Une monture en boutique à TBC Classic?

oui et non en fait.

Si on part du principe que la demande de base est :

  • avoir la version de l’époque non modifiée pour pouvoir y jouer.

Le #nochange a quand même beaucoup de sens.
Tu peux avoir une vision différente du jeu et une envie différente. L’exemple pris plus haut de pokemon par exemple est bon.
L’editeur ressort Pokemon Rouge, tu vas pas aller le voir pour faire en sorte que cette version ressemble à une version moderne. Tu prends directement la version moderne qui te convient.

C’est un peu pareil pour BC.
Tu peux avoir une envie de LFG ou je ne sais quoi, ok pourquoi pas après tout. Mais ce n’était pas dans le jeu d’origine. Et le modifier comme ça, reviendrait à avoir un BC-Retail. Ce qui n’a pas de sens vu qu’à la base le jeu est là pour justement répondre à la demande de base (cf plus haut)

Alors tu peux faire comme Djansoul et prendre une phrase dans un texte de 2 paragraphe pour la sortir de son contexte et justifier toutes tes envies. Le fait est que si tu viens faire du retro-gaming (parce que bon plus de 10 ans on peut considérer que c’est du retro-gaming) tu ne peux pas venir tout changer pour ta convenance.

On peut demander de meilleurs graphismes, oui ok. Mais le soucis majeur et c’est la peur de tous les #nochange ou #somechange, c’est que Blizzard aille trop loin. Et c’est ce que je dis à chaque fois. Par expérience, les mecs ne s’arrêtent pas s’ils savent que derrière ça rapporte. Donc oui la menace d’un changement profond dans le jeu est réelle.

2 mentions « J’aime »

Ah les attaques ad hominem. Jme disais bien qu’il manquait un truc à tout ce fourbi de mauvaise foi.

Il fait quel temps en haut de la motte sinon ? Ici bas c’est pas ouf, on a les pieds qui collent à cause des averses de sel qui descendent de chez vous.

Pour vanilla classic, oui je suis d’accord ils ont essayé de retrouver au mieux l’expérience originale.
Bon, avec plus ou moins de réussite.
Mais là je suis désolée c’est plus le but recherché.

Et encore une fois j’ai rien contre les nochange, j’en ai contre ceux qui ont un melon pas possible à se prendre pour saints détenteurs de vérité unique alors qu’ils n’ont absolument aucun droit de plus que Legodass, grand fan de boost et de boutique.

Relis tes posts, merci. Et redescend de ton ego surdimensionné, tu vas te faire mal.

Ah bon ? Maintenant c’est toi qui décide quel est le but recherché ?.. Et beh… et c’est moi qui ai un égo surdimensionné.

Au passage, quand tu me dis de relire mes posts, je pense que tu devrais relire les tiens. Tu es agressive tout du long.
En comparaison, mes posts contiennent de longues explications/Argumentaires détaillés pour essayer de faire avancer le débat.
Oh wait… suis-je bête… vous les lisez pas.

bah euh si je vois pas ce qui fait dire que ce n’est plus le but recherché.

Bah euh ces items de cette très probable edition collector, la monture, les toys tgc ?
Plus les changements déjà annoncés comme le sceau de sang etc ?

C’est pas les nochange qu’ils draguent la hein :slight_smile:

Tous ces points ont déjà été traités plus haut.

alors déjà ça reste du « dataminer » donc pour l’instant rien de certain hein.

Et même si ça arrive (on va pas se mentir c’est à 98% de chance que ça arrive) c’est pas ça qui va changer l’expérience TBC.
Une édition collector donc les mecs vont te revendre le jeu que t’as acheté il y a X années. Bon connaissant Blizzard c’est assez culotté pour que ça soit réel ^^.
La monture mouai ok m’enfin ça change pas TBC profondément (SAUF s’ils implémentent une boutique derrière avec plein de choix possible etc etc déjà dit plus haut pas envie de réécrire).

Sceau de sang pareil déjà traité ça devient fatiguant.

Même le boost. Tu as des joueurs qui veulent uniquement revivre l’expérience TBC et là moi je peux comprendre qu’ils en donnent un par compte parce que bah ouai t’as des joueurs leur extension préférée c’était TBC ils veulent passer le portail retrouver Nagrand etc etc. Ouai ok pourquoi pas. Encore une fois en faire un article durable dans une boutique à 60 euros (par exemple) la je suis contre.

Mais sinon nul part il est noté qu’ils ne veulent pas retrouver l’expérience TBC de l’époque.

Bah bien sur que si. Le jeu a été fait pour que les nostalgiques puissent avoir leur madeleine de Proust.
Et puis la hype a été trop forte, le jeu a attiré une armée de têtes de radis creux et voilà le résultat.

Je sais qu’on vit dans un monde #bienveillance 2.0 etc, mais vous savez que:

  • On a le droit de pas être d’accord
  • On a le droit de penser que l’opinion de quelqu’un est merdique (pour rester poli)
  • On a le droit de le leur dire
  • Et lui pareil

Le but d’un forum c’est pas forcément de débattre avec un bouquin sur les genoux et une pipe dans la bouche (calmes toi).
Clairement je me fous de vos arguments, les changements de type « sesame » c’est le cancer du jeu, la mort de ce qu’on voulait avec classic. Point.

Si tu veux pas le comprendre c’est juste de la mauvaise foie.
Vous avec le droit d’être des feignasses et de penser qu’à votre tronche les gars, mais juste assumez un peu quoi.

Ah non mais perso je m’en fiche pas mal du sésame, d’une boutique ou whatever.
Mais on a quitté le nochange pour un mix sauce Blizzard 2021, donc ça me fait doucement marrer que certains s’imaginent encore avoir le droit d’imposer leur vision perso alors que Blizzard s’en passe.

C’est pas parce que des mecs remboursent de moins en moins de médicaments qu’il faut pas se battre pour conserver la sécu en fait.

Hey tu sais quoi ? Si tu t’en fiches, ya juste pas de discussion à avoir et tu peux arrêter de poster et faire perdre du temps à tout le monde (toi compris).

Pourtant bizarrement tu continues d’insister comme si ça te posait vraiment problème qu’on soit pas d’accord…
Du coup c’est quoi ? Fierté mal placée ? Ou malhonnêteté quand tu dis que tu t’en fiches complètement ?

Mec tu relis mes posts et tu vas peut être comprendre que c’est pas l’avis des nochange qui m’agace, mais leur façon de l’élever comme vérité unique.

Mais bon.

1 mention « J’aime »

Je les ai déjà relu tes posts. Par contre t’as clairement pas fait de même avec les miens.

Comment je le sais ? Tu me qualifies systématiquement de nochange alors que j’en suis pas un. C’est quand même dommage.

Tiens, ça me rappel en 2009 quand Blizzard avait tenté d’introduire le Real ID.
J’avoue on aurait du rien dire :rofl:

Et puis franchement quand je vois certains (pas forcément ici) qui sont « pro boost » mais qui après participe dans les thread « Mon inquiétude sur l’économie à TBC ». Tu sens très bien ce qui les intéresse.

Y’a une grosse différence entre lutter contre un changement en s’adressant à Blizzard et décider si Edouard à le droit d’avoir son opinion.

Genre faire un topic anti sésame/boutique adressé à Blizzard, bah Ok.
Par contre rabaisser les gens qui s’en tapent ou sont pour, à quel moment c’est constructif ou fera changer les choses ? Bah jamais en fait. A part passer pour un melon surdimensionné :]

Ouais mais bon, ce que pensent les gens du forum blizzard de ma personne…je le vis plutôt bien perso.

Visiblement pas le cas de tout le monde

De toutes façons c’est pas le bout.
Légitimement ils pourraient ajouter le token sur TBC, que ça gueulerait pareil. Parce que atm au final soit t’achètes de manière illégale, soit tu trades Classic ↔ Retail pour profiter des possibilités du token (dans un sens comme dans l’autre, que ce soit pour acheter des golds ou du temps de jeu).
Ça leur permettrait de remettre un peu la main la dessus, parce qu’aujourd’hui c’est pas encadré. De toutes façons ils luttent pas activement contre, du moins ils y mettent pas les moyens, quitte à rien faire ils ont clairement intérêt à introduire le système de token sur TBC. Ca serait même pas déconnant au final.

Au delà de ça, ya des gens qui veulent des changements, d’autres pas, je vois pas bien en quoi certains sont plus égoïstes que d’autres. Classic ils ont testé, le gros de la pop ce n’est pas la partie de la communauté qui demandait à jouer sur des serveurs comme ça, c’est les autres vu le succès. Initialement c’est souhaité par une team #Nochange, actuellement c’est joué par tout le monde.
Parce que vu la tronche de Classic, ceux qui voulaient un truc intéressant ils sont surement retournés sur pserv la queue entre les jambes à dire vrai x)

Vraiment t’as joué sur Classic et t’as senti ta madeleine de Proust ?
Par quelle trou elle t’a fait quelque chose sans blague ? :smiley:
Moi j’ai plus eu la sensation de me torcher avec que d’être envahi par la nostalgie que c’était supposé provoquer.

Clairement on peut dire la même chose, on se fou de tes arguments qui ne sont que des arguments d’autorité, si tu veux pas le comprendre on s’en cogne au final.
T’es imbuvable du début à la fin :smiley:

1 mention « J’aime »

Merci ! enfin quelqu’un qui reconnait mes qualités !

Sinon ouais, la madeleine a fonctionné.
Pas autant que prévue, certes, mais quand même :slight_smile:

1 mention « J’aime »

je vois pas en quoi ça lutterait contre quoi que ce soit. Sur Retail les sites de ventes de gold fleurissent malgré l’apparition du token. Cette feature ne sert à rien du tout sauf acheter du temps de jeu, mais le farm de gold sur TBC est quand même un peu plus long que sur Retail donc en fonction du prix en gold ça serait pas rentable.

A la limite je verrais plutôt la possibilité d’acheter le token via l’hv pour payer du temps de jeu mais ne pas le vendre à des joueurs 20 euros pour qu’ils puissent avoir des golds. Je sais pas si je m’explique bien.