Une réponse bleue en ce qui concerne cet addon LFG fraîchement créée ?

_https://www.wowinterface.com/downloads/cat160.html

Troll ou pas check ici

Au final si on compare BFA et ton Classic on voit aucune différence si ce n’est la version du jeu ?

A part le groupe finder/questie et weekaura c’est les addon que j’avais à l’époque pas vous ?

Un hybride, wow classic ne sera pas wow vanilla, et on peut pas juger sans avoir gouté. Les changements apporteront des avantages comme des inconvénients et il y aura forcément des gens insatisfait quoi qu’il arrive, j’espère juste que le public cible de base ne sera pas trop dégouté par le « progrès »

De mémoire je crois que j’avais juste un addon pour l’interface de raid pour le pve et c’est tout, toujours voulu me contenter de jeu tel qu’il était a la base …

XPerl Unit Frame et Atlasloot seulement. Ça ne m’a pas empêché de bien progresser.

Tu étais surement parmi ceux qui appréhendaient bien le jeu ce qui fait que certains progressés, bien plus vite (ceux qui ont clean Naxx avant BC etc…) mais ça ne représente qu’une très petite partie de la population de l’époque.

Je dirai que 80% n’avaient que le minimum voir aucun addons.
Contre sur Classic où ça sera surement 95% avec tous les addons que tu as cité.

Elle est là, la différence, en plus d’une version plus simpliste (1.12) des joueurs full addons en très grande majorité changera la manière d’y jouer.

A l’époque?
Ben tout le début de WoW, jusqu’à AQ compris : 0 addons d’assist.
On venait tous d’EQ, donc KTM , les dps meters etc, on n’en avait pas besoin, on gérait ça au feeling.
Pas de bossmods non plus, je sais même pas si il y en avait, les 1ers que j’ai fait tourner c’était pendant Wotlk.

Y avait que l’UI, que j’avais recodée moi même, parce que j’ai jamais aimé l’UI Blizzard de base, avec le perso et les targets en haut (de base on pouvait pas les bouger, donc j’avais tout planqué et recodé la mienne avec des trucs minimalistes, mais en bas)
J’avais codé un junk seller aussi.
Et c’est tout, tout le reste, j’en ai jamais eu besoin.

Ces addons d’assist sont arrivés vers fin BWL/AQ de ce que j’ai vu

Pourtant à en lire certains aujourd’hui il est IMPOSSIBLE de passer Vael sans eux tellement ils ont été habitués à l’avantage énorme qu’apporte ces addons sur les fight de boss.

J’ai même eu le droit à un :

L’assistanat à outrance a poussé les joueurs à détourner de ce que le jeu offre nativement.
A Classic de ce qu’on voit déjà, les joueurs vont trouver ça « normal » d’avoir les mêmes QoL via addons que BFA

1 mention « J’aime »

J’avoue, elle est bonne celle-là :slight_smile:

Quelque part les gens comme ça, je les plains de pas pouvoir jouer sans.

Et pour être tout à fait honnête, concernant les bossmods, sans vouloir dire que c’est bien ou mal, perso, je trouve ça insupportable.

C’est de la pollution visuelle ET sonore, c’est souvent codé comme un sac, et pour éviter que ça te pourrisse l’écran et que ça te braille dans le casque ou les enceintes, c’est souvent des usines à gaz mal fichues à configurer.
J’aime pas DU TOUT jouer avec ces trucs.

Il faut pas se leurrer si tu n’as pas un bon aggrometer tu peux oublier l’ordre des tanks et se coordonner sur Vael’ ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre mais l’un des plus concret sinon tu peux oublier et try hard pendant un mois.

Donc oui, il y a un besoin d’add-on, on ne peut pas être un puriste ou un extrémiste du “sans add-on” si tu veux avancer dans le jeu, il faut dire que bli² incite l’utilisation d’add-on car dans certains cas de figure tu dois faire avec, en revanche les add-on sociaux reste un autre problème car moi le premier je n’approuve pas, je veux retrouver de vieilles sensations et je me dis que nous sommes beaucoup dans ce cas et je ne vais pas fustiger ceux qui l’utiliseront car en fin de compte l’old school restera incontournable.

Les utilisateurs de cet add-on continueront, malgré tout de regarder le bon vieux chan commerce car toutes les annonces ne passeront pas par cet outil.

le threatmeter est le seul addon indispensable si tu raid. Toutes les autres infos sont dispo in game

C’est sur, tu es un pgm toi.
Sans ktm perso, dur de tanker huhuran par exemple, un parmi d’autres.

Ton RL a bien besoin de tous les indicateurs pour savoir si tout se passe bien dans le raid, même en tant que tank tu dois garder un oeil sur les heal et le DPS, je ne suis ni idéaliste ni défaitiste même si on dit qu’un idéaliste et un pessimiste qui a tout comprit, mais je me suis assez cassé les dents sur les boss à Vanilla pour retenir des leçons.

En tant que Casual c’est limite du plaisir de jouer sans je pense, tout comme en pvp je n’en utilisais jamais car pour moi (Et j’insiste sur le “moi”) je n’en avais pas l’utilité.

Résumer vanilla à l’expérience polluée d’un private. Ne viens plus jamais avec cet argument, merci.

1 mention « J’aime »

Merci , mon bon monsieur mais tu vas encore nous attirer des problèmes :yum:

1 mention « J’aime »

SI il n’a pas été mis à dispo nativement avant un bon moment par Blizzard c’est que c’était tout simplement faisable.

Je vous invite à regarder ces world first de Vanilla :

MC : https://www.youtube.com/watch?v=Br1hXGXJ7Tg
Vous voyez ici que le rogue gère sans KTM puisqu’il inclus feinte (un sort du jeu pour rappel) dans sa rotation dps et pas uniquement quand il va reprendre l’aggro.

BWL : https://www.youtube.com/watch?v=yJ1OUeG1poE
Même le tank l’utilise pas, y a des autres PoV c’est pareil. Et ils sont arrivés à down Nefarian et ce qu’il y a avant là où la menace était bien plus dure qu’en 1.12

Donc non c’est pas obligatoire. Vous n’arrivez juste pas à l’imaginer sans tellement l’avantage qu’il procure est énorme.

Saurais-tu faire sans ? C’est bien beau de tirer sur l’ambulance avec le fusil des autres.

C’est plus une interface qu’il a c’est un ordinateur quantique.

Bah personnellement si tout le monde serait sur le même pied d’égalité oui.
Je saurais pas faire direct, mais tu apprends en fait, c’est le principe d’un jeu ?

Si sur Counter Strike tu avais un addons qui te donnais la position et le nombre d’ennemies présents en fonction de ce que le client et reçoit comme son, infos radar pour toi et tes mates ?
Concrètement ça serait hyper avantageux et pas du cheat puisque il ne fait que réfléchir et “écouter” pour toi et te donner les infos sans même avoir besoin de communiquer avec tes mates.

Bah là c’est pareil. Tu utilises des infos non disponible nativement via un outils qui te permet de faire le moindre effort.

Mais rien à voir avec ce que je dis.
Heureusement que le rogue feinte, et ce même sans ktm.
Ktm sert surtout à pouvoir faire une rotation de tank sur des boss non tauntables.

C’est surtout qu’on met ce genre d’addon à disposition donc les gens vont aller sur la facilité pour au final avoir « l’impression » que sans, ce n’est pas possible.
Si demain, il est désactivé, je suis quasi certain que beaucoup de raids tomberont les boss.

Z"allez vraiment faire 300 posts sur un addon anti flood du /2 ? ^^