Une semaine sur WoW, Trop de RNG

Apres si ta vraiment pas de chance tu peux ne jamais voir la couleur d un item avec infinity star aussi jusqu’à la fin de bfa…^^’ tirage avec remise tout ça tout ça ^^

Après ya aussi et toujours cette pression des classes. La dictature des compos avec des gens qui te font un chantage ou te refusent sous prétexte que tu joues pas une classe assez opti…

Je sais pas si c’est toujours le cas, mais début BFA, un sujet alarmiste à raison avait évoqué la volonté de pas mal de gens de partir en triple rogue/wartank/Rsham ou Rdrood.

Justement pour l’AOE, le triple fufu de masse, et la plaette de contrôles des rogues.

Le plus chiant dans le MM+ c’est surtout les trash, donc si tu joues pas une classe avec un potentiel d’AOE suffisant, tu te feras refouler…

Donc ça + la RNG à outrance, t’as les fesses qui chauffent…

Jvais être honnête, c’est pas non plus courant de tomber sur des gens chiants, mais dés que tu veux commencer à faire de la +12, là t’as tous les intégristes du RIO et du DPS d’aoe qui te tombent dessus…

Je pense qu’on devrait en effet revenir au format fixe, ne serait-ce que pour l’équité également. Parce que raid NM/HM à 30 est tellement plus simple que raid à 10 déjà :face_with_raised_eyebrow:.
Les raids sont balance pour un certains nombre de joueur alors autant fixer ce dernier.

1 mention « J’aime »

Euuuh, non. Ce qui diminue la rejouabilité c’est les gameplay nuls, le fait de rester dans un raid pendant plus de 10 mois, c’est pas d’être full stuff. Tu peux encore up ton dps en optimisant tes déplacements et « cycle ». Tu peux aussi reroll sans devoir te dire "ah faut que je up le collier, la cape, que je choppe les corruptions pour enfin jouer a une puissance raisonnable.

Puis c’est un soucis d’équilibrage seulement si rien n’est fait pour l’équilibrer. S’ils équilibre les boss, pas de raison que ce soit trop dur ou trop simple.

Je t’ai dis pour moi c’est question de mérite avant la puissance du proc. Tant mieux qu’un proc ne donne 10% de dps en plus. Je serais encore plus contre ce système ^^.

Ça encore c’est a l’équilibrage de faire son travail. On peut choisir que sa soit plus d’écart, mais faudra pas se plaindre qu’un gars en stuff MM nous explose s’il a du stuff proc et nous un stuff hm.

Je suis tout a fait d’accord.

Ok donc la théorie des jeu et des autre théorie qui en découle analyser scientifiquement ce trompe bon autant pour moi

Après le euh non, les arguments que tu avance n’est pas faux en soit mais ne rentre pas dans le débat de la rng

Sans parler de ce que tu quote n’a rien avoir avec ce que tu répond

Tu parle qu’une pièce mm est mérité et que du coup ça puissance doit être supérieur à tous point à une pièce hm proc jusqu’à la ton argument est parfaitement valable et moralement justifié le seule problème c’est si on suit ce raisonnement la puissance que devrait avoir un proc est trop ridicule pour intéresser qui ce soit

Donc faut passer par un rééquilibrage on est bien d’accord donc on par du principe que l’on veut que l’ensemble des proc sur un joueur soit une augmentation de 10% pour réellement a chercher c’est proc si on suis encore la règle de la puissance d’une pièce hm proc doit inférieure à une pièce standard mm cela veut dire qu’il faut rééquilibrer les pièce standard à approximativement à + de 60% de perf pour un stuff complet et ce rééquilibrage pose problème sur équilibrage des boss une fois que tu a obtenues ça récompense en le rendant trivial donc faut rééquilibrer les boss on est bien d’accord mais tu tombe dans un paradoxe ou il faudrai déjà avoir tuer le boss pour pouvoir le tuer donc cette équilibrage n’est pas possible donc tous les équilibrage sur le stuff standard n’est possible donc équilibrage du proc n’est pas possibles

Donc j’en conclus que si un système de proc doit être présent il ne peu pas respecter ta règle

La question qui se pose c’est : Combien de personne dans le raid, et combien de loot d’objet au total ?

Car j’ai l’impression qu’avec le système du Loot perso, les gens ont oublié qu’avant, quand c’était 2/3 loot par boss pour tout le Raid, c’était pas la panacée non plus.
Et tu pouvais passer ton temps à voir les autres se Stuff, voir désenchanté des pièces pendant que toi tu attendais ton équipement.

Alors que maintenant, entre les loots perso et les Butins bonus. L’ensemble des plaintes c’est : J’ai pas eu le proc que je voulais !

(Après je suis d’accord sur les histoire de proc Forgés etc, j’ai plus apprécié le système de mop avec le +5 /+10 qui permettait de ne pas dépasser le palier suivant mais d’être un poil en dessous. Ou le système du proc Ponction/évitement/vitesse en bonus )

2 mentions « J’aime »

Ah mais faut bien vivre avec son temps ils nous oblige a faire du pve deja pour se stuff pour le pvp au moins un bon taux de drop serait le minimum !

1 mention « J’aime »

Sa rentre dans le debat parce que ton point de vu c’est que si on est plus stuff on est frustré. Pour toi, de ce que je comprend. Plus on met de temps a avoir son stuff plus on s’amuse. Je suis absolument pas d’accord avec ça. C’est pas parce qu’on met du temps qu’on s’amuse. Par contre ça me dérange pas de mettre du temps avoir mon stuff SI je m’amuse. Je sais pas si tu saisie la nuance que j’essaye de donner, peut être que je m’exprime mal ^^'.
C’est pas parce que tu fais des calculs d’écart de puissance que c’est un raisonnement scientifique.

Tu n’as pas compris, c’est pas pareil. Je te dis que la rng ne doit pas prendre le pas sur le mérite, tu me parle d’écart de puissance. En disant qu’il y aurait un problème d’équilibrage. Je retorque que non pas spécialement plus de problème que maintenant. J’aurais pu quote tout le paragraphe, mais c’est peu digeste ensuite, étant sur téléphone je me limite a quote un bout du passage.

Je dis jamais non a un up même minime de mon stuff perso. Tu vas pas jeter ta pièce qui vient de proc parce que ça te donne un up de X% au lieu de 2X%. Et comme tu peux pas choisir que l’item proc, tu as moins de frustration a avoir un item non proc.

Ça c’est toi qui le choisi, pourquoi 10 et pas 5 ? Si c’est parce que c’est trop peu, l’argument me convainc pas.

Si tu touches pas a l’équilibrage des boss oui il vas y avoir un problème, mais pourquoi ne pas y toucher a cet équilibrage si on touche au stuff ?

Je vois pas la logique de ton raisonnement. A moins que tu prenne en compte un boss qui est seulement un gearcheck, qui sera difficile a tomber les premières fois, mais plus simple une fois stuff, comme depuis toujours en faite.

Si tu as des difficulté a clean le HM en stuff normal c’est logique. Que tu en ai moins en stuff HM aussi et encore moins de soucis en stuff HM proc encore une fois c’est logique.

Actuellement c’est exactement ce qu’on a, c’est ce qu’on avait avant aussi. Je vois pas en quoi les proc permettent un équilibrage plus simple des raids bien au contraire, tu dois faire attention a la puissance des boss par rapport à bien plus de stuff qu’avant.

Absolument pas ce que je dit, je dit que le système frustration/récompense défini la décroissance inévitable de l’amusement de tous jeu cette décroissance sera plus ou moins rapide en fonction du réglage du système frustration/récompense par contre ce que tu décrit défini le niveau de base de l’amusement voilà pourquoi je dit tu rentres pas dans le cadre du débat même si il est vrai que les éléments que tu site sont aussi très important à tenir compte

Bon tu calibre ton boss pour qu’il est soit faisable avec le stuff du niveau précédent mais avec des récompenses standard qui te boost énormément une fois que t’as récupéré tu rend certainement mécanique trivial ou te permet d’avoir x mort supplémentaire sans te pénaliser pour te faire une comparaison avec de petit boost un full stuff mm ressentira à retuer un boss mm comme si il tuai pour la première fois un boss hm avec du stuff nm mais si le booste est énorme il aura l’impression de tuer le boss pour la première fois en version nm bien trop triviale pour ressentir le moindre amusement

Donc faut augmenter drastiquement les Pv/dégât pour garder un semblant de difficulté malgré que tu as récupéré c’est récompense mais si tu fait tu transforme des mécaniques pénalisant en technique mortel et des boss non gearcheck en gearcheck donc tu bouleverse ta difficulté de base donc ton boss n’est au final pas équilibré

Oui c’est un chiffre arbitraire mais déjà 10% c’est bas car ça veut dire qu’une pièce que t’as en farment 1 a 2 mois ne t’augmente que de 3,3% alors divisé ça par 2 et tu obtiens un truc qui n’intéresse personne ce que j’entends par la c’est que tu ne vois pas cela comme un objectif de récompense à avoir mais comme une récompense au petit bonheur la chance mais pas comme objectif a atteindre

Parce que c’est le cas, tu dois juste savoir a faire ton cycle dps, faire des cut et esquivé des aoe.

Les boss à strat sa se compte sur les doigts d’une main en donjon et c’est du truc basique, puis hein il y a un codex en jeux.

Sans compter que BFA est pas sortit hier ou il y a un mois, ça fait 1 an et demi que c’est les même donjon.

Bah tu fais comme toutes les personnes qui jouent en solo, tu monte ta clef et ton rio

J’ai vraiment trop de mal à te comprendre pour pouvoir débattre. En particulier ce passage :

Je comprend vraiment pas ce que tu essaye de dire. Ce que tu décris à l’air d’être exactement le système actuel et exactement le même qu’avant, soit : Plus ton raid est stuff, plus il peut se permettre d’esquiver des mécaniques ou d’avoir plus de mort.

Si, si, je suis toujours intéresser par le moindre upgrade que je peux donner à mon personnage, 1% comme 10%.

Si, le stuff je le vois comme un objectif à atteindre, mais pas par coup de chance successif. « Ah j’ai la bonne pièce, mais pas le bon ilvl. Ah, j’ai la bonne pièce, le bon ilvl, pas la chasse, zut » et ça sur chaque pièce.

Bon je te propose un autre exemple explicatif

On prend un boss mm possédant 8 mécanique la difficulté en fonction du stuff donne:

Avec du stuff hm: 2 mécanique gearcheck, 4 mortel, 2 qui te met dans le mal

Avec un stuff mm qui fournit un petit boost: 1 mécanique gearcheck, 3 mortel, 2 qui te met dans le mal, 2 que tu gère plus vraiment

Avec un stuff qui fournit un gros boost: 1 mortel, 1 qui te met dans le mal , 6 que tu gère plus vraiment

Tu vois toujours pas la différence ???

Bon du coup tu pense à rééquilibrer ton boss pour que la situation avec stuff qui te fournit un gros boost devienne la situation avec un stuff qui fournit un petit boost en augmentant les pv/dégât du boss mais tu te retrouve avec la situation

Avec stuff hm post rééquilibrage de boss: 1 mécanique gearcheck impossible à passer, 1mecanique gearcheck, 4 mortel, 2 mortel pour cause de gearcheck pv dedans

Bref ta difficulté devient n’importe quoi

Sauf que la tu parle de stuff la ou je parle de proc va tu sincèrement Farmer un raid/donjon pendant 2 mois pour avoir le proc sur la bonne pièce pour que celle-ci te donne seulement 1.7% de dps en plus qu’une pièce non proc alors que le raid/donjon ne te donne plus rien autre que l’espoir d’avoir le dit proc???

Y a bien une différence, mais elle est logique. Tu es full stuff, tu galère moins sur le boss. Tu vas pas augmenter les PV et dégâts après plusieurs mois de raid parce que tout le monde est stuff… Tu passes alors au raid suivant.

Si le proc existe, que le gameplay de ma classe est cool et le raid aussi, oui pourquoi je n’irais pas chopper l’upgrade qu’il me manque ?
Mais forte a parier que si j’en arrive au point où il me reste une seule pièce proc a avoir en raid, c’est qu’il est temps de passer au match d’après

Je vais me face palme la, tu le fait exprès dit moi??? Oui c’est normal de moins galerer en etait full stuff ou non mais il n’est pas normal de ne plus galerer sur un boss mm malgré que t’es full stuff

Sincèrement je pense que ton avis serai minoritaire

Donc pour toi faudrait changer de palier tous les 2-3 mois tu crois que c’est humainement possible à tenir pour les dev?

Pourquoi c’est pas normal ? Faut compter qu’entre la sortie du raid et la fin du patch, le boss a déjà été nerf parce que le commun des mortels n’est pas les top player PvP. Si on ne fait pas ces nerfs, le contenu n’est pas trop difficile.

On va pas parler de comment Blizzard doit gérer ces effectifs pour tenir un jeu correct sans de fo*tre de la gueule de son public. Puis entre 2 mois et 10 mois voir plus sur un patch, y a sûrement un juste milieu.

@Kemar

Donc faire de la 11 à 14 se résume à faire son cycle dps, cut ainsi qu’esquiver des aoe.

Lorsque je viens sur ce forum, je suis toujours surpris par le niveau de jeu des gens. Je veux dire, le décalage entre ce qu’il se passe en jeu et ce qui est dit est énorme.

je veux bien croire que tu sois dans ce cas là mais de là à en faire une généralité.

Je te cite un fait qui est que tous ces discours sur la facilité du jeu ne s’appliquent pas IG. Pourtant, à te lire, ces donjons sont d’une facilité déconcertante mais impossible de pouvoir rejoindre un groupe malgré ça à moins d’avoir 3 fois l’expérience de la clef pour être accepté.

Je n’ai aucun problème pour faire mes m+, là n’était pas le problème.

Parce que le skill du joueur dois pouvoir s’exprimer et même supérieur au pouvoir du stuff même sur un boss Farmer et non pas compté sur le skill du stuff uniquement c’est une évidence pour tous le monde non?

Non il y en a pas si tu rend les proc useless au bout de 2 mois le jeu me propose ni proc intéressant à Farm ni suffisamment puissant pour me permettre de passé sur un nouveau défi supérieure je stop le jeu au bout de 2 mois que le patch dure 3,5, 10 mois va juste calibré mon arrêt.

Le skill tu l’exprime quand tu bats le boss les premières fois. Et il continu de s’exprimer full stuff aussi. Mets moi un stuff full MM, je vais slack dans toutes les AOE et rien respecter de la strat, je vais pas survivre longtemps. Donc le skill est présent même full stuff.

Ok bah y a pas de juste milieu, soit on reste 1 an sur un patch, soit 2 mois… Ridicule.

Comme tu le dis, le skill doit être supérieur au stuff. Ça sert a quoi d’avoir des procs a tout va si c’est pour qu’il prenne le pas sur le skill dont tu parle ?

oui avec un stuff MM actuel mais avec stuff MM 62.5% plus fort je pense que tu peu allégrement slack que ca te ferais juste sourire

mais c’est le système que tu propose pas le système actuel donc oui ton idée est ridicule

bah sur un difficulté que je n’arrive pas même a 100% de mon skill que je peu fournit avoir une aide de proc ne fera pas chuté le skill de 100% que je dois fournir pour tué le boss a ce moment il n’y aucun problème

Non c’est sûr que c’est plus amusant de générer des trésors d’ingéniosité en se la jouant Naruto stratège quand tu aggro X mobs en monde ouvert, sans ironies.
Défoncer 20 mobs en jonglant correctement avec les sorts c’est sympa !

Juste que le MM+ demande une rigueur millimétrée.

C’est marrant, parce que quand tu fais du MM+ ou de l’arène, t’as l’impression de retrouver cette différence entre « jeu » et « travail ».