Non pas du tout, l’event est basé sur une invasion de goules.
C’est vous appelez ça « faire chier les gens ».
En l’occurrence ces goules qui vous attaquent sont des joueurs, mais c’est exactement comme si c’était des mobs qui popaient à la chaine.
WoW est quand même un jeu dont l’une des activité principales est le combat, là on vous fait combattre et ça vous ennuie…
Tu vois comme tu réfléchis, c’est vraiment négatif de voir ça uniquement sous cet angle.
Comme je le dis au dessus, c’est un jeu avec du combat, l’event propose du combat…
Et encore une fois le coeur d’un mmorpg, c’est d’être MASSIVEMENT multiplayer, or ça signifie aussi cohabiter avec les autres joueurs, accepter de devoir subir leurs actions.
Il y a des jeux solo pour jouer tranquille sans aucune influence extérieure.
Moi aussi j’aime cet univers et je me connecte aussi pour ça, mais ça ne m’empêche pas de savoir à quoi je joue…
Je n’y étais pas, j’ai pas de point de comparaison.
J’étais là à l’event de Cata et j’ai pas trouvé folichon de taper des vagues de mobs comparé à l’event actuel.
edit : et je vois toujours pas le rapport avec de la bien pensance.
L’event est basé sur le fait de pouvoir être une goule et puis ensuite de faire chier les gens.
WoW n’est pas un diablo like pour bash des mobs à la chaine, ton raisonement est absurde, si c’est si génial que ça pourquoi il y a pas en permanence une invasion de goule, et puis après des murlocs et cie en capitale ou autre pour distraire les joueurs.
J’ai volontairement très stéréotypé ma pensée, mais il y du vraie dedans. J’aime les rencontres en sauvage, j’aime taper tout ce que je vois, même si je sais que ça ne leurs fait pas plaisir, je rechigne jamais à OS un bas niveau (si il était hl ça serait la même chose) ou un mec à poil, red is dead est ma conception du PvP.
J’y ai répondu dans mon premier quote, et dans mon poste précédent, je réitère : c’est complètement absurde de justifier ça par « c’est du combat », sachant que le but primaire n’est pas d’éliminé les goules, c’est juste d’être transformé pour pouvoir faire chier les gens.
C’est exactement le même principe que la peste d’Hakkar, les gens voulaient faire chier les gens sauf que là ce n’était pas un pré-patch.
De mémoire, les pré-patch de WoW n’ont jamais été flamboyant côté event, et perso ça me satisfait du moment que je peux PvP, surtout si c’est dans les vielles zones comme celui de SL & Légion. En revanche, l’event des goules je trouve ça limite, surtout la justification des gens.
Non, l’event est basé sur le fait de se sentir envahi, submergé par la mort.
Mais je rejoins Yaguara, Blizzard à fait le choix de négliger totalement l’immersion et l’aspect rp et de tout orienter vers l’optimisation du temps, il n’est pas surprenant de voir tant de joueurs passer à côté de cet évent et ne le voir que comme une perte de temps.
Hé bien si c’est le cas c’est raté. Je le perçois et je pense comme bcp de joueurs comme l’event où les gens essayent de faire chier les autres. Vu la puissance des goules par rapport aux personnages non 50 (ou 50 mais pas stuff) c’est pas vraiment étonnant.
Je devrais compter le nombre de fois où tu as écrit « faire chier les gens ».
C’est vraiment triste que ta conception se limite à ça.
C’est marrant d’ailleurs ce que tu dis plus haut sur le sauvage et notre différence de ressenti sur cet event, parce qu’en général je suis en WM en permanence et je rechigne justement à OS un low lvl.
Et ça reste encore aujourd’hui un des épisodes les plus mémorable du jeu.
Mais bon, sûrement que farmer quotidiennement les mêmes journas en temps normal l’est encore plus.
L’invasion, c’est pas allez au bistrot du coin s’enfiler quelques verres d’Arquevin en discutant avec les goules.
C’est plutôt se sentir menacer, chasser, traquer par ces immondices.
Après, si tu ne trouves pas ça amusant bah… y’a d’autres capitales avec un HV, et rendre un émissaire, la grosse majorité du temps t’as pas besoin de dismount.
Ceux qui ne veulent pas être gênés ont tout le loisir de passer outre. Les autres s’amusent à fout’ la merd’, c’est le but.
Ma conception se résume à ce que je vois, des gens qui se transforment en goule pour tuer des gens de leur propre faction, des pnj de quêtes, et même du gris.
A partir de là, dire que ça consiste à « faire chier les gens » je pense que c’est cohérent.
Beh je me pose une question quand je vois un banivo : Est-ce que je l’attaquerais si il serait 120 ? Comme la réponse est toujours oui je vois pas pourquoi je l’épargnerai.
Compte tenu de l’écart de population de vanilla avec les extensions jusqu’à MoP, je pense pas que ce soit ce que les joueurs se souviennent le plus, et puis surtout pour ceux qui l’ont vécu ça n’a rien de positif.
C’est à dire que ça a strictement rien à voir avec l’event ça.
https://i.imgur.com/nNWO5iu.gif
Je suis bien obligé de le vire ma « conscience professionnel » m’y oblige à gank toute ces goules ~~
Mec tu vas citer chaque mot à la prochaine réponse ?
Bref…
Moi quand je vois un low level je me dis juste que c’est pénible pour lui de se faire tuer à la chaine dans son questing en temps normal sans aucune possibilité de répondre.
Là, on n’est pas en temps normal, c’est un event, qui ne vas pas durer bien longtemps par ailleurs.
Pour ce qui est de ma citation sur le farming de journa, bien sûr que ça a à voir, puisque c’est votre routine qui est dérangée par cet event.
Quant à Hakkar, c’est connu même de gens qui ne jouent pas à WoW ou qui ne l’ont pas vécu (dont moi par ailleurs).
Il y a aussi un problème, les goules PNJ (les rouges, les joueurs sont des goules blanc) voit leur PV baisser tout seul donc ils ne restent pas longtemps…
Il est où le raz de marée que j’ai vu sur le PTR ? C’était amusant à la limite.
Perso, le seul truc qui m’agace vraiment avec cet event, c’est le tag JcJ systématique quand on passe en capitale.
Après, l’event goule en lui-même, oui, ça peu être pénible à la croisé (je me suis fait avoir la 1ere fois avec un reroll), ou sur Nathanos (déjà que les cac posent leur poison au cac, alors, avec la bile goule…), mais franchement, c’est pas une tannée non plus.
Ca reste ponctuel et relativement court.
Mais ce tag JcJ m’exaspère. Si je voulais du PvP sauvage, j’activerai le warmode.
J’ai même eu droit à un rogue, qui, juste avant le pull d’un rare d’ICC, m’a CC pendant ~45s d’affilé, quand j’ai pu reprendre la main, il restait moins de 35% pv au rare.
Pour moi, ça, c’est un comportement cancer.
L’event goule, même si je comprend que ça puisse être pénible, il a le mérite de pouvoir être drôle au moins.
Je te quote par paragraphe pour une meilleur lisibilité que si je faisais une réponse globale.
Non.
Outre le fait que ça n’a aucun rapport, c’est faux. Ma routine à moi c’était le PvP (BG & WM, un peu d’arène) et mon +15 par semaine, ça m’impacte en rien.
En revanche, ça fait chier les gens à la croisé, les gens qui duel, les gens chill à goldshire, les gens qui veulent aller à la banque / l’HV, les gens sur leurs reroll et les gens lvl max mais pas gear bref la liste est longue.
Effectivement ce cas a été étudié par des scientifiques, maintenant si tu demandes à des joueurs ce qui les a marqués tu as je pense plus de chance d’avoir l’ouverture des portes d’AQ.
Méchant Blizzard, tu nous empêche de faire chier les gens
L’event ne durera que deux semaines…Enfin, une semaine. C’est d’ailleurs amusant de constater qu’avant l’annonce de SL (de sa vraie sortie en novembre là) les gens voulaient l’event des goules jusqu’à la release. Je pense qu’en l’état, on aurait pas supporté ça pendant deux mois.
Cela ennuie plein de personnes, j’en conviens. Je m’en suis retourné dans mon domaine de classe, personnellement.
D’ailleurs, est ce qu’on peut se tp avec le debuff de goule
Oui avant de te transformer en goule, c’est ce que j’ai fait hier juste après le kill de Nathanos, tp a Stormwind pour une attaque kamikaze a l’hv histoire de faire profiter tout le monde et aussi de faire ronchonner les afk hv
Mais du coup, si tu aimes bien avoir ton petit RP autour de tes personnages, comment expliques-tu qu’il voie que le monde se fait envahir par des goules mais qu’il s’en foute totalement et vaque à ses occupation habituelles ? Si IRL, il y avait une invasion de zombies, tu dirais « non mais moi, je veux aller travailler normalement pour gagner des sous » ou tu t’adaptes ?
J’avais écris un gros pavé mais j’ai supprimé par décence, je te conseille fortement de supprimer ce message de même au moins par respect pour les personnes ayant réellement été prises en otage et qui n’en sont pas revenues, ce n’est rien comparé à ton infime perte de confort personnel.
je vais te répondre : l’évènement est mal fait à mon avis donc, je rappelle que wow est un jeu qui est donc fait théoriquement pour s’amuser, j’ai comme même la liberté de ne pas faire quelque chose qui ne m’amuse pas.
Et pour la question du RP, vu le mépris ouvert d’une grande partie de la communauté pour cet aspect du jeu (ils ont oublié les lettres RP dans MMORPG, mais, bon bref, ce n’est pas le débat; à titre d’information, j’ai perçu ton « petit RP » comme cela car rajouter le terme petit devant peut parfois fait dans une intention péjorative), je joue seul de mon côté : je fais les activités qui me plaisent et qui m’amusent, passant celles qui ne me plaisent pas : je pense que je peux m’accorder ce droit.
Donc, me renvoyer l’argument du RP pour essayer de me prouver que je me trompe avec une comparaison hasardeuse avec "le comment réagirais tu IRL ? " n’est pas des plus adroits, bien, au contraire.