Une réponse bleue en ce qui concerne cet addon LFG fraîchement créée ?

Le problème, c’est que ça peut potentiellement effectivement dégénérer, c’est ça le hic.
J’ai pas accès à la beta, et puis pas franchement le temps en ce moment pour éplucher l’API si je l’avais, mais il faudrait voir ce qu’il est possible de faire avec, en bien comme en mal (surtout en mal).

Autant j’ai philosophiquement des penchants libertaires, autant souvent au contact des réalités, je me suis aperçue que laisser trop de latitude aux gens dans des groupes trop importants, et d’autant plus quand c’est désincarné comme dans le cas d’une communauté d’un jeu vidéo regroupant des centaines de milliers de joueurs, ça part très souvent en vrille si il n’y a pas de garde-fous.

Dans des petites communautés, c’est plus facile, mais à l’échelle d’un jeu comme WoW, il faut absolument que ce soit le développeur qui gère ces points de rupture potentielle, en amont, et en anticipant si possible.

Après encore une fois, j’ai pas accès à l’API donc je veux pas jouer les Cassandre et annoncer le cataclysme, mais faut faire gaffe, surtout quand on annonce vouloir restaurer un jeu dans un état proche de l’original.

Y a déjà pas mal de trucs qui ne seront pas Vanilla, comme par ex. la gestion des macro conditionals (les /cast [@mouseover] , /cast [modifier:lctrl] etc) qui sera bien présente sur Classic alors que ça n’existait pas en 1.12 (c’est un ajout 2.0), alors faut pas non plus que ça aille trop loin et qu’on se retrouve avec un truc qui ne ressemble plus à rien.

1 mention « J’aime »

SIgmund cher ami Psychiatre :sunglasses::grinning:

1 mention « J’aime »

Mensonge , regarde mon poste :yum:

Note : Merci

En soi c’est pas une mauvaise idée mais ce que je crains le plus c’est la dérive que ça aménera derrière et c’est tout ce que je ne souhaite pas sur Classic. L’inspection de l’ivl elle s’est pas faite du jour au lendemain hein.

Si je joue à Classic c’est pour retrouver la même chose qu’à l’époque sinon je vais sur retail :thinking:

Ahaha oui ! D’où mon « je te l’avoue, la critique était gratuite »

L’UI pourrait être mieux adapté à mon avis. Mais oui je sais, c’est light comme argument et de toute façon je n’irai pas plus loin car j’ai toujours pensé que les add-ons étaient du heum heum en boite donc bon…(mais il s’agit d’un avis perso uniquement et non un jugement)

Là par contre, je pense que mon parallèle par rapport à la réponse était loin d’être idiot. Car au dela de mon exemple foireux de la politique, mon parallèle peut etre utilisé avec tous les exemples du monde (ex: tu n’aimes pas une boisson? Alors fais en une meilleure, etc…).

Bref, je te l’accorde. Mon intervention était d’une inutilité encore inégalée !

Franchement pour les donjons Endgame, le gars qui te demande d’être full Tmachin, il faut bien reconnaître que c’est un gronaze.
La plupart demande d’être lvl55 (Hormis HT-56 et Scholo-58), donc ils sont forcément faisable au 60 même avec du stuff de la chouette.
Ce genre de comportement, moi je ne l’ai vu apparaître qu’a BC. A Vanilla c’était OSEF.

1 mention « J’aime »

Ca rage toujours autant sur cet addon qui est juste un /5 avec interface ? O___o
Elle est belle la future commu o____O

3 mentions « J’aime »

Haha pas mal mais non, pas quand tu à une communauté qui a attendu ces serveurs Classic comme le messie pendant 10 longues années.

Après dans 10 ans on en reparlera et je suis sûr que cela pourrait être tout à fait D-E-L-I-C-I-E-U-X ! :lips:

Dans 10 ans, on pleurera parce qu’on demandera un wow bfa classic :stuck_out_tongue:

Ça t’arrivera aussi, je te le souhaite de tout coeur, quand tu attendras l’extension Bfa like …:joy::joy::joy:

1 mention « J’aime »

On a pas joué au même vanilla alors.
Tant que c’était en raid pour les instances finales, oui le osef régnait à peu près, dés qu’il a fallu les faire à cinq, on faisait gaffe avec qui on faisait son groupe.

Yes. Strat Baron + timer, UBRS mono ça se fait pas avec des clampins.
Même le Temple ou Maraudon sans disband c’est pas rare.

Je présume que tu voulais dire en guilde en non pas en raid.
Mais effectivement on n’a pas dû jouer au même.
Quant ça commence à parler d’itemisation à ce niveau, je commence à avoir les poils qui se hérissent. Ca doit venir de mon parcours en jeu peut être, mais j’ai toujours vu ça, désolé de le dire, comme le besoin de combler une carence d’un manque de confiance en soi ou en son groupe. Peut être le fait que je jouais en heal et que j’étais trop bon. :frowning:

Sinon UBRS ca se fait en PU facile, Maraudon c’est 45-54 c’est stuff de la chouette sinon tu peux compter Ragefeu dedans. Le temple c’est une instance franchement moisie, Zul’farrak est 15 000 fois mieux. Le baron + timer ok là je met un bémol.

Non, je pense qu’il parle de Scholo et Strathome qui au début étaient «raidables» à 10.
Ensuite, ils ont modifié le truc, limité à 5, et nerf un peu la difficulté.

Par conte, pour valider les quests, même au début, il fallait obligatoirement les faire à 5, sinon ça validait pas.
Et là, il fallait quand même faire gaffe au début du jeu, quand t’avais un stuff de la chouette amélioré, tu partais pas avec n’importe qui n’importe comment, c’était assez tendu parfois, et long.

C’est vrai qu’on a l’impression que certains oublient qu’on sera à la 1.12 avec ce qui va avec.

:rage:
Mais comment tu parle du Temple toi!

2 mentions « J’aime »

On sera pas en 1.12, mais déjà en 1.13.
Y a déjà des trucs dans cette 1.13 qui ne sont pas Vanilla.

Et pour l’instant, on n’a aucune idée de la difficulté de ces instance à leur sortie, la beta est limitée au level 30 pour l’instant, et avec le déploiement échelonné, on sait absolument pas quel niveau de difficulté Blizzard choisira à la release pour ces trucs, et si ça sera raidable ou pas.

Oui mais je ne pense pas qu’ils mettent la difficulté sur haute. S’il font des modifications, ça restera de l’ordre de modifications mineurs (mais là je fais des plans sur la comète). Il voudront que les instances et les raids restent accessibles sans niveler la difficulté ce qui veut dire qu’ils laisseront les instances/raids comme elles étaient sur leurs derniers nerfs.

Si c’est la dernière version vanilla de sholo/strat, cela pourra effectivement se faire quasiment une main dans le slip, et sera décevant.
Les premières versions, à cinq étaient ultra punitives et ne se faisaient pas la main dans le slip, pareil pour lbrs et même certains passages de brd.

2 mentions « J’aime »

:+1:
Oui, personnellement, j’aimerai bien qu’ils sortent les versions musclées à la release, même si ça n’est que pour un temps, et pas un truc fadasse.

Blizzard, stop avec le robinet d’eau tiède, siouplé :wink:

Le passage de Rattlegore à Scholo héhé …
Ces squelettes tapaient comme des camions, tous, même les random dans les escaliers, ou en bas pour les boulets qui tombaient dans les trous :smiley: