Moi, de ce que j’ai compris de cet addon, après avoir lu tous les messages.
- Il ajoute une interface graphique pour la recherche de groupe et la création de groupe.
- Il lis et écris les recherches de joueurs et/ou les recherches de groupe.
- Il catégorise les messages suivant le nom du donjon
- Il affiche dans l’interface graphique, les messages posé sur le /1 /2 /x celui que vous voulez, et écris les messages sur /1 /2 /x celui que vous voulez.
Est ce que j’ai bien compris l’addon ? Je ne sais pas. La seule reproche que je peux lui donné c’est comment cela va se passé pour les noms de donjons ? Parce que effectivement cela aura un impact sur le communauté s’il faut inscrire les donjons en anglais.
Si, et je dis bien, si cet addons, crée un canal de recrutement où seule ceux possédant l’addons ont accès alors oui il y aura un impact non négligeable sur la communauté.
A coté, vous allez me taper dessus, mais j’aime bien la recherche de groupe actuel sur bfa. Non, pas le truc où tout est automatisé. Je parle bien juste d’une inscription / création d’un groupe puis du recrutement via un bouton. Le truc qu’on utilise pour les raids nm / hm / mm ainsi que le donjon mm.
A coté, ce système peut être aussi adapter pour classic, dans le sens où on supprime le bouton d’invitation et où l’invitation ne devrais ce faire qu’après un chuchotement des deux partie.
J’ai aussi une autre idée, bon là du coup, ça ajoute quelque chose au jeu, et c’est pas forcément appréciable pour tout le monde. Mais, et je pense qu’ils auraient du le faire dès le début. Mettre des panneaux, un peu comme ceux pour les quêtes en capital, soit dans les zones du dit donjons, soit uniquement en capital, qui permettrait d’inscrire son groupe. Obligé de contacter le chef du groupe, obligé de ce déplacer en capital, obligé de discuter en autres sinon pas de donjon ou comme à l’époque, en spam sur le channel /1 /2 /x au choix.
Mais, c’est un débat assez intéressant, et qui divise la communauté.
Maintenant, à l’époque, oui, la communauté était peut être plus sociable. (j’ai pas connu l’époque, pas internet, et mes parents ne vois pas d’un bon oeil de payé sur le net)
Aujourd’hui, est ce que reprendre le même système va faire revenir le coté social du jeu ? Moi, je vais vous dire que j’en sais rien et que l’avenir nous le dira.
Mais … et j’en suis persuadé, si à l’époque les gens discuter, rencontrer des gens ect ect sur le jeu, ce n’étais pas parce qu’il y avait pas de lfg , recherche de groupe automatisé, c’est parce que le jeu, dans sa globalité, incité les gens à communiquer. Un whipe devant un boss, un groupe de trash et hope la discussion se met en jeu. Une difficulté à finir une quête, petite question, et hope discussion.
Pour moi, et cela n’engage que moi, la recherche de groupe automatisé, à peut être diminué le coté social du jeu, notamment et surement uniquement celui qui était lié à la recherche de groupe, quand t’es 2 ou 3 dans un groupe, tu discutes le temps de trouver les derniers joueurs. Mais pour moi, ce n’est qu’une partie du social du jeu. Non vraiment, pour moi, c’est vraiment la simplicité de pex, des donjons qui a vraiment tué le jeu.
Pour prendre comme exemple FF14, bah, les gens discutes en donjons, s’échange les stratégies, aident les nouveaux joueurs avec leurs classes tout ça en donjon avec la recherche de groupe automatique. Mais voilà, le jeu a beau être facile globalement, en donjon il est facile de wipe pour rien, et donc un minimum de communication est nécessaire.
Je me voile peut être la face, j’ai peut être tord, mais faudrait arrêter de mettre le doigts sur quelque chose qui n’est peut être pas le fond du problème.
Sortez dans la rue, et dites moi à combien de personne vous dites bonjour juste en les croisant dans la rue ? Pour moi c’est zéro, si je ne connais pas les gens.
… ouah, mais c’est que j’ai écris un roman inintéressant, chiant à lire, bourré de fautes et personne ne le lira … je suis triste du coup.