Vers l'avenir... Dragonflight!

a quoi? se suicider pour le bien de l’alliance?
ils ont plus d’avenir

ouais! transformont des pnj qui n’aurait jamais dut exister devenir des veritable rappel ambulant constant que la horde son des degenerer genocidaire par nature :3

les fan EdN seront heureux aussi XD

pousser les gens a refaire bfa en boucle (vu que SL est semble t’il COUPER du futur pexing tellement ils en ont honte) tu est sure que c’est une bonne idee? XD
autant faire des quetes pour debloquer ce genre de cosmetique de race pour le compte, ca pousse a jouer tout autant sans essayer le pousser a la repetition du pex en recompense

et surtout-> un skin cosmetique necessite juste du boulot de graphiste et on l’ajoute au tas d’autre du jeu
une race allier, meme si c’est une race lowcost (par definition) ca demande un developpement inlore minimal, un racial/passif donc de l’equilibrage, une representation ingame propre ect ect

ils sont pas en position de gaspiller leur temps de dev pour ca a mon avis ^^’

1 mention « J’aime »

Désolé Jabber mais je ne vois pas l’intérêt de discuter avec toi.

• Tu es systématiquement négatif
  • Tu critique absolument tout ce qui est lié à l’histoire
  • Il me semble évident que tu n’aime plus le jeux ou l’histoire

Moi je suis plutôt dans une démarche d’espoir vis à vis du jeux et de sa tournure, j’ai envie d’être positif. C’est normal de critiqué quand c’est constructif et réfléchit, pas quand c’est pour le plaisir de critiqué.

j’aimerai avoir des raison de l’etre perso
et l’etre pour des truc qui aurait un interet

une race allier dark fallen realistiquement parlant attirerais qui?
servirai a quoi? apporterai quoi?

les darkfallen EdN sont litteralement in lore une insulte a leur propre culture/croyance et un rappel de la plus grosse bourde lore de warcraft pour la commu EdN, qui a etait la plus vocal contre blibli
qui coter alliance voudrais les jouer? jveux dire qui?
a ce stade autant rendre toute les race commune au 2 faction (ce qui serait un choix de design possible)

et coter horde, on a deja des UD, est ce qu’on a vraiment besoin de cramer un slot de race allier pour ca? (et jsuis a fond pour pouvoir faire un sanlayn, mais le cosmetique me suffirait)

et enfin, on arrive a dragonflight avec quoi qu’on en dise, enormement de promesse
quand bien meme je doute de leur capaciter a reussir, ca change pas qu’ils semble s’etre donner un sacrer taf (refonte des talent de classe/metier/UI, boucle de gameplay ect)
et si ya un truc qui transpire de SL ET de leur annonce de dragon flight, c’est qu’ils sont en sprint-marathon contre la montre
donc jle redit, je doute qu’ils ai les ressource ou meme l’interet pour faire plus que du cosmetique

et en sois ils ont pas BESOIN de plus

l’hopium decerebrer pour le plaisir de l’hopium c’est le genre d’etat d’esprit sur lequel les dev ont compter pour bfa/SL
perso je prefere etre realiste, c’est moins nocif

4 mentions « J’aime »

Ce que j’ai dit, et je trouve ça trop maigre pour former une race alliée (surtout que là, on parle de deux types de modèles différents et aucune race du jeu ne propose ça).

Ce que j’ai dit aussi. Qu’il y en ait dans la nature n’en fait pas de potentiels alliés, mais de potentiels ennemis vu qu’ils n’ont jamais montré la moindre sympathie envers le joueur ou l’une des factions.

J’en doute. Calia a rencontré des forestiers sombres, pas des San’layn =/= les Ténébrants dans leur ensemble.

Faudra vraiment que tu avances des arguments pour que ça puisse paraître crédible. Des forestiers sombres encore, je peux peut-être imaginer, mais pas des San’layn.

Une race alliée qui sortirait pendant un demi patch ? On en a déjà eu ? (Vraie question).

C’est clair. S’il y a bien une chose que Shadowlands m’a apprise, c’est qu’il était dangereux d’espérer quoi que ce soit venant de Blizzard. Perso je m’amuse avec le contenu déjà existant qui me divertit sans en attendre plus. Pas de préco ou d’achat d’édition épique prévue pour DF, j’attendrai les retours de joueurs qui ont les mêmes goûts que moi pour voir si le gameplay mérite mon argent avant que l’extension ne soit dispo en soldes. Niveau histoire, raf de l’intrigue qui semble se profiler. J’ai aucune confiance en Copeland et Danuser pour mieux traiter Irion pendant Dragonflight qu’ils ne l’ont fait avec Sylvanas et Anduin pendant Shadowlands. Aucune hype ici.

Je m’en souviens plus trop, a ce qui me semble en précommandant BFA on pouvait avoir 4 races alliés 1/2 mois avant la sortie de l’extension

J’ai pris BFA en cours de route donc je ne sais pas quand les races alliées sont devenues dispo, mais de ce que tu dis c’était lié à un achat, pas donné gratuitement avec un patch random. C’était la même chose pour la création de chevaliers de la mort de toutes les races alliées, disponible pour les joueurs ayant précommandé Shadowlands.

Une race alliée qui sortirait pendant un demi patch ? On en a déjà eu ? (Vraie question).

Oui à légion, lors de la 7.3.5 on à eu 4 races. (Tauren de Haut roc, Sacrenuit, Elfe du vide et Sancteforge)

San’layn =/= les Ténébrants

Les San’layns sont une faction de Ténébrants. Tout comme les forestiers sombres.

La ici ça parle d’ajouter la race des Ténébrants, ce qui influerait la possibilité d’avoir à la fois des forestiers sombres et des persos type San’Layns (Elfe vampirique)
Il y a déjà eu un précédent d’alliance Horde/Térébrant à BFA, qui à échoué car le leader San’Layn à trahi la Horde (Et que l’Alliance a fini par tuer)

Je ne vois pas pourquoi d’autres San’Layn ne pourrait pas être intéressé par ce genre d’Alliance avec la Horde, surtout si d’autres Ténébrants (Les darks rangers) sont déjà dans la faction.

Pour ce qui est d’avoir une race alliée bi-faction, oui ça serait nouveau mais celle-ci s’y prête bien. On a des forestiers sombres dans les deux factions.

J’ai pris BFA en cours de route donc je ne sais pas quand les races alliées sont devenues dispo, mais de ce que tu dis c’était lié à un achat, pas donné gratuitement avec un patch random. C’était la même chose pour la création de chevaliers de la mort de toutes les races alliées, disponible pour les joueurs ayant précommandé Shadowlands.

Oui c’est la même idée et ce qu’annonçait un des leaks (Dont je suis a 50% sur car il peut avoir tout simplement re-copier le vrai leak originel de Scaleface et y avoir rajouté des trucs faux)
En gros, lors d’une pré-commande de Dragonflight, on aurait accès à cette race alliées (Comme on a eu accés aux races alliées en précommande de BFA)

1 mention « J’aime »

Mais les Ténébrants ne peuvent pas former une race jouable à part entière en l’état, c’est pour ça que je n’arrive pas à me mettre d’accord avec toi. Les San’layn sont ouvertement hostiles à tout le monde, Vorath ne fait pas exception et l’alliance entre Dreven et la Horde était surtout entre Dreven et Sylvanas (qu’il a quand même trahie) vu ce qu’il fait pendant la suite de quêtes.

Les Pandarens sont dans les deux factions.

On aurait. Les forestiers sombres de Delaryn n’ont rejoint aucun camp, mais on sait que certains forestiers sombres Elfes de la Nuit faisaient partie des rangs de Sylvanas (Sira, Visrynn dans « l’Armée des Ombres »)

Donc à priori pas pour la 9.2.5 qui arrive prochainement, étant donné qu’aucune date n’a été annoncée pour Dragonflight

En fait y a rien qui l’empêche.
Rien qu’avec les forestiers sombres.

Les Pandarens sont dans les deux factions.

Oui, mais en race alliée ça s’est jamais vu. Cela dit, pourquoi pas.

On aurait. Les forestiers sombres de Delaryn n’ont rejoint aucun camp, mais on sait que certains forestiers sombres Elfes de la Nuit faisaient partie des rangs de Sylvanas (Sira, Visrynn dans « l’Armée des Ombres »)

Oui pardon. Ce que je voulais c’est que pour moi s’il n’y a qu’une race alliée lors du pre-order, alors elle sera forcément neutre. Du coup ça serait les forestiers de Delaryn qui serait pour l’Alliance.

Aprés ça reste de la théorie et je le précise pas mon choix préféré. Mais ça me semble le plus probable au vu des datamining et leak.

Donc à priori pas pour la 9.2.5 qui arrive prochainement, étant donné qu’aucune date n’a été annoncée pour Dragonflight

Alors actuellement dans les builds 9.2.5 y a pas de races alliées, cependant si cette version doit amener une saison 4, elle risque de rester longtemps sur les PTR
Ou sortir rapidement et être suivi par une 9.2.X plus tard qui elle amènera la saison 4 et dans ce cas ça peut être celle la qui ajoute du contenu de pré-commande

On sait déjà que avec la pré-commande les joueurs auront accès aux Dracthyrs 2 semaine avant la sortie, mais ça, ça sera pour une 10.0.

Quand à la date de sortie, le leak qui avait toutes les infos (Dracthyr, Evocateur, Iles dragons, Talent… avec screen etc) parlait d’une sortie en Novembre cette année. Et l’info datait du 7 ou 8 avril. Depuis ça a pu reculer j’imagine.

Si on part de ce principe, tout est possible comme avec Barbie (no offence)

Ça casse directement ta théorie de la neutralité de la race si elle rejoint d’office une faction, en plus de mal la représenter.

C’est justement parce que les Dracthyrs arriveront avec la pré-commande de Dragonflight que je ne crois pas à l’arrivée d’une nouvelle race alliée, quelle qu’elle soit, avant. Le focus est mis sur eux

1 mention « J’aime »

Ça casse directement ta théorie de la neutralité de la race si elle rejoint d’office une faction, en plus de mal la représenter.

On s’est mal compris. Si la race est neutre, on aurait une partie coté horde et une partie coté Alliance. Et ce que je disais la c’est que pour moi coté Alliance ça serait Delaryn et les autres elfes de la nuit relevé à Sombrivage.

C’est justement parce que les Dracthyrs arriveront avec la pré-commande de Dragonflight que je ne crois pas à l’arrivée d’une nouvelle race alliée, quelle qu’elle soit, avant. Le focus est mis sur eux

Les Dracthyrs n’arriveront pas avec la pré-commande

Ils seront dispo deux semaines avant la sortie de l’extension si tu pré-commande
La préco elle aurait déjà du être dispo. On ne sais pas quand elle arrivera, mais ça sera bien avant l’accès aux Dracthyr.
C’est donc dans l’intérêt de Blizzard d’ajouter quelques chose bien avant la sortie et dispo immédiatement quand le jour préco (Comme à BFA/Shadowland avec les races alliées et DK)

… ? Faut croire que je n’ai pas été assez claire, mais c’est ce que je disais. Ça ne change pas mon point de vue sur la sortie d’une race alliée pour tous avant.

Les races alliées DK n’étaient disponibles avant la sortie de Shadowlands qu’avec la pré-commande, comme les Dracthyrs le seront. Quant à ce qui est dans l’intérêt de Blizzard, je doute qu’une race alliée composée exclusivement de Forestiers Sombres (parce que rien n’indique que les San’layn feraient partie de l’addition) pousserait tant de joueurs que ça à revenir. Même avec les San’layn en fait.

Peu être une erreur du leakeur après, Blizzard à dit qu’on aurait les Dracthyrs à l’avance si on pré-commande
(et j’ai vus beaucoup de joueur confondre en disant que les Dracthyrs sont une « nouvelle race alliée », donc je prend ça largement avec des pincettes)

1 mention « J’aime »

contre argumment, les tuskar ont etait refuser car « trop puissant » d’apres les dev u.u
alors les darkfallen…

sinon, juste pour pinailler, mais outre que san’layn et dark ranger n’ont au final JAMAIS etait ensemble (allier) d’un point de vu institution depuis leur retour a la conscience ca fait quand meme bizard de sortir les san’layn qui n’ont jamais etait montrer comme allier (le seul a s’etre associer a une faction n’existe meme pas pour la faction en question) surtout que le datamining les pointe (encore) comme enemie de remplissage en 9.2.5.

ensuite, les ud type nathanos, c’est un darkfallen de synthese ou pas?
et enfin, parmis les fana alli du forum, votre avis sur rendre les EdN UD jouable en temps que faction propre, ca vous hyperai?

et maintenant les pronostic:
vous penser que leur temps de dev en temps que sous faction se fera au detriment de qui?
faites vos jeu :stuck_out_tongue:

leur principal interet et de mettre tout ce qu’ils ont pour faire de dragonflight une reussite et regagner leur fanbase, et pour ca faut limiter l’hemoragie en reduisant au maximum le temps de « vache maigre » et pauffiner la 10.X dans son ensemble

SL est deja marquer d’un sceau de « hype morte » rien de ce qu’ils y ajouterons maintenant y survivra sur la durer ou n’aura reelement d’effet positif suffisant par rapport au effort a fournir
l’apathie et l’antipathie de l’extention est trop grande, l’ajout de san’layn ne fera pas revenir des joueur pour qu’ils aille farmer zereth mortis/chore-gast et leur legendaire a 2token/piece (j’exagere, mais ya l’idee)
a la limite si c’est vraiment dans leur carton (ce qui serait stupide a mes yeux) la meilleur chose et de repousser ca a plus tard, pour donner un plus gros effet « wahoo on vous a compris, vla plein de bon contenue pour fete le renouveau et vous faire plaisir! »

apres, ils pourraient aussi ajouter un proto systeme en 9.2.5 pour voir comment ca reagis et en fonction modifier/confirmer son implementation durable au jeu
les race allier sont une fausse bonne idee a mes yeux (car ils implique plus de taf sur la duree et un temps d’ecran qui est deja absent/déséquilibré pour beaucoup trop de race)
oui vous l’avez vu venir, en proto systeme je pense a des cosmetique de race/classe debloquable account-wide suite a une serie de quete u.u

moins de boulot et ca occupe du loriste et du collectionniste tout comme avec le bonus de donner au rp-iste de nouveau joujou pour personnaliser leur avatar/background

Je ne suis pas hyper hypé (voir pas du tout) par cette extension, je ferait un test comme à chaque fois pour les zones qui sont souvent le plus réussit et surtout la musique, à chaque extension ses pépites musicales.

Je n’attends rien en faite et je me demande si je serais quand même déçu

On a du mal à se comprendre toi et moi ^^

Quant à ce qui est dans l’intérêt de Blizzard, je doute qu’une race alliée composée exclusivement de Forestiers Sombres (parce que rien n’indique que les San’layn feraient partie de l’addition) pousserait tant de joueurs que ça à revenir. Même avec les San’layn en fait.

Ils sont numéro deux dans les races les plus demandées (Après les Hauts elfes)
Je me base pour ça sur les topics des races alliées à l’époque du forum US
Il y en avaient pour tout un tas de races (Vulpera, haut elfe, San’layn, Sethrak, Ogre etc…) et celui des San’layn était clairement numéro 2 (Celui des hauts elfes à du fermé 3-4 fois tellement y avait de post)

Un petit exemple :

Aussi dans les sondages que faisait certaines personnes sur mmo champion ou reddit (Ca réprésente pas 100% des joueurs mais ça donne quand même une idée)

Enfin bon, pas la peine d’épiloguer autant sur le sujet, on verra bien dans les prochaines builds & annonces ce qui arrive, mais j’espère qu’on aura autre chose en contenu avant l’extension que pouvoir jouer les Dracthyr dans X mois.

ensuite, les ud type nathanos, c’est un darkfallen de synthese ou pas?

Techniquement non si j’ai bien compris, c’est uniquement les elfes.

Le fait que les Hauts Elfes, numéros un de ta liste, n’aient pas été ajoutés malgré la forte demande indique bien qu’ajouter des races qui feraient plaisir à une partie de la communauté n’est pas une priorité chez Blizzard.

M’enfin, continue d’espérer d’avoir les Ténébrants en race jouable si tu penses que Blizzard le fera. Je comprends que tu préfères miser là-dessus que sur rien, c’est ton choix après tout.

4 mentions « J’aime »

Tu peux demander ça aussi aux fans de la Horde: De mémoire je n’ai vu personne être content de l’invention des EdN Forestiers sombre.
Et en plus on a un jouet pour voir ce que ça donne un/une EdN UD jouable. Erf, non merci.

Après d’un point de vue lore cela montrerait que Tyrande est réellement prête à accueillir les EdN mort-vivants comme ce fut entrevue lors du scénario de la guerrière de la nuit à Sombrivage.

Je crois me rappeler que dans leur culture, ce sont abominations irrécupérables donc des cibles à abattre à vue. Cela ferait un sacré changement de paradigme.

2 mentions « J’aime »

Le jouet transforme le personnage en Forestier Sombre selon la race elfique originelle de sa faction. Si tu l’utilises avec un perso de la Horde, il aura l’apparence d’un(e) Forestier(e) Sombre Quel’/Sin’do.

Ça marquera (enfin) une évolution chez Tyrande effectivement. Je me trompe peut-être, mais je n’avais pas eu le sentiment qu’elle aurait tué Sira si elle avait voulu revenir vers elle en lisant « L’armée des Ombres ».

ouais, mais dans l’idee des darkfallen, cote horde on a toujours eux les dark ranger/san’layn parmis les demande mineur
c’est une demande qui existe (meme si j’ai aucune idee de l’ampleur)
par contre, j’ai JAMAIS entendu/lu la moindre trace de ce genre de demande coter alli, d’ou ma question ^^

bah surtout quand culturelement ils viennent d’une culture a la gloire de la vie et de son cycle, et que les UD EdN sont litteralement un rappel de leur heure sombre, marquer par l’antithese de leur religion/culture, sans espoir d’amelioration et en prime, revenu initialement par la volonter d’un dieu moisie de la mort

limite leur meilleur offre c’est le suicide/renaissance assurer par ardenval :confused:

1 mention « J’aime »