Une semaine sur WoW, Trop de RNG

plusieurs point:

-en utilisant le mot sué tu suggère que tu n’as pas pris de plaisir dans cette activé, si je me trompe pas sur ma prémisse pourquoi tu joue a wow dans ce cas?

-tu te trouve sur un mmorpg si tu n’as pas un système de rng comment tu renouvelle l’intérêt de refaire la même activité pendant une durée plus ou moins long

Tout le monde peux les avoirs ( bon déjà tu regarde ma fiche, tu vois que j’ai eu l’anneau de l’atelier heal dans mon coffre de la semaine loul ) et il y a pas longtemps a la casse j’ai eu l’anneau heal xD

Le pire c’est que même les dps le voulait, mais vu que c’était un proc heal, bah je l’ai passé aux healeur.

J’ai passé bfa a faire TD ^^

La j’ai quoi une dizaine de bora pas vu le trinket, mais en même temps je le fait pas de manière opti, vu que je fais tout le temps des donjon différents cette saison.

T’osef complet vu que tu porte que 2 corruption en règle général

D’accord, tu n’as pas compris mon message. Bref, je ne vais pas continuer à tourner en rond.

Moins de RNG, des gameplay et du contenu plus intéressant et sur des durées raisonnable ?

1 mention « J’aime »

On vivait très bien sans RNG encore sous cataclysme et je me rappelle de personne se plaignant de l’ancien système.

2 mentions « J’aime »

« Wé mé sans la rng le jeu meurt »
Vous êtes matrixé à ce point ceux qui disent ça ?

4 mentions « J’aime »

La RNG demarre avec les loots, pour info

Perso j’ai de la chance mais que je vois certains qui n’ont rien apres avoir fait 3 mythiques mdr

RIP

Mdr c’est tellement ça, sans la super RNG, le jeu s’effondre, d’ailleurs le jeu ne marchait ni à BC, ni à WOLTK, ni à Cataclysm, ni à MoP, il a fallu attendre BFA pour qu’il soit enfin rentable, oh wait…
Les mecs débarquent sur wow ou quoi ?

3 mentions « J’aime »

Certes, mais dans ce cas faut plusieurs runs pour bien maîtriser le donjon et monter en niveau de clé. Pour ensuite faire encore 10-20 runs sur un niveau de clé supérieur jusqu’à ce que ça drop. Pour ensuite chercher des clés plus hautes et encore prier pour drop le bon item à la fin.

Sans compter le fait que si tu focus seulement 3-4 donjons pour te stuff, tu montes pas suffisamment ton rio, donc hors guilde bon courage pour accéder à des niveaux de clé décents. Et sans non plus prendre en compte le fait qu’à partir d’un certain niveau, la plupart des gens vont choisir du joueur overgear par rapport à ce que drop le donjon.

Les M+ en eux-mêmes sont plutôt sympas, mais la rng ruine le plaisir une fois de plus.

Et je joue démoniste, on va dire qu’en ce moment on bat pas des records de popularité.

Les gens préfèrent partir avec des team spécifiques à la poursuite de la performance…

On vivait très bien sans RNG avant, ce système est juste là pour faire perdre du temps aux gens…

Au palais éternel j’ai breloque dans le vent au moins 8 fois le même boss, j’ai fini par abandonner tellement le loot que je convoitais n’est jamais tombé…

Ne pas être récompensé pour ses efforts, autant stopper wow si c’est pour que ce soit aussi mortifère que dans la réalité…

ah tu m’apprend un truc je savais pas sous cata on pouvais choisir directement dans la table de loot du boss le loot que l’on veut…

et je devais avoir des hallucination quand je lissai sur le forum 1 fois par jour un post disant que l’auteur arrêtait le jeu et ceux après 1 mois après le patch car il est full stuff donc qu’il n’avait plus rien a faire… oui je devait halluciner car personne ne ce plaignait selon t’es dire qu’au final le jeu est trop généreux avec le loot

Déjà que j’étais pas fan de la RNG mais alors la Corruption. Au moins avec les Forgés par les Gitans quand j’avais une pièce d’ilvl supérieur à celui prévu et des stats opti, ben je l’équipais.
Là j’ai tombé une pièce 470 moi aussi après mes Visions de la Semain, avec de la Corruption, sauf que si je le met, même avec une cape rang 11 je me chope presque tous les débuff négatifs que je n’ai pas demandé, les stat sont pas optis et le bonus c’est de la mêrde, c’est celui qui accorde un bonus de stat qui augmente régulièrement.
Du coup cette pièce pourrit dans mon sac et je dois garder la précédente.

Le soucis étant que le MM+ actuel te donne un loot en fin de donjon et un loot aléatoire dans le donjon, en sachant que la programmation du butin en fonction de la spé n’a aucun effet si tu joues une classe pur DPS…

La RNG pour moi et d’autres ça sert juste à faire perdre du temps.

Certes fut un temps tu pouvais faire 30 fois le même donjon avant de voir le loot que tu voulais tomber, on pourrait se dire que c’était pas différent.
Sauf que pour nous ça l’était…

Je crois que ce qui e*** le plus les gens c’est de payer des ressources pour obtenir des breloques et que 2 fois sur 3, ça te loot que dalle…

Et j’en ai ras la casquette de « c’est le jeu »…faire 8 fois un raid soit 2 mois de sueur pour que dalle, ma claque !

2 mentions « J’aime »

Vraiment? Premièrement tout le monde n’est pas full stuff loin s’en faut, deuxièmement ce n’est pas une raison pour blinder d’une RNG inutile le jeu. Je dis bien inutile, car dans MMORPG la RNG est inévitable et nécessaire, le problème c’est que là elle est tout sauf nécessaire, c’est un vrai poison. On se plaignait du système des De Guerre mais au moins on finissait pas les tomber, là non seulement le stuff nous file un p’tain de débuff à la côn si on n’a pas la cape légendaire bien montée et même dans ce cas là, mais en plus les bonus de Corruption peuvent être royalement nuls ou ultra méga forts et faire une portion gigantesque de ton dps. A ce niveau là c’est du foutage de gueule nos sorts et techniques de classe en pâlissent à côté.

1 mention « J’aime »

C’est ça qui est bien avec les forums, à chaque fois qu’on croit qu’on touchera pas plus le fond eh bien si!
Non il n’y avait pas sur les forums 1 post par jour de quelqu’un qui quittait le jeu car full stuff en un mois, ça arrivait bien sur tout comme il peut y avoir des gens qui s’en vont parce qu’ils n’ont pas envie d’attendre 10 minutes pour entrer dans un donjon.
En attendant ce qui est sur c’est que le jeu se portait très bien à WOLTK, à Cataclysm et à MoP ou pourtant il n’y avait que la RNG du stuff qui tombe sans rien de plus.

Ce qui fait rester sur le jeu c’est de s’amuser dans les activités proposés et d’avoir un objectif collectionner les mascottes, finir un raid ou aller le plus loin en MM+

4 mentions « J’aime »

Je prend du plaisir à jouer, là n’est pas le problème, le soucis c’est juste d’avoir un sentiment de satisfaction d’être venu à bout d’un défi de taille et que la récompense ne soit pas à la hauteur…

N’importe qui de censé péterait un câble je pense quand tu breloques un boss pour la Xième fois et que ça te donne 113po…quand le sceau qui te permet de breloque t’en a coûté 2000 au passage…

C’est l’accumulation d’un maximum de RNG qui pose problème. Avant il n’y en avait qu’un : le stuff. Maintenant il y a le stuff, les gemmes, la corruption, le coffre du MM+, les proc…

2 mentions « J’aime »

alors imaginons qu’on supprime le système de corruption actuelle, je vais me prendre en exemple si c’était le cas il me reste 1 pièce a avoir et un boss a tué pour clean le hm et j’ai encore 26 semaine pour accomplir cela je pense que cela va pas suffire a me contenter pour tenir autant de temps

le coffre mm+, c’est techniquement du bonus. Ils supprimeraient le coffre, ça changerait pas fondamentalement le jeu.
Pour la corruption, par contre, je suis d’accord, il n’y avait pas besoin de RNG autour de ça, puisque le système était déja controlé par la resistance corruption de la cape, on ne pouvait donc pas avoir un truc op à l’infini, c’était complètement régulé , sans rng

1 mention « J’aime »