Perso il y a tellement peu de goule (malheureusement) que j’ai absolument aucun problème pour xp, et si imaginons j’en rencontre une qui me butte, bah jdeviens une goule a mon tour et ça m’amuse
quand tu reviens sur wow profiter des nouveautés, des nouvelles races, des trucs a faire par millier avec des étoiles dans les yeux et que tu reste bloqué a SW car des trolls ont tués les perso pour te téléporter loin de cet évent forcé…j’ai cru voir un mode guerre …c’est pas fait pour ca ?
bref frustration…mais je sais je vais passer pour un vieux con alors tant pis
« quand la guerre est finie, que les guerriers s’emmerdent, c’est la que commence le chaos »
Bas figure toi qu’ils ont fait également la même chose avec les quêtes à Uldum/Val de l’éternel printemps, je me souviens parfaitement bien de la quête des Terres de l’angoisse où on faisait plein de trucs avec les klaxxi en allant dans l’arbre, ils ont copiés collés cette suite de quête. Un peu moins sûr mais le passage avec Chen et Li li me disait aussi quelque chose, je ne me souviens plus trop pour Uldum mais j’avais aussi eu une impression de déjà vu.
Bas je disais ça pour rire mais s’il y avait un peu une part de vérité dans le fait que moi je ne pourrais pas faire plusieurs fois par jour la même chose, même s’il y a 2000po à la clé, déjà rien que d’y aller une fois me dégoûte souvent ^^
La même chose je suis passé en soirée à Orgrimmar je n’ai pas vu de goules, certes j’ai constaté quelques os sur le sol indiquant la mort de joueurs mais je n’ai pas trouvé ça aussi dramatique que certains ont l’air de le prétendre. Après de mémoire avec l’event de wotlk, ça allait en s’accroissant au début peu de gens contaminés et plus tard ça arrivait bien plus souvent sans forcément une concertation des joueurs pour le devenir.
Je trouve quand même qu’une partie de la communauté tue un peu le fun, dès lors que ça sort un peu de l’ordinaire les gens se plaignent, on sait très bien que ça ne va durer qu’un petit temps mais il y a déjà des posts forum pour critiquer.
Ce soir sur Elune, on patrouillait Hurlevent pour permettre aux petits niveaux d’avoir accès à l’hv et la banque des quartiers des nains et commerçants.
Puis, on s’est mis à chasser les goules jusqu’à Comté de l’or, en mettant en garde les petits niveaux de ne pas aller au Lac de Cristal ( l’île des murlocs était l’île des goules).
C’était très amusant comme soirée…
Sauf que les joueurs goules n’étaient pas content parce que je cite : « vous êtes des gros nuls, vous tuez l’event ».
Alors, mes petits pères, j’oserais dire ceci: en matière d’invasion, il y a toujours de la résistance. Si vous jouez la carte de l’invasion de goules à fond, il est normal qu’une chasse aux goules soit lancé.
Je terminerai par ceci: l’event c’est l’invasion d’Azeroth par les goules. Or, Azeroth ne se limite pas aux capitales, à sombreComté et la cabane de Nathanos.
c’est un event de daube… prendre en otage les joueurs en les empechant de jouer a un jeu dont ils ont payés un abonnement est honteux… il est impossble de queter peinard ! donc … mon abo ne sert a rien…
C’est inadmissible tu devrais le clôturer pour leur montrer qui dirige !
magnifique… exactement le genre de réponse que j’attendais… merci change rien t super !
De rien c’était trop tentant.
avoue que cet event est plus qu’intrusif ! tu ne peux plus jouer !! j’ai rien contre l’event ! mais qu’ils laissent le choix ! on ne peut mm plus pex ! c’est ridicule !
C’est comme ça, c’est un ensemble vivant un mmorpg à la base, WoW a énormément perdu ça alors quand de temps en temps ça revient, c’est plutôt positif.
Tu dois accepter ces events, et c’est tout.
Hier aussi j’ai voulu faire des quêtes avec un perso complètement unstuff (le petit Snoop) là où il y avait les goules, pou pouvoir débloquer Nathanos, et ça m’a bien gonflé sur le coup de crever à la chaine mais ça me vient pas à l’idée de râler contre l’event.
Il y a des invasions de goules, dans le contexte du jeu c’est toi qui est un peu bizarre de passer dedans en continuant ton business…
Tu sais aussi quand tu fais tes quêtes et que des mobs aggro, c’est une « gène ».
C’est normal qu’il y ait des embûches dans le jeu, cette fois c’est des joueurs et pas une IA.
L’intérêt est de s’amuser.
vous êtes trop habitué à recevoir une récompense pour chaque action effectuée en jeu…
C’est un jeu mutli, massivement multi même.
Les intéractions avec els autres c’est naturel.
Blizzard a trop habitué ses joueurs à jouer solo.
Ce genre d’events c’est le coeur du principe, il devrait y en avoir énormément plus et par ailleurs, ça devrait donner des récompenses, bien plus que de buter 15 mobs par jour.
Hélas…
Au contraire, vous le faites vivre.
Au contraire, c’est là que tu peux vraiment jouer.
du moment que je ne peux plus faire de quetes et pex, j’appelle pas ca pouvoir jouer… encore si ils avaient fait cette partie de l’event la veille de la sortie ! mais là on va devoir se coltiner cette daube pendant presque une semaine ! c navrant de prendre ses joueurs en otage comme cela… je hais le pvp ! je suis en perma pvp le reve !!! mon dieu…
Découvre autre chose,un mmorpg ne se limite pas à quêter et pexer.
Comme je le disais, les interactions avec les autres joueurs et avec le monde sont un élément très important dans le genre.
A ta décharge et à celle de ceux qui pensent comme toi, c’est vrai que WoW s’en est énormément éloigné et que pour beaucoup vous n’avez pas été habitués ou ne connaissez pas cet esprit qui a longtemps été le coeur du concept de ce genre.
Il y a des jeux solo pour jouer solo sans aucun risque d’interaction avec les autres.
De tout les évents près extension je trouve que c’est le plus vide qu’il m’est été donner de voir.
Même la guerre des épines était plus scénarisée. Elle avait au moins le mérite de diviser et émouvoir les gens … là c’est juste le néant. La mort. (Sans mauvais jeux de mots. ;’)) c’est un mauvais recyclage, le Covid a bon dos.
Déçue. Du coup je n’attends rien de SL comme ça j’espère avoir de (bonnes) surprises mais je sens que le Covid passera encore par là.
Bas à vrai dire moi je ne monte pas de reroll actuellement et en ce qui concerne les villes et bien je peux m’en passer j’ai mon HV perso, les villes je les utilise que pour les TP ^^
Et comme t tag direct pvp en passant dans une ville tu te fais ouvrir par des gros c… ken tu veux farmer les boss ! supeeeeeeeer !! non vraiment !!! le pire event que j’ai vu depuis que je joue à wow…( burning croisade…)
J’ai bien aimé la guerre des épines sur le principe perso, c’est surtout le lore qui allait avec que j’ai trouvé mauvais.
Dès le départ les raisons de la guerre n’étaient pas crédible, et c’est pas les justifications de Sylvanas à postériori depuis qu’on sait qu’elle bosse pour le geôlier qui peuvent y changer grand chose.
L’intérêt de l’event des goules est de s’amuser, chose que j’ai pu lire quelques fois ici et là.
Faire chier les gens et ruiner leurs expérience de jeu ça vous amuse ?
Bon moi en partie oui, j’aime le wpvp et tout ce qui en découle, c’est donc naturellement que je camp X-road depuis plusieurs jours pour os les mecs à poils et 2shot les autres parce que marksman c’est skill.
Mais vous, c’est encore plus vicieux, vous cachez derrière la bien-pensance pour justifier votre comportement toxique.
Oui oui, ça je comprends bien et c’est bien pour ça que je disais qu’il était « discutable » (à travers le fait qu’il divisait les gens.) mais là … y a carrément même plus de matière à discuter … juste attendre qu’une invasion de goule se termine dans notre capitale. C’est vide.
C’était pas ce que j’attendais d’un près patch reporté. ._.
Il n’y a pas de bien pensance, arrête 2 secondes c’est pas du tout mon discours.
Je vous parle d’interaction.
Je suis bien d’accord que ceux qui profitent de l’event pour embêter les low levels et les tuer à la chaine, c’est pas cool. C’est un défaut de l’event.
Après j’ai pas testé mais avec un low lvl aussi on peut ressusciter en goule non ?
Si c’est le cas rien ne les empêche de participer ensuite.
C’est ça l’esprit mmorpg, les events, les imprévus, casser sa routine, et non le pexing solo.
Je sais bien que chacun joue comme il veut, mais quand même, posez vous sérieusement la question de savoir pourquoi vous jouez à un mmorpg.
Si c’est pour y jouer en solo la majorité du temps ou en multi uniquement en instance… il y a un vraiment un problème.
Le monde ouvert c’est le coeur de ce type de jeu.
WoW s’en éloigne de plus en plus et met l’accent sur les instances, certes, mais c’est pas mal de temps en temps d’y revenir.
Ca ne durera qu’une semaine et vous pourrez revenir à vos habitudes ensuite, rusher le niveau max et venir râler sur le manque de contenu, le déséquilibrage des classes ou le lore (je suis le premier à le faire pour ce dernier point).
C’est vrai.
Après les prépatch c’est jamais non plus du gros contenu, c’est des transitions.
Mais c’est vrai qu’avec un report d’un mois on pouvait espérer un peu plus.
Dans ton même poste plus bas :
L’event est basé sur un concept, faire chier les gens. Ouais tu parles d’une interaction, si c’est ça l’event que peut faire un des leader voir le leader des MMORPG et bien je trouve ça malheureux et très pauvre.
Je confirme ce point, faire chier les gens c’est important et c’est qqchose qui me tient à cœur en tant qu’adepte du PvP sauvage.
J’y joue parce que j’aime cette univers, que taper des gens en world pvp m’amuse que les BG m’amusent, que remonter des petits carrés que ce soit en mythic + ou en raid m’amuse. C’est également le cas pour les donjons de pet, j’aime me creuser les méninges pour trouver la compo qui me permettra de triompher, mais tout cela bien qu’étant un petit résumé des choses qui me plaisent, n’a rien à voir avec le sujet.
Je pense que tu veux sous-entendre que cette event est communautaire, faire de qqchose où le but est de faire chier les gens un event « communautaire », beh franchement ça vole pas haut.
Tu prêches un convaincu, à chaque pré-patch j’ai des souvenirs extra du world pvp, par exemple le pre-patch de Légion a vu arrivé les invasions de la légion ardente, j’ai pu attaqué la croisée et repoussé et farm à coup de OS la légion des DH, ce fût un grand moment de ma vie de joueur, mon papa était fier.
De même qu’avec SL, je suis retourné farm à Xroad, ça m’a rappelé justement il y a 4 ans la guerre contre l’invasion des DH, et accessoirement quand j’étais hordeux il y une bonne douzaine d’années, quand je venais défendre la croisée contre les allianceux.
Sauf que là, et je me répète, l’event des goules a pour seul objectif de faire chier les gens.