Je vais surement passer pour un intégriste réformateur, mais je pense que le jeu serait plus excitant sans cette pression permanente du stuff et de pouvoir lâcher le jeu kk temps sans flipper de prendre un retard monstre sur les autres…
tous jeu est basé sur un système d’équilibre entre frustration / récompense
et sur un mmo tu dois gérée un variable ultra complexe qui est le temps donc si tu invente un système avec argumentation que sans course au stuff tu arrive a gérée le système frustration / récompense je serai le premier a te soutenir
Il faudrait qu’ils trouvent un juste milieu.
Le système d’avant était pas ouf, d’un côté tu spam des donjons ad nauseam pour avoir des emblèmes et acheter quelques pièces, et si tu raid pas, ben c’est terminé ton perso il arrête sa progression là vu que tu pourras avoir rien d’autre (ce qui n’était pas un problème je suppose car le contenu hors raid était ultra limité).
Maintenant ils ont poussé le curseur de l’aléatoire un peu trop loin. C’est cool d’avoir des upgrade en faisant du contenu de son niveau, après comme souvent ça se transforme en prérequis plutôt qu’en récompense, surtout dans la sphère compétitive.
Pouvoir cibler son stuff, pourquoi pas, mais obtenir tout via vendeur et en rester là, bof.
TLDR : vive les chips
Ben tu vas en mm mon gars, tu crois que tu dois avoir mieux en spamant la même difficulté ?
T’es full 460 ? ben go mm si tu veux du 475
Dire que la rng des proc est necessaire psq on veut slack sur une difficulté… on aura tout entendu
boarf non ta pas besoin de maitrisé le donjon, tu dois juste faire des truc basique quoi, c’est pas de la +20 que tu dois faire pour le stuff juste de la +11 ou +14, rien de bien compliqué.
Puis bon les donjon ont 1 an et demi, ils ont pas changé, c’est la même chose.
Bah quand tu joue solo ( ce que je fais sur ce pallier, tu peux allez check sur raider io ) bah tu monte ton rio, puis bon a partir de la +11 ta du 460, c’est clairement pas le truc complexe à faire.
Tu va voir D.A.M.E, t’enlève la corruption de la pièces et gg
J’avoue ne pas comprendre, on ne doit pas jouer au même jeu.
qu’est ce que tu comprends pas ?
le problème avec le mm c’est que la gestion et les contrainte qu’elle impose bloque un bon nombre de guilde, entre les guilde qui n’ont pas 20 personne a chaque sortie en raide ou qui sont bien plus de 20 et qu’il ne veule pas mettre sur le carreau 1 a X personne ca réduit grandement le nombre de guilde qui font sérieusement du MM
de plus, un mmo doit t’il équilibrer sa rng en fonction du plus haut niveau de difficulté ou du niveau intermédiaire? logiquement on répond intermédiaire pour satisfaire le plus de monde et pas a une élite
et la on parle pas d’avoir mieux en slackant sur un même niveau de difficulté comme avec le forgé mais avoir des amélioration des trait supplémentaire (corru, chasse) sur le même stuff
je dirai que même que l’existence de trait abusé est une bonne idée marketing, imaginons une guilde composé de joueur très moyen il arrive a clean le hm mais galère sur le boss en MM avoir des trait abusé comme ils ont fait (r3 star) pourrai en réunissant suffisamment de personne avec ce trait compensé ce manque de skill et déclenché un cycle de frustration/récompense équilibré donc du temps de jeu
Je pense qu’il ne faut pas que la rng prenne le pas sur le mérite. Qui est le plus méritant, celui qui fait du MM ou du HM ?
Je dirais celui qui fait du MM, et je vois pas pourquoi, celui qui fait du HM, par chance doit avoir un objet équivalent à celui qui fait quelque chose de plus difficile.
Je suis d’accord sur ça. Une guilde qui HM à 20+ si elle veut attaquer le MM, elle doit mettre de côté des gens, c’est pas cool.
La seule solution que je vois c’est que tout les raids soit des raids 20, mais ça résous pas le problème pour ceux qui raid à plus actuellement.
alors a ce moment du doit supprimé tous système de proc en vue de la faible augmentation que procure 15 ilvl entre 0.2 a 0.8% par pièce même le proc chasse est plus forts et tu retrouve avec un système bien trop généreux en loot pour être viable sur le long terme, donc tu devra réduire le nombre de loot drastiquement pour retrouver sur un système viable sur le long terme (environs 6 fois moins) mais la frustration serais trop grande a court terme donc système bancale
on pourrai imaginer augmenter la puissance octroyé par 15ilvl a 3-6% par pièce et faire coexisté un système de proc de 1-3% mais ce pose le problème de l’équilibrage des boss qui les rendrais triviale une fois full stuff sans proc chose obtenue sur le court terme
Je suis pour cette solution oui.
Je trouve pas l’ancien système plus frustrant que celui actuel, au contraire.
Avant, j’avais mon BiS, j’étais content. Maintenant, j’ai un presque BiS à chaque fois.
Ce qu’on a actuellement, c’est de la durée de vie artificielle. Je suis vraiment pas fan. Le but c’est de nous faire farm pendant 10 mois pour être à pleine puissance, profiter 1 mois ou 2 et passer au patch ou l’extension suivante ?
Sans proc, t’as pas tellement de problème d’équilibrage, enfin pas plus qu’actuellement je pense.
l’ancien système n’était pas frustrant puisque tu n’avait pas 6 fois moins de loot que maintenant en raid il est resté au meme niveau mais tu n’avait pas de mm+ qui augmenter ton nombre loot/semaine par 6.
donc si on veut revenir sur un système sans proc en conservant les MM+ (qui est jugée comme une excellente activité or raid par une grand majorité de joueur) il faudrait accepté que 1 mm+ réussi donne a 50% 0 loot et 50% 1 loot pour le raid que tu drop 1 loot tous les 34 boss tué voila pourquoi je dit que ce serai trop frustrant a cour terme sinon faut supprimé le mm+ et la…
Je comprend pas en quoi c’est frustrant d’avoir des loots ? Une fois que je suis full stuff, je suis pas empêcher de jouer. J’ai plus d’excuse pour pas être bon en tank/heal/dps.
Mais si vraiment tu veux garder le système de proc, je suis pas fondamentalement contre si on garde la « règle » plus haut :
Si tu as un proc HM qui reste inférieur au loot MM, je suis pas contre. Même si j’aime toujours pas ce système de proc.
je vais faire un recap:
les defis sont source de frustration = les boss/activité
les récompense sont attribué quand le défis est passé = les loots
tous jeu doit équilibré frustration/récompense car:
-
trop de frustration (difficulté trop élevé, trop long, trop chiant, trop d’activité) et le joueur part
-
pas assez de frustration (difficulté trop basse, trop court, pas assez chiant, trop peu d’activité) et le joueur finis trop vite l’ensemble des défis et ce casse
-
pas assez de récompense entraine non pas un sentiment de récompense mais de frustration chose qu’on veut pas
-
trop de récompense nuis a la rejouabilité car tu aura trop vite plus de récompense a distribuer pour le défis rejoué et on tombe sur le point juste au dessus et en plus tu diminue plus vite ta difficulté donc tu tombe plus vite dans le manque de frustration
or si on prend un système sans proc (jusqu’a wod même si il y en avait de très léger au point que osef des proc) tu aura trop de récompense/par semaine avec le mm+ qui c’est greffer donc tu tombe dans le trop de récompense
donc pour rétablir équilibre du loot/semaine comme sur l’ancien système il faut simplement le diminuer environ par 6 donc avec 0.5 loot par mm+ et 1 loot tous les 34 boss raid tué et tu tombe dans le manque de récompense/défis que ce soit en mm+ ou en raid donc augmenter le nombre de récompense dans une activé au détriment de l’autre ne change rien puis que 1 des deux est voué a disparaitre par manque de récompense
Hey l’auteur j’ai parlé trop vite j’ai fait 3 mythiques + 5 boss de raid et j’ai eu qu’un seul loot inutile
je vais recap aussi cela:
actuellement entre chaque palier de difficulté le même item vois ca force augmenter entre 0.2 a 0.8%
si on suit ta règle que loot proc ne doit pas égaler un loot du palier supérieur ce qui veut dire qu’un proc ne doit pas dépassé une puissance de 0.1 a 0.4% de dps soit un montant ridicule en vus du nombre de proc que tu peu cumulé sur ton stuff en moyenne 3-4 soit au grand max 1.6% de dps ce qui fera que les joueur associerons le proc = osef
pour qu’il ne soit pas osef faut le monté au alentour de 10% soit une augmentation de 6.25 donc faut monté la puissance du stuff du palier supérieur par 6.25 donc chaque pièce d’un palier supérieur apportera une augmentation de puissance entre 1.25 et 5% de dps ce qui fait que entre une personne full stuff du palier supérieur ou non il existe une différence approximatif de 60% de dps et de survie en plus a même niveau de jeu ce chiffre frise le ridicule
Qu’il n’y a pas besoin de maîtriser un donjon pour le faire en +11 jusqu’à 14.
Je te rassure que je comprends bien ta phrase, je voulais surtout souligner que c’était assez loin de la réalité d’où mon incompréhension.
Faut le connaître un minimum. Mais en maîtriser tout les aspects, toutes les techniques des mobs et boss, boarf…
Disons que c’est assez vague.
Lorsque je lis ceci , j’ai l’impression que tu peux y aller les mains dans les poches.
Surtout que cette réponse fait suite à cette phrase :
Sur des clefs ainsi, tu dois quand même savoir ce qu’il faut kick, les stratégies, … et pour moi c’est maîtriser le donjon. Je te rejoins sur le fait qu’il ne faut pas le connaître dans ses moindres recoins.
Pour arriver à cela, ça implique de le faire plusieurs fois en montant dans la difficulté afin de découvrir de nouvelles choses pour enfin le faire dans du 11 à 14 sans se faire ouvrir par une capacité d’un monstre ou d’un boss.
Même, dans le jeu, c’est tout l’inverse qu’il se passe. Je veux bien vous croire, mais personne ne laissera sa chance à un gars de venir en +13 alors qu’il n’a fait le donjon qu’en +8 alors qu’il connaît les bases.
Et puis la semaine prochain tu looteras 2 item bis. C’est comme ça.
Si on loot tout en 7 jours il se passera quoi après?
Il serai intéressant d’un point de vue objectif de faire 1 semaine à WOLTK par exemple ou BC…
Je fais mon raid de la semaine, super j’ai trouvé un groupe, le lead a ninja sur le premier boss et a disband le groupe. J’ai mon id foutu pour la semaine. Je n’ai pas eu de chance…