Une plainte contre blizzard actipognon peut elle être déposer?

Bonjour

Cela fait 230 jours que wow classic est sortie.
230 jours de file d’attente journalière.

Nous payons un abonnement 12€ par mois, dont certains (comme c’est le cas pour moi) uniquement pour jouer a wow classic.

Nous payons un services, or ce service n’est pas rempli correctement.

Un recours collectif est peut-être envisageable, je vais contacter des associations de consommateurs dans la semaine afin de discuter avec eux des différents recours possible.

Cela vous pourrait-il vous intéresser ?
Il y a t-il des personnes avec des connaissances en droit / juriste qui pourrait laisser un avis ?

Il est temps que ce foutage de gueule cesse.

19 mentions « J’aime »

J’attends ton retour auprès des associations, j’avoue que ça m’intéresse pas mal.
Mais les mecs ont bien verrouillé le sujet. Du coup t’as très peu de chance que ça aboutisse, même si c’est le cas ça va prendre pas mal de temps avant d’avoir un résultat.

+1 pour un recours collectif, disponible pour en parler ou aider si besoin.

1 mention « J’aime »

c’est une bonne idée ca. c’est courant aux US les actions collectives.

Aux US c’est beaucoup plus facile. Les lois sont plus « ouverte » et surtout dès que quelqu’un trouve une erreur pas couverte, il s’engouffre direct dans la brèche.

1 mention « J’aime »

Un cousin a un pote juriste à qui il en avait parlé et le gars lui avait dit que si il avait été joueur il leur serait cash rentré dedans, pour engranger des milliards ya du monde mais pour fournir un service décent y’a plus personne, surtout qu’ils le savaient parfaitement qu’avec le confinement le nombre de co allait exploser, mais ils s’en battent les c*uilles.

Blizzard c’était quand même vachement moins des konhars avant leur fusion etc, honteux.

2 mentions « J’aime »

un numéro vert sera bientôt mis en place

S’agissant des conditions d’utilisations et des contrats de licence d’utilisateur final (CLUF), on voit de tout :slight_smile: et certaines clauses sont susceptibles d’être annulées si un juge venait à les trouver abusives.
C’est la raison pour laquelle le Forum des droits sur l’internet, dans sa recommandation sur les jeux vidéo en ligne publiée sur un lien qu’il m’est interdit de linker préconise de systématiquement traduire et d’adapter au droit français les documents contractuels… lorsque le public français est visé.

S’agissant de « l’obligation de service », la LCEN (Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique) est assez claire. Le prestataire est tenu d’assurer un service minimum. En revanche, il est possible de préciser dans les contrats les conditions de fermeture du site lorsque celui-ci n’est plus exploité. Ainsi, le Forum recommande notamment d’informer les joueurs de cette fermeture dans un délai raisonnable et de procéder au remboursement prorata temporis des abonnements en cours.

Good luck

Faire appliquer une decision de justice en France a Irvine, Californie m’amuse.

Tant que vous y êtes, sollicitez du juge le contrôle des mesures anti addictives qui ont conduit a déposer une plainte plutôt que de clôturer le service défaillant
Je suis plus interessé encore par la chose.

M’amuserait que le juge décréte après le rétablissement du service une ‹ grande fatigue › de nos persos après 2h quotidienne

Notez que 2h/jour reglerait peut-être la saturation

Par contre je me demande. Vu que les 13 euros ,que tu payes, sont versés à Blizzard France (Versailles) et pas Blizzard US. Tu peux techniquement essayer quelque chose contre Blizzard France.

1 mention « J’aime »

Jusqu’à preuve du contraire, c’est votre abonnement à WoW BFA qui vous permet d’accéder à WoW Classic. Même si vous ne jouez qu’à Classic (ce qui est mon cas).

Or, je crois qu’il n’y a aucun problème de file sur Retail.
Désolé.

1 mention « J’aime »

Une société mère est responsable pour sa filiale si elle prend des décisions qui la concernent.
De mon point de vue, il faut donc attaquer vivendi games a Los Angeles pour crime contre Azeroth.
Il faut démontrer au juge que des problèmes de connexion sur son personnage principal nuit gravement à sa vie pour ne pas pouvoir raider en guilde.
S’il ne décide pas d’une expertise psychiatrique et s’il joue tauren, c’est possible
Sinon il dira de créer son personnage sur un autre serveur s’il est de notre monde.

Perso j’ai toujours été super patient, mais la ça devient inacceptable.
80 minutes pour se connecter. Des guildies qui m’attendent pour des runs.
M A R R E !

2 mentions « J’aime »

De toute façon porter plainte pour des files d’attentes, c’est un coup à se faire rembarrer vite fait. Si à la limite le service ne fonctionnait pas là ok, mais il fonctionne, c’est juste qu’il faut attendre.

J’adorerais lire ce qu’ils mettraient dans leur dossier pour convaincre. Enfin bon de toute façon, tous les tribunaux sont fermés sauf pour cas urgents donc de toute manière ça n’ira pas loin. Et même le temps que ça va prendre pour monter un dossier complet contre eux…

Vivendi ?
C’est activision qui a racheté non? ^^

Heureusement que je dis pas ça a mes clients.
En général je suis patiente, mais la c’est vraiment abusé en fait.
Suffit d’être 2 min inattentif et tu te reprendre 2h de files d’attente.
C’est juste pas excusable.
Du coup j’ai fait un poste à ce sujet section service clientèle.

1 mention « J’aime »

bah j’ai pas dit que c’était super hein… J’ai juste dit que constituer une plainte pour dire que tu es en file d’attente… ça me semble vraiment perdu d’avance.

Deux heures d’attentes sur Sulfuron c’est du n’importe quoi. Qu’on rajoute un serveur et qu’on permette une migration massive.
On est obligé de planifier les heures de jeux en se connectant deux heures à l’avance… n’importe quoi…

Le jour où le prélèvement de l’abo bloquera, la reaction sera rapide par contre…

ps: la migration à 25 balles aussi elle fait doucement rire

2 mentions « J’aime »

à ce stade, les gens peuvent pas faire grand chose d’autre y a pas d’info c’est juste de la frustration… qui dure depuis quasi 1 mois maintenant
ET on est confiné jusqu’au moins le 11 mai, ZG sort mercredi à minuit…

ça va être fun, il va y avoir pleins de nouveaux threads.

j’en ai fait un car la franchement, je satture.

1 mention « J’aime »

Cette réponse s’adresse à ceux qui vont la lire en entière et à ceux qui ont un minimum de bon sens (donc vous pouvez économiser vos pseudos insultes « olala le MVP payé par Blizzard » cette fois-ci) :

Bon déjà sachez que les lois qui concernent les produits informatiques et dématérialisés (dont les jeux vidéo), ou plus généralement tout ce qui touche à internet, c’est pas fameux.

Tout ce qui se passe sur internet c’est le dernier problème des juristes (sauf dans les cas extrêmes évidemment).

Fin y’a qu’à voir l’efficacité d’Hadopi pour citer l’exemple le plus connu :no_mouth:

Donc bon, porter plainte par ce que vous ne pouvez pas jouer à un jeu vidéo en ligne… ça va en faire rire plus d’un :upside_down_face:.

Maintenant voilà les raisons pour lesquelles dans tous les cas, vous perdriez votre procès :

• Vous payez un abonnement mensuel, et pas un abonnement à l’heure. Le but ce n’est pas de rentabiliser à tout prix cet abonnement. Ce serait stupide d’avoir le même raisonnement avec un abonnement téléphonique ou un abonnement à la salle de sport par exemple.
  • Le service n’est pas indisponible. Vous pouvez très bien jouer à World of Warcraft : sur retail, ou sur un autre serveur Classic sans files d’attente. Ce n’est certes pas ce que vous avez envie de faire, mais vous ne pouvez pas attaquer une entreprise car vos propres choix vous empêchent de jouer au moment X.
  • Les files d’attentes, c’est « normal ». Il y en a également à Disneyland et sur l’autoroute. Et pourtant, vous payez également ces deux choses là. Alors certes c’est très chiant d’attendre dans tous ces cas, mais à ce moment là, faites les choses à fond et portez plainte contre Disney et contre Vinci Autoroutes. En sachant qu’en plus sur wow vous avez la possibilité de ne pas vous taper ces files d’attentes comme vu plus haut. Et si vous ne savez pas comment fonctionne un serveur, ne venez pas me répondre des trucs du style « mais ça n’a rien à voir, là c’est virtuel ils peuvent très bien augmenter la taille des serveurs ! ».
  • Un peu de bon sens : vous pensez sérieusement que Blizzard fait exprès de brider ses serveurs pour vous empêcher de jouer ? Vous ne vous êtes jamais demandé si il y avait des contraintes techniques derrière ? La réponse est simple : la bande passante n’est pas illimitée, et surtout en ce moment (j’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi… si ?) :slightly_smiling_face:

Voilà voilà, j’invite ceux qui n’ont pas lu à m’insulter de plus belle en pensant que ce post est un avis de fanboy pro-Blizzard et non pas un exposé de faits :smiley:

Fin bon, pour les autres pour résumé : porter plainte c’est déjà quelque chose de compliqué au quotidien, alors porter plainte pour un jeu en ligne avec des motifs valables à 50% contre une entreprise qui brasse des milliards chaque année… :sweat_smile:

La seule bonne solution c’est Blizzard qui en est maître :

Ce serait une bonne idée à court terme d’ouvrir un nouveau serveur. On est dans une situation assez exceptionnelle alors pourquoi pas.

Ça créera d’autres problèmes dans le futur, mais c’est sur que ce sera toujours moins grave que les 3h de files d’attente le soir sur Sulfuron :smiley:

Par contre je ne comprend pas pourquoi les joueurs de Classic n’ont toujours pas eu quelques jours de jeu gratuits. Juste en geste commercial pour le coup. Ça me semble évident que c’est quelque chose à faire à tout prix quand tu te fais basher depuis 1 mois, mais bon… (olala j’ai dit du mal de Blizzard).

3 mentions « J’aime »