Une monture en boutique à TBC Classic?

Bah si pour toi les mmo c’est comme la vie dans ton immeuble, des gens qui se disent à peine bonjour et qui vivent dans leur coin, libre à toi.
Mais c’est pas du tout le but ni l’intérêt du jeu.

Et franchement vous confondez tout. Entre les accusations de « jugement », de « se méler de la vie des autres » etc
On est pas sur le skyblog de jessicadu93 là.

Super vision du MMORPG :rofl:. Du coup c’est plutôt un COORPG si tout ce qui se passe autour t’importe peu.

Je me demande même pourquoi on interdit de cheat sur le jeu au final puisque ça n’impacte pas ton expérience de jeu, si ?

Un MMO ca veut pas dire non plus forcément jouer avec le 1er venu hein, tout comme j’imagine que t’invites pas le moindre type qui te dit bonjour à dîner chez toi. Je pense pas que quêter avec un mec qui aura la monture collector changera ta vie radicalement, si ? Par contre, tu pourras trier avec qui tu comptes faire tes hm, ou tes raid, tes arènes.

Ce n’est pas à toi ni à moi de décider du but du jeu en fait, mais au joueur, chaque joueur.

Ca fait presque 15 ans que je joue, et oui, le jeu a toujours été meilleurs avec ses contacts plutôt qu’en full pu. Quelle découverte.

Y’a une charte, et elle se respecte. Quel rapport ?

Vous êtes tellement convaincus qu’il n’y a que votre vision du jeu qui est la bonne que vous ne pourrez qu’être déçus.

Bon ulcère !

2 mentions « J’aime »

Reste poli quand même camarade !

Même réponse que Sandy.

C’est un mmorpg. Comme dans Massively Multiplayer.
Libre à toi de jouer et d’apprécier le jeu en circuit fermé, mais c’est pas le principe de base du genre.

Ah oui ?
Tu vas me faire croire que chaque session de jeu se passait avec de parfaits inconnus juste pour respecter le « massively » ?
Y’en a qui aiment, mais c’est loin d’être la norme, désolée.

Et encore une fois, vous avez le droit d’être contre l’édition collector (joli bras d’honneur à ceux qui avaient les tgc) le PL et j’en passe, peu importe. Par contre dire « le jeu ne doit pas être comme ci ou ça » c’est pas à vous de le décider. Et surveiller ce que font les joueurs, désolée mais c’est juste cringe comme mentalité.

1 mention « J’aime »

OK mec t’as gagné !

allez bonne soirée

1 mention « J’aime »

Alors… euuhh… Jsuis désolé mais…

… Jsuis juste confus par ton message. Je dis pas ça pour te troller ou quoi hein. J’ai sincèrement pas compris un broc de ce que tu essaies de me dire.

Peu importe, de toute façon c’est un débat stérile.

1 mention « J’aime »

Mmmm’kay…?
:face_with_raised_eyebrow:

Soit tu expliques ce que t’as pas compris, soit tu t’abstiens sinon hein.

Si jamais je rebondissais principalement sur

Ton message dans son ensemble ne fait aucun sens. Je ne vois pas où tu veux venir. Et t’es plutôt agressive en prime.

Du coup je vois pas le problème avec ce que tu viens de quote. Oui, le principe du genre « mmorpg » c’est de jouer à un rpg avec des gens de tous horizons, dans un univers persistant.
C’est pas moi qui le dis, c’est comme ça. C’est une définition. Faut appeler un chat un chat.

Oui, mais c’est pas pour autant que jouer principalement en guilde c’est « contraire à l’esprit du jeu » hein. Surtout que la communauté n’est pas la même qu’il y a 20 ans, faut aussi s’y faire, désolée. Et prétendre que tu fasses toutes les activités IG avec des inconnus à chaque session de jeu, j’y crois moyen.

ptdr.

Et c’est ceux qui traitent les autres de troll qui disent ça… M’enfin ces débats stériles n’ont pas lieux d’être. C’est Blizzard qui décide des fonctionnalités à ajouter, à nous de nous adapter.

1 mention « J’aime »

Ya pas de mais, tu viens de dire que ma définition est bonne. C’est tout ce dont il était question.
Voilà, merci d’avoir assisté à mon Ted Talk, merci de cliquer sur le pouce rouge et de sonner les cloches pour vous désabonner de…

Non en vrai…

J’ai dit c’est que c’était pas le principe de base. Ca veut pas dire que tu dois obligatoirement t’y plier, et c’est d’ailleurs littéralement ce que je dis dans les mots précédents que tu as soigneusement évité de citer.

J’ai juste jamais dit ça…

Les hommes de paille, c’est vraiment le mal.
https://yourlogicalfallacyis.com/strawman

La personne en question a avancé des arguments que je juge totalement fallacieux (j’ai encore le droit d’avoir un avis en 2021 ? Bon.). Je lui ai accordé le bénéfice du doute pendant plusieurs messages en faisant l’effort d’argumenter pour essayer de lui faire comprendre ma position et les défauts de son raisonnement.
Sauf qu’il a totalement ignoré mes messages et continué de poster comme si je n’avais jamais écrit ces explications, tout en me disant de « relire ses messages ».

Clairement, c’est du trolling.
Et encore une fois, c’est une définition, mais je sais que vous avez du mal avec ce genre de chose par ici (boutade).

Allons bon, jouer en guilde c’est pas le principe de base des mmo, c’est nouveau ca vient de sortir :rofl:

Quoi ? Alors tu suis pas les principes d’un mmo, honte à toi.

Allez merci pour la rigolade, toujours un plaisir de venir.
J’te conseille le Moxydar pour l’estomac, ça te servira, parce que Blizzard va pas s’arrêter à un collector.

Fais gaffe, à force de faire ça tu vas te transformer en gardien des moissons. Faudra pas venir te plaindre quand tu te fera gank pour la quête « les champs de mort ».

???
Molo sur la boisson Mamie.

perso ce qui me gêne dans l’idée d’une boutique c’est surtout Blizzard. Par expérience, à partir du moment où tu leurs laisses la porte ouverte, ils l’enfoncent à grand coup de pieds.

Je vous invite à regarder la vidéo de MadSeason que je trouve vraiment bien.

Ceci est un Traqueur dimensionnel, une créature d’Outreterre ayant muté au contact des énergies du Néant distordu.

En faire une monture est certes inédit, mais bien plus legit et immersif que 99% des montures boutiques sorties de nulle-part, et même déjà bien moins kikoo que les Drakes Aile du néant (qui sont eux-mêmes legit en soi).

Donc pour moi il faut bien distinguer deux axes dans cette polémique.

  • D’un côté, le problème de fond c’est : comment s’obtiendra-t-elle ?

Est-ce une récompense en à-côté sur le compte Retail pour les joueurs jouant à BC (par exemple atteignant le lvl 70) ?
Est-ce une récompense nouvelle in-game BC pour une sorte de proto-Haut-Fait ?
Est-ce la fameuse monture qui sera livrée avec le Sésame 58 BC ?
Est-ce un pur produit de la Boutique destiné aux joueurs-baleines ?

Et l’avis qu’on aura ne sera pas le même.

Donc on ne va pas se mentir, le fait que ça a été trouvé dans les fichiers BC, que le sésame 58 soit payant, que le clonage de duplication Classic-BC soit payant, tout ça nous laisse malheureusement prédire que Blizzard n’aura toujours aucun respect pour ses joueurs et va juste se concentrer à nous traire.
:cow2: :cow2: :cow2: :cowboy_hat_face: :cow2: :cow2: :cow2:

  • Ensuite, il y a sa création en tant que telle.

Il faudrait être idiot pour ne pas reconnaître l’effort créatif.
Ils ont pris une créature présente dans le lore, et même assez répandue en Outreterre tout en collant au thème de l’extension, et ils ont développé son concept pour en faire une monture, ajoutant au passage une selle de type… Draeneï, si on regarde la texture et la présence de cristal, mais difficile à dire ça passerait aussi très bien pour Haut-Elfe (la forme de phénix de la partie arrière).

En fait, de ce côté je suis obligé de dire bravo, c’est exactement le type d’ajout qui renforce l’immersion au lieu de la détruire comme ce qui a eu lieu sur WoW originel à partir de WotLK. Vous vous rappelez de la première monture payante sortie du Q (le pégase d’étoiles sans aucun rapport avec le lore). Et c’est complètement dans le thème de BC.

Donc ouais, je suis presque désolé que ça ait été conçu pour BC… Car c’est ce qu’il faudrait développer pour ClassicPlus. (Pas des traqueurs dimensionnels ou autre aberration de l’univers BC-Retail, mais pour des choses de l’univers Vanilla)

Le bon côté donc c’est qu’en attendant, ça prouve qu’ils sont techniquement capables de produire des assets avec une direction artistique raccord avec ce qu’ils faisaient dans les 2000s. Et même si c’est encore pas grand-chose, c’est plutôt encourageant.

C’était déjà le cas 6 à 12 mois après la sortie de Classic et ce le sera encore plus sur BC vu que peu de monde est intéressé par faire des dgs car 0 utilité.

Elles le seront dans tous les cas si elles doivent l’être. Si tu veux pas galérer va sur Finkledead.

Argument totalement à la ramasse, 98% des mecs que j’ai vu durant mon lvling de 12j/played sur Classic bakcped.
Argument totalement de mauvaise foi puisque si tu ne sais pas jouer ta classe au pire t’aura un dps faible mais c’est tout, j’ai vu un Rempart nm sur la bêta c’est passé crème en full AoE sur les packs dont avec un mage boost stuff vert vanilla.

Phrase qui veut strictement rien dire car tu insinues que le lvling représente une énorme partie du contenu alors que ça représente rien du tout en chiffre et rien du tout aux yeux de certains. Stop parler comme si le jeu se finissait en 20j /played et que tu mettais 10j pour up.

Ou alors ils galèrent paske y a 0 groupe

Et pour beaucoup ça n’en est plus un plaisir du tout c’est un fardeau pré-requis pour finalement atteindre ce qui attire les gens sur ce jeu, le contenu HL 58+.

Tkt, c’est le cas des deux côtés.

Quand t’as entre 7 et 12j de /played à te taper à savoir 1 mois et demi à raison de 4h par soir ouais, c’est compliqué à comprendre.
A la limite si on avait un pré-patch de 3 mois c’est plus compréhensible.

Tipical bisounours classic player.

Ce qui est égoïste c’est empêcher les joueurs de profiter de l’occasion unique pour avoir une version revu à neuf quand on peut avoir l’original ailleurs depuis 15 ans.

Si tu joues à Retail juste pour des boutons c’est que soit t’as rien compris soit tu te contentes de peu.

Si tu te poses la question c’est que tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Outreterre, lvl 70, spell BC, talent BC, musique epic, ambiance epic ça te parle ou tu vois que l’aspect lvling 1-58 ?

Si y a pas d’achat de golds les bots servent à rien, si les bots servent à rien ils payent plus de compte et donc perte d’argent pour Blizzard.

1 mention « J’aime »