les chances sont négligeables. Mais j’aime juste pas l’idée de les piétiner davantage, tout en laissant arriver des systèmes qui m’agacent sans rien dire.

Les gens qui n’arrivent pas a comprendre a quel point un sesam/une monture payante et X feature payantes peuvent pourrir le jeu ce sont les mêmes chialeuses qui vont jouer 3semaines avant de leave le game. Comme toujours…et a cause de ces parasites on se retrouve avec le retail d aujourd’hui

2 mentions « J’aime »

Toi non plus tu ne comprends pas xd
Moi je suis fine en fait avec tout ça, c’est vous qui pleurez, comme tu el dis si bien si vous n’adhérera pas au sésame alors restez sur vanilla dans ce cas (c’est débile). Moi je suis hype et je kiff BC, mais je m’en cogne complet qu’ils mettent une monture dans le shop ou non vu que je ne l’utilise pas et qu’elle va aussi vite que les autres. Comme le boost je m’en cogne j’ai déjà deux 60, mais tant mieux je vais pouvoir faire un autre reroll sans me coltiner le leveling de VANILLA :face_vomiting: :slight_smile: où rejoindre des potes sur un autre serv ou faction adverse.
Qu’ils changent ou non je m’en fous des lors que l’equillibre est conservé, qu’il n’y a pas de p2w ou ce genre de choses. Vivement BC :slight_smile:

Ouais non, t’es définitivement juste un troll.

I’m out.

1 mention « J’aime »

Du P2Fast sur un MMORPG c’est un peu de P2Win vu que 95% du contenu c’est juste du temps.

C’est un type de jeu chronophage.

Sinon, à ce moment là, une fois que t’as clean un raid, tu devrais pouvoir réclamer ton BiS vu qu’une fois « en farm » c’est juste du temps aussi.

A la limite pour l’arène c’est différent.

Non non.
En fait à partir du moment où tu joues pour toi, avec ta guilde et sans t’occuper de ce qui se passe à côté, t’en as réellement rien à cirer des montures, des groupes de boost ou du sésame. Au bout d’un moment les gens qui paient pour ne PAS jouer, eh ben tant mieux pour eux hein. C’est pas comme si j’étais en compétition avec, à aucun moment.
Pis ca fera moins de monde sur les spots de quête.

Et c’est pas en traitant les gens de trolls que ca te donnera raison.

1 mention « J’aime »

On a pas tous des œillères

On se mêle pas tous de la vie des autres. J’ai pas que ça à faire de surveiller mes voisins perso, mais have fun.

1 mention « J’aime »