Je vois pas l’intérêt. C’était très bien de devoir demander à un mec de la zone où tu pex , où est ce que se trouve tel pnj/quête ? Tu peux me montrer ? etc et garder un contact positif ou négatif IG sur un joueur que tu recroiseras pour x ou y raison.
C’est une interaction sociale basique hors de vos potes déjà présent … c’est ce qui vous manque sur BFA. Et la paf, tu apportes un outil qui va te « pousser/permettre/faciliter » le jeu solo. Même pour le pire, ne pas répondre à un wisp parce qu’après tout c’est un con il a pas questie qu’est ce qu’il n’emmerde à me wisp etc …
Mais bon chacun fait comme il veut mais vous plaigniez pas si vous renouvelez pas votre social sur le jeu en vous privant des contacts les plus basiques et anodins soient ils.
Perso mes meilleurs potes IG à l’époque je les ai connu sur le lvling sur des conneries de noobs en s’entraidant. Tous ces petits outils gomment cela, c’est bien dommage.
1 mention « J’aime »
Personne ne t’oblige à l’installer.
Tout comme personne ne t’obligeait à l’installer sous vanilla, vu que cet addon existait déjà à l’époque.
Rien de nouveau, tout pareil comme il y a 15 ans.
3 mentions « J’aime »
C’était très bien de devoir demander à un mec de la zone où tu pex , où est ce que se trouve tel pnj/quête ? Tu peux me montrer ?
L’intérêt de Questie n’est pas de savoir où se trouve le PNJ/Mobs terminer telle quête, ce n’est pas QuestHelper.
Son intérêt est de montrer sur ta mapworld tous les pnjs ou mobs qui peuvent te donner des quêtes et précisent la quête en question. Il permet de ne rater aucune quête et d’éviter d’être coincer par je ne sais quelle raison.
Et pour quelqu’un qui a envie de clean toutes les quêtes possibles du jeu, c’est un intérêt supplémentaires.
Après sinon dans tous les cas:
Personne ne t’oblige à l’installer.
Tout comme personne ne t’obligeait à l’installer sous vanilla, vu que cet addon existait déjà à l’époque.
Rien de nouveau, tout pareil comme il y a 15 ans.
Il y avait déjà certains addons à l’époque, eux perso je vois pas l’intérêt de les interdire ou bloquer. Eux qui était là pour nous aider et qui sont toujours présent ou ceux qui sont en tout point similaire ce n’est pas gênant même pour les puristes comme moi.
Même si certains nouveaux addons qui sont trop “OP” / Cassant dans l’immersion et qui n’était pas présent à l’époque là je pense qu’il peut y avoir débat.
De plus si ma mémoire est bonne à l’époque de Vanilla il y avait QuestHelper qui montrez les emplacement des objectifs de quêtes ( avec des points interrogation jaune je crois ) et il y avait eu un gros débat ou quelque chose du genre, ce qui se passe en ce moment quoi, et franchement déjà à l’époque une bonne partie de la communauté n’aimez pas ce mod pour la problématique de cassez l’ambiance du jeu.
Je vois un peu le même problème avec cet addon, même si encore une fois il était présent à l’époque, cela créer une sorte de “Gouffre”/“Décalage” entre ceux qui veulent (re)vivre expérience qu’était Vanilla à l’époque où tu découvrez ton environnement tu lisais les quêtes etc … et avec le temps ceux qui sont devenus habitués à être en quelque sorte assistés pour chaque quête avec les flêches qui indiquent la direction à suivre / les marqueurs / les zones sur la minimap etc etc
Donc le débat est là mais après après tout il reste du temps avant la sortie de Classic donc autant en discuter le plus possible pour que Blizzard choisisse quoi faire selon les retours de la communautés.
1 mention « J’aime »
Bonjour,
J’interviens parce-que je te vois balayer un argument qui revient plusieurs fois (le fait que la popularité d’un add on comme celui la va impacter les joueurs qui ne l’ont pas). Tu sembles penser que les gens n’ont pas lu les specs de l’add on et ses fonctions mais, respectueusement, je ne suis pas sur que tu ai compris pourquoi les gens te disent ça.
Ils mettent en avant que ceux qui veulent trouver leurs groupes a l’ancienne ont besoin d’une masse minimum de personnes qui font pareil pour y arriver. Si l’add on devient très populaire et que les personnes habituées a la recherche de groupe se reposent dessus, alors ceux qui veulent faire ça a la main ne pourront plus le faire faute de joueurs qui répondent. C’est ça qui rendrait l’add on obligatoire puisque dans ce scénario il empêcherait la recherche traditionnelle de se faire. Ici on parle donc bien d’un add on qui peut réellement avoir un impact sur les joueurs qui ne l’ont pas.
Une autre inquiétude pour moi c’est que cet add on (qui donnerait donc accès a une liste des joueurs disponible pour chaque activité en temps reel) ne rende obsolète l’usage de la liste d’amis. Avoir un bon réseau de contacts était a l’époque un des moyens privilégiés pour monter un groupe quand on avait prit le temps d’échanger et de garder le contact avec les joueurs rencontrés. J’ai peur que sans incitations des mécaniques du jeu a maintenir ce lien, il ne disparaisse.
Que penses tu de ces arguments ? (si possible, peux tu ne pas réduire l’idée de recherche de groupe a un simple spam pour trouver des personnes au hasard ?Passer du temps a chercher ensemble une ou deux personnes supplémentaire est aussi une occasion pour les joueurs d’échanger, de préparer le donjon ou d’inviter des connaissances ce qui, a mon humble avis, est une vraie valeur ajoutée.)
Note que personnellement je n’ai pas vraiment de problème avec les gens qui utiliseront des adds on pour les quêtes (ou tout autre add on qui ne fait que modifier l’expérience personnelle). Je pense qu’ils se privent d’une partie de l’expérience du jeu mais c’est un problème qui les regarde et je suis sur qu’avec le nombre de personnes qui insistent sur l’intérêt de ne pas le faire, ils en sont bien conscient. En revanche je serais bien plus prudent quant aux effets de quelques add-ons ou sites qui risquent d’avoir un impact sur la communauté.
Edit : J’ai oublié de préciser que je comprend bien qu’un add on de type (/qui) amélioré qui permet de se marquer comme disponible et préciser pour quelle activité aurait des avantages tels que la libération des canaux de communication ou simplement le gain de temps que ça pourrait représenter pour des joueurs pressés. Mon inquiétude concerne les effets secondaires de ces améliorations de confort dont les avantages sont évidents.
8 mentions « J’aime »
Hum ça j’en doute, quand tu tombes sur un pickup sympa, courtois et qui joue bien, addon ou pas tu vas probablement l’ajouter en ami dans l’optique de rejouer avec.
Même avec un listing, il est toujours préférable de privilégier sa friendlist, tu sais à quoi t’attendre et que tout se passera bien.
J’ai toujours procédé de cette manière, avec ou sans addon, et je vois aucune raison pour que ça change sur Classic. Je privilégierai toujours un joueur que je connais à un inconnu sur un listing.
Là si j’ai bien compris, tout ce que fera cet addon c’est lister les joueurs qui cherchent à boucler leur groupe, c’est donc plus ou moins pareil que le spam capital, avec l’avantage de pas avoir à farfouiller dans le bordel innommable que sera le /général pour retrouver qui cherchait quoi pour aller ou
Dans l’absolu je pense pas que ça puisse avoir un réel impact sur l’aspect social.
J’espère de tout cœur que tu as raison
De toute façon si je me trompe, je serai le premier à venir gueuler pour qu’on foute le développeur de cet addon et les hunts au bûcher.
2 mentions « J’aime »
Hey silence nabot ! Les hunts sont les meilleurs !
Bref ! “Oui c’est un addon, c’est optionnel, mais si t’a 60% des gens qui l’ont , pour trouver ton groupe sans, tu vas pouvoir courir. Au final tu devras t’y contraindre et il deviendra un addons incontournable.” je pense que cela résume beaucoup une des plus grosses craintes liées à cet addon.
De plus si on commence à dire que " ce n’est pas grave parce que cet Addon ne fait qu’aider/n’impacte que peu le jeu" ou autre, alors d’autres addons pourrait venir suite à ces arguments et peut-être même des addons, style WeakAura, qui risque d’être problématiques en un sens .
Tous les vieux joueurs de Vanilla qui ont depuis quitté le jeu ou se sont mis en pauses, et qui sont la cible prioritaire à faire venir sur Classic pour Blizzard, craignent à juste titre que ce qu’ils ont demandé ( quitte à presque harceler Blizzard ) c’est-à-dire des serveurs Vanilla/Classic ne soient corrompus par la "Casualité / Noobitude / Facilité " dans lequel est tombé WoW depuis Cata/MoP.
2 mentions « J’aime »
Le problème c’est qu’on a aucun contrôle sur les addons, si ce n’est celui de ne pas les utiliser.
Mais dès lors qu’un addon n’est pas interdit par Blizzard, tu ne pourras pas empêcher les autres de l’utiliser, même si tu es persuadé qu’il dispense mort et désolation autour de lui.
Maintenant faut relativiser, le jeu n’est pas encore sortie, on ne sait pas ce qui tournera ou non sur la version finale, et on a tendance à s’emporter rapidement par crainte de voir l’essence du jeu altérée.
Alors oui les craintes sont légitimes, mais attendons quand même 2/3 mois après la release pour crier au loup, ça se trouve on s’affole pour rien.
Et si on s’est affolés à juste titre, je rajouterai Francoporto comme bûche.
1 mention « J’aime »
Pourquoi un groupe qui recherche un joueur avec l’addon, ne repondrer pas à un message dans le chat, d’un mec qui cherche un groupe sans ce dit addon ?
Ha moin que le Lead soi un retard ou autre, le probleme vien pas de l’addon, et l’addon ne pousse pas a ce comportement, je voi pas le délire ?
1 mention « J’aime »
/!\ Ce que je vais écrire est ce que je pense qu’il se passerait en cas de très grande majorité d’utilisation de l’add-on /!\
Un premier problème c’est que les joueurs sans l’add-on et disponible mais n’étant pas en recherche active d’un groupe (ie, tu farmes ou tu quêtes, mais si un groupe vient a se monter ou qu’on te propose tu veux bien participer) ne verront même pas les groupes se monter.
L’autre soucis c’est qu’en cas de serveur bien peuplé, si 80% des groupes se montent via l’add on, quel est l’intérêt pour le chef de groupe de prendre une personne en lisant le canal général ou en envoyant des mp au lieu de juste attendre que l’add on lui fournisse une personne sans avoir besoin d’y réfléchir ? Il gagnerai peut être un poil de temps mais si ya du monde il aurait pas a attendre longtemps sur l’add on.
De la même manière, un chef de groupe qui cherche une personne ne verra pratiquement pas de « classe spé role cherche groupe pour instance de niveau xx » vu que les autres n’ont pas besoin de ces messages : ils se mettent en liste d’attente ou ils mp un chef de groupe enregistré sur l’add-on qui est en train de monter une équipe. Ce qui est logique, c’est plus facile et l’add-on est fait pour ça.
Peut être que je me trompe, que les gens utilisant l’add-on continueront a lire quand même les canaux de discussion pour recruter et que finalement les gens qui vont en instance sur un coup de tête ne sont pas si nombreux.
Mais quand a WotLK la recherche de groupe auto est sortie, les groupes montés a la main on complètement disparus pratiquement du jour au lendemain. Et la possibilité que ça arrive sur classic m’inquiète.
Citation Dodoloum
Et si on s’est affolés à juste titre, je rajouterai Francoporto comme bûche.
C’est bien les mages ça, toujours a brûler les gens sur place !
Mais oui, je suppose qu’on a pas trop le choix que d’attendre et de voir ^^ Néanmoins une petite réponse de blibli sur le sujet me ferait plaisir. Au moins on serait fixés.
2 mentions « J’aime »
Vous m’attristez je suis triste moi je vous aimais tous
1 mention « J’aime »
Pour vous faire une idée de l’addon j’ai fait quelques captures. Au moins vous aurez plus d’éléments pour vous crêpez le chiffon.
Oui je suis un fouteur de m…
_https://i.goopics.net/eXe80.jpg
_https://i.goopics.net/XjJ3X.jpg
De plus vous pouvez voir le canal /world créer par les joueurs. C’est quant même loin d’être flooder de “need truc pour aller à bidule”.
PS : Merci a Varlenzh pour la jolie annonce de groupage. Il est incomplet car l’addon est limité en nombre de caractères.
1 mention « J’aime »
Objection votre honneur !
Ces images proviennent d’une bêta qui ne représente qu’une infime partie de ce à quoi va ressembler un serveur rempli.
De plus, nombre de personnes sur ledit serveur ont déjà atteint le cap du level 30 et ne cherchent par conséquent pas ou peu de groupes pour faire des instances.
Sans compter que les images ont été prises à 2h du matin un jour de semaine, horraire assez atypique vous en conviendrez.
Aux vues de ces éléments, je demande à ce que la cour déclare ces preuves comme étant irrecevables.
@Francoporto : Rien de personnel là-dedans, je brûle tous les hunts sans exception, bon ou mauvais, grand ou petit, beau ou laid.
Je n’épargne que les gnomes, manque de bol un gnome hunt c’est pas très Classic !
3 mentions « J’aime »
/Digression on
Désolé pour le hors sujet, mais j’adore l’humour de ce gars x)
/Digression off
Et +1 pour le fond et +30 pour la forme.
Je comprends, tes arguments semblent logiques, mais…
Pour le coup de la beta, c’est vrai.
Pour le coup du lvl30 détrompes toi. Je dirais que la moitié est au max quant tu fais un /qui après c’est variable.
Le 2H du mat par contre, il faut savoir que les serveurs sont mondiaux et qu’a l’heure actuelle il y a beaucoup de personnes sur le segment Amérique du Nord. (Quant je suis connecté Asmongold était au Kraal). En journée c’est beaucoup plus vide, j’ai l’impression que Blizzard à un peu merdouiller sur les accès niveau Européen (Avis personnel fondée sur une estimation à la louche)
Sinon je déteste les gnomes, c’est des casse-c…
Ouais mais bon, va sur un serveur ou y aura 5k players, tu verra comment ça va flood
Je sais je sais, toutes les autres races jalousent notre intelligence de +5% au-dessus de la moyenne. Mais dans notre grande sagesse, nous vous pardonnons (sauf les hunts, mais fallait-il vraiment que je le précise ?).
Par contre my bad, je pensais qu’ils avaient scindés la beta en serveurs NA/EU, je viens d’apprendre quelque chose, mon intell passe donc à +6%, merci à toi pour ce buff.
1 mention « J’aime »
Oui peut être, encore faut il qu’ils soient tous connectés en même temps et qu’ils veulent tous aller en instance PU en même temps. Dans c’est conditions, oui, c’est l’horreur. Mais on ne va pas débattre encore une fois d’un sujet dont on à déja parler.
Sur ce, moi je vais dodo mais petit cadeau d’un beau couchée de soleil sur les paluns prise sur la bêta histoire de vous faire baver en attendant la sortie.
(Ce dit que c’est vraiment un sale c…)
_https://i.goopics.net/RjO9w.jpg