Une réponse bleue en ce qui concerne cet addon LFG fraîchement créée ?

Donc en gros j’ai pas droit d’utiliser cet addon parce que je risque de nuire à l’expérience IG de ceux qui ne l’utilise pas ? C’est un peu radical on dirais presque que vous détenez la lumière et la seule vrai façon de jouer pure et cristalline. Les autres doivent se convertir sinon ils ont rien compris au jeu c’est ça ?

Chacun apprécie le jeu à sa manière. Les gens qui ont la même vision du jeu se retrouveront toujours à jouer ensemble. Donc si vous êtes un pull de nostalgique du chan commerce vous vous y retrouverez toujours pour vos aventures . De même que les rusheurs de donjons et de contenu seront entre eux …

Personnellement je pense que vous fantasmez trop sur le côté communautaire.

Puis une dernière chose, si des addon de type LFG sont interdit no problèmo . Il y aura bien un site en ligne de LFG comme sur certains jeux . Ouvert sur un 2 eme écran ça passera niquel …

1 mention « J’aime »

Je trouve que c’est déjà honteux de voir arriver un post comme celui la !

Pour m’a part, je retourne sur classic pour le coté social, aller vers les autres, prendre le temps de se dire bonjour, parler de la pluie et du beau temps pendant le travel jusqu’a l’objectif ! bref tout le contraire deS live d’aujourd’hui et de ton addon !

Autoriser ce genre d’addon ne donnera que des groupes pourri à la BFA, ou on se genera pas de kick un joueur que l’on aime pas, juste parce que votre addon dit qu’il y à un autre de dispo s’en suis un kick du joueur, le groupage de l’autre joueur et le tp … il y aura aucun salut aucun au revoir ! Bravo pour la pub de M… !

5 mentions « J’aime »

Ca marche dans les 2 sens. Pour ce type d’addon, c’est bien celui qui ne l’utilise pas qui est lésé dans l’histoire et se retrouve contraint de s’y mettre car un outil optionnel l’empêche d’avoir une expérience normale auprès des autres.

On parle bien d’addon, censé être optionnel, que ne doit pas changer l’expérience native du jeu mais apporter simplement du confort.
Si 99% des joueurs utilisent un addon d’interface ça aura 0 impact sur les 1%, ici ça n’est pas le cas.

Toi t’as strictement rien compris à l’addon en question, t’as simplement vu LFG et dans ta tête ça à sonné comme RDF et voilà, on critique mais on analyse pas la chose, certains ont pris la peine d’analyser cet addon potentiel, toi non c’est “omg ca ruine le côté social même si je sais pas de quoi je parle”

Heu clairement oui ! si wow version vanilla renait c’est bien juste pour avoir la version d’origine et clairement tout le contraire de BFA ! toi tu te pointe avec tes potes, sortie de lfr BFA et voulez apporter avec vous tous ce qui à détruit wow aujourd’hui !

Je m’en doutais mais tu confirme, que tu n’as aucune expérience de ce qu’à pu être wow coté communautaire !! ceux qui l’ont connu vont te l’affirmé ! TOut le monde ce parlait et s’entraidait ! justement parce que sans ça tu n’avançais pas dans le jeu ! et mieux encore, tu devais même faire attention à la réputation de ton pseudo ! sans quoi tu pouvais te faire virer vite fait !

Alors tu le prend comme étant sectaire et autoritaire, c’est ton point de vue, n’oubli pas que c’est le souhait des joueurs ! Pour ce qui est de mon point de vue, je te vois arriver dans un milieu ou tu ne souhaites pas t’y intégrer mais le conquérir ! Sinon pourquoi défendre cette addon !?

Oui oui… dit le jeune homme du haut de ses 20 ans, qui à débuté à mop …

Bref je vais donner un point qui va mettre tout le monde d’accord …
Depuis deux ans hype pour wow classic, depuis quelques semaines stream en masse, communauté qui revie et depuis 24h un post qui divise pour un addon ?

Alors qu’est ce qui est positif qu’est ce qui est négatif ?!

J’en ai 27 et j’ai commencé à Wotlk, mais merci quand même monsieur J.Affirme.

Si tu upais un peu ton QI quelques minutes ou si tu savais lire tu saurai ce qui est positif et négatif. T’es un partisan de Thøri ?

Arrrffff ça rage entre réacs et pseudo progressistes …

1 mention « J’aime »

Perso, cela ne me gèene pas, pour la simple raison suivante :

• C’est un addon
  • Libre de l’installer ou non
  • Seuls les joueurs ayant installé cet addon pourront avoir l’aide au groupage.

Donc, les traditionalistes pourront toujours faire du “social” en n’installant pas ce truc.

Par contre, certains posts ne me donnent absolument pas envie de faire du social avec leurs auteurs.

2 mentions « J’aime »

Tu fantasme énormément.
Il pouvait y avoir ce côté, de temps en temps.
Mais pas la majeure partie du temps…

Ça trollait, ça piquait le coffre sous les yeux du mec qui nettoyait autour depuis 10 minutes, il y avait du ninja, des gens qui quittaient les groupes à l’entree du donjon après 1 h de constitution, des guildes entières dont le seul but était de pourrir le jeu des autres, etc etc.

La communauté rêvée de certain n’a jamais existé, tu pouvais obtenir de l’entraide auprès de ta guilde, un coup de main ponctuel exceptionnel d’un joueur croisé au hasard, mais bien souvent rien de plus.

Ps : on peut traverser quasi tout l’xp en mode oeilleres sans jamais grouper.

2 mentions « J’aime »

Sauf pour les quêtes élites

Oui.
Sauf pour les classes cheateesen pve solo genre chasseur ou demo :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Moi, de ce que j’ai compris de cet addon, après avoir lu tous les messages.

1. Il ajoute une interface graphique pour la recherche de groupe et la création de groupe.
  2. Il lis et écris les recherches de joueurs et/ou les recherches de groupe.
  3. Il catégorise les messages suivant le nom du donjon
  4. Il affiche dans l’interface graphique, les messages posé sur le /1 /2 /x celui que vous voulez, et écris les messages sur /1 /2 /x celui que vous voulez.

Est ce que j’ai bien compris l’addon ? Je ne sais pas. La seule reproche que je peux lui donné c’est comment cela va se passé pour les noms de donjons ? Parce que effectivement cela aura un impact sur le communauté s’il faut inscrire les donjons en anglais.

Si, et je dis bien, si cet addons, crée un canal de recrutement où seule ceux possédant l’addons ont accès alors oui il y aura un impact non négligeable sur la communauté.

A coté, vous allez me taper dessus, mais j’aime bien la recherche de groupe actuel sur bfa. Non, pas le truc où tout est automatisé. Je parle bien juste d’une inscription / création d’un groupe puis du recrutement via un bouton. Le truc qu’on utilise pour les raids nm / hm / mm ainsi que le donjon mm.

A coté, ce système peut être aussi adapter pour classic, dans le sens où on supprime le bouton d’invitation et où l’invitation ne devrais ce faire qu’après un chuchotement des deux partie.

J’ai aussi une autre idée, bon là du coup, ça ajoute quelque chose au jeu, et c’est pas forcément appréciable pour tout le monde. Mais, et je pense qu’ils auraient du le faire dès le début. Mettre des panneaux, un peu comme ceux pour les quêtes en capital, soit dans les zones du dit donjons, soit uniquement en capital, qui permettrait d’inscrire son groupe. Obligé de contacter le chef du groupe, obligé de ce déplacer en capital, obligé de discuter en autres sinon pas de donjon ou comme à l’époque, en spam sur le channel /1 /2 /x au choix.

Mais, c’est un débat assez intéressant, et qui divise la communauté.

Maintenant, à l’époque, oui, la communauté était peut être plus sociable. (j’ai pas connu l’époque, pas internet, et mes parents ne vois pas d’un bon oeil de payé sur le net)

Aujourd’hui, est ce que reprendre le même système va faire revenir le coté social du jeu ? Moi, je vais vous dire que j’en sais rien et que l’avenir nous le dira.

Mais … et j’en suis persuadé, si à l’époque les gens discuter, rencontrer des gens ect ect sur le jeu, ce n’étais pas parce qu’il y avait pas de lfg , recherche de groupe automatisé, c’est parce que le jeu, dans sa globalité, incité les gens à communiquer. Un whipe devant un boss, un groupe de trash et hope la discussion se met en jeu. Une difficulté à finir une quête, petite question, et hope discussion.

Pour moi, et cela n’engage que moi, la recherche de groupe automatisé, à peut être diminué le coté social du jeu, notamment et surement uniquement celui qui était lié à la recherche de groupe, quand t’es 2 ou 3 dans un groupe, tu discutes le temps de trouver les derniers joueurs. Mais pour moi, ce n’est qu’une partie du social du jeu. Non vraiment, pour moi, c’est vraiment la simplicité de pex, des donjons qui a vraiment tué le jeu.

Pour prendre comme exemple FF14, bah, les gens discutes en donjons, s’échange les stratégies, aident les nouveaux joueurs avec leurs classes tout ça en donjon avec la recherche de groupe automatique. Mais voilà, le jeu a beau être facile globalement, en donjon il est facile de wipe pour rien, et donc un minimum de communication est nécessaire.

Je me voile peut être la face, j’ai peut être tord, mais faudrait arrêter de mettre le doigts sur quelque chose qui n’est peut être pas le fond du problème.

Sortez dans la rue, et dites moi à combien de personne vous dites bonjour juste en les croisant dans la rue ? Pour moi c’est zéro, si je ne connais pas les gens.

… ouah, mais c’est que j’ai écris un roman inintéressant, chiant à lire, bourré de fautes et personne ne le lira … je suis triste du coup.

2 mentions « J’aime »

On parle ici d’un addon de type vqueue qui met en forme les informations récupérer sur les différents channels. Pour éviter le flood intempestif du genre.

/commerce LF2M Lava Run DPS 1 HEAL 1
/world LF2M Lava Run DPS 1 HEAL 1

L’aspect communautaire c’est cool je vais jamais te dire le contraire.
Mais au bout du 15 ème lava run, un petit addon c’est bien aussi pour mettre en relation des gens.

Je pense que tu ne dois pas être sur Hyjal depuis vanilla mon jeune garçon.
Mes amis y et moi y avons pas mal sévit de Vanilla à LK donc merci …

Les joueurs de vanilla n’étaient pas moralement meilleur que ceux de BFA , il faut arrêter … Et il faut pas confondre l’aide par pure altruisme avec l’aide par nécessité.

Pourquoi j’aide le TDC de ma guilde à farmer la cache du gobelin à HT en boucle ?
Ce n’est pas par gentillesse mais parce-que je veux que ma guilde possède le craft de la peau de fauve pour booster mes healeurs …

Pourquoi on est sympa avec le mec qui à la clé d’UBRS ? Parceque c’est un mec cool ? Surtout pour lui demander de venir t’ouvrir la porte quand tu en auras besoin …

1 mention « J’aime »

Heu clairement oui ! si wow version vanilla renait c’est bien juste pour avoir la version d’origine et clairement tout le contraire de BFA ! toi tu te pointe avec tes potes, sortie de lfr BFA et voulez apporter avec vous tous ce qui à détruit wow aujourd’hui !

Toi t’es un adepte de la secte de Thori, j’en suis sûr maintenant.

Je m’en doutais mais tu confirme, que tu n’as aucune expérience de ce qu’à pu être wow coté communautaire !!

Toi t’es le J.Affirme parce que j’appartiens à la famille Jesaistout.

TOut le monde ce parlait et s’entraidait ! justement parce que sans ça tu n’avançais pas dans le jeu !

Ou alors parce que c’était la première fois qu’on découvrait le jeu et que plus jamais tu re ressentira cette sensation de première fois et de découverte, comme une musique.
Ou alors parce que Vanilla c’était pas du 1.12 mais du 1.1, ce qui change complètement la difficulté du lvling et réduit énormément la force des classes.
Ou alors les deux.

Aujourd’hui si t’as envie de pex solo tu peux, tu fais attention, au pire tu groupes un gars à côté de toi de temps en temps s’il fait la même quête que toi et basta. Tu t’es trop cru dans Alice au Pays des merveilles ou tout le monde se fait des émotes, des smileys pour le moindre truc ^^, une petite vie toute mignonne communautaire et sympathique. ^^
T’as joué au stress test ? J’ai groupé des gens sans même dire salut, sans même leur demander la quête qu’ils faisaient. Tu l’invites, tu cleans les mobs et basta. Bon faut dire qu’on parle pas la même langue et vu que le temps était limité c’était du rush aussi. Tout ça pour dire que y a pas besoin de QuestHelper pour « ruine le social du jeu », t’as pas besoin de parler en jeu pour up, t’as juste besoin de clique droit sur le portrait du gars et le grouper pour que ce soit plus facile et rapide pour tuer les mobs. Y avait 0 addons de quête sur le stress test pourtant ça empêchait pas les gens de se fo*tre du social pour la plupart. ^^

et mieux encore, tu devais même faire attention à la réputation de ton pseudo ! sans quoi tu pouvais te faire virer vite fait !

Ouais bah ça ça n’a rien avoir avec le LFG, le RDF ou le LFR. Si aujourd’hui les gens en ont plus rien à fo*tre c’est entièrement à cause de l’inter-serveur, mais c’était trop demander de réfléchir à cette cause, il a fallu que je te l’a donne.

je te vois arriver dans un milieu ou tu ne souhaites pas t’y intégrer mais le conquérir !

Tu parles, on se demande qui veut conquérir quand on voit les puristes extrémistes.

Sinon pourquoi défendre cette addon !?

Parce que si bien maitrisé il n’a aucun point négatif, tout a été décrit au dessus en détail, mais quand on est borné parce son côté puriste extrémiste forcément on est aveugle comme Thori et on sait pas réfléchir.

1 mention « J’aime »

La mentalité a pas mal changé depuis LK. Tu commences à pas mal daté mon ami même à faire parti des « has been ». Respect quand même pour tes longues pérégrinations sur Hyjal et ton abnégation à aider tes collègues de guilde.

Les joueurs de Vanilla sont normalement une bonne communauté de ce que j’ai pu comprendre, mais quand je vois votre comportement, finalement je préfère retourner sur BFA, ca m’évitera de croisé des type aussi hautain avec des chevilles qui enfle a longueur de journée. Les blablabla BFA Blablabla BFA, je sais pas si certains ce rend compte a quel point vous êtes devenu pire que cette soit disant mentalité d’assisté.

3 mentions « J’aime »

Là j’ai un petit exemple sur le fameux “social”

_https://www.curseforge.com/wow/addons/handynotes_dungeonlocations-classic

Cet addon marque tous les emplacements des donjons/raids sur ta map. Par ce fait, la personne ne va plus avoir besoin de demander à quelqu’un “Salut, où se trouve le donjon d’Ombrecroc plz ?”, il n’aura qu’à regarder son addon.
D’un autre côté, même s’il n’a pas l’addon il peut simplement aller taper sur Google et voir sur WoWhead et ça ne change rien. Le joueur est maître de la décision et de ses moyens.

Du coup, il faut interdire cet addon ou pas ?

Ah au fait , si je demande à blyzard d’intégrer le calendar actuel à classic .
Histoire de faciliter les choses pour les invitations de RAID ? Cela va nuire au social ?

1 mention « J’aime »